Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Moteur Mercedes OM502LA
+5
etaisere
spontus
gawron
wild
SARLETA
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants :: moteurs
Page 1 sur 1
Moteur Mercedes OM502LA
Je me renseigne pour un collègue.
Il a un moteur mercedes OM502LA sur une ensileuse, 2500h environs.
Il a un des 2 turbos qui fuit de l'huile à l'exterieur et sous le pot d'échappement (il doit avoir une petit fuite).
Le phénomème se deroule seulement quand il bouge la machine dans hors saison.
Quand la machine est en charge, pas de fuite et ne consomme pas d'huile.
Connaissez vous se problème ?
Le moteur OM 502 LA est il réputé fiable ?
Il a un moteur mercedes OM502LA sur une ensileuse, 2500h environs.
Il a un des 2 turbos qui fuit de l'huile à l'exterieur et sous le pot d'échappement (il doit avoir une petit fuite).
Le phénomème se deroule seulement quand il bouge la machine dans hors saison.
Quand la machine est en charge, pas de fuite et ne consomme pas d'huile.
Connaissez vous se problème ?
Le moteur OM 502 LA est il réputé fiable ?
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 1273
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 54
62150
Re: Moteur Mercedes OM502LA
Je pense que ce n’est pas de l’huile mais du gas oil’ qui n’est pas brûlé
C’est pour cela que ça fuit à froid
C’est pour cela que ça fuit à froid
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: Moteur Mercedes OM502LA
Au pire, et en cas de besoin échange standarr chez graffeuille...
gawron- + membre techno +
- Messages : 1985
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 45
pologne, pays des katolibans!!
Re: Moteur Mercedes OM502LA
J'ai les mêmes symptômes sur un moteur Caterpilar, au ralenti il y a un suintement au niveau du turbo et une légère fumée bleu qui disparait quand le moteur est chaud et tourne à son régime de travail .
spontus- + membre techno +
- Messages : 8681
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: Moteur Mercedes OM502LA
J ai le cas, l hiver ca arrive ,en plaine saison, aucune trace
etaisere- + membre techno +
- département : 38
Messages : 9370
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 45
isere
Re: Moteur Mercedes OM502LA
Tu pense que ça vient de où?etaisere a écrit:J ai le cas, l hiver ca arrive ,en plaine saison, aucune trace
Turbo qui commense à prendre du jeu ?
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 1273
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 54
62150
Re: Moteur Mercedes OM502LA
Même chose chez nous. Il ne faut pas s'en inquieter, voila ce qu'on m'avait répondu en concession
comal22- + Membre Accro +
- Messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 42
est du 22
Re: Moteur Mercedes OM502LA
ça chauffe, ça dilate la ferraille et "bouche" la fuite
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Moteur Mercedes OM502LA
Je le redis c’est du fioul qui n’est pas brûlé
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: Moteur Mercedes OM502LA
C est normal.SARLETA a écrit:Tu pense que ça vient de où?etaisere a écrit:J ai le cas, l hiver ca arrive ,en plaine saison, aucune trace
Turbo qui commense à prendre du jeu ?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
Messages : 9370
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 45
isere
Re: Moteur Mercedes OM502LA
etaisere a écrit:C est normal. c'est du claasSARLETA a écrit:Tu pense que ça vient de où?etaisere a écrit:J ai le cas, l hiver ca arrive ,en plaine saison, aucune trace
Turbo qui commense à prendre du jeu ?
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7933
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 54
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Re: Moteur Mercedes OM502LA
C'est le moteur de ma vieille Ropa. Mais je n'ai qu'un turbo. Il fait 610 cv.
Autre chose qu'il faut savoir sur ces moteurs.
Il y a 2 capteurs de rotation. Un sur le vilebrequin, et un sur chaque arbre à cames.
Au démarrage, si le calculateur ne perçoit pas une info de chaque capteur, il n'envoie pas le GO aux injecteurs.
J'ai eu le tour et c'était une panne aléatoire liée au faisceau d'origine Mercos.
Mon mécano allemand a cherché pendant une journée.
Les câbles étaient si fins, que le frottement dans la gaine annelée noire à mis le cuivre à nu. Et donc 2 câbles se chatouillaient parfois. Ce qui perturbait le calculateur.
Autre chose qu'il faut savoir sur ces moteurs.
Il y a 2 capteurs de rotation. Un sur le vilebrequin, et un sur chaque arbre à cames.
Au démarrage, si le calculateur ne perçoit pas une info de chaque capteur, il n'envoie pas le GO aux injecteurs.
J'ai eu le tour et c'était une panne aléatoire liée au faisceau d'origine Mercos.
Mon mécano allemand a cherché pendant une journée.
Les câbles étaient si fins, que le frottement dans la gaine annelée noire à mis le cuivre à nu. Et donc 2 câbles se chatouillaient parfois. Ce qui perturbait le calculateur.
BE68- + membre techno +
- Messages : 10842
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 51
68 Hardt Sud
Sujets similaires
» moteur mercédes
» Moteur Renault sur les Mercedes et les smart!
» Refroidisseur huile moteur sur moteur Deutz
» Moteur Renault sur les Mercedes et les smart!
» Refroidisseur huile moteur sur moteur Deutz
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants :: moteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum