Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Location de tunnel agricole
+5
bibi43
Mick040
Vernier
iris
Flora
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
Location de tunnel agricole
Bonjour!
Un voisin voudrait me louer mon tunnel agricole que je n'utilise pas pour y stocker son foin,
Il voudrait me le louer à l'année
Le tunnel fait 190m2 - 4m80 de hauteur
Je ne sais pas dutout combien cela vaudrait,
Si quelqu'un peut m'aider :)
Merci !!
Un voisin voudrait me louer mon tunnel agricole que je n'utilise pas pour y stocker son foin,
Il voudrait me le louer à l'année
Le tunnel fait 190m2 - 4m80 de hauteur
Je ne sais pas dutout combien cela vaudrait,
Si quelqu'un peut m'aider :)
Merci !!
Flora- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Yssingeaux
Re: Location de tunnel agricole
Je ne sais pas ,mais tu auras déjà un surcoût d'assurance s'il y a du foin dedans ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Flora aime ce message
Pas grand , faible hauteur ( 3 hauteurs de round ) , 500 euros /an , c'est déjà bien .
Tout dépend aussi la proximité de son élevage , l'accès .
Lui faire payer l'assurance , il aura peu de majoration si il est déjà assurer par ailleurs .
Ou location en échange d'un service .
Tout dépend aussi la proximité de son élevage , l'accès .
Lui faire payer l'assurance , il aura peu de majoration si il est déjà assurer par ailleurs .
Ou location en échange d'un service .
Vernier- + membre techno +
ouest france
Flora aime ce message
Pas grand ? faible hauteur ? Bin je trouve qu'il y a déjà moyen de faire quelque chose avec!
Sur une rangée on met facile 24 balles rondes 1.2m (couché, en pyramide pour que ça ne tombe pas) et suivant le tracteur/chargeur dispo, on peut faire un 4eme étage de 3 balles rondes. En partant sur le principe que le tunnel fait 10m de large, hauteur 4.8, donc longueur 19m.
Tu y mets environ 300 balles rondes quand même !
Difficile de parler de tarif de location, mais un tunnel de 10x19, on peut tabler 15000€ monté + ajouter le prix du terrassement et l'assurance chaque année. Je ne pense pas que 500€/an de location suffise, tabler sur 1000€/an me semble un minimum au vu du prix pour installer la chose après il faut ajuster suivant la disponibilité, l'accès etc...
Sur une rangée on met facile 24 balles rondes 1.2m (couché, en pyramide pour que ça ne tombe pas) et suivant le tracteur/chargeur dispo, on peut faire un 4eme étage de 3 balles rondes. En partant sur le principe que le tunnel fait 10m de large, hauteur 4.8, donc longueur 19m.
Tu y mets environ 300 balles rondes quand même !
Difficile de parler de tarif de location, mais un tunnel de 10x19, on peut tabler 15000€ monté + ajouter le prix du terrassement et l'assurance chaque année. Je ne pense pas que 500€/an de location suffise, tabler sur 1000€/an me semble un minimum au vu du prix pour installer la chose après il faut ajuster suivant la disponibilité, l'accès etc...
Mick040- + membre techno +
alsace
Flora aime ce message
Bonjour,
Merci de votre réponse. Ça me donne un peu de matière pour réfléchir. En effet le tunnel en question est juste à côté des terrains qu’il loue, à quelques mètres, donc très pratique pour lui.
Je vous remercie! J’ai appelé l’entreprise de location de matériel agricole de mon secteur pour des informations mais ils n’ont pas vraiment su me renseigner car ce n’est pas une pratique courante. Je vais poursuivre un peu mes recherches.
Merci encore!
Merci de votre réponse. Ça me donne un peu de matière pour réfléchir. En effet le tunnel en question est juste à côté des terrains qu’il loue, à quelques mètres, donc très pratique pour lui.
