Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Patte enflée
+10
Atchoum
bingo
alain
Momo
fergie62
korigann
gc29
le belge
MICHMUCH
Mick040
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
Patte enflée
J'ai un broutard d'1 an environ que j'ai trouvé il y a 2 jours avec une bosse a l'articulation de la patte ARG
Je me suis dit, il s'est fait piquer par des guêpes ou frelon (ça m'est arrivé sur un veau par un frelon il y a 2 ans), hormis cette bosse, rien a signaler et en tous cas, pas de boiterie.
Hier, je n'ai rien remarqué, mais aujourd'hui, il enfle vers le haut , la démarche semble un peu plus lente quand il bouge cette patte mais rien de choquant...
J'ai envie de voir comment ça évolue, mais je le sent pas trop, des avis ?
Je me suis dit, il s'est fait piquer par des guêpes ou frelon (ça m'est arrivé sur un veau par un frelon il y a 2 ans), hormis cette bosse, rien a signaler et en tous cas, pas de boiterie.
Hier, je n'ai rien remarqué, mais aujourd'hui, il enfle vers le haut , la démarche semble un peu plus lente quand il bouge cette patte mais rien de choquant...
J'ai envie de voir comment ça évolue, mais je le sent pas trop, des avis ?
Mick040- + membre techno +
alsace
Re: Patte enflée
panaris ou équivalent
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Un panaris ce n'est pas juste sur l'articulation du bas ?
alsace
erwin aime ce message
Ca m inquièterait pas
le belge- + membre techno +
marne
Mick040 aime ce message
Je ne suis pas affolé (surtout que jusque hier ça n'évoluait pas) mais c'est tout de même impressionnant !
En dessous du jarret, ça semble normal, il suit les autres et mange.
C'est dans mes idées de surveiller de près la chose avant de faire quoi que ce soit mais des fois que ça parle à quelqu'un.
En dessous du jarret, ça semble normal, il suit les autres et mange.
C'est dans mes idées de surveiller de près la chose avant de faire quoi que ce soit mais des fois que ça parle à quelqu'un.
alsace
c'est chaud, dur ou style oedeme flotte
gc29- + membre techno +
56110
Mick040 aime ce message
Je ne peux pas répondre à ta (bonne) question, je ne peux que toucher avec les yeux.
Pour ça il faut que je le bloque a un cornadis, mais pour le bloquer, il faut le promener en bétaillère ...
Pour ça il faut que je le bloque a un cornadis, mais pour le bloquer, il faut le promener en bétaillère ...
alsace
Morsure de vipère?
Si c'est ca, ce n'est pas bien grave...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Mick040 aime ce message
Épanchement suite à coup ou une torsion
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Mick040 aime ce message
Il s'est fait marcher dessus ou alors il a fait le con derrière une gonzesse, à surveiller mais tout pendant qu'il est dans le troupeau et pas toujours couché faut pas s'inquiéter...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Mick040 aime ce message
Idem, on dirait qu'il y a juste le jarret d’enflé.fergie62 a écrit:Épanchement suite à coup ou une torsion
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Mick040 aime ce message
korigann a écrit:Morsure de vipère?
Je ne sais pas si j'ai ce genre de bête par chez moi
alsace
alain a écrit:Idem, on dirait qu'il y a juste le jarret d’enflé.fergie62 a écrit:Épanchement suite à coup ou une torsion
C'est une idée également, bon je vais surveiller tout ça, on verra bien
alsace
Pour moi c'est pire que ce que vous dites
A la position du bassin je penses que c'est douloureux pour lui
bingo- + membre techno +
normandie
il n'est pas sur du plat pas facile a dire, si c'est une infection ou gros choc d'ici peu il se mettra a l'écart. le hic c'est comme pour nous plus tu réagis tôt mieux ça passe.
un animal ne ment pas s'il ne s'appuit pas sur la pâte c'est qu'il ne peut pas. si te le soulage il va avoir tendance a forcer de trop et compromettre la guérison. ils vivent en groupe, peut être le préserver dans un parc avec des calme le temps d'observer.
jamais testé sur animaux, pour les pneus piste j'utilise un thermomètre laser. voir si ça fonctionne a travers le poil. pour avoir une idée de l'inflammation
un animal ne ment pas s'il ne s'appuit pas sur la pâte c'est qu'il ne peut pas. si te le soulage il va avoir tendance a forcer de trop et compromettre la guérison. ils vivent en groupe, peut être le préserver dans un parc avec des calme le temps d'observer.
jamais testé sur animaux, pour les pneus piste j'utilise un thermomètre laser. voir si ça fonctionne a travers le poil. pour avoir une idée de l'inflammation
gc29- + membre techno +
56110
Mick040 aime ce message
il aurait vraiment mal , il boiterait je pense......bingo a écrit:Pour moi c'est pire que ce que vous dites
On dirait plutot un coup mais surveiller quand meme qu'il n'y aurait pas une petite blessure qui pourrait s'infecter.....En meme temps , s'il est dehors au paturage , le risque faible......
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
dgé et Mick040 aiment ce message
Il pose bien la patte, en tous cas, il ne cherche pas à soulager pour l'instant, sur la photo il est dans du talus, tu mets pas une roue de tracteur a cet endroit de la photo, d'ou l'angle du bassin.
Par contre il a pas trop besoin de marcher vu l'emplacement du point d'eau, ça le ménagera dèjà un peu.
Je l'ai vu ce matin, sans plus ni moins.
L'idée de la piqûre de frelon s'éloigne, je pense quand même de plus en plus à un faux mouvement ou truc du genre.
Par contre il a pas trop besoin de marcher vu l'emplacement du point d'eau, ça le ménagera dèjà un peu.
Je l'ai vu ce matin, sans plus ni moins.
L'idée de la piqûre de frelon s'éloigne, je pense quand même de plus en plus à un faux mouvement ou truc du genre.
alsace
J'ai déjà eu, c'était une piqûre d'épine noire.
Un morceau cassé dans le jarret, ça avait fait un gros abcès de pus.
Un morceau cassé dans le jarret, ça avait fait un gros abcès de pus.
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Mick040 aime ce message
je n'y connais rien de rien, alors je vais dire une ânerie
est ce qu'il n'aurait pas eut une infection du cordon à la naissance???
et que ça pourrait être une des conséquences ????
est ce qu'il n'aurait pas eut une infection du cordon à la naissance???
et que ça pourrait être une des conséquences ????
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Les infections au cordon ombilical peuvent entraîner des complications au foie, (quand ça en est là, je ne sais pas si ça dure longtemps avant que ça se voie ?) mais je ne vois pas ce que ça pourrait faire au jarret ?
Pour le moment, c'est pas mieux, pas pire non plus.
Pour le moment, c'est pas mieux, pas pire non plus.
alsace
du cordon c'est possible mais cela n'attend pas un an pour se déclarer. dans le doute si tu ne peux le ramener attires le au sceau pour lui filer de l'amoxy en orale. si infection plus c'est développé moins tu auras de chance de le soigner
gc29- + membre techno +
56110
Et ça évolue comment ?
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
J'ai été le voir hier soir, ça bouge pas, ni en plus ni en moins, par contre j'ai eu l'impression que la patte n'était pas parallèle a l'autre, mais bon dans du talus la position ne choque pas à ce point ...
Ce que je vois, c'est que si ça n'évolue pas favorablement dans les jours qui viennent, il faudra quand même que je le cherche en bétaillère pour soigner ça avant de risquer que ça dégénère ! (surtout dans l'hypothèse ou c'est du pu la dedans)
Ce que je vois, c'est que si ça n'évolue pas favorablement dans les jours qui viennent, il faudra quand même que je le cherche en bétaillère pour soigner ça avant de risquer que ça dégénère ! (surtout dans l'hypothèse ou c'est du pu la dedans)
alsace
faudrait deja savoir si c'est pas rempli de pus, il faudrait le percer, le vider bourrer un désinfectant dedans et faire un antibiotique
j'avais vu ça sur l’émission du veto américain dont j'ai perdu le nom
j'avais vu ça sur l’émission du veto américain dont j'ai perdu le nom
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Mick040 aime ce message
Benzylpéniciline pendant 5 jours
( je donne mon avis dans un domaine où je n'y connais rien de rien)
( je donne mon avis dans un domaine où je n'y connais rien de rien)
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Ça ne paraît pas trop grave. Tant qu'il reste avec le troupeau ou qu'il bouge quand vous l'approchez c'est plutôt bon signe.
Si c'est un œdème, il faut le temps qu'il de résorbe.
Si c'est inflammatoire, aucun vétérinairene ne le percera s'il n'est pas mûr.
S'il fait une plaie, les mouches et la désinfection de la plaie va vous occuper pendant une semaine et bien énerver la bête.
Si c'est articulaire, il peu garder une gêne très longtemps. À vous de voir s'il faut envisager une réforme précoce.
Par sécurité, je me procurerais un antibiotique ou un anti-inflammatoire en poudre à lui mettre dans un seau avec un peu d'aliments qu'il aime pour ne pas l'énerver en le manipulant et voir venir.
Généralement, le vétérinaire va vousi dire de le piquer 8 jours. À la deuxième ou à la troisième, vous allez commencer à faire le rodéo pour l 'attraper.
Si c'est un œdème, il faut le temps qu'il de résorbe.
Si c'est inflammatoire, aucun vétérinairene ne le percera s'il n'est pas mûr.
S'il fait une plaie, les mouches et la désinfection de la plaie va vous occuper pendant une semaine et bien énerver la bête.
Si c'est articulaire, il peu garder une gêne très longtemps. À vous de voir s'il faut envisager une réforme précoce.
Par sécurité, je me procurerais un antibiotique ou un anti-inflammatoire en poudre à lui mettre dans un seau avec un peu d'aliments qu'il aime pour ne pas l'énerver en le manipulant et voir venir.
Généralement, le vétérinaire va vousi dire de le piquer 8 jours. À la deuxième ou à la troisième, vous allez commencer à faire le rodéo pour l 'attraper.
Bloodhound- + Membre +
Chooz
dgé et Mick040 aiment ce message
Des nouvelles de mon coco, ça ne bouge pas... hormis cette bosse, rien à signaler, si ce n'est une très légère gêne pour marcher (ça doit tendre quand même un peu), mais aucun problème d'appui ou pour courir avec les autres....
Bilan, j'ai toujours pas envie de remuer la m...e et j'attends encore un peu...
Bilan, j'ai toujours pas envie de remuer la m...e et j'attends encore un peu...
alsace
gros hématome , a mon avis y en à une qui lui a monté sur le jarret qd elle était couché
le belge- + membre techno +
marne
fergie62 et Mick040 aiment ce message
si c'est juste abcès attendre qu'il murisse pour crever et alterne iode et amoxy ou autre peni. sur une photo de près la droite est pas niquel sur l'autre ok. effet d'optique. bovin en oral t'a pas le même résultat qu'en monogastrique c'est dommage pour couvrir sans le rendre dingue c'était facile
gc29- + membre techno +
56110
gc29 a écrit:si c'est juste abcès attendre qu'il murisse pour crever et alterne iode et amoxy ou autre peni. sur une photo de près la droite est pas niquel sur l'autre ok. effet d'optique. bovin en oral t'a pas le même résultat qu'en monogastrique c'est dommage pour couvrir sans le rendre dingue c'était facile
Je pense aussi abcès, avec un peu de bol, il va crever tout seul...
La patte de droite n'a rien, c'est un effet d'optique.
alsace
Des nouvelles de mon coco, maintenant on ne voit quasi plus rien, la bosse s'est résorbée en une semaine ...
En tous cas, merci pour vos avis
En tous cas, merci pour vos avis
alsace
gaston02 et massoune2 aiment ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1