Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dilemme
+9
alain
ADBLUE
Momo
nl80
centkght
le belge
Vernier
Pierre89
Daniel71
13 participants
Dilemme
Bonjour à tous .
Je suis toujours en cours de vente de mon exploitation , mais pas encore en retraite ; selon les calculs de la msa , je pourrai passer en carrière longue si je suis encore exploitant sur le premier trimestre 2025 . Pour celà je devrais garder au moins 13 hectares jusqu'au 31 mars 2025 , mais cela impliquerait l'impossibilité d'une reprise totale de l'exploitation , ce qui pourrait faire perdre des surfaces en location aux acheteurs/ successeurs .
A vos avis quelles solutions trouver pour concilier tout ça ?
Merci d'avance
Je suis toujours en cours de vente de mon exploitation , mais pas encore en retraite ; selon les calculs de la msa , je pourrai passer en carrière longue si je suis encore exploitant sur le premier trimestre 2025 . Pour celà je devrais garder au moins 13 hectares jusqu'au 31 mars 2025 , mais cela impliquerait l'impossibilité d'une reprise totale de l'exploitation , ce qui pourrait faire perdre des surfaces en location aux acheteurs/ successeurs .
Merci d'avance
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
Re: Dilemme
Tu n'aurais pas la possibilité de garder ces 13 ha jusqu'à la fin mars 2025 mais pour le repreneur, lors de la signature de la reprise lui faire une promesse de location ou vente à cette date ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Demande à la SAFER , si elle à pas quelque chose pour toi dans le coin en bail précaire , tu pourrais même être prioritaire si cela favorise la bonne transmission de ton exploitation .Daniel71 a écrit:Bonjour à tous .
Merci d'avance
Vernier- + membre techno +
ouest france
Ca t apporte quoi carrière longue?
le belge- + membre techno +
marne
le belge a écrit:Ca t apporte quoi carrière longue?
partir plus tot ......
si tu cotises pour 1 trimestre tu cotises pour 4 en fait
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
wild aime ce message
le belge a écrit:Ca t apporte quoi carrière longue?
2 ans de retraite en plus
71220 MARIZY
La vente de ton exploitation est déjà difficile,je ne pense pas qu'il faille compliquer encore la chose avec cette histoire de 13 ha.Daniel71 a écrit:Bonjour à tous .
Merci d'avance
Tu pourrais y perdre bien plus que quelques euros sur ta retraite.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Je vois pas le soucis tu explique au repreneur que tu exploite officiellement jusqu'au 31 mars soit encore 10 mois et vu que ce n'est pas signé ça sera encore moins longtemps et officieusement tu le laisse exploiter, au 31 mars il est encore tant de faire les transferts de dpb tu peux même faire un petit cadeau la dessus, quand on est cool et sympa souvent les gens en face s'adaptent..
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
centkght, cricky16, gilles et Daniel71 aiment ce message
Faut avoir validé des trimestres avant 18 ou 20 ansDaniel71 a écrit:le belge a écrit:Ca t apporte quoi carrière longue?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Il faut avoir validé au moins 5 trimestres avant vos 20 ans et avoir 168 trimestres cotisés avant le 1er septembre 2023.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
As tu pensé à te renseigner auprès d'un juriste pour la vente de ton "affaire"? On a la chance en avoir un très bon en 71 ( à mon avis). Je suis passé par lui pour vendre ma société
C'est ce que j'ai déjà fait avec des clients qui ont bien compris et sont prêts à accepter un report de quelques mois au niveau MSAMomo a écrit:Je vois pas le soucis tu explique au repreneur que tu exploite officiellement jusqu'au 31 mars soit encore 10 mois et vu que ce n'est pas signé ça sera encore moins longtemps et officieusement tu le laisse exploiter, au 31 mars il est encore tant de faire les transferts de dpb tu peux même faire un petit cadeau la dessus, quand on est cool et sympa souvent les gens en face s'adaptent..
71220 MARIZY
C'est bon , c'est pour ça que je souhaite aller jusqu'au premier trimestre 2025ADBLUE a écrit:Faut avoir validé des trimestres avant 18 ou 20 ansDaniel71 a écrit:le belge a écrit:Ca t apporte quoi carrière longue?
71220 MARIZY
Tu peux me donner ses coordonnées en mp stp. Il est à la fédé ?noulane a écrit:As tu pensé à te renseigner auprès d'un juriste pour la vente de ton "affaire"? On a la chance en avoir un très bon en 71 ( à mon avis). Je suis passé par lui pour vendre ma société
71220 MARIZY
61 ans et demi avec 43 années de cotisationsDaniel71 a écrit:C'est bon , c'est pour ça que je souhaite aller jusqu'au premier trimestre 2025ADBLUE a écrit:Faut avoir validé des trimestres avant 18 ou 20 ansDaniel71 a écrit:le belge a écrit:Ca t apporte quoi carrière longue?
CHAMPAGNE ARDENNES
tu va cotiser a la msa pour une année pleineDaniel71 a écrit:C'est bon , c'est pour ça que je souhaite aller jusqu'au premier trimestre 2025ADBLUE a écrit:Faut avoir validé des trimestres avant 18 ou 20 ansDaniel71 a écrit:le belge a écrit:Ca t apporte quoi carrière longue?
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
j'étais dans ce cas toute année commencée est dutMICHMUCH a écrit:tu va cotiser a la msa pour une année pleineDaniel71 a écrit:C'est bon , c'est pour ça que je souhaite aller jusqu'au premier trimestre 2025ADBLUE a écrit:Faut avoir validé des trimestres avant 18 ou 20 ansDaniel71 a écrit:le belge a écrit:Ca t apporte quoi carrière longue?
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Je tenterai de négocier avec la msa pour ne payer que deux trimestres , jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des employés msa compréhensifsjean-pierre-45 a écrit:j'étais dans ce cas toute année commencée est dutMICHMUCH a écrit:tu va cotiser a la msa pour une année pleineDaniel71 a écrit:C'est bon , c'est pour ça que je souhaite aller jusqu'au premier trimestre 2025ADBLUE a écrit:Faut avoir validé des trimestres avant 18 ou 20 ansDaniel71 a écrit:le belge a écrit:Ca t apporte quoi carrière longue?
71220 MARIZY
demande leur avantDaniel71 a écrit:Je tenterai de négocier avec la msa pour ne payer que deux trimestres , jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des employés msa compréhensifsjean-pierre-45 a écrit:j'étais dans ce cas toute année commencée est dutMICHMUCH a écrit:tu va cotiser a la msa pour une année pleineDaniel71 a écrit:C'est bon , c'est pour ça que je souhaite aller jusqu'au premier trimestre 2025ADBLUE a écrit:Faut avoir validé des trimestres avant 18 ou 20 ansDaniel71 a écrit:le belge a écrit:Ca t apporte quoi carrière longue?
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Si tu es exploitant au 1/01 tu cotises pour l'année complète, pas besoin d'aller jusqu'au 31/03.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Mick040 aime ce message
c'est comme la taxe foncièreOlivier62 a écrit:Si tu es exploitant au 1/01 tu cotises pour l'année complète, pas besoin d'aller jusqu'au 31/03.
CHAMPAGNE ARDENNES