AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4532 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3164437 messages dans 88181 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    moisson en ancienne Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    -17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
    1179 € 1429 €
    Voir le deal

    moisson en ancienne

    +16
    SARLETA
    jean-pierre-45
    Pylone
    bruno du 89
    Chaource
    fergie62
    alceste
    pathfinder
    MICHMUCH
    RC81
    antoine 52
    Gtama
    BE68
    porsche 133
    dgé
    les mains noires
    20 participants

    Aller en bas

    moisson en ancienne Empty moisson en ancienne

    Message par les mains noires Ven 26 Juil 2024, 19:44

    cette fois c'est fini pour la moisson 2024.

    toujours un vrai regal.









    la braud est vraiment plus agreable a conduire au niveau poussière mais la nh est vraiment efficace
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3421
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    dgé, marcel, poun47, porsche 133, alceste, RP61, nico106306 et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par dgé Ven 26 Juil 2024, 20:03

    tu fais combien de battage comme ça en % de ta surface totale?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43496
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par les mains noires Ven 26 Juil 2024, 20:14

    20 ares sur 250.................
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3421
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par porsche 133 Ven 26 Juil 2024, 20:17

    mon père a eu la 1530 , j'ai aucun souvenir , parti en 1985 .  va falloir que je retourne à rétromoisson , c'est grandiose  : victoire
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 11351
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 43
    Localisation bunker du 91

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par BE68 Sam 27 Juil 2024, 00:08

    Ce WE à côté de Fessenheim.

    https://www.jds.fr/manifestations/fetes/fete-moisson-blodelsheim-26108_A#:~:text=La%20F%C3%AAte%20de%20la%20Moisson,27%20et%2028%20juillet%202024.

    https://youtu.be/XJtEaCNn3DQ?si=_tQX0c6tJdkTFPkd
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10804
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par Gtama Sam 27 Juil 2024, 05:44

    porsche 133 a écrit:mon père a eu la 1530 , j'ai aucun souvenir , parti en 1985 .  va falloir que je retourne à rétromoisson , c'est grandiose  : victoire

    Pour avoir réalisé plus de 20 campagnes et 2500 H au volant d'une MB sans cabine, je peux vous dire que je n'ai aucune nostalgie du temps passé, entre la poussière d'orge qui te démange dans tous les plis de la peau, les yeux explosés par la poussière chaque fin de journée, les kilos de poussière avalés je n'ai absolument aucun regret de savoir que tout ça est  aujourd'hui parti aux oubliettes .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 6057
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    iris, dgé, centkght, Deimos, vtr86 et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par les mains noires Sam 27 Juil 2024, 06:57

    Gtama a écrit:
    porsche 133 a écrit:mon père a eu la 1530 , j'ai aucun souvenir , parti en 1985 .  va falloir que je retourne à rétromoisson , c'est grandiose  : victoire

    Pour avoir réalisé plus de 20 campagnes et 2500 H au volant d'une MB sans cabine, je peux vous dire que je n'ai aucune nostalgie du temps passé, entre la poussière d'orge qui te démange dans tous les plis de la peau, les yeux explosés par la poussière chaque fin de journée, les kilos de poussière avalés je n'ai absolument aucun regret de savoir que tout ça est  aujourd'hui parti aux oubliettes .

    c'est justement pour garder le souvenir de ceux qui on du subir ca que je sauvegarde du matériel  ancien. J étends souvent des céréaliers se plaindre des conditions de travail actuel. je peux le répondre que passer 12 heures derrière  un gps, avec le suivis de coupe , les automatismes  de réglages, la clim, la radio, c'est peu être pas si pire.

    en roulant avec la 1540, je me dit que mon père est passé par la, sur la même parcelle, avec la même chaleur et la même poussière, c'est juste de la nostalgie. Apres je comprends tout a fait de pas vouloir "célébrer" une telle peine.
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3421
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    nl80, nico106306 et Fanchon aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par antoine 52 Sam 27 Juil 2024, 07:08

    je me souvient j avais 6ans qd mon pere revenait tt noir avec la 1520

    en 35ans ce que l on fesait en une journee on le fait en a peine 1h auj avec le confort.
    bcp se plaignent du metier mais bcp moins l aurai fait avant entre les moisson sans cabine et les ptites bottes.
    respect aux generations qui me precede
    antoine 52
    antoine 52
    + membre techno +

    Messages : 804
    Date d'inscription : 02/01/2023
    Age : 42
    Localisation haute marne

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par RC81 Sam 27 Juil 2024, 07:11

    Ce qui donne à réfléchir c'est qu'il y a 30 ans, tu avais du mal à trouver une place chez un entrepreneur pour faire une campagne de moisson, alors que maintenant, avec tout le confort que tu cites, personne ne se présente ni ne donne envie de l'embaucher!!
    Les bécanes n'ont pas fini de s'élargir ici!

    RC81
    + membre techno +

    Messages : 1329
    Date d'inscription : 02/11/2013
    Age : 49
    Localisation 81

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par antoine 52 Sam 27 Juil 2024, 07:18

    RC81 a écrit:Ce qui donne à réfléchir c'est qu'il y a 30 ans, tu avais du mal à trouver une place chez un entrepreneur pour faire une campagne de moisson, alors que maintenant, avec tout le confort que tu cites, personne ne se présente ni ne donne envie de l'embaucher!!
    Les bécanes n'ont pas fini de s'élargir ici!
    au vue de ma surface ma moiss bat est surdimentionne et sur un plan purement economique me coute un peu cher mais la tranquilite n a pas de prix
    antoine 52
    antoine 52
    + membre techno +

    Messages : 804
    Date d'inscription : 02/01/2023
    Age : 42
    Localisation haute marne

    iris, hebus47, M 201 et le belge aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par antoine 52 Sam 27 Juil 2024, 07:18

    RC81 a écrit:Ce qui donne à réfléchir c'est qu'il y a 30 ans, tu avais du mal à trouver une place chez un entrepreneur pour faire une campagne de moisson, alors que maintenant, avec tout le confort que tu cites, personne ne se présente ni ne donne envie de l'embaucher!!
    Les bécanes n'ont pas fini de s'élargir ici!
    au vue de ma surface ma moiss bat est surdimentionne et sur un plan purement economique me coute un peu cher mais la tranquilite n a pas de prix
    antoine 52
    antoine 52
    + membre techno +

    Messages : 804
    Date d'inscription : 02/01/2023
    Age : 42
    Localisation haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par dgé Sam 27 Juil 2024, 07:38

    Gtama a écrit:
    Pour avoir réalisé plus de 20 campagnes et 2500 H au volant d'une MB sans cabine, je peux vous dire que je n'ai aucune nostalgie du temps passé, entre la poussière d'orge qui te démange dans tous les plis de la peau, les yeux explosés par la poussière chaque fin de journée, les kilos de poussière avalés je n'ai absolument aucun regret de savoir que tout ça est  aujourd'hui parti aux oubliettes .
    moi non plus, mais je la boufferais la poussière si je pouvais revenir en 1980, avec de bons prix, aucune contrainte administrative et pas d'ecolos
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43496
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    vtr86 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par Gtama Sam 27 Juil 2024, 07:39

    antoine 52 a écrit:je me souvient j avais 6ans qd mon pere revenait tt noir avec la 1520

    en 35ans ce que l on fesait en une journee on le fait en a peine 1h auj avec le confort.
    bcp se plaignent du metier mais bcp moins l aurai fait avant entre les moisson sans cabine et les ptites bottes.
    respect aux generations qui me precede

    Avant de passer au Round-baller en 1984, c'était 12 000 petites bottes par an qu'il fallait se taper à l'os 8 000 foin + 4 000 paille

    Je peux vous dire qu'empiler ça sous les tôles d'un hangar quand il fait déjà + de 30 °C à l’extérieur, vous n'avez pas besoin de séances de sauna pour transpirer .

    Mon père seul sur l'exploitation , avait acheté un petit chargeur latéral  Bugnot qui se fixait sur le coté des charriot , ça fonctionnait sur une prise hydraulique en pompage continu et un retour libre , un tracteur de 35 Cv suffisait , juste à poser la petite botte sur un plateau à hauteur de 50 cm et un déclenchement à clapet envoyait l'huile dans le vérin pour élever la botte et la projeter sur le charriot mon frère et moi ; 12 et 13 ans réalisions les charriots pendant que notre père pressait , 3 charriots de 300 balles chacun disposant du dispositif d'attelage, lorsqu'on avait chargé mon père ramenait les remorques à la ferme pour le déchargement et ainsi de suite .

    Mon père s’étant trompé  de dimension de ficelle une année pris de la 500 plutôt que de la 350 , nous avions eu mon frère , ma sœur (qui participait au déchargement ) et moi les mains littéralement coupées par la ficelle et le poids des bottes.

    Alors les fêtes des moissons et autres travaux à l'ancienne où des gogos prennent cela pour du folklore , je les inviterais bien volontiers ne ce serait ce qu'une semaine ces braves gogos à y participer pour de bon sur une exploitation afin qu'ils arrêtent de se plaindre de leur situation pénible et stressante dans leur travail d'aujourd'hui . 77 77

    Et cela est tout aussi vrai et existe encore pour certains salariés de l'industrie  , sidérurgie , fonderies et ou verreries 8 h. d'affilée devant des fours à 800 ou 1200 °C dans des bâtiments métalliques mal ventilés . Et pour eux, c'est pas 15j. par an mais 300 !

    Croyez moi , les ptits trou duc de céréaliers (@lmn,je ne te considère pas dans cette catégorie 😂) qui font leurs vidéos sur youtube croyant accomplir des exploits surhumains feraient bien d'en manger un peu de cette vache enragée pour apprendre ce qu'est la vie moque


    Dernière édition par Gtama le Sam 27 Juil 2024, 08:03, édité 1 fois

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 6057
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    phil, jl08, fergie62, le belge et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par MICHMUCH Sam 27 Juil 2024, 07:45

    Gtama a écrit:
    porsche 133 a écrit:mon père a eu la 1530 , j'ai aucun souvenir , parti en 1985 .  va falloir que je retourne à rétromoisson , c'est grandiose  : victoire

    Pour avoir réalisé plus de 20 campagnes et 2500 H au volant d'une MB sans cabine, je peux vous dire que je n'ai aucune nostalgie du temps passé, entre la poussière d'orge qui te démange dans tous les plis de la peau, les yeux explosés par la poussière chaque fin de journée, les kilos de poussière avalés je n'ai absolument aucun regret de savoir que tout ça est  aujourd'hui parti aux oubliettes .
    comme toi
    en bleu (dans tous les sens du terme)
    la mb 504 puis 650 et la cote et 14 ans 
    je ne regrette rien si ce n'est la mentalité de l'epoque
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 16314
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 62
    Localisation 51 coteaux vitryat

    dgé, Gtama et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par pathfinder Sam 27 Juil 2024, 09:11

    c'est plaisant à regarder travailler ces vieilles bécanes mais j'ai bouffé assez de poussières avec ces engins la que je ne regrette pas l'évolution du matos d'aujourd'hui ! Laughing
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12782
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    TRD et ttv8280 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par porsche 133 Sam 27 Juil 2024, 09:47

    pathfinder a écrit:c'est plaisant à regarder travailler ces vieilles bécanes mais j'ai bouffé assez de poussières avec ces engins la que je ne regrette pas l'évolution du matos d'aujourd'hui ! Laughing
    oui , je ne le ferai pas , j'ai conduit la deutz à mon père , une cabine avec clim hs ,juste un ventilo sur allume cigare  : rr
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 11351
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 43
    Localisation bunker du 91

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par alceste Sam 27 Juil 2024, 09:51

    antoine 52 a écrit:je me souvient j avais 6ans qd mon pere revenait tt noir avec la 1520

    en 35ans ce que l on fesait en une journee on le fait en a peine 1h auj avec le confort.
    bcp se plaignent du metier mais bcp moins l aurai fait avant entre les moisson sans cabine et les ptites bottes.
    respect aux generations qui me precede
    notre peine est differente des nos aïeux, eux, c'etait de la fatigue physique
    mais  plus tu bossais , + tu gagnais
    ajdhui notre fatigue est psychologique de par les enjeux economiques et contraintes debiles que l'on nous imposent

    rien qu'à voir pour creer son assolement, on n est meme plus libre de choisir selon nos contraintes à nous ...
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8943
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    dgé et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par fergie62 Sam 27 Juil 2024, 12:05

    Gtama a écrit:
    antoine 52 a écrit:je me souvient j avais 6ans qd mon pere revenait tt noir avec la 1520

    en 35ans ce que l on fesait en une journee on le fait en a peine 1h auj avec le confort.
    bcp se plaignent du metier mais bcp moins l aurai fait avant entre les moisson sans cabine et les ptites bottes.
    respect aux generations qui me precede

    Avant de passer au Round-baller en 1984, c'était 12 000 petites bottes par an qu'il fallait se taper à l'os 8 000 foin + 4 000 paille

    Je peux vous dire qu'empiler ça sous les tôles d'un hangar quand il fait déjà + de 30 °C à l’extérieur, vous n'avez pas besoin de séances de sauna pour transpirer .

    Mon père seul sur l'exploitation , avait acheté un petit chargeur latéral  Bugnot qui se fixait sur le coté des charriot , ça fonctionnait sur une prise hydraulique en pompage continu et un retour libre , un tracteur de 35 Cv suffisait , juste à poser la petite botte sur un plateau à hauteur de 50 cm et un déclenchement à clapet envoyait l'huile dans le vérin pour élever la botte et la projeter sur le charriot mon frère et moi ; 12 et 13 ans réalisions les charriots pendant que notre père pressait , 3 charriots de 300 balles chacun disposant du dispositif d'attelage, lorsqu'on avait chargé mon père ramenait les remorques à la ferme pour le déchargement et ainsi de suite .

    Mon père s’étant trompé  de dimension de ficelle une année pris de la 500 plutôt que de la 350 , nous avions eu mon frère , ma sœur (qui participait au déchargement ) et moi les mains littéralement coupées par la ficelle et le poids des bottes.

    Alors les fêtes des moissons et autres travaux à l'ancienne où des gogos prennent cela pour du folklore , je les inviterais bien volontiers ne ce serait ce qu'une semaine ces braves gogos à y participer pour de bon sur une exploitation afin qu'ils arrêtent de se plaindre de leur situation pénible et stressante dans leur travail d'aujourd'hui . 77 77

    Et cela est tout aussi vrai et existe encore pour certains salariés de l'industrie  , sidérurgie , fonderies et ou verreries 8 h. d'affilée devant des fours à 800 ou 1200 °C dans des bâtiments métalliques mal ventilés . Et pour eux, c'est pas 15j. par an mais 300 !

    Croyez moi , les ptits trou duc de céréaliers (@lmn,je ne te considère pas dans cette catégorie 😂) qui font leurs vidéos sur youtube croyant accomplir des exploits surhumains feraient bien d'en manger un peu de cette vache enragée pour apprendre ce qu'est la vie moque
    T as même des youtubeurs qui se rajoutent de la poussière ou se roule dedans pour faire vrai 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37344
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    alceste aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par Chaource Sam 27 Juil 2024, 13:02

    Chez moi c'est également la moisson à l'ancienne! Mais je pense que en 2024 ma 8070 tirait sa révérence.
    moisson en ancienne Img_3011
    moisson en ancienne Img_3010

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 8086
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    RP61 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par bruno du 89 Sam 27 Juil 2024, 13:19

    bonjour chource tu l as encore ou pas j'ai pas bien compris

    bruno du 89
    + membre techno +

    Messages : 1444
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation nord de l'yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par les mains noires Sam 27 Juil 2024, 17:04

    j avais oublié de poster celle là. ps pas de remarque sur mes talents de chauffeur.......  Embarassed


    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3421
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    dgé, nico106306, saturnus17 et nono49 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par Pylone Sam 27 Juil 2024, 17:11

    j ai eu une 1550s la poussiere pfffff
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2159
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par jean-pierre-45 Sam 27 Juil 2024, 18:46

    porsche 133 a écrit:mon père a eu la 1530 , j'ai aucun souvenir , parti en 1985 .  va falloir que je retourne à rétromoisson , c'est grandiose  : victoire

    au 16 aout dans la Nièvre à Saint Loup 58 il y a un beau rassemblement de machines

    https://www.lejdc.fr/saint-loup-58200/loisirs/la-fete-des-moissons-a-l-ancienne-battra-son-plein-dimanche-et-lundi-a-saint-loup-des-bois_14171629/
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3583
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 69
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par SARLETA Sam 27 Juil 2024, 21:37

    les mains noires a écrit:j avais oublié de poster celle là. ps pas de remarque sur mes talents de chauffeur.......  Embarassed



    J'avais la même, avec la vis à grain au dessus de la trémie, quand le vent était mal placé tu avait toute la poussière dans le coup.
    Je l'ai eu +10ans, j'avais installé une cabine d'ensileuse NH, il n'y avait pas de clim mais c'était déja du luxe ...

    SARLETA
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 1273
    Date d'inscription : 12/10/2014
    Age : 54
    Localisation 62150

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par ND90 Sam 27 Juil 2024, 21:59

    SARLETA a écrit:
    les mains noires a écrit:j avais oublié de poster celle là. ps pas de remarque sur mes talents de chauffeur.......  Embarassed



    J'avais la même, avec la vis à grain au dessus de la trémie, quand le vent était mal placé tu avait toute la poussière dans le coup.
    Je l'ai eu +10ans, j'avais installé une cabine d'ensileuse NH, il n'y avait pas de clim mais c'était déja du luxe ...
    On a eu une 1540 S , s pour séparateur rotatif, une sacrée  évolution. Pour finir de remplir une benne il fallait mettre au ralenti, sinon tu en mettait par terre
    ND90
    ND90
    + membre techno +

    Messages : 970
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 62
    Localisation 78

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par François02 Sam 27 Juil 2024, 22:49

    il manque l'hydro us Very Happy
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 12010
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par gan 29 Sam 27 Juil 2024, 23:42

    antoine 52 a écrit:je me souvient j avais 6ans qd mon pere revenait tt noir avec la 1520

    en 35ans ce que l on fesait en une journee on le fait en a peine 1h auj avec le confort.
    bcp se plaignent du metier mais bcp moins l aurai fait avant entre les moisson sans cabine et les ptites bottes.
    respect aux generations qui me precede

    Mon père a eu une 1520, j ai commencé là dessus vers 14 ans. Il était bien content de me trouver, ça lui évitait de bouffer la poussière et moi, j étais ravi...

    Vers 17 ans, je suis parti dans l indre faire la moisson avec une 1540S sans cabine, rien à voir avec la 1520 en débit puis l année d après à 18 ans dans la nièvre avec une 8060 sans cabine toujours et là, j ai fait des journées de dingue, commencer à battre le matin jusqu à minuit tous les jours. 450 ha de colza, blé orge à faire avec 2 petites 5 secoueurs.
    Là j ai été dégouté de la moissonneuse sans cabine, en plus quand on tombe chez un con...
    Aujourd hui, je coupe avec une cr9080, ça change de la 1520 Very Happy
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 6137
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 47
    Localisation finistère

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par les mains noires Sam 27 Juil 2024, 23:53

    François02 a écrit:il manque l'hydro us Very Happy
    ca va venir  langue
    les mains noires
    les mains noires
    + membre techno +

    Messages : 3421
    Date d'inscription : 19/02/2012
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par BE68 Dim 28 Juil 2024, 07:56

    François02 a écrit:il manque l'hydro us Very Happy
    Là faudrait une 1460 avec le tamis rotatif sur le côté.
    Chez moi, il y a la 8820 et le 4020 qui promène la Coupe.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10804
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par BE68 Ven 02 Aoû 2024, 21:42

    les mains noires a écrit:
    François02 a écrit:il manque l'hydro us Very Happy
    ca va venir  langue
    Il y en avait 3, des Hydro100 à ce rassemblement dans le 68.
    Et le 4x4 n'y était pas.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10804
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par mr ponzi Ven 02 Aoû 2024, 22:13

    BE68 a écrit:
    François02 a écrit:il manque l'hydro us Very Happy
    Là faudrait une 1460 avec le tamis rotatif sur le côté.
    Chez moi, il y a la 8820 et le 4020 qui promène la Coupe.
    j ai une belle 1460 us a vendre seulement 1300h moteur  coupe de 5.5m elle était dans une petite ferme

    mr ponzi
    + Membre Accro +

    Messages : 177
    Date d'inscription : 17/03/2023
    Age : 51
    Localisation 77

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par BE68 Ven 02 Aoû 2024, 22:29

    Donc avec le tamis rotatif sur le côté droit?
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10804
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    moisson en ancienne Empty Re: moisson en ancienne

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum