L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Comment devenir technico-commercial?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment devenir technico-commercial?
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Re: Comment devenir technico-commercial?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé, EtienneCH4, Tractonic 007 et Biketman du 47 aiment ce message
Ce n'est pas une histoire de connaissance, ni de formation : Il faut avoir la fibre pour, ne pas avoir de morale, et prêt à mettre ta femme sur le trottoir si ça rapporte !Bastien NH a écrit:Bonjour, comment devenir technico-commercial?
J'ai déjà eu différentes expériences de commercial qui ont été des échecs... Je ne savais pas vendre ce que les gens n'avaient pas besoin...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
dgé, nl80, coyote26 et TRD aiment ce message
Tu as bien résumé la situation : Chez nous, on dit : "Vendre du sable à un bédouin".fergie62 a écrit:Quand t auras vendu du sable a des saoudiens tu pourras te lancer
Aube
dgé aime ce message
ils ne sont pas tous comme ça ,un commercial avec qui on travaillait a toujours fait son travail correctement sans forcer la vente vu comment il était on achetait presque tout avec lui et était l ami de mon patron le faisait travailler car il avait une base qu il louait à une concession .Chaource a écrit:Ce n'est pas une histoire de connaissance, ni de formation : Il faut avoir la fibre pour, ne pas avoir de morale, et prêt à mettre ta femme sur le trottoir si ça rapporte !Bastien NH a écrit:Bonjour, comment devenir technico-commercial?
J'ai déjà eu différentes expériences de commercial qui ont été des échecs... Je ne savais pas vendre ce que les gens n'avaient pas besoin...
ce commercial est venu avec sa femme à son enterrement et à meme dit à la femme du patron si vous avez besoin venez- nous voir.
c est sur que aujourd hui ça a bien changé pour autant je pense qu il y en a encore ça doit ce faire rare quand meme qui savent faire leur travail avec respect sans pousser à la vente et en conseillant bien le client.
les jeunes commerciaux que j ai eu un était salarié en ETA un autre chez timac engrais et une coop avant d etre commercial ça tourne beaucoup en concession ce qui fait qu il n y a plus les memes relations.
j ai eu une très mauvaise expérience avec un jeune commercial aucun respect , j ai fait de la pub il est parti.
celui qui est parti avait un bac pro CGEA puis un BTS acse comptabilité gestion maintenant il est salarié agricole de ce que on m a dit.
Dernière édition par TRD le Dim 20 Oct 2024, 21:54, édité 4 fois
TRD- + membre techno +
france
si tu veux un conseil de commercial.Bastien NH a écrit:Bonjour, comment devenir technico-commercial?
tu me le dit en MP et je te dirais qui appeler
TRD- + membre techno +
france
En banque, j'ai connu la pression, avec un rdv 3 ventes. Je devais m'occuper des agriculteurs pour le financement de leurs exploitations, mais la priorité était d'équiper la femme et les enfants.TRD a écrit:ils ne sont pas tous comme ça ,un commercial avec qui on travaillait a toujours fait son travail correctement sans forcer la vente vu comment il était on achetait presque tout avec lui et était l ami de mon patron le faisait travailler car il avait une base qu il louait à une concession .Chaource a écrit:Ce n'est pas une histoire de connaissance, ni de formation : Il faut avoir la fibre pour, ne pas avoir de morale, et prêt à mettre ta femme sur le trottoir si ça rapporte !Bastien NH a écrit:Bonjour, comment devenir technico-commercial?
ce commercial est venu avec sa femme à son enterrement et à meme dit à la femme du patron si vous avez besoin venez- nous voir.
c est sur que aujourd hui ça a bien changé pour autant je pense qu il y en a encore ça doit ce faire rare quand meme qui savent faire leur travail avec respect sans pousser à la vente et en conseillant bien le client.
les jeunes commerciaux que j ai eu un était salarié en ETA un autre chez timac engrais et une coop avant d etre commercial ça tourne beaucoup en concession ce qui fait qu il n y a plus les memes relations.
j ai eu une très mauvaise expérience avec un jeune commercial aucun respect , j ai fait de la pub il est parti.
celui qui est parti avait un bac pro CGEA puis un BTS acse comptabilité gestion maintenant il est salarié agricole de ce que on m a dit.
Aube
dgé aime ce message
refourguer des massey c'est dejà pas malfergie62 a écrit:Quand t auras vendu du sable a des saoudiens tu pourras te lancer
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Popeye 62 aime ce message
Comme un copain qui vend du case, me disait une fois qu ils ont eu un ancien commercial biquette, le mec restait derrière sont bureau a attendre que le téléphone sonne , enfin chez moi le petit jeune biquette passe tout les 6mois, l espoir fait vivre.....alceste a écrit:refourguer des massey c'est dejà pas malfergie62 a écrit:Quand t auras vendu du sable a des saoudiens tu pourras te lancer
Artesië
un commercial que j ai appelé me dit pas forçément besoin de diplome , si tu à la volonté de faire ce métier avoir des connaissances du matériel , faire des stages.Bastien NH a écrit:Bonjour, comment devenir technico-commercial?
TRD- + membre techno +
france
les formés école en générale font de la vente sans rien connaitre , ceux là
chez moi: très mal reçu .
le sav il n'y a que ça qui compte .
je ne supporte pas les vendeur de cacahuète aujourd'hui , puis de voiture demain .
le dernier (25 ans maxi)remis en place chez BMW qui me disait vous devez prendre une essence hybride et pas un diesel. il a été répondu :
là je vais chez Mercedes là j'ai un diesel hybride .
il a recommencé , j'ai demandé au vendeur du bureau d' a coté libre a ce moment de changer de bureau : il a tiré une drôle de tête .
conclusion vente 15 minute plus tard.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
erwin et evergreen aiment ce message
Il y a le commercial qui entretien des relations durables avec ses clients, comme le font la plupart de ceux qui vous fournissent vos produits.
La meilleure technique de vente, à mon avis, c'est de prendre en compte les véritables besoins du client. Il faut savoir refuser une vente si elle n'est pas nécessaire. Certes on perd un peu de chiffre d'affaire mais on gagne en clientèle et ce qui compte c'est le nombre de clients puisqu'on augmente son potentiel de vente.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
erwin et Mick040 aiment ce message
Idéal pour faire connaissance avec des ménagères de moins de cinquante ans, qui s'ennuient seule à la maison !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
fc56 aime ce message
wild- + membre techno +
80
erwin, fc56, gc29 et Tractonic 007 aiment ce message
Sylv57- + membre techno +
moselle
ou en PV
ou en PA
ou en autre chose?
quoi qu'il en soit, il faut juste se bouger et envoyer des CV, ça recrute à mort tu auras des entretiens. Après à toi de prouver au recruteur que tu es à la hauteur du challenge.
En règle générale il y a des secteurs plus difficiles que d'autres en agricole. Les céréaliers sont plus relax que les éleveurs en général, ces derniers ayant moins de temps à accorder, mais par contre vont négocier davantage.
Bien entendu, selon le bonhomme ça change beaucoup!
Dans le commerce agricole il faut également être prêt à faire le psy. Beaucoup d'agris ne voient que le commercial, et vu que ça ne va jamais en agriculture, c'est le commercial qui prend toutes les complaintes du monde. Notamment sur les prix qui sont toujours trop élevés...
Sans oublier que le commercial est souvent considéré comme un planqué. C'est vrai il ne fait que taper la discute, boire des cafés et faire des bons de commande... Bien entendu ce genre de discours il faut savoir l'encaisser, sans envoyer chier le client qui dans sa vie n'a jamais été de l'autre côté de la barrière...
Tout ceci est un condensé de mon expérience, celle d'amis et d'anciens apprentis que j'ai pu avoir.
Les points positifs: on voit pas mal de monde, le job n'est pas routinier, le salaire n'est pas déconnant (mais est quasiment toujours lié aux commissions), tu as parfois de bonnes formations qui te font un peu voyager, au fil des années tu as une renommée dans le milieu ce qui fait que le commerce est plus facile et tu crées des amitiés.
François02- + membre techno +
02
erwin, Poluxomatose, abel des flandres et Mick040 aiment ce message
les commerciaux ça change souvent d entreprise, un que je connais il vient encore de changer il a dèja fait au moins 3 concessions ce coup çi pour se mettre à son compte.
les commerciaux se font meme engueuler pour des pannes que ont leur aurait dit à l autre bout de la France, le commercial avait très bien réagit et tout est rentré dans l ordre le client n au plus su quoi dire.
TRD- + membre techno +
france
relis toi car c'est pénible par moment.TRD a écrit:c est plutot des mècanos qu ils recherchent.
les commerciaux ça change souvent d entreprise, un que je connais il vient encore de changer il a dèja fait au moins 3 concessions ce coup çi pour se mettre à son compte.
les commerciaux se font meme engueuler pour des pannes que ont leur aurait dit à l autre bout de la France, le commercial avait très bien réagit et tout est rentré dans l ordre le client n au plus su quoi dire.
56
Si c'est commercial genre magasinier, tu fais quand même moins le psy. Mais ça doit aussi être intéressant vu le champ d'action des concessions.
Mick040- + membre techno +
alsace
dgé, François02 et TRD aiment ce message
tu fais moins le psy mais la plupart des remarques que tu as sur la journée sont négatives quand même (c'est cher, tu ne l'as pas en stock, ...)
François02- + membre techno +
02
explique?bzh centre a écrit:relis toi car c'est pénible par moment.TRD a écrit:c est plutot des mècanos qu ils recherchent.
TRD- + membre techno +
france
Quand t'es bon, les gens savent le reconnaitre aussi en général. admettre et prévenir des imprévus ça passe beaucoup mieux
gc29- + membre techno +
56110
TRD et Mick040 aiment ce message
relis toi,ce n'est pas durTRD a écrit:explique?bzh centre a écrit:relis toi car c'est pénible par moment.TRD a écrit:c est plutot des mècanos qu ils recherchent.
56
anecdote d'un grand fournisseur de charrue,commande de pointes droite et gauche pour 25 tonnes,gc29 a écrit:c'est comme partout, t'as des très bon et, des 2 côtés quand un magasinier se gour ça arrive que ce soit le commercial ou son fournisseur qui lui raconte des conneries sur le stock ou la correspondance.
Quand t'es bon, les gens savent le reconnaitre aussi en général. admettre et prévenir des imprévus ça passe beaucoup mieux
a la livraison que des pointes d'un seul coté,comme disait mon défunt collègue,en bretagne on ne laboure pas en planches.
56
je ne vois pas!bzh centre a écrit:relis toi,ce n'est pas durTRD a écrit:explique?bzh centre a écrit:relis toi car c'est pénible par moment.TRD a écrit:c est plutot des mècanos qu ils recherchent.
tu a surement pas compris ce que j ai mit c est plutot ça.
TRD- + membre techno +
france
tu ne mets aucune ponctuation et c'est pas toujours simple à comprendre.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
erwin aime ce message
j ai fais voir ce que j ai mit à une personne de ma famille.thierry01052 a écrit:non, il a raison.
tu ne mets aucune ponctuation et c'est pas toujours simple à comprendre.
elle voit rien d anormal.
dit moi ce que tu ne comprends pas dans ce texte?
si c est ce faire engueleur pour une panne que ils auraient entendu dire à l autre bout de la France ,c est parce que cette concession fait presque un quart de la France
ça va de la Normandie Jusque dans le sud Bordeaux en gros
TRD- + membre techno +
france
CBZH- + Membre +
Cotes d'Armor
il manque des virgulesTRD a écrit:je ne vois pas!bzh centre a écrit:relis toi,ce n'est pas durTRD a écrit:explique?bzh centre a écrit:relis toi car c'est pénible par moment.TRD a écrit:c est plutot des mècanos qu ils recherchent.
tu a surement pas compris ce que j ai mit c est plutot ça.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
quand meme si vous etes à ce point.
c est chercher la petite bete
TRD- + membre techno +
france
Bugey
C est pas que l on comprend pas, c est juste pénible a lire donc on ne lit plus, la ponctuation a son importance sinon ça n existerait pas!TRD a écrit:c est pas parce qu il manque une ou 2 virgules.
Artesië
iris et erwin aiment ce message
et bien moi je dis rien à ceux qui font des fautes d orthographes et je lis quand meme.fergie62 a écrit:C est pas que l on comprend pas, c est juste pénible a lire donc on ne lit plus, la ponctuation a son importance sinon ça n existerait pas!TRD a écrit:c est pas parce qu il manque une ou 2 virgules.
lit qui veut ce que l un ou l autre met.
et si tu dis ça c est bien que tu regarde.
tu es parfait en tout sans doute?
Dernière édition par TRD le Lun 21 Oct 2024, 21:35, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:un commercial que j ai appelé me dit pas forçément besoin de diplome , si tu à la volonté de faire ce métier avoir des connaissances du matériel , faire des stages.Bastien NH a écrit:Bonjour, comment devenir technico-commercial?
Merci pour ton aide mais ça ne m'avance pas, tu passes ta journée à faire du démarchage auprès des concessionnaires ? Si oui tu te dois souvent te faire envoyer chier
Bugey
TRD a écrit:c'est plutôt des mécanos qu'ils recherchent.
Les commerciaux ça change souvent d'entreprise, un que je connais vient encore de changer, il a déjà fait au moins 3 concessions. Ce coup ci, c'est pour se mettre à son compte.
les commerciaux se font même engueuler pour des pannes qu'ont leur aurait dit à l'autre bout de la France. Le commercial avait très bien réagit et tout est rentré dans l'ordre, le client n'a plus su quoi dire.
Bugey
non les personnes que j appelle je suis bien avec eux , on se connait et si tu es poli il n y a pas de souçis.Bastien NH a écrit:TRD a écrit:un commercial que j ai appelé me dit pas forçément besoin de diplome , si tu à la volonté de faire ce métier avoir des connaissances du matériel , faire des stages.Bastien NH a écrit:Bonjour, comment devenir technico-commercial?
Merci pour ton aide mais ça ne m'avance pas, tu passes ta journée à faire du démarchage auprès des concessionnaires ? Si oui tu te dois souvent te faire envoyer chier
le commercial m a meme dit que si tu veux tu peux l appeler?
en ce moment on ne peut pas battre , les semis c est pareil
TRD- + membre techno +
france
un cousin travaille dans cette concession pas besoin d appeler pour les infosBastien NH a écrit:TRD a écrit:c'est plutôt des mécanos qu'ils recherchent.
Les commerciaux ça change souvent d'entreprise, un que je connais vient encore de changer, il a déjà fait au moins 3 concessions. Ce coup ci, c'est pour se mettre à son compte.
les commerciaux se font même engueuler pour des pannes qu'ont leur aurait dit à l'autre bout de la France. Le commercial avait très bien réagit et tout est rentré dans l'ordre, le client n'a plus su quoi dire.
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:non les personnes que j appelle je suis bien avec eux , on se connait et si tu es poli il n y a pas de souçis.Bastien NH a écrit:TRD a écrit:un commercial que j ai appelé me dit pas forçément besoin de diplome , si tu à la volonté de faire ce métier avoir des connaissances du matériel , faire des stages.Bastien NH a écrit:Bonjour, comment devenir technico-commercial?
le commercial m a meme dit que si tu veux tu peux l appeler?
en ce moment on ne peut pas battre , les semis c est pareil
Il faut voir
Bugey
c est sur que ça va pas venir tout cuit.Bastien NH a écrit:TRD a écrit:un commercial que j ai appelé me dit pas forçément besoin de diplome , si tu à la volonté de faire ce métier avoir des connaissances du matériel , faire des stages.Bastien NH a écrit:Bonjour, comment devenir technico-commercial?
pourquoi tu ne va pas chez un concessionnaire pas loin de chez toi et tu dis que tu voudrais faire ce métier .
faire un stage ou autres , ils vont bien te dire.
TRD- + membre techno +
france
Magick aime ce message
Bugey
Les fautes permettent de lire facilement quand l'écriture est fluide et bien ponctuée, par contre relire 3-4 voir 5fois pour en comprendre la moitié.....je zappeTRD a écrit:et bien moi je dis rien à ceux qui font des fautes d orthographes et je lis quand meme.fergie62 a écrit:C est pas que l on comprend pas, c est juste pénible a lire donc on ne lit plus, la ponctuation a son importance sinon ça n existerait pas!TRD a écrit:c est pas parce qu il manque une ou 2 virgules.
Donc je rejoins bzh, après fait pas d effort c est pas grave perso tes longs textes j ai abandonné depuis longtemps....indigeste
Artesië
tu avanceras à rien avec ce raisonnement.Bastien NH a écrit:On va me prendre de haut
si ça ne marche pas ,tu va voir une autre concession.
