L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Comment devenir technico-commercial?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2
Comment devenir technico-commercial?
Bonjour, comment devenir technico-commercial?
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Re: Comment devenir technico-commercial?
TRD- + membre techno +
france
t as raison par contre le "que ont" c est magique......il y a la variante qu'on avec une apostrophe et il y a aussi con, prochaine fois, prends la dernière ça sera plus risibleTRD a écrit:jugera de ta bétise à chercher les ennuis aux autres .
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je croyais que tu ne me lisais pas depuis un bon moment ,c est étonnant.fergie62 a écrit:t as raison par contre le "que ont" c est magique......il y a la variante qu'on avec une apostrophe et il y a aussi con, prochaine fois, prends la dernière ça sera plus risibleTRD a écrit:jugera de ta bétise à chercher les ennuis aux autres .
serai tu un menteur et un emmerdeur, il n y a meme pas à se poser la question
TRD- + membre techno +
france
dgé aime ce message
gc29- + membre techno +
56110
dgé, moulinos, erwin, rlt, TRD et Magick aiment ce message
Si Bastien écouter les conseils, ça serait bien la première foisgc29 a écrit:bastien il s'en fou de vos querelles, il demande des conseils des expériences
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
iris, dgé, erwin et Jéjé33 aiment ce message
c est pas qu il s en fou.gc29 a écrit:bastien il s'en fou de vos querelles, il demande des conseils des expériences
ça ne le concerne pas.
on fait ce que on peut pour aider.
je ne suis pas commercial.
je vais pas appeler tous les commerciaux avec qui je suis bien
un commercial est près à lui répondre sur son métier.
si il veut vraiment plus d infos.
il me le dit en MP et je lui donne son 06.
TRD- + membre techno +
france
Bastien NH a écrit:On va me prendre de haut
j'ai pas l'habitude de m’énerver et suis très très à l'écoute et conciliant mais là... je vais changer de ton
Putain t'es con ou quoi?
tu crois que tous les commerciaux sont arrivés à leur premier poste en ayant la vérité sur tout? Je n'ai aucun commercial que je connaisse en tête qui ait même un diplôme en commerce!
Il faut se lancer, ça fait peur, tu vas te faire rejeter qq fois, dans le commerce c'est pareil tu ne conclus pas 100% de tes remises de prix, l'échec fait partie du taf (il faut savoir l'accepter).
J'ai tenté un poste dans une très grosse boite d'agroéquipement, vu que je n'ai ni diplome ni expérience en commerce et en mécanique ça partait pas trop bien. Mais mon expérience perso a suffit pour décrocher un entretien avec le n°2 du groupe... 30min d'entretien plus tard je refuse un poste en formation, pas mal sur le papier mais pas mon kiff. Ce que j'avais demandé ne m'a pas été proposé. J'aurais bossé 1 an ou 2 en concession où c'est beaucoup plus simple d'être embauché j'avais le poste qui m'aurait (je pense) convenu.
Alors bouge ton cul, prend indeed ou autre et postule. Oublie que t'as aucune chance sur un malentendu ça peut marcher.
François02- + membre techno +
02
antoine, Olivier62, erwin, fc56, centkght, Jéjé33, RP61 et TRD aiment ce message
alors avec sa formation, Bastien devrait déjà avoir un taf à 2000 depuis un moment....
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
erwin et TRD aiment ce message
Bugey
fais toi ton avis. les marchand de couilles font du bruit. t'es majeurs vaccinés. t'as pas besoin d'écouter les grandes gueules
gc29- + membre techno +
56110
moulinos, erwin, TRD et Mick040 aiment ce message
Vu que d’entrée de jeu tu as peur rien que de postuler à un poste de commercial, désolé mais ce boulot n’est absolument pas fait pour toi, il faut être confiant. persévérant et un minimum culotté pour ce métier.Bastien NH a écrit:On va me prendre de haut
Oublie !!!
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
dgé, jeff 0000, moulinos, erwin, nl80, François02, Magick et Mick040 aiment ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
erwin aime ce message
des commerciaux célibataires cela existe aussi.dgé a écrit:desolé pour bastien, mais si tu ne peux te trouver de nanas, je vois mal comment tu pourrais être commercial, car sinon, tu aurais su te vendre aux gonzesses
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé et TRD aiment ce message
Magick n'aime pas ce message
Dgé a raison… Bastien n’a rien d’un commercialbzh centre a écrit:des commerciaux célibataires cela existe aussi.dgé a écrit:desolé pour bastien, mais si tu ne peux te trouver de nanas, je vois mal comment tu pourrais être commercial, car sinon, tu aurais su te vendre aux gonzesses
Oise
jeff 0000, erwin et nl80 aiment ce message
on peut être mauvais à se vendre, mais bon à vendre des biens!
02
erwin, TRD et Mick040 aiment ce message
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
erwin et nl80 aiment ce message
Bugey
dgé aime ce message
dgé a écrit:desolé pour bastien, mais si tu ne peux te trouver de nanas, je vois mal comment tu pourrais être commercial, car sinon, tu aurais su te vendre aux gonzesses
Pour le célibat c'est toi qui cause???
Bugey
dgé aime ce message
Bugey
celui que j ai appelé je pense qu il est célibataire.Bastien NH a écrit:dgé a écrit:desolé pour bastien, mais si tu ne peux te trouver de nanas, je vois mal comment tu pourrais être commercial, car sinon, tu aurais su te vendre aux gonzesses
Pour le célibat c'est toi qui cause???
il est pas mauvais vendeur.
depuis qu il fait le secteur, rien qu a coté de chez moi 3 matériels de vendu dont 2 tracteurs.
je pense que ça fait peu de temps (avant il ètait chez Allin Agri qui fait Valtra et Krone entre autres)
TRD- + membre techno +
france
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Jéjé33, evergreen, TRD et Mick040 aiment ce message
Objection dgé ! le Bastien il a une sacrée technique pour vous faire causer en tout cas il est plus doué que ce qu'il veut bien laisser paraître, c'est bleuflant mêmedgé a écrit:desolé pour bastien, mais si tu ne peux te trouver de nanas, je vois mal comment tu pourrais être commercial, car sinon, tu aurais su te vendre aux gonzesses
Anne Sophie- + Membre +
Hauts-de-France
dgé aime ce message
Ca permet aussi de se tester.
Mick040- + membre techno +
alsace
dgé aime ce message
je préfère 100x fois un gars réservé mais qui connait son produit et qui n'est pas fourbe...
RP61- + membre techno +
61
erwin et porsche 133 aiment ce message
Bastien NH a écrit:C'est marrant c'est toujours les mêmes qui mettent des "j'aime" aux messages négatifs, pourquoi n'avez vous pas fait commercial si vous êtes si intelligent ?? Et ça me fait bien marrer de juger une personne par rapport aux écrits !
J'avais postulé pour faire technico-commercial il y a bien 10 ans, a l'entretien d'embauche, les 2 patrons que j'avais en face de moi (qui m'avaient très vite cerné), très sympathiques m'avaient posé pas mal de question et je me suis très vite rendu compte que c'était pas pour moi. Je n'ai jamais retenté quoi que ce soit dans cette branche.
Pour autant, ça ne m'empêche pas de faire de la vente directe à la ferme, comme quoi ... mais c'est pas a longueur de journées.
alsace
Malheureusement, à mon avis , un bon commercial doit être fourbe ( c’est d’ailleurs pour ça que je ne les aimes pas)RP61 a écrit:Moi un commercial kéké des plages qui roule des mecaniques et qui vend grace a sont bagout, et coups foireux ca marche pas
je préfère 100x fois un gars réservé mais qui connait son produit et qui n'est pas fourbe...
Oise
a moins que tu saches que en parler mais pas le conduire le matériel agricole ?
bingo- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
je vois pas quel technique?Anne Sophie a écrit:Objection dgé ! le Bastien il a une sacrée technique pour vous faire causer en tout cas il est plus doué que ce qu'il veut bien laisser paraître, c'est bleuflant mêmedgé a écrit:desolé pour bastien, mais si tu ne peux te trouver de nanas, je vois mal comment tu pourrais être commercial, car sinon, tu aurais su te vendre aux gonzesses
c est à lui de se bouger et d aller voir des concessions.
il sait dèja que sans diplome c est possible.
il verra bien si il est fait pour ça, entendre des mots pas toujours tendre et pas si facile de vendre surtout en ce moment.
etre diplomate
c est les objectifs de ventes qu il doit atteindre qui fera si il est fait pour ça ,sinon son patron le gardera pas longtemps.
les commerciaux sont bien obliger de se bouger car il doit pas avoir un gros salaire en fixe le nombre de matériel vendu c est ça qui fait leur salaires
TRD- + membre techno +
france
erwin aime ce message
RP61 a écrit:Moi un commercial kéké des plages qui roule des mecaniques et qui vend grace a sont bagout, et coups foireux ca marche pas
Tout a fait d'accord, mais il faut un minimum de naturel quand tu abordes les clients et c'est pas forcément donné à tout le monde.
alsace
erwin et Jéjé33 aiment ce message
un bon commercial sait s'adapter et comprendre a qui il a affaire rapidementRP61 a écrit:Moi un commercial kéké des plages qui roule des mecaniques et qui vend grace a sont bagout, et coups foireux ca marche pas
gc29- + membre techno +
56110
dgé, erwin, TRD et Mick040 aiment ce message
c est pas facile en ETA !bingo a écrit:si tu es celibataire courageux et que tu as besoin d'argent vas faire des heures de conduite chez un agri ou eta qui paie toutes les heures .....
il y a des patrons qui payent pas toutes les heures.
c est sur du travail en ETA ou Cuma il en trouverait.
un salarié d une Cuma m a dit ce qu il n aime pas c est recuperer les heures, il aimerait mieux quelles soient payées.
un jeune de mon secteur travaille pour le secteur agricole mais à son compte, il n a pas de patron.
cette solution est meilleur.
TRD- + membre techno +
france
bingo a écrit:si tu es celibataire courageux et que tu as besoin d'argent vas faire des heures de conduite chez un agri ou eta qui paie toutes les heures .....
Tqt pas pour moi je sais peut être pas tout mener mais j'en ai conduit un paquet pour mon jeune âge
Bugey
dgé aime ce message
Bah arrête d'écrire et passe à l'action ! J'en serais très content pour toi si c'est ce que tu veux et que ça marche.Bastien NH a écrit:C'est marrant c'est toujours les mêmes qui mettent des "j'aime" aux messages négatifs, pourquoi n'avez vous pas fait commercial si vous êtes si intelligent ?? Et ça me fait bien marrer de juger une personne par rapport aux écrits !
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
dgé, erwin, alceste, horsch62, Jéjé33 et TRD aiment ce message
Magick a écrit:Malheureusement, à mon avis , un bon commercial doit être fourbe ( c’est d’ailleurs pour ça que je ne les aimes pas)RP61 a écrit:Moi un commercial kéké des plages qui roule des mecaniques et qui vend grace a sont bagout, et coups foireux ca marche pas
Un commercial fourbe ne dure pas longtemps
un commercial doit s'adapter à son client, conserver sa ligne de conduite en adaptant son discours.
quelques règles à mes yeux pour faire du commerce:
_ vanter son produit plutôt que de dénigrer la concurrence
_ ne pas faire le marchand de tapis, on sait qu'on peut aller chercher qq pourcents auprès du fournisseur mais les grosses remises c'est juste du foutage de gueule. Faire du one shot c'est bien mais une réputation est plus importante sur le long terme.
_ on ne fait pas de commerce avec les amis
02
Olivier62, Poluxomatose, TRD et Mick040 aiment ce message
Oise
c'est aussi la réputation du concessionnaire qui fait
dans mon secteur c'était JD land, puis MF est arrivé grâce à deux concessionnaires plutôt sérieux et avec un atelier compétant et des prix attractifs
et depuis qq temps ça retourne en faveur de JD, un concessionnaire mf manque de compétence à l'atelier sur les gros modèles (mais aujourd'hui même en zone d'élevage il y a du 250cv vario). De plus JD a fait très fort sur les prix et en a placé dans des fermes toutes mf ou nh, et le service semble suivre.
quand tu n'as pas un atelier qui tient la route, c'est difficile de vendre. Un de mes meilleurs ami en a fait les frais
02
moulinos et TRD aiment ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
moulinos n'aime pas ce message
dgé a écrit:non le SAV n'est plus important grace aux location de tracteur, comme ils savent que c'est garantie toute la vie du tracteur, rien à secouer de la conces, ils en auront un autre en échange
mouai enfin le tracteur en échange ne tombe pas du ciel et ils ne te l'échangent pas si c'est pas une grosse panne! Si tu es arrêté 1 journée à chaque fois que tu as un capteur qui déconne t'es pas rendu quand même
02
Olivier62, erwin et Poluxomatose aiment ce message
Pourquoi ? ( je fais du commerce avec des amis d'enfance, sans regret. Avec d'autres, ils sont devenus des amis suite à des années de commerce. Je ne vois pas en quoi l'amitié et le commerce seraient incompatibles tant que cela se fait entre gens honnêtes et de bonne foi )François02 a écrit:
- Spoiler:
MagickMalheureusement, à mon avis , un bon commercial doit être fourbe ( c’est d’ailleurs pour ça que je ne les aimes pas)RP61 a écrit:Moi un commercial kéké des plages qui roule des mecaniques et qui vend grace a sont bagout, et coups foireux ca marche pas
un commercial doit s'adapter à son client, conserver sa ligne de conduite en adaptant son discours.
_ ne pas faire le marchand de tapis, on sait qu'on peut aller chercher qq pourcents auprès du fournisseur mais les grosses remises c'est juste du foutage de gueule. Faire du one shot c'est bien mais une réputation est plus importante sur le long terme.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Mick040 aime ce message
erwin a écrit:Pourquoi ? ( je fais du commerce avec des amis d'enfance, sans regret. Avec d'autres, ils sont devenus des amis suite à des années de commerce. Je ne vois pas en quoi l'amitié et le commerce seraient incompatibles tant que cela se fait entre gens honnêtes et de bonne foi )François02 a écrit:
- Spoiler:
MagickMalheureusement, à mon avis , un bon commercial doit être fourbe ( c’est d’ailleurs pour ça que je ne les aimes pas)RP61 a écrit:Moi un commercial kéké des plages qui roule des mecaniques et qui vend grace a sont bagout, et coups foireux ca marche pas
Tout à fait d'accord! et j'ajouterai que l'on connait vraiment la personnalité de quelqu'un en faisant du commerce avec lui.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
erwin et Mick040 aiment ce message
pas l'ami qui pose problème les on dit surtout. après chacun fait comme il veut. pour moi les vipères risques de faire du mal a tout le monde. donc mieux vaut éviter malheureusementdaniel89 a écrit:erwin a écrit:Pourquoi ? ( je fais du commerce avec des amis d'enfance, sans regret. Avec d'autres, ils sont devenus des amis suite à des années de commerce. Je ne vois pas en quoi l'amitié et le commerce seraient incompatibles tant que cela se fait entre gens honnêtes et de bonne foi )François02 a écrit:
- Spoiler:
Tout à fait d'accord! et j'ajouterai que l'on connait vraiment la personnalité de quelqu'un en faisant du commerce avec lui.
gc29- + membre techno +
56110
Au cas où cela vous aiderait, vous trouverez à Belfort une école qui forme des technico-commerciaux: https://www.esta-groupe.fr/.
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum