Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Grimme 75
+3
Mout
hermine 22
Peccadille
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Grimme 75
Salut,
Pour l'arrachage de variétés de pdt précoces, très fragiles de peau, j'envisage évent. le renouvellement de l'arracheuse.
Il me faut une monorang à trèmie et la qualité principale est sa DOUCEUR avec les zolis tuberbules. Je sais bien que les réglages font l'essentiel, mais quand même.
Avez-vous de l'expérience avec les Grimme 75-20/30/40??
Mici bp
Pour l'arrachage de variétés de pdt précoces, très fragiles de peau, j'envisage évent. le renouvellement de l'arracheuse.
Il me faut une monorang à trèmie et la qualité principale est sa DOUCEUR avec les zolis tuberbules. Je sais bien que les réglages font l'essentiel, mais quand même.
Avez-vous de l'expérience avec les Grimme 75-20/30/40??
Mici bp
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Re: Grimme 75
je sais que sur noirmoutier ,ou la douceur d'arrachage est la qualité recherchée les trumag sont tres presente
je ne sais pas ce qu'ils achetent actuellement
je ne sais pas ce qu'ils achetent actuellement
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J'ai travaillé un an a la coopérative de pommes de terre de noirmoutier, mais globalement ils ont des vieilles machines, c'est pas le dernier cris en arracheuse.
J'ai vu des AVR , des Hassia, hum quoi d'autre...
J'ai vu des AVR , des Hassia, hum quoi d'autre...
Mout- + membre techno +
Oise
Nous on utilise une vieille arracheuse monorang déporté a trémie une DEWULF une RDS me semble t'il de mémoire
Par contre elle est douce avec les tubercules et aussi elle est tres propre pour une machine de cet epoque (pas de rouleau dolman ou autres options) et il ne reste plus beaucoup de terre sous le deterreur pour un bon rendement horaire
Dés que je vais a la ferme je regarde le modele exacte
Par contre elle est douce avec les tubercules et aussi elle est tres propre pour une machine de cet epoque (pas de rouleau dolman ou autres options) et il ne reste plus beaucoup de terre sous le deterreur pour un bon rendement horaire
Dés que je vais a la ferme je regarde le modele exacte
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
On est pratiquement tous passé avec des deux rangs dans le secteur. Mais une machine qui passait trés bien contre les coups, et qui etait simple de fonctionnement etait la Wühlmaus (1033 ou 1633).
La marque a du etre reprise par un autre me semble t'il
La marque a du etre reprise par un autre me semble t'il
Invité- Invité
Oui les 1633 Wühlmaus qui est simple de fonctionement, reglage de la vitesses des tapis pour les trieurs deja mais chere en pieces
Merci pour vos avis jusqu'ici. J'en prends encore...
Qualité, qualité, qualité.......lol..........par chez moi avant les kg. Cela me fait grimper aux murs de voir de superbes patates au champ mais une partie abimée avec le matos et le transbordement!!!
On ne va tout de même pas les ramasser à la main:
Qualité, qualité, qualité.......lol..........par chez moi avant les kg. Cela me fait grimper aux murs de voir de superbes patates au champ mais une partie abimée avec le matos et le transbordement!!!
On ne va tout de même pas les ramasser à la main:
Suisse (francophone)
pourquoi monorang
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
oui pourquoi, en ce moment je conduis une 170-60 gri..e et dans le meme champs il y une 75-50 gri..e également et ben y a pas photo, passage au père chlorure, résultat la un rang abîme plus que tout, seul inconvénient pour la deux rangs c'est la sortie de la deuxième chaine vers le 1er tapis à tétine, une petite chute qui sera résolu cet hiverlolo13430 a écrit:pourquoi monorang
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Monorang car j'élimine également les mauvaises patates lors de l'arrachage et pas uniquement la terre et les pierres. Avec une deux rangs, il me faudrait 8-10 personnes sur la machine (ce qui n'est pas possible vu la place!) ou rouler moitié moins vite qu'avec une 1 rang.
Tu me suis lolo....??
Beaucoup plus de boulot à l'arrachage, mais après j'obtiens une jolie marchandise qui vaut du métal zzaune..
Tu me suis lolo....??
Beaucoup plus de boulot à l'arrachage, mais après j'obtiens une jolie marchandise qui vaut du métal zzaune..
Suisse (francophone)
Mon oncle aussi garde sa monorang pour ça
Arrachage avec 2 personnes pour un bien sur la machine qui trient les mauvaises prioritairement et ensuite la terre
Apres detterage a la ferme au deterreur et plus de trie stockée telle quelle
Arrachage avec 2 personnes pour un bien sur la machine qui trient les mauvaises prioritairement et ensuite la terre
Apres detterage a la ferme au deterreur et plus de trie stockée telle quelle
ah ok je pensais pas au triage ,samedi matin vhv ma donné des cours d'arrachage de pdt je suis novice ,j'ai pris quelque tof je les mettrais quand j'ai un momentPeccadille a écrit:Monorang car j'élimine également les mauvaises patates lors de l'arrachage et pas uniquement la terre et les pierres. Avec une deux rangs, il me faudrait 8-10 personnes sur la machine (ce qui n'est pas possible vu la place!) ou rouler moitié moins vite qu'avec une 1 rang.
Tu me suis lolo....??
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
J'avais utilisé en essai une 2 rangs (wühlmaus). Débit impec bien entendu, rien à redire, mais quand même très agressive sur mes douces patounes...
Suisse (francophone)
lolo13430 a écrit:ah ok je pensais pas au triage ,samedi matin vhv ma donné des cours d'arrachage de pdt je suis novice ,j'ai pris quelque tof je les mettrais quand j'ai un momentPeccadille a écrit:Monorang car j'élimine également les mauvaises patates lors de l'arrachage et pas uniquement la terre et les pierres. Avec une deux rangs, il me faudrait 8-10 personnes sur la machine (ce qui n'est pas possible vu la place!) ou rouler moitié moins vite qu'avec une 1 rang.
Tu me suis lolo....??
bien entendu si tu écoutes vhv pour la culture des patates
Suisse (francophone)
et le tamisage !!Peccadille a écrit:lolo13430 a écrit:ah ok je pensais pas au triage ,samedi matin vhv ma donné des cours d'arrachage de pdt je suis novice ,j'ai pris quelque tof je les mettrais quand j'ai un momentPeccadille a écrit:Monorang car j'élimine également les mauvaises patates lors de l'arrachage et pas uniquement la terre et les pierres. Avec une deux rangs, il me faudrait 8-10 personnes sur la machine (ce qui n'est pas possible vu la place!) ou rouler moitié moins vite qu'avec une 1 rang.
Tu me suis lolo....??
bien entendu si tu écoutes vhv pour la culture des patates
avec cette technique on descend a 1 voir personne sur l'arracheuse
bretagne
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/133429446.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/132416767.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/114444818.htm?ca=17_s
ça doit etre pas mal
ça doit etre pas mal
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
eviter si possible tout rouleau emotteur,pas besoin si tamisagecarlo s a écrit:http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/133429446.htm?ca=17_s
ça doit etre pas mal
par contre la samro ,je connais un peu
bretagne
hermine 23...
Je fais du tamisage, façon spécial, herse inversée Rotadairon. Tu peux aller voir sur leur site.
Je fais du tamisage, façon spécial, herse inversée Rotadairon. Tu peux aller voir sur leur site.
Suisse (francophone)
la simon j avais pas vu que c est de la loc !
hermine il en pense quoi de simon,?
hermine il en pense quoi de simon,?
sud de l'ile
Simon c'est bon pour les carottes, en patates je ne connais pas mais par contre elle a l'air pas mal parce qu'elle n'est pas trop haute sur pattes
Niveau stabilité ça doit etre mieux que la Dewulf
simon c'est ex trumag ,fabrication autrichiennemultimecano a écrit:Simon c'est bon pour les carottes, en patates je ne connais pas mais par contre elle a l'air pas mal parce qu'elle n'est pas trop haute sur pattes
materiel simple,entretien relativement facile pour peu qu'on ai la main noire
debit de 1 a 2 ha en tamisé et arracheuse respectueuses du tubercule
inconvenient
elle n'est plus fabriquée mais pas de probleme de piece
separation des fanes moyenne
en occasion ,rapport qualité prix surement interessant
bretagne
j ai bossé chez saelen
qui en a importé et vendu avant !
sud de l'ile
tiens tiens ,c'etait pas a rosieres en santerrecarlo s a écrit:j ai bossé chez saelen
bretagne
hermine 22 a écrit:tiens tiens ,c'etait pas a rosieres en santerrecarlo s a écrit:j ai bossé chez saelen
A propos de Santerre,
J'ai eu l'occasion d'apprécier des terres à patates & légumes là-bas. Cela donne des envies d'imports d'ha ..... C'est vrai que c'est joli de bosser sur de telles parcelles et avec une telle qualité de terre.
Mais nan, suis pas zaloux
Le mieux est encore de faire avec l'outils de production à dispo chez soi!
Suisse (francophone)
j'ai vu ,mais pour moi tamisage ,cest separation avant plantation des cailloux et mottes pour ne laisser que la terre finePeccadille a écrit:hermine 23...
pas sur que l'on parle de la meme chose
bretagne
hermine 22 a écrit:tiens tiens ,c'etait pas a rosieres en santerrecarlo s a écrit:j ai bossé chez saelen
non dans chnoooooooooooord !!
lille lesquin
sud de l'ile
Deux choses différentes en effet
a) tamisage classique et bien connu
b) herse à axe horizontal à rotation "inversée" qui force les premiers 25 cm env. à passer au travers d'un peigne métallique. But: mettre les mottes et les pierres en dessous du niveau d'arrachage, soit plus profond qu'env. 22 cm. Cette technique d'enfouissement est très répandue pour l'installation de pelouses (golfs, gazon d eplacage, etc). Dans ce cas, ils enfouissent pierres et mottes juste de quelques cm.
a) tamisage classique et bien connu
b) herse à axe horizontal à rotation "inversée" qui force les premiers 25 cm env. à passer au travers d'un peigne métallique. But: mettre les mottes et les pierres en dessous du niveau d'arrachage, soit plus profond qu'env. 22 cm. Cette technique d'enfouissement est très répandue pour l'installation de pelouses (golfs, gazon d eplacage, etc). Dans ce cas, ils enfouissent pierres et mottes juste de quelques cm.
Suisse (francophone)
je m'en suis souvenu ,dans le 80 c'etait la pam,je m'etais d'ailleurs deplacé la bas pour une vente pas clair !!!carlo s a écrit:hermine 22 a écrit:tiens tiens ,c'etait pas a rosieres en santerrecarlo s a écrit:j ai bossé chez saelen
non dans chnoooooooooooord !!
lille lesquin
disparu il me semble
pour pecadille
ta technique je ne conaissais pas ,mais il doit quand meme rester des petits cailloux ?
bretagne
Oui, il reste plus de petits cailloux et mottes que par le tamisage habituel. Mais c'est moins gourmand en énergie et en temps. Dans les deux cas, la terre doit être archi-séche comme les chaussettes de la Duchesse!
Suisse (francophone)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1