Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169916 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
saison de chasse 2024/2025
+14
gc29
evergreen
pecno08
herve56
gan 29
ced62
TRD
le belge
Agri R
pathfinder
B1 bis
Poluxomatose
Popeye 62
philaubers
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 1 sur 1
saison de chasse 2024/2025
c'est encore parti pour être une triste année.
on revoyait bien du lièvre en Mai,mais depuis,les effectifs fondent (même sans chasser).maladie,renards,météo peu propice..?
en faisan,la reproduction a été mauvaise avec le printemps pourri.
on voit quelques lapins de garenne et quelques perdrix,mais c'est très,très sporadique.
et chez vous,ça dit quoi?
on revoyait bien du lièvre en Mai,mais depuis,les effectifs fondent (même sans chasser).maladie,renards,météo peu propice..?
en faisan,la reproduction a été mauvaise avec le printemps pourri.
on voit quelques lapins de garenne et quelques perdrix,mais c'est très,très sporadique.
et chez vous,ça dit quoi?
philaubers- + membre techno +
59
Re: saison de chasse 2024/2025
Pas mieux sur la côte
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Salut Philau
Pareil ici pour les lièvres en Mai il y avait du monde mais la il y a plus rien, on a pas mal de renards cette année (lien ou pas ?)
Perdrix il y en a plus que l'année passé et la precedente mais pas beaucoup dans la musette
De plus en plus de chevreuils dans le coin
La nuit en ramasse dans certains secteurs je vois pas mal de lièvres du coté St Pol sur ternoise etc
Pareil ici pour les lièvres en Mai il y avait du monde mais la il y a plus rien, on a pas mal de renards cette année (lien ou pas ?)
Perdrix il y en a plus que l'année passé et la precedente mais pas beaucoup dans la musette
De plus en plus de chevreuils dans le coin
La nuit en ramasse dans certains secteurs je vois pas mal de lièvres du coté St Pol sur ternoise etc
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
moulinos et philaubers aiment ce message
en Beauce aussi c est la catastrophe , a part les sangliers .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
j'avais hesité à prendre mon permis en début de saison,je me console en voyant que mes chiens s'amusent à chercher !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Idem !Popeye 62 a écrit:Pas mieux sur la côte
Et des buses , un chasseur en a compté 8 dans un champ de lin (ramassé ) ; pas de petits lièvres cette année ....
Agri R- + Membre +
les HAUTS- de- France
Ici les chevreuils crèvent
le belge- + membre techno +
marne
il y a beaucoup trop de renard cette année.
on voit pas mal de volatiles pigeons etc et lapins dévorés par les renards
on voit pas mal de volatiles pigeons etc et lapins dévorés par les renards
TRD- + membre techno +
france
Je pense que le problème est dû surtout aux sangliers, il y a toujours eu du renard, parcontre les sangliers jamais
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:Je pense que le problème est dû surtout aux sangliers, il y a toujours eu du renard, parcontre les sangliers jamais
Ici il y a quelques année il y en avait très peu, aujourd hui c est l invasion.
gan 29- + membre techno +
finistère
ced62 aime ce message
le belge a écrit:Ici les chevreuils crèvent
quelle maladie ?
herve56- + membre techno +
56 sud
pecno08- + membre techno +
ardennes
depuis longtemps pas de chasse en plaine et pas de gibier!
sauf quelques lièvres en mai pour manger les betteraves!
le gibier avale du phyto à longueur d'année, pas sur que ça soit favorable à la reproduction.
le gibier avale du phyto à longueur d'année, pas sur que ça soit favorable à la reproduction.
ardennes
pecno08 a écrit:depuis longtemps pas de chasse en plaine et pas de gibier!
Les renards bouffent bien du "gibier qui avale du phyto"... et ce ne sont pas les renards qui manquent...!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
iris et TRD aiment ce message
si le problème venait des phytos ils auraient disparu dans les années 70-80
gc29- + membre techno +
56110
tof, philaubers, evergreen, herve76 et agridu89 aiment ce message
Chez moi les renards ont eu la gale. Ils ont pratiquement disparu pendant 3 ans . Aucun effet sur les populations de gibiers. La nourriture principale du renard, ce sont les mulots. Il y a une grosse prédation par les espèces protégées; rapaces, blaireaux,... et les invasives comme les ratons laveurs. Les sangliers aussi ne crachent pas sur un nid ou des oisillons au sol quand ils tombent dessus. Les maladies pendant les périodes humides et les maladies d'importation comme la fco, grippe aviaire etc finissent d'achever la liste des causes possibles.
Les pouvoirs publics ne font que de relâcher ou protéger des espèces carnivores puis de trouver un coupable idéal pour expliquer la disparition de la petite faune.
Chez nous le raton laveur est devenue une espèce ingérable pour l'administration. Depuis qu'ils ont découverts qu'ils étaient porteurs d'une maladie transmissible à l'homme, plus aucun agent de l'état n'est autorisé à piéger ou tuer un raton. Ils laissent le boulot aux chasseurs privés. Ces saletés de ratons bouffent tout ce qui passe au sol ou dans les arbres. Des œufs de grenouilles ou des grenouilles au nid perché à 20m du sol. De plus en plus de dégâts dans les maïs aussi. Dans des parcelles, les dégâts au maïs ne sont que d'1/3 pour les sangliers et cervidés et 2/3 pour les blaireaux et ratons.
Les pouvoirs publics ne font que de relâcher ou protéger des espèces carnivores puis de trouver un coupable idéal pour expliquer la disparition de la petite faune.
Chez nous le raton laveur est devenue une espèce ingérable pour l'administration. Depuis qu'ils ont découverts qu'ils étaient porteurs d'une maladie transmissible à l'homme, plus aucun agent de l'état n'est autorisé à piéger ou tuer un raton. Ils laissent le boulot aux chasseurs privés. Ces saletés de ratons bouffent tout ce qui passe au sol ou dans les arbres. Des œufs de grenouilles ou des grenouilles au nid perché à 20m du sol. De plus en plus de dégâts dans les maïs aussi. Dans des parcelles, les dégâts au maïs ne sont que d'1/3 pour les sangliers et cervidés et 2/3 pour les blaireaux et ratons.
Bloodhound- + Membre +
Chooz
gc29, Barbu et agridu89 aiment ce message
pathfinder a écrit:j'avais hesité à prendre mon permis en début de saison,je me console en voyant que mes chiens s'amusent à chercher !
le nombre de permis va fondre l'an prochain!!!
philaubers- + membre techno +
59
vu la gestion lamentable des fédés de chasse(plus de tir de la poule chez nous cette année et leurs dates d'ouverture/fermeture)j'espère que tu as raison !
somme
les phytos c'est les années 1970, premiers insecticides sur blé en 1975.
pour les perdreaux, dernières années de battues collectives pour réguler et s'amuser en 1977.
pour la remarque sur les renards, j'ai souvent eu des lièvres dans la parcelle que je traitais et pas des renards, je parle de l'instant t du traitement (le lièvre qui fuit devant la rampe et passe dans le passage traité précédemment).
pour les perdreaux, dernières années de battues collectives pour réguler et s'amuser en 1977.
pour la remarque sur les renards, j'ai souvent eu des lièvres dans la parcelle que je traitais et pas des renards, je parle de l'instant t du traitement (le lièvre qui fuit devant la rampe et passe dans le passage traité précédemment).
ardennes
beaucoup de gibier tués aussi sur les routes et les bords de routes non fauchés n'arrangent rien! pas forcement terrible pour la biodiversité.
ardennes
moulinos, troll, porsche 133 et gc29 aiment ce message
plus grand monde dans la plaine , tous dans les bois aux sangliers
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
les renards c'était envahie quand j'étais branleur, des élevage de partout, pas d'équarrissage, des antiparasites éfficaces.
du lapin a gogo tu te faisais chier a foutre de la ficelle imbibée de gazoil autour des parcelles d'haricots. pourtant des pièges a gogo.
la taupicine utilisé a bloc pour sauver les cultures.
aujourd'hui tout est interdit, certains nuisibles prennent le dessus au détriment de la biodiversité proné par les d'écolos.
les chevreuil a bloc, sanglier ragondins chouca... certaines espèces vont crever par consanguinité ou surpopulation.
la myxo chez le lapin ça régule. les gens sont anti chasse anti tout mais n'ont aucune notion des besoins des animaux et de la végétation.
du lapin a gogo tu te faisais chier a foutre de la ficelle imbibée de gazoil autour des parcelles d'haricots. pourtant des pièges a gogo.
la taupicine utilisé a bloc pour sauver les cultures.
aujourd'hui tout est interdit, certains nuisibles prennent le dessus au détriment de la biodiversité proné par les d'écolos.
les chevreuil a bloc, sanglier ragondins chouca... certaines espèces vont crever par consanguinité ou surpopulation.
la myxo chez le lapin ça régule. les gens sont anti chasse anti tout mais n'ont aucune notion des besoins des animaux et de la végétation.
Dernière édition par gc29 le Mar 12 Nov - 21:36, édité 1 fois
gc29- + membre techno +
56110
poun47, alceste et saturnus17 aiment ce message
c'est pas en plaine que tu vas tirer une poulepathfinder a écrit:vu la gestion lamentable des fédés de chasse(plus de tir de la poule chez nous cette année et leurs dates d'ouverture/fermeture)j'espère que tu as raison !
ttv8280- + Membre Accro +
nord
je connais des coins à poule !
somme
" chasse gardée " ce soir sur canal box office
je l'ai vu au cinéma mais je vais le regarder ce soir
bon film
je l'ai vu au cinéma mais je vais le regarder ce soir
bon film
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
philaubers aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 1 sur 1