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    Message par RJ51 Jeu 26 Sep 2024 - 7:31

    Je viens de changer ma SE 170, pour une Evo 290 avec la chaine d'arrachage.
    J'en ai pris une avec chaine d'arrachage car j'ai une partie en billon; et avec les 15mm qu'on a pris mardi am, ça n'était déjà pas de trop hier.
    Avec les 30 de cette nuit plus ce qui est annoncé ça va être du sport.
    Je trouve qu'il y a un gros défaut à la sortie des rouleaux du module UB vers le tapis à terre, ça bourre en continu avec les fanes.
    Ensuite quand tu t'arrêtes car les trieurs ne suivent plus à la table de visite, le mode auto du bâti d'arrachage se désactive, donc quand tu redémarres il faut penser à le réactiver, et là pendant 4-5 m il plonge pour se recaler au niveau des pressions, et là tu charges encore plus ta machine de merde, donc tu rentres dans un cercle vicieux.

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    Grimme Evo 290 Empty Re: Grimme Evo 290

    Message par Mout Jeu 26 Sep 2024 - 13:17

    Salut,

    On est justement en train de regarder a changer la GT 170 pour une combinée,  cela va pas faire pencher la balance pour une Grimme.

    On regarde aussi a ROPA et AVR,  le truc c'est les conditions humides, j'ai peur avec ce type de machine... On est pas en terre de champagne en plus....
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    Message par matthieu5162 Jeu 26 Sep 2024 - 13:17

    RJ51 a écrit:Je viens de changer ma SE 170, pour une Evo 290 avec la chaine d'arrachage.
    J'en ai pris une avec chaine d'arrachage car j'ai une partie en billon; et avec les 15mm qu'on a pris mardi am, ça n'était déjà pas de trop hier.
    Avec les 30 de cette nuit plus ce qui est annoncé ça va être du sport.
    Je trouve qu'il y a un gros défaut à la sortie des rouleaux du module UB vers le tapis à terre, ça bourre en continu avec les fanes.
    Ensuite quand tu t'arrêtes car les trieurs ne suivent plus à la table de visite, le mode auto du bâti d'arrachage se désactive, donc quand tu redémarres il faut penser à le réactiver, et là pendant 4-5 m il plonge pour se recaler au niveau des pressions, et là tu charges encore plus ta machine de merde, donc tu rentres dans un cercle vicieux.
    Appelle moi.
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    Message par kws77 Jeu 26 Sep 2024 - 21:17

    RJ51 a écrit:Je viens de changer ma SE 170, pour une Evo 290 avec la chaine d'arrachage.
    J'en ai pris une avec chaine d'arrachage car j'ai une partie en billon; et avec les 15mm qu'on a pris mardi am, ça n'était déjà pas de trop hier.
    Avec les 30 de cette nuit plus ce qui est annoncé ça va être du sport.
    Je trouve qu'il y a un gros défaut à la sortie des rouleaux du module UB vers le tapis à terre, ça bourre en continu avec les fanes.
    Ensuite quand tu t'arrêtes car les trieurs ne suivent plus à la table de visite, le mode auto du bâti d'arrachage se désactive, donc quand tu redémarres il faut penser à le réactiver, et là pendant 4-5 m il plonge pour se recaler au niveau des pressions, et là tu charges encore plus ta machine de merde, donc tu rentres dans un cercle vicieux.

    bonsoir, nous avons en location une evo 280 et nous ne rencontrons pas ce problème, je pense a un mauvaise paramétrage. on peut echanger si tu veux
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    Message par matthieu5162 Jeu 26 Sep 2024 - 21:26

    kws77 a écrit:
    RJ51 a écrit:Je viens de changer ma SE 170, pour une Evo 290 avec la chaine d'arrachage.
    J'en ai pris une avec chaine d'arrachage car j'ai une partie en billon; et avec les 15mm qu'on a pris mardi am, ça n'était déjà pas de trop hier.
    Avec les 30 de cette nuit plus ce qui est annoncé ça va être du sport.
    Je trouve qu'il y a un gros défaut à la sortie des rouleaux du module UB vers le tapis à terre, ça bourre en continu avec les fanes.
    Ensuite quand tu t'arrêtes car les trieurs ne suivent plus à la table de visite, le mode auto du bâti d'arrachage se désactive, donc quand tu redémarres il faut penser à le réactiver, et là pendant 4-5 m il plonge pour se recaler au niveau des pressions, et là tu charges encore plus ta machine de merde, donc tu rentres dans un cercle vicieux.

    bonsoir, nous avons en location une evo 280 et nous ne rencontrons pas ce problème, je pense a un mauvaise paramétrage. on peut echanger si tu veux
    J'ai entendu parler de la 280 en allant arracher dans le 77.
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    Message par RJ51 Jeu 26 Sep 2024 - 23:00

    Mout a écrit:Salut,

    On est justement en train de regarder a changer la GT 170 pour une combinée,  cela va pas faire pencher la balance pour une Grimme.

