AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    repenser le ravitaillement des semoirs céréales - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
    54.99 € 109.99 €
    Voir le deal

repenser le ravitaillement des semoirs céréales

+37
    erwin
    PatogaZ
    tof
    alceste
    wild
    Pilou71
    Aurel01
    MICHMUCH
    bic86
    pig
    Chaource
    Barju
    M 201
    saturnus17
    massoune2
    porsche 133
    iris
    nono1501
    gc29
    titou887
    alain
    Robust
    ND90
    -AdrienB-
    looser59
    bingo
    thierry01052
    nico106306
    nonord
    spontus
    GL
    doudou-27
    dgé
    escrito17
    xl60
    pathfinder
    jeann
    41 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

repenser le ravitaillement des semoirs céréales - Page 2 Empty repenser le ravitaillement des semoirs céréales

Message par jeann Sam 21 Sep 2024, 23:32

Rappel du premier message :

Bonjour , 
    je me présente je suis agriculteur en Normandie, la bonne cinquantaine et je fait de la cultures et des vaches allaitantes.

Pour les semis  j'ai un amazone D9 Spécial de capacité 300 kilos , que l'on rempli par sacs de 50kilos qu'il faut amener par voiture dans le champs 

j'aimerais que l'on recense les différentes méthodes  pour remplir le semoir: big bag, trémie, chargeur, télescopique, lève palette. . .

Merci de vos retours
    Je m'excuse d'avance si je ne réponds pas assez rapidement, les journées assez longues et bien chargées.

jeann
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

Localisation BRETONCELLES

erwin et TRD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

repenser le ravitaillement des semoirs céréales - Page 2 Empty Re: repenser le ravitaillement des semoirs céréales

Message par PatogaZ Mer 02 Oct 2024, 10:58

on ne s' en sert plus mais j' ai un eurolev arrière il suffirait de faire un attelage pour une petite remorque et ça ferait un moyen mobile de ravitaillement

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    repenser le ravitaillement des semoirs céréales - Page 2 Mini_210625IMG_3144repenser le ravitaillement des semoirs céréales - Page 2 Mini_264780charles
    repenser le ravitaillement des semoirs céréales - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

repenser le ravitaillement des semoirs céréales - Page 2 Empty Re: repenser le ravitaillement des semoirs céréales

Message par erwin Mer 02 Oct 2024, 11:26

jeann a écrit:petite précision:
     mon idée première était de conserver la" voiture" (voir accompagné d'une remorque) qui à plusieurs fonctions de ravitaillement , moyen de transport pour aller manger et dépannage si besoin.
    Contrairement à un tracteur de levage que l'on doit bouger chaque parcelles.
    Toutes idées est bonne à prendre .
    Merci
    :réfléchi à part mettre une trémie avec vis hydraulique sur une remorque ( de voiture)  , il n'y a pas 50 solutions ...
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

iris, dgé, GAMA et titou887 aiment ce message

Message par rve Mer 02 Oct 2024, 23:02

Pilou71 a écrit:je me demandais s'il existerait un système d'aspiration du grain pour transférer d'une remorque qui ne benne pas au semoir?
    Godet ghd sur le DX  ozil

rve
    + membre techno +

Localisation bourgogne du sud

Pilou71 aime ce message

Message par François02 Mer 02 Oct 2024, 23:18

dgé a écrit:une vis comme je veux faire, légère, et tu benne tes sacs au pied de la vis et branchée sur le 12 v du tracteur

tu peux même la laisser à demeure sur le semoir (pivotante) sur un rail de portail pour égaliser dans le semoir

tu oublies en électrique, ça demande trop de puissance une vis, tu vas fondre l'alternateur

en hydraulique c'est ok, et deux tuyaux hydrauliques c'est pas beaucoup plus encombrant que deux gros câbles électriques. Sur les trémies de semoirs US la vis est alimentée par l'hydraulique du ventilateur, il y a juste une vanne 3 voies. Tu gagnes des m de tuyaux.

Moi je verrai bien une remorque avec des trappes et une vis a demeure sur le semoir.
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

erwin aime ce message

dgé n'aime pas ce message

Message par dgé Jeu 03 Oct 2024, 08:25

non, si ma vis fat moins de 10 cm, j’oublierais pas, mon dos me le rappel

tous vos systèmes sont sans voiture, mais tracteur ou telesco, jeans veut sa voiture, vous ne savez pas ce que c'est de bosser seul !
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par alceste Jeu 03 Oct 2024, 08:30

dgé a écrit:bien trop cher triste
    à negocier , il ne le vendra jamais
    alceste
    alceste
    + membre techno +

Localisation là où la lumière perce

dgé aime ce message

Message par bugy32 Lun 07 Oct 2024, 11:46

Bonjour 
    Je ne si la solution à été évoquée, ma moi j’ai intercalé un lève-sacs entre le tracteur et le semoir. Certes, pour semer le maïs, ça ne faisait pas toujours très droit, car plus on recule le semoir et plus ça réagit aux coups de volants

bugy32

Localisation CASTEX D'ARMAGNAC

Message par François02 Lun 07 Oct 2024, 12:06

dgé a écrit:non, si ma vis fat moins de 10 cm, j’oublierais pas, mon dos me le rappel

tous vos systèmes sont sans voiture, mais tracteur ou telesco, jeans veut sa voiture, vous ne savez pas ce que c'est de bosser seul !

des fois c'est au bonhomme de s'adapter à ce qui est possible... les miracles même au vatican ils ne les font pas
    François02
    François02
    + membre techno +

Localisation 02

erwin aime ce message

Message par wild Lun 07 Oct 2024, 12:51

bugy32 a écrit:Bonjour 
    Je ne si la solution à été évoquée, ma moi j’ai intercalé un lève-sacs entre le tracteur et le semoir. Certes, pour semer le maïs, ça ne faisait pas toujours très droit, car plus on recule le semoir et plus ça réagit aux coups de volants

J’ai vu le même principe,  le lève sac sur le relevage avant entre le trémie avant
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

Message par Phil-51 Lun 07 Oct 2024, 12:54

Jeann,

Tu fais de la semence fermière?
    Les sacs ce n'est plus 50 kg mais 25kg ou 500000 graines (soit de 16 à 27 kg)

avant d'avoir un semoir à trémie "centrale", on transportait les semences dans une benne qui avait une "passerelle" d'un mètre de long et de la largeur de la benne. il suffisait de reculer contre avec le semoir et vider les sacs à la brouette à sacs.

Mettre les semences dans un voiture ou remorque c'est bien trop bas

Phil-51
    + Membre Accro +

Localisation Coupeville

Message par wild Lun 07 Oct 2024, 13:21

repenser le ravitaillement des semoirs céréales - Page 2 46200110
    wild
    wild
    + membre techno +

Localisation 80

dgé, erwin, nono1501 et nico106306 aiment ce message

Message par dgé Lun 07 Oct 2024, 19:35

mais moins de visibilité, il faut un sacré relevage, il faut des distributeur en pagaille ...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

erwin aime ce message

Message par bugy32 Lun 07 Oct 2024, 20:03

Sur mon lève sacs, j'avais 2 distributeurs (1 pour la montée descente, et l'autre pour la rallonge)
    Sans ce distributeur, il faut en avoir 2 disponibles sur le tracteur.
    J'avais un 120 ch avec masses à l'avant.
    Cà m'allait bien Very Happy

bugy32

Localisation CASTEX D'ARMAGNAC

dgé aime ce message

Message par Phil-51 Lun 07 Oct 2024, 20:21

Vous avez compris que la demande de Jeann, c'était pour charger ce type de semoir avec des sacs de 50 kg. le bras de chargement ne semble pas adapté :réfléchi

repenser le ravitaillement des semoirs céréales - Page 2 44553441_1709163153_62

Phil-51
    + Membre Accro +

Localisation Coupeville

tof aime ce message

Message par spontus Mar 08 Oct 2024, 08:41

nonord a écrit:
    spontus a écrit:Passer des sacs de 50 kg aux sacs de 25 kg serait déjà un net progrès pour préserver ton dos  !
    mouais, prévoir 2 plombes à chaque remplissage....=> BB(mais faut de quoi manipuler)

C'est un semoir comme le mien.

Si la semence est sur un plateau, je stationne le semoir de manière à ce que la passerelle soit à la même hauteur et je dépote la palette en passant du plateau à la passerelle assez vite.

Si la palette est au sol ou dans une fourgonnette, je dépose une dizaine de sacs sur la passerelle avant de les vider.

Ça a l'avantage de ne rien couter... et faire faire de l'activité physique ! Laughing
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2