Je vous remercie! J’ai appelé l’entreprise de location de matériel agricole de mon secteur pour des informations mais ils n’ont pas vraiment su me renseigner car ce n’est pas une pratique courante. Je vais poursuivre un peu mes recherches.
Merci encore!
Flora- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Yssingeaux
je loue un bâtiment ,et c'est moi qui paye l'assurance ,un ancien poulailler de 400 m2 1000 euro l'année
bibi43- + membre techno +
haute loire
Salut, quand j'étais locataire du corp de ferme, çà allait de 0.5 euros du m2 pour des vieilles dépendances à 1.5 euros pour la partie vaches laitières mais qui n'était pas tout à fait aux normes. tarifs d'il y a 16 ans, à majorer de tout ce que tu veux.
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne
dgé aime ce message
bibi43 a écrit:je loue un bâtiment ,et c'est moi qui paye l'assurance ,un ancien poulailler de 400 m2 1000 euro l'année
proprietaire et locataire doivent chacun assurer le batiment
en cas d'incendie , c'est plus facile
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
t'es sur que les assurances ne vont pas se renvoyer la balle
gc29- + membre techno +
56110
Je suis locataire d'un bâtiment, c'est le proprio qui paye l'assurance. (on est les deux chez le même assureur).
alsace
gc29 a écrit:t'es sur que les assurances ne vont pas se renvoyer la balle
le proprio assure le contenant pour une certaine valeur de contenu
le locataire assure une valeur de contenu présente
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
dgé et Mick040 aiment ce message
la ok. si tu compares assurances voiture de pret tu fais un transfert d'assurance.
c'est un peu comme quand t'as 2 banques. quand tous va bien ras. en cas de merde, chacun se renvoi la balle dans bien des cas. banquier assureur j'ai tendance a ne pas trop faire confiance par expérience
c'est un peu comme quand t'as 2 banques. quand tous va bien ras. en cas de merde, chacun se renvoi la balle dans bien des cas. banquier assureur j'ai tendance a ne pas trop faire confiance par expérience
gc29- + membre techno +
56110
TRD aime ce message
J'assure un hangar agricole, mit à disposition d'un collègue, 29€/an à hauteur de 25000€ de contenu, ceci en plus de l'assurance liée au bâtiment lui même.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
dgé aime ce message
Dans le cas présent , je suppose c'est un bâtiment tunnel avec bâche plastique , est ce valable que le propriétaire paye une assurance ? , si sinistre , tempête ou incendie , tu déblaies tout et point final ça va pas changer la donne économiquement , par contre il faut prévenir le locataire avant la signature du contrat de location .
ouest france
Vernier a écrit:Dans le cas présent , je suppose c'est un bâtiment tunnel avec bâche plastique , est ce valable que le propriétaire paye une assurance ? , si sinistre , tempête ou incendie , tu déblaies tout et point final ça va pas changer la donne économiquement , par contre il faut prévenir le locataire avant la signature du contrat de location .
Si la bâche s'envole et blesse quelqu'un, je préfère être assuré.
alsace
Tu as raison , j'ai posé la question à mon assureur , vu que j'ai 600 m2 de vieux bâtiments dans ce cas , j'ai une responsabilité civil qui couvre ce cas de figure et l'existence des bâtiments est mentionné au contrat .Mick040 a écrit:Vernier a écrit:Dans le cas présent , je suppose c'est un bâtiment tunnel avec bâche plastique , est ce valable que le propriétaire paye une assurance ? , si sinistre , tempête ou incendie , tu déblaies tout et point final ça va pas changer la donne économiquement , par contre il faut prévenir le locataire avant la signature du contrat de location .
Si la bâche s'envole et blesse quelqu'un, je préfère être assuré.
C'est un peu comme les arbres en bordure de route , ils ne sont pas assurés mais ta responsabilité civile te couvre si l'un d'eux tombe sur une bagnole .
ouest france
Mick040 aime ce message