AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Boyeur de pierre  quelle marque choisir ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -43%
    Le deal à ne pas rater :
    -100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
    129.99 € 229.99 €
    Voir le deal

Boyeur de pierre quelle marque choisir ?

+5
    Momo
    nonord
    Léparbal Gilles
    Gtama
    d.d.
    9 participants

Boyeur de pierre  quelle marque choisir ? Empty Boyeur de pierre quelle marque choisir ?

Message par d.d. Sam 15 Juin 2024, 21:25

je suis en réflexion pour un broyeur de pierre .
    soit un Kirpi  bpn de  2.5 ou 3m  modèle intermédiaire  mis bois mis pierre . enclume fixe  34 marteaux
    soit un Pierre  Caillou     de 2.5 m  wh2 250  enclume mobile  12 marteaux 
    vos avis m'intéressent  . vos expériences .merci .

j'ai une occas sous la main Pierre Caillou   20 ans état  travaillé mais bon état .
    marteaux a changer  soit -+ 10000€  .

d.d.
    + membre techno +

Localisation LIEGE BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Boyeur de pierre  quelle marque choisir ? Empty Re: Boyeur de pierre quelle marque choisir ?

Message par Gtama Dim 16 Juin 2024, 06:59

Sans hésitation aucune, Pierre et cailloux ( oui, il y en a souvent plus d'un à casser Laughing ) ou Bugnot ce sont les mêmes .
    Bon d'aucun pourront me dire que je suis chauvin, les 2 constructeurs sont à 10 Km de chez moi .
    Enfin un pierre et cailloux c'est ce que j'utilise via la Cuma .
    Une Cuma voisine avait fait le choix d'un Kirpy , gardé 1 an seulement pour revenir à un Bugnot .

Gtama
    + membre techno +

département : 52
    Localisation centre 52

Boyeur de pierre  quelle marque choisir ? Empty Re: Boyeur de pierre quelle marque choisir ?

Message par Léparbal Gilles Dim 16 Juin 2024, 07:41

ça broie aussi le granit, ou bien c'est le granit qui broie le broyeur?
    il y en à qui ont essayé?

Léparbal Gilles
    + membre techno +

Localisation allier

Message par nonord Dim 16 Juin 2024, 08:36

un horsch    :réfléchi    : rr    71
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

20.100 aime ce message

Message par Momo Dim 16 Juin 2024, 10:03

Pourquoi broyer et pas ramasser ? je sais bien que dans certaines terres si tu enlève tous les cailloux il y a plus rien mais bon.. '

Momo
    + membre techno +

Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

Message par Léparbal Gilles Dim 16 Juin 2024, 10:15

parce que j'en ramasse des tonnages impressionnant mais que dans la terre ça ne se voit pas

Léparbal Gilles
    + membre techno +

Localisation allier

Message par BE68 Dim 16 Juin 2024, 10:30

Léparbal Gilles a écrit:ça broie aussi le granit, ou bien c'est le granit qui broie le broyeur?
    il y en à qui ont essayé?
    Jamais !!!
    Tu fais des cailloux coupants après. Et le broyeur morfle.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

Localisation 68 Hardt Sud

Message par d.d. Dim 16 Juin 2024, 10:52

nonord a écrit:un horsch    :réfléchi    : rr    71
    je ne tiens pas a broyer le terrano . les socs carbure cassent de peur .

là je joue avec le chizel agram (gallucho)avec les  dents rocs  comme il dise .
    j'ai déjà ramassé +de 2000 t  mais je ne sais pas ou aller avec les cailloux .
    donc avoir son matos et passer plus  souvent a 10 cm pour ne pas déstructurer et casser ce qui est en surface .
    juste ou pas   . la rentabilité est juste mais si je paie l ets  . je n'ai pas la valeur résiduel .enfin s'il en reste une .
    d.d. veut aller au bagne casser du cailloux .
    en tamisant je casse la structure pour 2 ans minimum .je n'ai plus eu de portance  après avoir enlevé les cailloux dans certaines zones de la terre (j'ai une tamiseuse grimme avec élévateur )
    en cassant les cailloux je ne doit pas avoir de problème de partance du sol .

d.d.
    + membre techno +

Mc Cutchen aime ce message

Message par gan 29 Dim 16 Juin 2024, 14:00

Ça coute une blinde ces trucs là, cette semaine j ai eu une eta pour broyer des souches sur un ancien bois de 0.8ha. Vitesse 1km/h, 350ch devant avec un broyeur de 2m40 à 30cm, ça n avance pas... 
    Il peut mettre des marteaux mixtes ou alors spécial cailloux, le jeu d origine est à 15 000 euro et dans la caillasse ou les têtes de roches, ça s use très vite.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

