Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Centre de collecte céréales bio
3 participants
Page 1 sur 1
Centre de collecte céréales bio
Bonjour
Petite questions aux producteurs de céréales bio : combien faites-vous de km en moyenne à la moisson pour livrer votre production à votre organisme de collecte bio ?
Car j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de centre de collecte bio.
Des silos qui réceptionnent les céréales conventionnelles, on en trouve facilement avec les silos des coops et négoces, mais qu'en est-il de la collecte des céréales bio, surtout pour ceux qui ne stockent pas à la ferme et qui doivent livrer à la moisson ?
Petite questions aux producteurs de céréales bio : combien faites-vous de km en moyenne à la moisson pour livrer votre production à votre organisme de collecte bio ?
Car j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de centre de collecte bio.
Des silos qui réceptionnent les céréales conventionnelles, on en trouve facilement avec les silos des coops et négoces, mais qu'en est-il de la collecte des céréales bio, surtout pour ceux qui ne stockent pas à la ferme et qui doivent livrer à la moisson ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Re: Centre de collecte céréales bio
quand on était en bio en circuit long ça montait à St jean d'Angely chez un négoce, mais la Corab est juste à côté aussi et est la seule avec ce negoce à être des collecteurs "historiques" sur les dpts 16 et 17 voire 33 et 24 .
de toute façon, vendue d'un bord ou de l'autre la marchandise faisait 70 kms avant de tomber dans la fosse.
je sais que la Corab a collecté (le fait-elle encore ? ) jusque vers Confolens (nord est charente), le négoce où on livrait y allait aussi.
un rayon de chalandise de 100 kms semble une habitude, inutile de dire que tu fait pas ça en tracteur de manière regulière !
de toute façon, vendue d'un bord ou de l'autre la marchandise faisait 70 kms avant de tomber dans la fosse.
je sais que la Corab a collecté (le fait-elle encore ? ) jusque vers Confolens (nord est charente), le négoce où on livrait y allait aussi.
un rayon de chalandise de 100 kms semble une habitude, inutile de dire que tu fait pas ça en tracteur de manière regulière !
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Re: Centre de collecte céréales bio
ça ne passe pas en séchoir direct, chez vous je sais pas ici ceux qui ont essayé de stocker ont fait du béton et aucun entrepreneur ne veut y aller en général, trop de temps perdu sans compter le nettoyage de la machine
gc29- + membre techno +
56110