Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recherche Terrier pour préparation des terres
+2
palmito
BV-Fan
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1
Recherche Terrier pour préparation des terres
salut a tous, je suis a la recherche d'un combiné de preparation de sol TERRIER (fabriqué dans le nord à Meteren), je recherche ca principalement pour préparer les terres a patates, si jamais vous etes vendeur..........
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Re: Recherche Terrier pour préparation des terres
J'avais du mal à comprendre à la vue du seul titre....
J'ai cru que tu cherchais un Jagd ou Fox Terrier, les miens (foxs) préparent parfois le sol effectivemment, lorsqu'ils déterrent une taupe, mais ils font plus de dégats que la taupe n'en aurait fait dans le jardin...
J'ai cru que tu cherchais un Jagd ou Fox Terrier, les miens (foxs) préparent parfois le sol effectivemment, lorsqu'ils déterrent une taupe, mais ils font plus de dégats que la taupe n'en aurait fait dans le jardin...
Invité- Invité
ouaaa oui je connait, disons que tes fox ouvrent des carrieres a leur compteChamb a écrit:J'avais du mal à comprendre à la vue du seul titre....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
moi aussi j'ai pensais pareilChamb a écrit:J'avais du mal à comprendre à la vue du seul titre....
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
J'espère que t'as un bon bidet à mettre devant! Perso, j'ai un 3m20 et le 130cv il est à 4 pattes!! On a préparé terres à patates quelques années au terrier, mais depuis trois ans on a arrété pour faire à la rotative, il ne sert plus qu'à betteraves et maïs.
Attention si tu cherche un occasion, il me semble que les premiers n'avaient que 3 rangées de dents, c'est trop limite en dégagement tu fait bulldozer avec sa!
Petit conseil, ne t'embarque pas dans les grandes dents terrier soit disant dents pour patates, elles piquent trop et remonte du lard! si tu veux j'ai les deux compartiments qui sont encore la dans la cour, servi 20ha si tu ne trouve pas un outil équipé . L'idéal serait de trouver des grandes dents droites pour mettre dessus, et la je pense que sa ferait du meilleur boulot.
Sur le terrier vire direct les lames derrière les rotoherse, sinon au premier cailloux tu fais un tas et puis rajoute une petite dent de herse derrière pour casser la butte laissée au milieu de l'outil.
Attention si tu cherche un occasion, il me semble que les premiers n'avaient que 3 rangées de dents, c'est trop limite en dégagement tu fait bulldozer avec sa!
Petit conseil, ne t'embarque pas dans les grandes dents terrier soit disant dents pour patates, elles piquent trop et remonte du lard! si tu veux j'ai les deux compartiments qui sont encore la dans la cour, servi 20ha si tu ne trouve pas un outil équipé . L'idéal serait de trouver des grandes dents droites pour mettre dessus, et la je pense que sa ferait du meilleur boulot.
Sur le terrier vire direct les lames derrière les rotoherse, sinon au premier cailloux tu fais un tas et puis rajoute une petite dent de herse derrière pour casser la butte laissée au milieu de l'outil.
Invité- Invité
zoliver a écrit:J'espère que t'as un bon bidet à mettre devant! Perso, j'ai un 3m20 et le 130cv il est à 4 pattes!! On a préparé terres à patates quelques années au terrier, mais depuis trois ans on a arrété pour faire à la rotative, il ne sert plus qu'à betteraves et maïs.
On a deux 3,2 m en cuma, je le tire avec le tsa115 pour terres à betteraves, à maïs, je trouve que ça tasse un peu trop???
Les éléments à patate vont bien ici, on a même fait les batteraves avec l'an passé.
Pour les lames de nivellement derrière les rangées de vibros, je confirme, en cailloux, ça bourre tout les 10m, et comme on roule autour de 10-15km/h, le temps que tu arrêtes, tu as un sacré tas!!!!
C'est vrai que c'est super lourd à porter, je mets une petite tonne de masses sur le relevage avant, sinon, l'avat touche pas terre!!!!
Invité- Invité
mon voisin en avez un a vendre je vais voir si il là vendu ....
il etait sur agriaffaires il y a un mois :idea:
il etait sur agriaffaires il y a un mois :idea:
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
yes, pas vu sur agriaffaires, merci carloscarlo s a écrit:mon voisin en avez un a vendre je vais voir si il là vendu ....
il etait sur agriaffaires il y a un mois
En haut
l'année derniere j'ai preparé avec un terrier 4m, 25cm de profondeur, enterré à fond en gros....195ch devant maxi 7.5km/h, mais celui la je peux pas l'avoir tout les ans alors....zoliver a écrit:J'espère que t'as un bon bidet à mettre devant! Perso, j'ai un 3m20 et le 130cv il est à 4 pattes!! On a préparé terres à patates quelques années au terrier, mais depuis trois ans on a arrété pour faire à la rotative, il ne sert plus qu'à betteraves et maïs.
En haut
zoliver tu le vend pas par hazard????!!!!