TRD- + membre techno +
france
tu es sur que toi tu ne fais pas de fautes d orthographes?fergie62 a écrit:Les fautes permettent de lire facilement quand l'écriture est fluide et bien ponctuée, par contre relire 3-4 voir 5fois pour en comprendre la moitié.....je zappeTRD a écrit:et bien moi je dis rien à ceux qui font des fautes d orthographes et je lis quand meme.fergie62 a écrit:C est pas que l on comprend pas, c est juste pénible a lire donc on ne lit plus, la ponctuation a son importance sinon ça n existerait pas!TRD a écrit:c est pas parce qu il manque une ou 2 virgules.
Donc je rejoins bzh, après fait pas d effort c est pas grave perso tes longs textes j ai abandonné depuis longtemps....indigeste
et un texte de ta part avec un point d interrogation puis après ce point d interrogation tu continu à écrire sur la meme ligne.
c est normal cela?
alors arrete tes betises Fergie 62.
TRD- + membre techno +
france
trop c'est chiant ok.
parfois faute de frappes, clavier sans fil. quand ça me saoul je lis en travers ou pas. j'en fais pas un vélo.
jsuis un vieux con le sms je sais pas lire. en dehors si c'est inéligible je fais un effort pour ma culture perso.
c'est un forum on est là pour échanger dans la bonne humeur. personne n'est obligé de rien.
et quand on a nos règles on tourne le dos
gc29- + membre techno +
56110
erwin et TRD aiment ce message
Arrête un peu ton cinéma depuis qu on t a dit de faire un effort tu le fais alors fait pas le c est pas moi c est l autre......TRD a écrit:tu es sur que toi tu ne fais pas de fautes d orthographes?fergie62 a écrit:Les fautes permettent de lire facilement quand l'écriture est fluide et bien ponctuée, par contre relire 3-4 voir 5fois pour en comprendre la moitié.....je zappeTRD a écrit:et bien moi je dis rien à ceux qui font des fautes d orthographes et je lis quand meme.fergie62 a écrit:C est pas que l on comprend pas, c est juste pénible a lire donc on ne lit plus, la ponctuation a son importance sinon ça n existerait pas!TRD a écrit:c est pas parce qu il manque une ou 2 virgules.
et un texte de ta part avec un point d interrogation puis après ce point d interrogation tu continu à écrire sur la meme ligne.
c est normal cela?
Artesië
du cinéma ,c est toi qui en fait!fergie62 a écrit:Arrête un peu ton cinéma depuis qu on t a dit de faire un effort tu le fais alors fait pas le c est pas moi c est l autre......TRD a écrit:tu es sur que toi tu ne fais pas de fautes d orthographes?fergie62 a écrit:Les fautes permettent de lire facilement quand l'écriture est fluide et bien ponctuée, par contre relire 3-4 voir 5fois pour en comprendre la moitié.....je zappeTRD a écrit:et bien moi je dis rien à ceux qui font des fautes d orthographes et je lis quand meme.fergie62 a écrit:C est pas que l on comprend pas, c est juste pénible a lire donc on ne lit plus, la ponctuation a son importance sinon ça n existerait pas!TRD a écrit:c est pas parce qu il manque une ou 2 virgules.
c est normal cela?
continu à faire ce que tu me reproches.
TRD- + membre techno +
france
C est bien t as raison.....TRD a écrit:du cinéma ,c est toi qui en fait!fergie62 a écrit:Arrête un peu ton cinéma depuis qu on t a dit de faire un effort tu le fais alors fait pas le c est pas moi c est l autre......TRD a écrit:tu es sur que toi tu ne fais pas de fautes d orthographes?fergie62 a écrit:Les fautes permettent de lire facilement quand l'écriture est fluide et bien ponctuée, par contre relire 3-4 voir 5fois pour en comprendre la moitié.....je zappeTRD a écrit:et bien moi je dis rien à ceux qui font des fautes d orthographes et je lis quand meme.fergie62 a écrit:C est pas que l on comprend pas, c est juste pénible a lire donc on ne lit plus, la ponctuation a son importance sinon ça n existerait pas!TRD a écrit:c est pas parce qu il manque une ou 2 virgules.
c est normal cela?
continu à faire ce que tu me reproches.
Artesië
TRD- + membre techno +
france
En effet chacun jugeraTRD a écrit:c est plutot des mècanos qu ils recherchent.
Artesië
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum