Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis combigerm vs terrier
+4
pathfinder
7356
noibe88
Magick
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Avis combigerm vs terrier
Bonjour, voilà tout est dans le titre, je réfléchis à l’achat d’un combigerm 3 de chez Franquet ou le terrier… des utilisateurs pour m’aider à faire le meilleur choix ? Je pars sur le double croskill à l’arrière
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Re: Avis combigerm vs terrier
Tu as le Swifter chez bednar également qui me plaît bien, bon ça ne répond pas à ta question
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Magick aime ce message
Si ça y répond, je ne suis pas sectairenoibe88 a écrit:Tu as le Swifter chez bednar également qui me plaît bien, bon ça ne répond pas à ta question
Oise
Bonjour, j'ai un terrier 4 m, super boulot, 8 ans que je l'ai.
A l'époque j'avais acheté un précilitor dehondt, j'ai pas su le régler, fait 5 ha avec et fini ma campagne à la rotative et revendu.
Connais pas le franquet mais déjà entendu que meme franquet dit que le meilleur c'est le terrier
Niveau tarif terrier doit etre bcp mieux placé
A l'époque j'avais acheté un précilitor dehondt, j'ai pas su le régler, fait 5 ha avec et fini ma campagne à la rotative et revendu.
Connais pas le franquet mais déjà entendu que meme franquet dit que le meilleur c'est le terrier
7356- + Membre +
59
Magick aime ce message
Niveau tarif, c’est équivalent7356 a écrit:Bonjour, j'ai un terrier 4 m, super boulot, 8 ans que je l'ai.
Oise
le religieux condor est top aussi avec son relevage arrière pour pouvoir remettre un croskill !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Oui ça me plaît mais niveau tarif, ça piquepathfinder a écrit:le religieux condor est top aussi avec son relevage arrière pour pouvoir remettre un croskill !
Oise
on a un combigerm depuis 2 ans, excellent outil en 2 passage par contre faut des watt devant
ttv8280- + Membre Accro +
nord
TRD aime ce message
2 passages pour bien affiner ou pour avoir de la terre (pdt?)ttv8280 a écrit:on a un combigerm depuis 2 ans, excellent outil en 2 passage par contre faut des watt devant
Oise
un copain a un combigerm en 4M porté,faut au moins 200 bourrins et un bon relevage !
somme
Magick aime ce message
J'utilise le terrier du cousin parfois, bon matos , lourds, bien pensé ( casier de dents qui ce change sans outils) tu peux tout régler, celui que J'utilise est en double rouleaux arr , tu peux les relever pour ne pas les faire travailler .
Faut un bon relevage, c'est lourds ,La puissance mon 155 le traîne à 8 en premier passage 10/12 en deuxième, réglage des dents a 8 sur 10 , pour donnée de la terre en pdt ça marche bien.
Pas de combigerm ici ( on est pas loin de l'usine Terrier aussi)
Faut un bon relevage, c'est lourds ,La puissance mon 155 le traîne à 8 en premier passage 10/12 en deuxième, réglage des dents a 8 sur 10 , pour donnée de la terre en pdt ça marche bien.
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Magick aime ce message
ici , ya du combigerm pour préparer les pdt , ça marche bien
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Magick aime ce message
j'ai un vibro 5M en terrier,bon matos mais le poids d'un ane mort aussi !abel des flandres a écrit:J'utilise le terrier du cousin parfois, bon matos , lourds, bien pensé ( casier de dents qui ce change sans outils) tu peux tout régler, celui que J'utilise est en double rouleaux arr , tu peux les relever pour ne pas les faire travailler .
somme
Beaucoup trop grossier comme outil, ok pour du maïs mais pour de la petite graine j ai un douteMagick a écrit:Si ça y répond, je ne suis pas sectairenoibe88 a écrit:Tu as le Swifter chez bednar également qui me plaît bien, bon ça ne répond pas à ta question
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Le franquet doit être moins tirant, les rouleaux barre plate c est bien mais ça mouline la terre et tout se charge, j ai un titan Bonnel en sp c est très lourd et le rouleau arrière fer plat même sans barre niveleuse brasse la terre
Perso préférence pour le religieux
Artesië
Magick aime ce message
J’attends le tarif du religieux mais pour le coup, ça semble faire de la farinefergie62 a écrit:Le franquet doit être moins tirant, les rouleaux barre plate c est bien mais ça mouline la terre et tout se charge, j ai un titan Bonnel en sp c est très lourd et le rouleau arrière fer plat même sans barre niveleuse brasse la terre
Oise
Grossier avec 3 rouleaux croskilette ?fergie62 a écrit:Beaucoup trop grossier comme outil, ok pour du maïs mais pour de la petite graine j ai un douteMagick a écrit:Si ça y répond, je ne suis pas sectairenoibe88 a écrit:Tu as le Swifter chez bednar également qui me plaît bien, bon ça ne répond pas à ta question
Marne Ukraine
Les dentsnoibe88 a écrit:Grossier avec 3 rouleaux croskilette ?fergie62 a écrit:Beaucoup trop grossier comme outil, ok pour du maïs mais pour de la petite graine j ai un douteMagick a écrit:Si ça y répond, je ne suis pas sectairenoibe88 a écrit:Tu as le Swifter chez bednar également qui me plaît bien, bon ça ne répond pas à ta question
Artesië
2 passage pour affiner terre pour bettrave apres labour d'hiverMagick a écrit:2 passages pour bien affiner ou pour avoir de la terre (pdt?)ttv8280 a écrit:on a un combigerm depuis 2 ans, excellent outil en 2 passage par contre faut des watt devant
ttv8280- + Membre Accro +
nord
Magick aime ce message
Ok, je sais qu’il y a differents montages de dents, moi c’est le rappuie en craie que je pense un peu light, il faudrait un croskill sur la première rangéefergie62 a écrit:Les dentsnoibe88 a écrit:Grossier avec 3 rouleaux croskilette ?fergie62 a écrit:Beaucoup trop grossier comme outil, ok pour du maïs mais pour de la petite graine j ai un douteMagick a écrit:Si ça y répond, je ne suis pas sectairenoibe88 a écrit:Tu as le Swifter chez bednar également qui me plaît bien, bon ça ne répond pas à ta question
Marne Ukraine
Rien de tel que les croskillette j ai 2ha de betterave en cranette, deux coups de titan léger....le dernier outil levé juste le croskill arrière qui travaille et bien les betterave poussent bien derrière les roues de tracteurnoibe88 a écrit:Ok, je sais qu’il y a differents montages de dents, moi c’est le rappuie en craie que je pense un peu light, il faudrait un croskill sur la première rangéefergie62 a écrit:Les dentsnoibe88 a écrit:Grossier avec 3 rouleaux croskilette ?fergie62 a écrit:Beaucoup trop grossier comme outil, ok pour du maïs mais pour de la petite graine j ai un douteMagick a écrit:Si ça y répond, je ne suis pas sectairenoibe88 a écrit:Tu as le Swifter chez bednar également qui me plaît bien, bon ça ne répond pas à ta question
Au final j ai pas voulu déplacer la croskillette.... raté
Artesië