En haut
T'es fou toi, si tu veux il me reste encore l'ensemble vibro croskillette d'avant!
Par contre, si jamais t'en trouve un 3m20 sans compartiments patates, dis le moi les miens ne servent plus
Acheté en 2004, mon 3m20 m'avait coûté 6500€ neuf, si sa peux t'aider pour négocier une occaz!
Par contre, si jamais t'en trouve un 3m20 sans compartiments patates, dis le moi les miens ne servent plus
Acheté en 2004, mon 3m20 m'avait coûté 6500€ neuf, si sa peux t'aider pour négocier une occaz!
Invité- Invité
T'as beaucoup d'ha de patates à mettre? Moi perso, j'ouvre un coup au terrier réglé comme pour maïs et ensuite un passage de rotative et basta!
Sa fait deux passages alors qu'au terrier, il en faut 3 minimum si tu ne buttes pas à la fraise derrière!
Tu peux aussi regarder chez eux: guilbart, il a ptet du matos en stock. Il a fait un outil special patates le sprinter, regarde les vidéo.
Sa fait deux passages alors qu'au terrier, il en faut 3 minimum si tu ne buttes pas à la fraise derrière!
Tu peux aussi regarder chez eux: guilbart, il a ptet du matos en stock. Il a fait un outil special patates le sprinter, regarde les vidéo.
Invité- Invité
Comment c'est fait votre outil miracle ? Personne à des tofs, pour le demeuré que je suis ? (j'en suis resté au vibro pour préparer pour maïs...)
Invité- Invité
pareil , sauf que nous en plus, au fin fond de l'amazonie on a meme pas de patatesChamb a écrit:Comment c'est fait votre outil miracle ? Personne à des tofs, pour le demeuré que je suis ? (j'en suis resté au vibro pour préparer pour maïs...)
mais je suis curieux...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Je suis comme Chamb,quelques photos seraient les bienvenues.Je n'y connait rien en Terrier pour patates
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
tiens voilà des photos du mien:
désolé j'ai pas mieux comme photos.
en gros, une barre niveleuse, une rangée de dents ouvreuse en carré de 20, une rotoherse, 4 rangées de dents de vibro, une rotoherse, un croskill, un rangée de peigne
désolé j'ai pas mieux comme photos.
en gros, une barre niveleuse, une rangée de dents ouvreuse en carré de 20, une rotoherse, 4 rangées de dents de vibro, une rotoherse, un croskill, un rangée de peigne
Invité- Invité
c'est OK, je l'ai enfin trouvé mon appareil, au bout de 2 ans de recherche quand méme.... un occas de 2004 en 3.50m, peu servi et l'etat est irréprochable
En haut
vous plantez ça à 20 cm!!????
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
nico21 a écrit:vous plantez ça à 20 cm!!????
oué même pas peur
heuresement terrage hydraulique sinon jte dis pas le nombre de tour de manivelle qui faudrait faire
Invité- Invité
yesssss, et le gars me l'aménezoliver a écrit:t'as les deux jeux de compartiments?
@nico21: l'année derniere j'avais loué un 4m, 25 cm... 200ch plein les lattes....
En haut
héhé zoliver un 135 de chez cantraine .....
combien il sort 180cv ???
sud de l'ile
carlo s a écrit:héhé zoliver un 135 de chez cantraine .....
non non, il a pas eu le droit de passer chez docteur cantraine pour tout dire, mes deux nh je les ai acheté en ferme car d'occasion, mon M était un godefroy et mon TM un bernardi et j'ai tout remis aux couleurs belges
pour l'instant on ne va donc chercher que les pièces pour le TM, le M, un 1000S, un 900, un super 55, un som 40 et la laverda 3700!
et puis le TM il a 6200h je vais pas le doper maintenant
Invité- Invité
waouhh de sacrées numeros
sud de l'ile
carlo s a écrit:waouhh de sacrées numeros
oui et bichonné!
Invité- Invité
SUPER, un forum sur terrier, peut pas mieu trouver.
Matériel artisanal, mais super performant (Faut dire que le père terrier il touche sa bille)
Perso j'en ai deux: Preparation betteraves et maïs 4m
Déchaumeur 4.6m (dents queues de cochon + peigne + rouleau barre)
Très content des performances.
Seul point faible, parfois un peu leger sur l'acier de certaines pièces
Matériel artisanal, mais super performant (Faut dire que le père terrier il touche sa bille)
Perso j'en ai deux: Preparation betteraves et maïs 4m
Déchaumeur 4.6m (dents queues de cochon + peigne + rouleau barre)
Très content des performances.
Seul point faible, parfois un peu leger sur l'acier de certaines pièces
Invité- Invité
agrifrom a écrit:Seul point faible, parfois un peu leger sur l'acier de certaines pièces
euh sur la qualité tu parles? pas sur la quantité quand même? parce que là je serais pas d'accord, et je penses que tes problèmes viennent plus du déchaumeur que du combiné de préparation de sol...
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1