    On regarde aussi a ROPA et AVR,  le truc c'est les conditions humides, j'ai peur avec ce type de machine... On est pas en terre de champagne en plus....
    Dans ton secteur, je pense qu'il faut partir sur une 280, déjà la trémie non stop est plus grosse et mieux foutu, par contre la table de visite de la 280 est pas terrible, pas trop de place pour les trieurs.
    J' ai un copain qui avait 2 Ropa, il en a changé une, il y a 2 ans je crois, pour une 290, 30% de + pour la 290  en débit de chantier.
    Il vient de changer sa 2 ème Ropa pour une autre 290.
    Perso je suis pas en terre de champagne, avec  la SE170, on y ai toujours arrivé, sur la 290, on a un tapis tétine en -.
    On a pris 14mm dans l'am de mardi et la nuit, mercredi c'était chaud dans les fonds, en plus je suis en billons sur une partie, on avançait à rien entre 0,5 et 0,8 km/h.
    Maintenant avec 40 ou 50 mm en +, ça va être rock n'roll!
    Par contre la 280 avec un changement de direction en +, est peut-être moins bien pour la préservation de qualité de peau.

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    Message par y51 Dim 29 Sep 2024 - 17:08

    RJ51 a écrit:
    Mout a écrit:Salut,

    On est justement en train de regarder a changer la GT 170 pour une combinée,  cela va pas faire pencher la balance pour une Grimme.

    On regarde aussi a ROPA et AVR,  le truc c'est les conditions humides, j'ai peur avec ce type de machine... On est pas en terre de champagne en plus....
    Dans ton secteur, je pense qu'il faut partir sur une 280, déjà la trémie non stop est plus grosse et mieux foutu, par contre la table de visite de la 280 est pas terrible, pas trop de place pour les trieurs.
    J' ai un copain qui avait 2 Ropa, il en a changé une, il y a 2 ans je crois, pour une 290, 30% de + pour la 290  en débit de chantier.
    Il vient de changer sa 2 ème Ropa pour une autre 290.
    Perso je suis pas en terre de champagne, avec  la SE170, on y ai toujours arrivé, sur la 290, on a un tapis tétine en -.
    On a pris 14mm dans l'am de mardi et la nuit, mercredi c'était chaud dans les fonds, en plus je suis en billons sur une partie, on avançait à rien entre 0,5 et 0,8 km/h.
    Maintenant avec 40 ou 50 mm en +, ça va être rock n'roll!
    Par contre la 280 avec un changement de direction en +, est peut-être moins bien pour la préservation de qualité de peau.
    la comparaison grimme ropa est faite avec des trieurs sur la machine ou direct remorque ?

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    Message par Mout Dim 29 Sep 2024 - 21:06

    RJ51 a écrit:
    Mout a écrit:Salut,

    On est justement en train de regarder a changer la GT 170 pour une combinée,  cela va pas faire pencher la balance pour une Grimme.

    On regarde aussi a ROPA et AVR,  le truc c'est les conditions humides, j'ai peur avec ce type de machine... On est pas en terre de champagne en plus....
    Dans ton secteur, je pense qu'il faut partir sur une 280, déjà la trémie non stop est plus grosse et mieux foutu, par contre la table de visite de la 280 est pas terrible, pas trop de place pour les trieurs.
    J' ai un copain qui avait 2 Ropa, il en a changé une, il y a 2 ans je crois, pour une 290, 30% de + pour la 290  en débit de chantier.
    Il vient de changer sa 2 ème Ropa pour une autre 290.
    Perso je suis pas en terre de champagne, avec  la SE170, on y ai toujours arrivé, sur la 290, on a un tapis tétine en -.
    On a pris 14mm dans l'am de mardi et la nuit, mercredi c'était chaud dans les fonds, en plus je suis en billons sur une partie, on avançait à rien entre 0,5 et 0,8 km/h.
    Maintenant avec 40 ou 50 mm en +, ça va être rock n'roll!
    Par contre la 280 avec un changement de direction en +, est peut-être moins bien pour la préservation de qualité de peau.
    Merci pour le retour

    Dans notre systeme, on passe tout sur le combi a la ferme.

    Il faut certainement le circuit le plus court.  Pour pas freiner  le débit. 

    Le canal est vraiment etroit  avant les  doigts UB sur la keiler.  Comme tu dis ca dois frotter  les patates un peu plus, en conditions  de pdt un peu juste en maturité
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    Message par Mout Dim 29 Sep 2024 - 21:06

    La cinematique de la 9200i AVR avec le multisep me plait bien
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    Message par y51 Lun 30 Sep 2024 - 8:38

    vous raisonnez avec remorque aux champs et déterreur a la ferme
    la problématique est totalement différente avec trieur sur la machine et mise en palox aux champs
    l'analyse des performances des différentes machines doit tenir compte des différents mode d'utilisation décrit  ci  dessus

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    Mout aime ce message

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    Message par Mout Lun 30 Sep 2024 - 13:20

    Oui je suis bien d'accord, chaque machine repond a un besoin bien précis.
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    Message par Marabel Mar 1 Oct 2024 - 20:46

    Nous avons deux 9200 avec tapis a tetines et doigts,elles conviennent bien pour des pommes de terre lavables et sont tres douces avec la peau
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    Message par Mout Mar 1 Oct 2024 - 21:35

    Marabel a écrit:Nous avons deux 9200 avec tapis a tetines et doigts,elles conviennent bien pour des pommes de terre lavables et sont tres douces avec la peau
    Pas de module CR ?
    Notre commercial  veut nous emmener en Seine Maritime voir des 9200. 

    En conditions se faible maturité  avec une patate encore peuleuse ca n'epluche pas ?


    Combien d'ha vous mettez par machine ?
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    Message par Marabel Mer 2 Oct 2024 - 21:17

    On arrache assez tard en saison,on vient de finir defaner,nos terres sont assez faciles entre 7 et 14% d'argile.
    tu peux passer voir on arrache en ce moment.
    On arrache toujours mur,c'est une machine douce pour des lavables,son defaut c'est qu'elle n'enleve pas bien les fanes,mais on n'a jamais eu de litige a cause des fanes.
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    Message par RJ51 Ven 4 Oct 2024 - 21:28

    y51 a écrit:
    RJ51 a écrit:
    Mout a écrit:Salut,

    On est justement en train de regarder a changer la GT 170 pour une combinée,  cela va pas faire pencher la balance pour une Grimme.

    On regarde aussi a ROPA et AVR,  le truc c'est les conditions humides, j'ai peur avec ce type de machine... On est pas en terre de champagne en plus....
    Dans ton secteur, je pense qu'il faut partir sur une 280, déjà la trémie non stop est plus grosse et mieux foutu, par contre la table de visite de la 280 est pas terrible, pas trop de place pour les trieurs.
    J' ai un copain qui avait 2 Ropa, il en a changé une, il y a 2 ans je crois, pour une 290, 30% de + pour la 290  en débit de chantier.
    Il vient de changer sa 2 ème Ropa pour une autre 290.
    Perso je suis pas en terre de champagne, avec  la SE170, on y ai toujours arrivé, sur la 290, on a un tapis tétine en -.
    On a pris 14mm dans l'am de mardi et la nuit, mercredi c'était chaud dans les fonds, en plus je suis en billons sur une partie, on avançait à rien entre 0,5 et 0,8 km/h.
    Maintenant avec 40 ou 50 mm en +, ça va être rock n'roll!
    Par contre la 280 avec un changement de direction en +, est peut-être moins bien pour la préservation de qualité de peau.
    la comparaison grimme ropa est faite avec des trieurs sur la machine ou direct remorque ?
    Trieurs sur la machine avec mise en pallox aux champs. La Ropa n'a pas la trémie non stop, je pense que la différence de débit vient de là.

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    Message par RJ51 Ven 4 Oct 2024 - 21:48

    Je comprends pas que Grimme est mis la trémie de la SE 260 sur la 290 (5.5T de capacité), alors que sur la 280, ils ont mis une trémie de 7T5, et que la 290 a le plus gros chassis.
    En plus l'élévateur est un peu court, vu la météo obligé de remettre les grosses roues en 710, du coup on ne peut plus remplir la rangée de pallox de gauche sur le chariot en roulant, les tracteurs se touchent quasiment et les flancs des pneus avec l'écrasement eux se touchent.
    Je commence à regretter de ne pas avoir pris une 280, c'est la table de visite qui m'a rebutté et le risque de griffure en conditions sèches avec le changement de direction supplémentaire.

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    Message par Mr John 6930 Ven 4 Oct 2024 - 22:07

    Petite question pour un ignorant comme moi. Quel est le prix de cette evo 290 avec un bac pour vider en roulant ?
    Et quel est l'équipement pour le prix ce joujou ??
    Mr John 6930
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