Localisation finistère

dgé aime ce message

Message par Gtama Dim 16 Juin 2024, 21:48

gan 29 a écrit:Ça coute une blinde ces trucs là, cette semaine j ai eu une eta pour broyer des souches sur un ancien bois de 0.8ha. Vitesse 1km/h, 350ch devant avec un broyeur de 2m40 à 30cm, ça n avance pas... 
    Il peut mettre des marteaux mixtes ou alors spécial cailloux, le jeu d origine est à 15 000 euro et dans la caillasse ou les têtes de roches, ça s use très vite.
    ça sert à quoi de broyer à 30 cm ?  Hormis déstructurer et mélanger la MO dans 30 cm d'horizon , une aberration agronomique .

Des souches, j'en ai broyé 4 Ha avec un Valtra de 160 Cv  et un broyeur Plaisance  BS 700 ,1.80 m. sur 15 cm de profondeur  5 H./Ha en 2 passages ,  c'est largement suffisant pour exploiter en céréales ou colza en TCS avec ddi et vibro et au bout de 5 ans si tu veux plonger un outil plus profond ça le fait sans soucis .

Gtama
    + membre techno +

Localisation centre 52

Message par dgé Dim 16 Juin 2024, 23:02

à 30 cm, c'est pour défoncer, aplanir et mélanger le ciment mis juste avant au sol,  sur des routes de champs ou cour
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par gan 29 Dim 16 Juin 2024, 23:30

Gtama a écrit:
    gan 29 a écrit:Ça coute une blinde ces trucs là, cette semaine j ai eu une eta pour broyer des souches sur un ancien bois de 0.8ha. Vitesse 1km/h, 350ch devant avec un broyeur de 2m40 à 30cm, ça n avance pas... 
    ça sert à quoi de broyer à 30 cm ?  Hormis déstructurer et mélanger la MO dans 30 cm d'horizon , une aberration agronomique .

Des souches, j'en ai broyé 4 Ha avec un Valtra de 160 Cv  et un broyeur Plaisance  BS 700 ,1.80 m. sur 15 cm de profondeur  5 H./Ha en 2 passages ,  c'est largement suffisant pour exploiter en céréales ou colza en TCS avec ddi et vibro et au bout de 5 ans si tu veux plonger un outil plus profond ça le fait sans soucis .
    Ancienne sapinière, terrain cabossé. 30 cm pour broyer tout et ne plus être embêté. Quand je laboure, je suis à 20cm et parfois un peu plus suivant ce qu il y a à enfouir. Alors si c est pour taper dans des souches en permanence, à 30cm, je suis tranquille.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

Localisation finistère

Message par Mc Cutchen Lun 17 Juin 2024, 00:31

Boyeur de pierre  quelle marque choisir ? 20220911

J'ai ça à broyer comme pierre, c'est type calcaire, peut être pas trop usurié à broyer sur 15cm ?

Mc Cutchen
    + membre techno +

Localisation Perche Ornais

Message par Gtama Lun 17 Juin 2024, 06:17

Du caillou calcaire comme sur ta photo , ça se fait sans soucis, le préalable pour faire du bon boulot, c'est d'affiner la terre avec deux passages de ddi et bien remonter un maximum de cailloux en surface avec une herse plate en 2 passages.
    Avec un tracteur de 180-200 Cv + broyeur 2 - 2.4 m. il suffit de broyer sur 10 cm de profondeur si les cailloux sont bien remontés en surface .
    Il faut compter 3 H./Ha et la consommation en GNR c'est selon la marque du taxi .

Pour les années suivantes , plus besoin de broyer en plein mais en andainant tous les 4 m. puis tous les 6 à 8 m. ça ne coûte plus très cher avec débit de chantier intéressant .

Après 3 - 4 ans tu commences vraiment à y voir clair .

Barème d'entraide 2023/2024 :

Boyeur de pierre  quelle marque choisir ? Broyeu10

Gtama
    + membre techno +

Localisation centre 52

dgé et Mc Cutchen aiment ce message

Message par d.d. Lun 24 Juin 2024, 07:52

achat réalisé Pierre et cailloux 2.5 m modèle lourd .
    maintenant reste a aller aux bagnes casser du cailloux

d.d.
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé