Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chevreau blessé à la patte
2 participants
Page 1 sur 1
Chevreau blessé à la patte
Bonjour,
Dimanche, je me suis aperçue que l'un de mes petits chevreaux, race alpine, né début mars, s'est blessé à une patte arrière. Je n'en connais pas la cause. Il était très turbulent!
Il semble ne plus arriver à faire fonctionner sa patte et la traîne.
Je l'ai massé, il a semblé pouvoir la poser quelque temps, puis s'est remis à la traîner.
Je ne sais pas de quel type de blessure il s'agit (luxation au niveau de la hanche, problème de tendon, patte cassée?) et je ne sais surtout pas quoi faire pour l'aider.
Il tète sa mère et se nourrit normalement.
Merci pour vos conseils et votre aide.
Dimanche, je me suis aperçue que l'un de mes petits chevreaux, race alpine, né début mars, s'est blessé à une patte arrière. Je n'en connais pas la cause. Il était très turbulent!
Il semble ne plus arriver à faire fonctionner sa patte et la traîne.
Je l'ai massé, il a semblé pouvoir la poser quelque temps, puis s'est remis à la traîner.
Je ne sais pas de quel type de blessure il s'agit (luxation au niveau de la hanche, problème de tendon, patte cassée?) et je ne sais surtout pas quoi faire pour l'aider.
Il tète sa mère et se nourrit normalement.
Merci pour vos conseils et votre aide.
Dernière édition par Isisanimation le Mer 19 Juin - 21:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Chevreau blessé à la patte
moi,je m'aperçois que tu as enfrain la règle de base du forum ;es ce un oubli ? merci de passer par la case présentation .après les portes s'ouvriront a toi
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Vas vite te présenter dans la bonne rubrique car même si tu es de Gonfaron "le pays où les ânes volent" c'est toi qui va l'avoir la volée de bois vert!!
Invité- Invité
allez va y maintenant il y a quoi se petit chevreau ! malgré que je ne pourais pas te répondre j'y connais pas grand chose a part des manger
demande a céline 26 elle saura ou même Anestel c'est une pros du moutons
demande a céline 26 elle saura ou même Anestel c'est une pros du moutons
Invité- Invité
j'ai bien vu le message avant qu'il ne soit effacé, mais pas évident de savoir ce qu'il a le petit zouzou, il traine la patte, cassé, luxé??? pas facile de savoir quoi répondre ! Il faudrait qu'Isisanimation tâte le long des os pour voir s'il y a une cassure, il dit qu'apparemment le chevreau n'a pas l'air de souffrir, ce n'est peut-être pas cassé. Peut-être qu'une photo pourrait nous aider à t'aider?
Invité- Invité
il a peur de nous maintenant
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Mais non, je n'ai pas peur. Seulement, je suis allée le voir. J'ai essayé de mettre une attelle, mais apparemment, le problème se situe sur le haut de la patte, niveau fémur et l'attelle, ça ne sert à rien.
Je vais l'emmener demain matin chez le vétérinaire.
Je confirme qu'il ne souffre apparemment pas, si ce n'est qu'il a vraiment du mal à se déplacer avec sa patte qui traîne.
Et je trouve qu'il a un peu perdu du poids depuis qu'il s'est fait mal.
Je vais l'emmener demain matin chez le vétérinaire.
Je confirme qu'il ne souffre apparemment pas, si ce n'est qu'il a vraiment du mal à se déplacer avec sa patte qui traîne.
Et je trouve qu'il a un peu perdu du poids depuis qu'il s'est fait mal.
Invité- Invité
Le véto prendra une radio et verra de suite si c'est cassé, déboité ou si c'est un autre souci. Tu nous diras?
Invité- Invité
Si c'est une patte cassée, elle pendouille et part dans tous les sens, pas besoin de radio.
Parce que la radio et le veto, au prix du chevreau...
Certes y a pas QUE l'argent, mais il y a AUSSI l'argent.
Parce que la radio et le veto, au prix du chevreau...
Certes y a pas QUE l'argent, mais il y a AUSSI l'argent.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Verdict du véto: Pas cassée, la patte. Luxation! Ouf...
L'occasion d'apprendre que c'est très fréquent chez les caprins en raison du positionnement de leur nerf sciatique, que ça se soigne relativement bien s'il n'y a pas de sur-accident: blessé à une patte, l'animal peut se retrouver jambes écartées au sol... et là, il n'y a plus rien à faire.
Donc, anti-inflammatoire pendant 5 jours et immobilisation du membre pour 10 jours au moins. Et ça devrait s'arranger.
Côté sous, 80 €. Je ne l'aurais pas fait pour une chèvre âgée, mais pour un jeune chevreau de 3 mois, je pense avoir fait ce que je devais.
Merci à tous! Cette mésaventure m'a permis de connaître votre forum!
A bientôt!
L'occasion d'apprendre que c'est très fréquent chez les caprins en raison du positionnement de leur nerf sciatique, que ça se soigne relativement bien s'il n'y a pas de sur-accident: blessé à une patte, l'animal peut se retrouver jambes écartées au sol... et là, il n'y a plus rien à faire.
Donc, anti-inflammatoire pendant 5 jours et immobilisation du membre pour 10 jours au moins. Et ça devrait s'arranger.
Côté sous, 80 €. Je ne l'aurais pas fait pour une chèvre âgée, mais pour un jeune chevreau de 3 mois, je pense avoir fait ce que je devais.
A bientôt!
Invité- Invité
Isisanimation a écrit:Verdict du véto: Pas cassée, la patte. Luxation! Ouf...
A bientôt!
Merci de l'info... Par contre niveau sous, pour un cabri viande je soigne seule, sinon on le mange nous LOL. Plutôt pour la bonne laitière ou la Chevre que j'aime bien j'y mets les sous... Éventuellement une repro prometteuse... Selon... Chacun voit aussi en fonction de ses moyens !
Ceci dit un truc super efficace : WELEDA 199 en injectable, a renouveler 2 fois par jour. Et traumasedyl par voie orale, c'est plutôt pas mal. Ensuite si tu as envie ya des mélanges d'huiles essentielles qui sont pas mal...
Invité- Invité
Page 1 sur 1