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    Message par jeromer Jeu 10 Oct 2024, 17:42

    Il se vend de plus en plus de benne sans cardan, quel est votre avis pour ceux qui utilise l hydraulique du tracteur ?
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    Avec ou sans cardan  Empty Re: Avec ou sans cardan

    Message par alceste Jeu 10 Oct 2024, 17:45

    cardan :ça evite de polluer huile hydrau avec de la merde
    en hydrau faut avoir assez  dhuile  pour benner à fond
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    Avec ou sans cardan  Empty Re: Avec ou sans cardan

    Message par bingo Jeu 10 Oct 2024, 17:46

    sans cardan ne veut pas forcement dire qu'il n'y a pas de compresseur sur la benne pour autant !!!

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    Message par RC81 Jeu 10 Oct 2024, 17:47

    c'est mieux, les protections finissent mal et alors les axes nus sont sources d'accidents.
    Tu peux avoir un compresseur entraîné par un moteur hydrau ou directement un bennage par l'huile du tracteur

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    Message par alceste Jeu 10 Oct 2024, 17:48

    j'ai une gilibert comme ça, je peux soit avec compresseur soit en hydrau tracteur
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    Message par bingo Jeu 10 Oct 2024, 17:50

    y'a des pompes qui se mettent directement sur l'embout pdf du tracteur ...

    ou un moteur hydraulique qui entraine le compresseur via un distributeur du tracteur plutot que un cardan !!

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    Message par pathfinder Jeu 10 Oct 2024, 17:56

    bennage flexible,je ne prete pas ma benne donc aucun risque de pollution Very Happy ,bennage/descente plus rapide,il faut juste avoir le taxi qui a assez de réserve d'huile !
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    Message par MICHMUCH Jeu 10 Oct 2024, 18:12

    groupe hydro sur la benne avec entrainement hydro tacot
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    Message par ADBLUE Jeu 10 Oct 2024, 18:32

    pathfinder a écrit:bennage flexible,je ne prete pas ma benne donc aucun risque de pollution Very Happy ,bennage/descente plus rapide,il faut juste avoir le taxi qui a assez de réserve d'huile !
    Et ta femme pareil tu as peur qu'elle soit polluée  77

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    Message par pathfinder Jeu 10 Oct 2024, 18:36

    tu rs comme free,tu as tout compris ! : rr
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    Message par ADBLUE Jeu 10 Oct 2024, 19:03

    : rr
    pathfinder a écrit:tu rs comme free,tu as tout compris ! : rr

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    Message par François02 Jeu 10 Oct 2024, 19:07

    bingo a écrit:y'a des pompes qui se mettent directement sur l'embout pdf du tracteur ...

    des voisins avaient ça, c'était financé par la msa à l'époque. ça a trois défauts de mon point de vue:
    _ attelage qui peut prendre plus de temps car tous les tracteurs n'ont pas les mêmes attelages (ça se mettait avec une broche sur l'attelage échelle (chariot)) donc des fois faut jouer un peu de la clé plate . Si on attelle tjs au mpême tracteur pas de soucis évidemment
    _ nécessite un attelage échelle chariot. Sur les magnum on en avait pas et il fallait réfléchir quand on devait emprunter une benne
    _ un cardan qui casse ou que tu plies, en 10min c'est changé en prenant sur une autre benne. Si un des gros tuyaux qui sont sur la flèche perce c'est moins drôle.

    mais sinon c'est un bon système
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    Message par RP61 Jeu 10 Oct 2024, 19:13

    il vaut mieux faire l'inverse avec une pompe branchée sur le compresseur entrainée par l'hydro du tracteur
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    Message par nl80 Jeu 10 Oct 2024, 19:17

    Avec un bennage flexible,tu est limité à la pression hydraulique du tracteur.
    Ça a peut être changé maintenant mais avant c'était environ 180 bars alors qu'un compresseur de benne était plutôt à 220-250 bars.
    ça peut faire la différence sur une benne dimensionnée un peu juste en vérin.
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    Message par fergie62 Jeu 10 Oct 2024, 19:42

    nl80 a écrit:Avec un bennage flexible,tu est limité à la pression hydraulique du tracteur.
    Ça a peut être changé maintenant mais avant c'était environ 180 bars alors qu'un compresseur de benne était plutôt à 220-250 bars.
    ça peut faire la différence sur une benne dimensionnée un peu juste en vérin.
    Sur ma Gilibert le compresseur est taré a 150bars :réfléchi , et ça n a jamais posé problème
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    Message par nl80 Jeu 10 Oct 2024, 19:44

    fergie62 a écrit:
    nl80 a écrit:Avec un bennage flexible,tu est limité à la pression hydraulique du tracteur.
    Ça a peut être changé maintenant mais avant c'était environ 180 bars alors qu'un compresseur de benne était plutôt à 220-250 bars.
    ça peut faire la différence sur une benne dimensionnée un peu juste en vérin.
    Sur ma Gilibert le compresseur est taré a 150bars :réfléchi , et ça n a jamais posé problème
    Sans doute que ton vérin est suffisamment dimensionné.
    Sur mes dangreville, c'est 250 bars(MTH)
    Je me souviens d'une Knapic 16 t où le voisin avait mis un flexible car son compresseur était HS.
    Il avait des soucis au blé pour benner.
    Pourtant il avait un MF 6170 qui ne devait pas être le pire en hydraulique


    Dernière édition par nl80 le Jeu 10 Oct 2024, 19:50, édité 1 fois
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    Message par fergie62 Jeu 10 Oct 2024, 19:49

    nl80 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nl80 a écrit:Avec un bennage flexible,tu est limité à la pression hydraulique du tracteur.
    Ça a peut être changé maintenant mais avant c'était environ 180 bars alors qu'un compresseur de benne était plutôt à 220-250 bars.
    ça peut faire la différence sur une benne dimensionnée un peu juste en vérin.
    Sur ma Gilibert le compresseur est taré a 150bars :réfléchi , et ça n a jamais posé problème
    Sans doute que ton vérin est suffisamment dimensionné.
    Sur mes dangreville, c'est 250 bars(MTH)
    C était un argument de vente chez eux, moins d usure
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    Message par jeromer Jeu 10 Oct 2024, 20:01

    ET moins dangereux
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    Message par ADBLUE Jeu 10 Oct 2024, 20:05

    nl80 a écrit:Avec un bennage flexible,tu est limité à la pression hydraulique du tracteur.
    Ça a peut être changé maintenant mais avant c'était environ 180 bars alors qu'un compresseur de benne était plutôt à 220-250 bars.
    ça peut faire la différence sur une benne dimensionnée un peu juste en vérin.
    tu ne montais pas le même vérin sur la benne que ce soit bennage cardan ou prise d'huile direct 
    certains voulaient supprimer le cardan et brancher directement un distributeur en direct et ça ne marchait pas

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    Message par le belge Jeu 10 Oct 2024, 20:23

    jeromer a écrit:ET moins dangereux
    Et plus de mélange d huile si tu la prêtes en dépannage

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    Message par Aurel01 Ven 11 Oct 2024, 05:04

    Je préfère largement flexible hydro pas besoin de s’embêter avec un cardant et pas de problème de pollution je l'utilise toujours avec mes tracteurs et surtout beaucoup plus rapide avec les débits hydro que l'ont à maintenant.
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    Message par wild Ven 11 Oct 2024, 05:30

    Entre la porte hydro , le suiveur , les freins, ça commence à être l’usine à gaz d’accrocher une benne
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    Message par abel des flandres Ven 11 Oct 2024, 05:42

    wild a écrit:Entre la porte hydro , le suiveur , les freins, ça commence à être l’usine à gaz d’accrocher une benne
    C'est clair, j'accrochais la nouvelle benne du collègue l'autre jour : cardan
    frein pneumatiques
    Porte hydraulique
    Suiveur
    Barre anti encastrement hydraulique
    Descente hydraulique du compresseur

    4 distributeur .....
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    Message par spontus Ven 11 Oct 2024, 06:45

    Sans cardan, le risque de le tordre avec les bras de relevage est résolu ! Laughing
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    Message par dgé Ven 11 Oct 2024, 06:50

    ...ou la cardan
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    Message par chevignon Ven 11 Oct 2024, 06:51

    spontus a écrit:Sans cardan, le risque de le tordre avec les bras de relevage est résolu ! Laughing
    et comment tu fait pour le torde, moi les bras sous en dessous de la fleche?

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    Message par dgé Ven 11 Oct 2024, 06:54

    et la cardan, bien heureux ceux qui n'ont pas de talus, de devers, devoir casser au max pour tourner ...
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    Message par spontus Ven 11 Oct 2024, 06:58

    dgé a écrit:...ou la cardan
    le dans le dico
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    Message par spontus Ven 11 Oct 2024, 07:03

    chevignon a écrit:
    spontus a écrit:Sans cardan, le risque de le tordre avec les bras de relevage est résolu ! Laughing
    et comment tu fait pour le torde, moi les bras sous en dessous de la fleche?
    Si les bras sont en dessous de la flèche, celle-ci peut abimer les chandelles lors d'un virage à 90°.
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    Message par dgé Ven 11 Oct 2024, 07:20

    c'est surtout le mécanisme du crochet qui prend, et la béquille de remorque si elle n'est pas assez loin
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    Message par chevignon Ven 11 Oct 2024, 08:04

    spontus a écrit:
    chevignon a écrit:
    spontus a écrit:Sans cardan, le risque de le tordre avec les bras de relevage est résolu ! Laughing
    et comment tu fait pour le torde, moi les bras sous en dessous de la fleche?
    Si les bras sont en dessous de la flèche, celle-ci peut abimer les chandelles lors d'un virage à 90°.
    parce que tu a pas les bon tracteur, moi avec les claas tu touche la roue avant de toucher la chandelle

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    Message par tervueren Ven 11 Oct 2024, 08:05

    j ai deux 12 tonnes avec l hydraulique du tracteur est aucun probleme . ca evite de tordre les cardans avec les bras ou de ce le faire voler . c etait arriver a mon cousin de ce faire voler le cardan le temps de faire le tour de la parcelle .
    tu as l air con quand tu arrives au silo et que le cardan et plus la
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    Message par dgé Ven 11 Oct 2024, 08:09

    12 tonnes, ça demande peu d'hydraulique, les verins des plus de 20 tonnes, ça va jusqu'à 60-70l, et tous les tracteurs ne permettent pas d'exporter autant d'huile
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    Message par tervueren Ven 11 Oct 2024, 11:27

    dgé a écrit:12 tonnes, ça demande peu d'hydraulique, les verins des plus de 20 tonnes, ça va jusqu'à 60-70l, et tous les tracteurs ne permettent pas d'exporter autant d'huile
    deja ateler une 20t tp . c est vrai ca le dit vite si il manque de l huile dans le pont du tracteur.premiere remorque j etais en pante est il manquait de l huile . j ai pas pu lever a fond
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    Message par david54 Ven 11 Oct 2024, 13:10

    20 ans que je suis en hydraulique.
    tracteur avec réservoir intépendant de la boite, c'est top. bon, faut toujours avoir le réservoir plein.Benne 14 tonnes.
    je ne changerait pour rien au monde.

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    Message par TRD Ven 11 Oct 2024, 15:18

    dgé a écrit:12 tonnes, ça demande peu d'hydraulique, les verins des plus de 20 tonnes, ça va jusqu'à 60-70l, et tous les tracteurs ne permettent pas d'exporter autant d'huile
    chez Rolland la plus grosse benne TP 2 essieux c est le vérin de bennage comme la 7840 3 essieux meme litrage exportable

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    Message par MA 31 Ven 11 Oct 2024, 17:19

    il faut faire attention a  la cardan sur remorque . le mieux est de remplacer la cardan par un moteur hydraulique . il existe un kit  fiable ou pas :réfléchi
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    Message par fergie62 Ven 11 Oct 2024, 19:05

    Cardan est masculin....
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    Message par Invité Ven 11 Oct 2024, 19:40

    david54 a écrit:20 ans que je suis en hydraulique.
    tracteur avec réservoir intépendant de la boite, c'est top. bon, faut toujours avoir le réservoir plein.Benne 14 tonnes.
    je ne changerait pour rien au monde.
    Oui... avec une 14t

    une 24t , c'est pas la meme et les tracteurs qui font ouin ouin et que tu peux plus tourner le volant 

    le plus simple c'est un cardan...  et on mets toujours un 1455 aux bennes 


    l'hydraulique c'est a garder aux bennes TP de 18tonnes  qui font que de vider sur les chantiers

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    Message par TRD Ven 11 Oct 2024, 19:56

    MA 31 a écrit:il faut faire attention a  la cardan sur remorque . le mieux est de remplacer la cardan par un moteur hydraulique . il existe un kit  fiable ou pas :réfléchi
    chez Thievin en 2021 tu pouvais avoir ça pour 1000 euros à la place du cardan.

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