Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
repenser le ravitaillement des semoirs céréales
+37
erwin
PatogaZ
tof
alceste
wild
Pilou71
Aurel01
MICHMUCH
bic86
pig
Chaource
Barju
M 201
saturnus17
massoune2
porsche 133
iris
nono1501
gc29
titou887
alain
Robust
ND90
-AdrienB-
looser59
bingo
thierry01052
nico106306
nonord
spontus
GL
doudou-27
dgé
escrito17
xl60
pathfinder
jeann
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
repenser le ravitaillement des semoirs céréales
Rappel du premier message :
Bonjour ,
je me présente je suis agriculteur en Normandie, la bonne cinquantaine et je fait de la cultures et des vaches allaitantes.
Pour les semis j'ai un amazone D9 Spécial de capacité 300 kilos , que l'on rempli par sacs de 50kilos qu'il faut amener par voiture dans le champs
j'aimerais que l'on recense les différentes méthodes pour remplir le semoir: big bag, trémie, chargeur, télescopique, lève palette. . .
Merci de vos retours
Je m'excuse d'avance si je ne réponds pas assez rapidement, les journées assez longues et bien chargées.
Bonjour ,
je me présente je suis agriculteur en Normandie, la bonne cinquantaine et je fait de la cultures et des vaches allaitantes.
Pour les semis j'ai un amazone D9 Spécial de capacité 300 kilos , que l'on rempli par sacs de 50kilos qu'il faut amener par voiture dans le champs
j'aimerais que l'on recense les différentes méthodes pour remplir le semoir: big bag, trémie, chargeur, télescopique, lève palette. . .
Merci de vos retours
Je m'excuse d'avance si je ne réponds pas assez rapidement, les journées assez longues et bien chargées.
jeann- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
BRETONCELLES
erwin et TRD aiment ce message
Re: repenser le ravitaillement des semoirs céréales
on ne s' en sert plus mais j' ai un eurolev arrière il suffirait de faire un attelage pour une petite remorque et ça ferait un moyen mobile de ravitaillement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
à part mettre une trémie avec vis hydraulique sur une remorque ( de voiture) , il n'y a pas 50 solutions ...jeann a écrit:petite précision:
mon idée première était de conserver la" voiture" (voir accompagné d'une remorque) qui à plusieurs fonctions de ravitaillement , moyen de transport pour aller manger et dépannage si besoin.
Contrairement à un tracteur de levage que l'on doit bouger chaque parcelles.
Toutes idées est bonne à prendre .
Merci
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
iris, dgé, GAMA et titou887 aiment ce message
Godet ghd sur le DXPilou71 a écrit:je me demandais s'il existerait un système d'aspiration du grain pour transférer d'une remorque qui ne benne pas au semoir?
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Pilou71 aime ce message
dgé a écrit:une vis comme je veux faire, légère, et tu benne tes sacs au pied de la vis et branchée sur le 12 v du tracteur
tu peux même la laisser à demeure sur le semoir (pivotante) sur un rail de portail pour égaliser dans le semoir
tu oublies en électrique, ça demande trop de puissance une vis, tu vas fondre l'alternateur
en hydraulique c'est ok, et deux tuyaux hydrauliques c'est pas beaucoup plus encombrant que deux gros câbles électriques. Sur les trémies de semoirs US la vis est alimentée par l'hydraulique du ventilateur, il y a juste une vanne 3 voies. Tu gagnes des m de tuyaux.
Moi je verrai bien une remorque avec des trappes et une vis a demeure sur le semoir.
François02- + membre techno +
02
erwin aime ce message
dgé n'aime pas ce message
non, si ma vis fat moins de 10 cm, j’oublierais pas, mon dos me le rappel
tous vos systèmes sont sans voiture, mais tracteur ou telesco, jeans veut sa voiture, vous ne savez pas ce que c'est de bosser seul !
tous vos systèmes sont sans voiture, mais tracteur ou telesco, jeans veut sa voiture, vous ne savez pas ce que c'est de bosser seul !
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
à negocier , il ne le vendra jamaisdgé a écrit:bien trop cher
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
Bonjour
Je ne si la solution à été évoquée, ma moi j’ai intercalé un lève-sacs entre le tracteur et le semoir. Certes, pour semer le maïs, ça ne faisait pas toujours très droit, car plus on recule le semoir et plus ça réagit aux coups de volants
Je ne si la solution à été évoquée, ma moi j’ai intercalé un lève-sacs entre le tracteur et le semoir. Certes, pour semer le maïs, ça ne faisait pas toujours très droit, car plus on recule le semoir et plus ça réagit aux coups de volants
bugy32- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
CASTEX D'ARMAGNAC
dgé a écrit:non, si ma vis fat moins de 10 cm, j’oublierais pas, mon dos me le rappel
des fois c'est au bonhomme de s'adapter à ce qui est possible... les miracles même au vatican ils ne les font pas
François02- + membre techno +
02
erwin aime ce message
bugy32 a écrit:Bonjour
J’ai vu le même principe, le lève sac sur le relevage avant entre le trémie avant
wild- + membre techno +
80
Jeann,
Tu fais de la semence fermière?
Les sacs ce n'est plus 50 kg mais 25kg ou 500000 graines (soit de 16 à 27 kg)
avant d'avoir un semoir à trémie "centrale", on transportait les semences dans une benne qui avait une "passerelle" d'un mètre de long et de la largeur de la benne. il suffisait de reculer contre avec le semoir et vider les sacs à la brouette à sacs.
Mettre les semences dans un voiture ou remorque c'est bien trop bas
Tu fais de la semence fermière?
Les sacs ce n'est plus 50 kg mais 25kg ou 500000 graines (soit de 16 à 27 kg)
avant d'avoir un semoir à trémie "centrale", on transportait les semences dans une benne qui avait une "passerelle" d'un mètre de long et de la largeur de la benne. il suffisait de reculer contre avec le semoir et vider les sacs à la brouette à sacs.
Mettre les semences dans un voiture ou remorque c'est bien trop bas
Phil-51- + Membre Accro +
Coupeville
wild- + membre techno +
80
dgé, erwin, nono1501 et nico106306 aiment ce message
mais moins de visibilité, il faut un sacré relevage, il faut des distributeur en pagaille ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
erwin aime ce message
Sur mon lève sacs, j'avais 2 distributeurs (1 pour la montée descente, et l'autre pour la rallonge)
Sans ce distributeur, il faut en avoir 2 disponibles sur le tracteur.
J'avais un 120 ch avec masses à l'avant.
Cà m'allait bien
Sans ce distributeur, il faut en avoir 2 disponibles sur le tracteur.
J'avais un 120 ch avec masses à l'avant.
Cà m'allait bien
bugy32- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
CASTEX D'ARMAGNAC
dgé aime ce message
Vous avez compris que la demande de Jeann, c'était pour charger ce type de semoir avec des sacs de 50 kg. le bras de chargement ne semble pas adapté
Phil-51- + Membre Accro +
Coupeville
tof aime ce message
nonord a écrit:mouais, prévoir 2 plombes à chaque remplissage....=> BB(mais faut de quoi manipuler)spontus a écrit:Passer des sacs de 50 kg aux sacs de 25 kg serait déjà un net progrès pour préserver ton dos !
C'est un semoir comme le mien.
Si la semence est sur un plateau, je stationne le semoir de manière à ce que la passerelle soit à la même hauteur et je dépote la palette en passant du plateau à la passerelle assez vite.
Si la palette est au sol ou dans une fourgonnette, je dépose une dizaine de sacs sur la passerelle avant de les vider.
Ça a l'avantage de ne rien couter... et faire faire de l'activité physique !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Page 2 sur 2 • 1, 2