Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
location hangar + terrain agricole
+3
case ih 81
palmito
erwin
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 1 sur 1
location hangar + terrain agricole
Bonjour, je ne sais pas si je peux poster ici mais je vient d'hériter d'un hangar agricole de 350m2 et d'un terrain attenant de 1hectare 300, je voudrais le louer mais je ne connais pas les tarifs et les sites qui s'occupe de ca?? je suis dans le vaucluse. Merci par avance pour votre aide.
Invité- Invité
Re: location hangar + terrain agricole
yelena a écrit:Bonjour, je ne sais pas si je peux poster ici mais je vient d'hériter d'un hangar agricole de 350m2 et d'un terrain attenant de 1hectare 300, je voudrais le louer mais je ne connais pas les tarifs et les sites qui s'occupe de ca?? je suis dans le vaucluse. Merci par avance pour votre aide.
tu t'es inscrite aujourd'hui ...
... donc je suppose que tu te souviens du message ( en rouge) qui t'invite à te présenter
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bonjour, je ne me suis pas présentée car je ne suis même pas sure d’être sur le bon forum, je voudrait juste ce renseignement si c'est possible??? toutes mes excuses...
Invité- Invité
yelena a écrit:bonjour, je ne me suis pas présentée car je ne suis même pas sure d’être sur le bon forum, je voudrait juste ce renseignement si c'est possible??? toutes mes excuses...
mais si tu es sur le bon forum
aller, court vite te présenter avant que papa "tout en bois" n'arrive et te mette une fessée
Invité- Invité
tu va avoir une mine de renseignements et il n'est pas obligatoire d’être agriculteur pour se présenter et participer
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
me voila maintenant inscrite... est ce que quelqu'un peut me renseigner sur une possible location de mon hangar avec le terrain??? merci d'avance
Invité- Invité
sans donner + de détail, celui qui peut te répondre est voyant
Combien coûte une montre? => entre 10 et 10 000€ !
Combien coûte une montre? => entre 10 et 10 000€ !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
que vous dire de plus??? lol.... le hangar fait donc 350m2 il est fermé par deux grand portails et isolé , il y avait un frigo de 100m2 au fond qui ne fonctionne plus. le terrain est devant il fait 1hectare 300 possibilité de mettre un moteur pour l'eau, mon frère en a un.
Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus????? ah oui il est a l'Isle sur la Sorgue.
Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus????? ah oui il est a l'Isle sur la Sorgue.
Invité- Invité
pour le terrain normalement en agricole autour de 150e/ha
le hangar en agricole je sais pas trop mais je dirait entre 300 et 600e
le hangar en agricole je sais pas trop mais je dirait entre 300 et 600e
case ih 81- + membre techno +
tarn
pas facile a dire sa dépend de pas mal de chose !
Invité- Invité
si c'est pour le louer pour une activité agricole, tu peux te renseigner à la chambre d'agriculture de ton coin et le proposer au répertoire à l'installation!
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
Pour un particulier qui souhaite louer à un agriculteur, il me semble que c'est un peu plus compliqué.
Il te faut une assurance si stockage de machine/paille, un contrat de location. Tu peux te renseigner auprès des notaires.
Par contre j'avais entendu parler qu'une fois l'agriculteur en place (locations de batiments notamment), il est prioritaire sur la location de ton bien dans l'avenir. De plus, s'il y a reprise de l'activité agricole (l'agriculteur part en retraite ou cessation d'activité), le futur exploitant est toujours prioritaire. L'arret de la location dans ce cas est beaucoup plus compliqué.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Il te faut une assurance si stockage de machine/paille, un contrat de location. Tu peux te renseigner auprès des notaires.
Par contre j'avais entendu parler qu'une fois l'agriculteur en place (locations de batiments notamment), il est prioritaire sur la location de ton bien dans l'avenir. De plus, s'il y a reprise de l'activité agricole (l'agriculteur part en retraite ou cessation d'activité), le futur exploitant est toujours prioritaire. L'arret de la location dans ce cas est beaucoup plus compliqué.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
johndeere8520- + membre techno +
80
l'isle sur la sorgue, bcp de maraichage la bas,ca doit se trouver facilement a louer ca!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Pourquoi le louer? Çà te rapportera que dalle sinon à ne plus pouvoir le récupérer. Vends le, dans ton coin, plus d'une hectare de serre si tu a un bâtiment, en plus équipé de frigo (même si ça ne marche plus) et de l'eau pour arroser, tu peux en toucher 30 ou 40 années de location.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 1 sur 1