Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Boyeur de pierre quelle marque choisir ?
+5
Momo
nonord
Léparbal Gilles
Gtama
d.d.
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Boyeur de pierre quelle marque choisir ?
je suis en réflexion pour un broyeur de pierre .
soit un Kirpi bpn de 2.5 ou 3m modèle intermédiaire mis bois mis pierre . enclume fixe 34 marteaux
soit un Pierre Caillou de 2.5 m wh2 250 enclume mobile 12 marteaux
vos avis m'intéressent . vos expériences .merci .
j'ai une occas sous la main Pierre Caillou 20 ans état travaillé mais bon état .
marteaux a changer soit -+ 10000€ .
soit un Kirpi bpn de 2.5 ou 3m modèle intermédiaire mis bois mis pierre . enclume fixe 34 marteaux
soit un Pierre Caillou de 2.5 m wh2 250 enclume mobile 12 marteaux
vos avis m'intéressent . vos expériences .merci .
j'ai une occas sous la main Pierre Caillou 20 ans état travaillé mais bon état .
marteaux a changer soit -+ 10000€ .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Re: Boyeur de pierre quelle marque choisir ?
Sans hésitation aucune, Pierre et cailloux ( oui, il y en a souvent plus d'un à casser ) ou Bugnot ce sont les mêmes .
Bon d'aucun pourront me dire que je suis chauvin, les 2 constructeurs sont à 10 Km de chez moi .
Enfin un pierre et cailloux c'est ce que j'utilise via la Cuma .
Une Cuma voisine avait fait le choix d'un Kirpy , gardé 1 an seulement pour revenir à un Bugnot .
Bon d'aucun pourront me dire que je suis chauvin, les 2 constructeurs sont à 10 Km de chez moi .
Enfin un pierre et cailloux c'est ce que j'utilise via la Cuma .
Une Cuma voisine avait fait le choix d'un Kirpy , gardé 1 an seulement pour revenir à un Bugnot .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
ça broie aussi le granit, ou bien c'est le granit qui broie le broyeur?
il y en à qui ont essayé?
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
nonord- + membre techno +
dunkerque est
20.100 aime ce message
Pourquoi broyer et pas ramasser ? je sais bien que dans certaines terres si tu enlève tous les cailloux il y a plus rien mais bon.. '
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
parce que j'en ramasse des tonnages impressionnant mais que dans la terre ça ne se voit pas
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Jamais !!!Léparbal Gilles a écrit:ça broie aussi le granit, ou bien c'est le granit qui broie le broyeur?
Tu fais des cailloux coupants après. Et le broyeur morfle.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je ne tiens pas a broyer le terrano . les socs carbure cassent de peur .nonord a écrit:un horsch
là je joue avec le chizel agram (gallucho)avec les dents rocs comme il dise .
j'ai déjà ramassé +de 2000 t mais je ne sais pas ou aller avec les cailloux .
donc avoir son matos et passer plus souvent a 10 cm pour ne pas déstructurer et casser ce qui est en surface .
juste ou pas . la rentabilité est juste mais si je paie l ets . je n'ai pas la valeur résiduel .enfin s'il en reste une .
d.d. veut aller au bagne casser du cailloux .
en tamisant je casse la structure pour 2 ans minimum .je n'ai plus eu de portance après avoir enlevé les cailloux dans certaines zones de la terre (j'ai une tamiseuse grimme avec élévateur )
en cassant les cailloux je ne doit pas avoir de problème de partance du sol .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Mc Cutchen aime ce message
Ça coute une blinde ces trucs là, cette semaine j ai eu une eta pour broyer des souches sur un ancien bois de 0.8ha. Vitesse 1km/h, 350ch devant avec un broyeur de 2m40 à 30cm, ça n avance pas...
Il peut mettre des marteaux mixtes ou alors spécial cailloux, le jeu d origine est à 15 000 euro et dans la caillasse ou les têtes de roches, ça s use très vite.
Il peut mettre des marteaux mixtes ou alors spécial cailloux, le jeu d origine est à 15 000 euro et dans la caillasse ou les têtes de roches, ça s use très vite.
gan 29- + membre techno +
finistère
dgé aime ce message
ça sert à quoi de broyer à 30 cm ? Hormis déstructurer et mélanger la MO dans 30 cm d'horizon , une aberration agronomique .gan 29 a écrit:Ça coute une blinde ces trucs là, cette semaine j ai eu une eta pour broyer des souches sur un ancien bois de 0.8ha. Vitesse 1km/h, 350ch devant avec un broyeur de 2m40 à 30cm, ça n avance pas...
Des souches, j'en ai broyé 4 Ha avec un Valtra de 160 Cv et un broyeur Plaisance BS 700 ,1.80 m. sur 15 cm de profondeur 5 H./Ha en 2 passages , c'est largement suffisant pour exploiter en céréales ou colza en TCS avec ddi et vibro et au bout de 5 ans si tu veux plonger un outil plus profond ça le fait sans soucis .
Gtama- + membre techno +
centre 52
à 30 cm, c'est pour défoncer, aplanir et mélanger le ciment mis juste avant au sol, sur des routes de champs ou cour
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ancienne sapinière, terrain cabossé. 30 cm pour broyer tout et ne plus être embêté. Quand je laboure, je suis à 20cm et parfois un peu plus suivant ce qu il y a à enfouir. Alors si c est pour taper dans des souches en permanence, à 30cm, je suis tranquille.Gtama a écrit:ça sert à quoi de broyer à 30 cm ? Hormis déstructurer et mélanger la MO dans 30 cm d'horizon , une aberration agronomique .gan 29 a écrit:Ça coute une blinde ces trucs là, cette semaine j ai eu une eta pour broyer des souches sur un ancien bois de 0.8ha. Vitesse 1km/h, 350ch devant avec un broyeur de 2m40 à 30cm, ça n avance pas...
Des souches, j'en ai broyé 4 Ha avec un Valtra de 160 Cv et un broyeur Plaisance BS 700 ,1.80 m. sur 15 cm de profondeur 5 H./Ha en 2 passages , c'est largement suffisant pour exploiter en céréales ou colza en TCS avec ddi et vibro et au bout de 5 ans si tu veux plonger un outil plus profond ça le fait sans soucis .
gan 29- + membre techno +
finistère
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
Du caillou calcaire comme sur ta photo , ça se fait sans soucis, le préalable pour faire du bon boulot, c'est d'affiner la terre avec deux passages de ddi et bien remonter un maximum de cailloux en surface avec une herse plate en 2 passages.
Avec un tracteur de 180-200 Cv + broyeur 2 - 2.4 m. il suffit de broyer sur 10 cm de profondeur si les cailloux sont bien remontés en surface .
Il faut compter 3 H./Ha et la consommation en GNR c'est selon la marque du taxi .
Pour les années suivantes , plus besoin de broyer en plein mais en andainant tous les 4 m. puis tous les 6 à 8 m. ça ne coûte plus très cher avec débit de chantier intéressant .
Après 3 - 4 ans tu commences vraiment à y voir clair .
Barème d'entraide 2023/2024 :
Avec un tracteur de 180-200 Cv + broyeur 2 - 2.4 m. il suffit de broyer sur 10 cm de profondeur si les cailloux sont bien remontés en surface .
Il faut compter 3 H./Ha et la consommation en GNR c'est selon la marque du taxi .
Pour les années suivantes , plus besoin de broyer en plein mais en andainant tous les 4 m. puis tous les 6 à 8 m. ça ne coûte plus très cher avec débit de chantier intéressant .
Après 3 - 4 ans tu commences vraiment à y voir clair .
Barème d'entraide 2023/2024 :
Gtama- + membre techno +
centre 52
dgé et Mc Cutchen aiment ce message
achat réalisé Pierre et cailloux 2.5 m modèle lourd .
maintenant reste a aller aux bagnes casser du cailloux
maintenant reste a aller aux bagnes casser du cailloux
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1