Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
batterie
+2
alain
ereuse60
6 participants
Page 1 sur 1
batterie
Bonjour a tous mon père a chargé sa batterie de voiture après l'avoir enlever de sa voiture a l'envers . il s'st tromper en branchant le chargeur quand j'men suis aperçu 4 h après celle ci était bouillante que faire peut on la garder en la branchant a l'envers merci de votre réponse
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Re: batterie
Si les pôles sont inversé normalement le chargeur disjoncte ou se met en défaut.
Faut tester l'intensité pour voir si elle a du jus.
Faut tester l'intensité pour voir si elle a du jus.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
dgé et poun47 aiment ce message
Bonjour,ereuse60 a écrit:Bonjour a tous mon père a chargé sa batterie de voiture après l'avoir enlever de sa voiture a l'envers . il s'st tromper en branchant le chargeur quand j'men suis aperçu 4 h après celle ci était bouillante que faire peut on la garder en la branchant a l'envers merci de votre réponse
Surtout pas....
Faire décharger complètement la batterie avec une lampe ou une résistance...
Rajouter de l'eau distillée si nécessaire.
et Refaire une charge lente de la batterie avec la bonne polarité.
puis Voir si elle tient la charge
Attention: La charge dégage un gaz explosif, se mettre dans un lieu aéré et loin de tout produit inflammable (et pas d'étincelle à proximité)
A+
lulu 07- + Membre +
Ardèche
dgé aime ce message
Si la batterie était vide sans avoir oublié les phares ou autre je chercherais pas je changerais direct surtout la elle va pas avoir appréciée la blague, c'est un coup à aller dépanner papa au supermarché et finir par acheter une batterie neuve...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
moulinos, gc29, titou887 et vtr86 aiment ce message
j ai une batterie sur mon tsa que j ai vider 4 fois a fond . elle marche encore . elle doit avoir 10 ans ... bon je les jamais fait charger a l envers . pour moi c est impossible le chargeur disjoncte .Momo a écrit:Si la batterie était vide sans avoir oublié les phares ou autre je chercherais pas je changerais direct surtout la elle va pas avoir appréciée la blague, c'est un coup à aller dépanner papa au supermarché et finir par acheter une batterie neuve...
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
poun47 aime ce message
Et comment t'as vidé ta batterie ? En oubliant quelque chose ?
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
une batterie vl c'est autour de 100e, les chargeurs intelligent te donnes l'état. tu la charges normalement
attends un peu prends la tension et veiller a ce qu'elle ne soit pas déformée.
dans le doute poubelle. en générale c'est garantie 5 ans, certaines tiennes beaucoup plus. rester a plat longtemps elles n'aiment pas
inversion de pole soir ton chargeur l'indique et ne charge pas soit sa protection saute
attends un peu prends la tension et veiller a ce qu'elle ne soit pas déformée.
dans le doute poubelle. en générale c'est garantie 5 ans, certaines tiennes beaucoup plus. rester a plat longtemps elles n'aiment pas
inversion de pole soir ton chargeur l'indique et ne charge pas soit sa protection saute
gc29- + membre techno +
56110
Page 1 sur 1