Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chasse saison 17-18
+36
porsche 133
farmer62
rve
marcel
looser59
Robust
Bulbi
Poluxomatose
ivanquoi
gasgas
Mac Bernick17
hermine 22
INFOCLEM
Titi
téo 62
herve56
alain
alceste
malice79
hexa
M 201
CRICRI80
fergie62
rivarol
Dehors
Sylv57
Sparthakus
horsch62
PatogaZ
bruce 17
jp27
philaubers
matthieu76
pathfinder
papy48
dgé
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
chasse saison 17-18
de plus en plus nulle, comme l'agriculture en fait, 1 pigeon, et 1 pigeon et 1 caille loupée, pas eu une perdrix à porté, et vu qu'une compagnie, ça augure rien de bon pour la suite (perdrix), car le fric part tout dans des lâchers de faisans pour la reproduction, mais ils se font bouffer les cons, ou crèvent de faim, on les tire plus depuis environ 10 ans, et il n'y en a pas plus qu'avant, bref, la fédé donne ses ordres à des ACCA chez lesquelles ils ont mis main basse, même des cartes sont gratuites pour les plus près du feu aujourd'hui, c'est le progrès
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: chasse saison 17-18
c'est pas avec ça que tu vas remplir le congel
papy48- + membre techno +
nord picardie
je m'en fiche grave
en ce moment c'est la battue au perdrix, pour ce qu'il y a, dans 1 mois, ce sera la battue aux lièvres
en ce moment c'est la battue au perdrix, pour ce qu'il y a, dans 1 mois, ce sera la battue aux lièvres
000
quelques belles compagnies d'une quinzaine de perdrix, énormément de faisans par ici comparé à l'année dernière ,on voit l'utilité d'agrainer quand meme !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
sur mon GIC on doit être a 3,84 jeunes par poule de moyenne, la repro n'a pas été à la hauteur des espérances
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
on voit bien ici la différence de gestion et nombre de lâché sans doutepathfinder a écrit:quelques belles compagnies d'une quinzaine de perdrix, énormément de faisans par ici comparé à l'année dernière ,on voit l'utilité d'agrainer quand meme !
000
sur un secteur,je ne vois plus de perdrix!pourtant,cet hiver,on voyait quelques couples aux agrainoirs.
autour de chez moi,c'est mieux.plus d'abris avec les pâtures,bosquets...?
je ne pense pas les tirer cette année encore!
philaubers- + membre techno +
59
pas de laché ici et que de la repro naturelle !
on ne chasse que le samedi et hors de question de venir pour faire un tableau !
on ne chasse que le samedi et hors de question de venir pour faire un tableau !
somme
par ici plus rien non plus en perdrix ça se generalise , du coup le fusil va rester accroché apres 50 ans de bons moments conviviaux, encore une passion qui se barre
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
ici la mode c'est tir que du coq des l'ouverture ..et ça marche...mais c'est bizarre quand meme.. la commune pilote fait depuis 10 ans et depuis 2...3ans certaines communes voisines s'y mettent ou je chasse fermeture de la poule au 11 /11 et le coq au 31/01.. trop tard ailleurs ils ferment au 31/12 et c'est deja tard...il ne lache que des coqs pour ceux qui font des lachersdgé a écrit:de plus en plus nulle, comme l'agriculture en fait, 1 pigeon, et 1 pigeon et 1 caille loupée, pas eu une perdrix à porté, et vu qu'une compagnie, ça augure rien de bon pour la suite (perdrix), car le fric part tout dans des lâchers de faisans pour la reproduction, mais ils se font bouffer les cons, ou crèvent de faim, on les tire plus depuis environ 10 ans, et il n'y en a pas plus qu'avant, bref, la fédé donne ses ordres à des ACCA chez lesquelles ils ont mis main basse, même des cartes sont gratuites pour les plus près du feu aujourd'hui, c'est le progrès
pour la reprise a ete dur j'ai failli laisser le fusil raccrocher..mais j'ai 2 chiens ..donc j'ai repris..8h 10h pour 2 perdrix et 16 h 17h pour voir querlques faisanes avec pouillards et pas de coq...donc ballade avec fusil....le marais est a sec comme jamais..tres peu de pigeons et canards on dirait que la chasse va droit dans le mur ...dans mon secteur...j'oubliais agrainage et a breuvage toute l'année...tout ça pour ça.......
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
matthieu76 a écrit:sur mon GIC on doit être a 3,84 jeunes par poule de moyenne, la repro n'a pas été à la hauteur des espérances
chez nous c'est très bon on va pouvoir prélever un peu (repro 6 j par poule d' été )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je ne chasse plus depuis très longtemps ! ici , surtout du liévre .... ou plutôt , que du liévre ! les quelques couvées de perdrix ont du mal a survivre ; c est vrai que , lorsqu on moissonne , c est pas rare de voir des renards et surtout une vingtaine de milans noirs et autant de cigognes qui suivent la machine ! mais c est bien connu , s il n y a plus de gibier , c est à cause de l agriculture intensive !
Invité- Invité
philaubers a écrit:sur un secteur,je ne vois plus de perdrix!pourtant,cet hiver,on voyait quelques couples aux agrainoirs.
Ici aussi je ne pense pas en tirer même si l'on voit pour une fois quelques belles compagnies, la repro a bien marchée cette année ...
Je n'ai plus de coeur à en tirer car pour moi cette espèce est en voie de disparition
Chez nous ouverture dimanche prochain. On espère beaucoup faire une belle journée aux ramiers comme N-1 mais on en voit beaucoup moins depuis quelques jours, peut être déjà migrés avec ce MAUVAIS temps
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
je pense aussi que en général, la "disparition" du gibier pourrait correspondre à l'évolution des prédateurs à 2 pattes sans permis toute l'année (bagnoles ds les champs la nuits, coups de fusils en dehors de la chasse...)
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Dans notre secteur il y a belle lurète que les perdix et faisans ont disparus. Il est facile d'accabler les agris et leurs pesticides, les remembrements et la disparition des haies etc.... Je constate simplement qu'il existe autant de bois qu'avant, les haies sont pour la plupart conservé par contre les renards et les rapaces explosent. Il m'arrive de compter plus de vingt rapaces (buses, milan etc...) lors de la moisson ou fenaison. Dans ces conditions il est difficile aux jeunes perdrix, faisans ou même lièvres d'achapper à cette horde. Mais ces oiseaux sont protégés alors personne n'y touche mais les conséquences sont là. Il y a vingt ans, des anciens chasseurs assuraient la régulation des buses et renards et il y avait de tout, à méditer pour les ayatollahs de la nature !!!!!!
Sylv57- + membre techno +
moselle
oui tout cela est très vrai sylv57
le loup, l'ours, les renards, les buses, etc: il y a ceux pour tous les éradiquer en ne voyant parfois trop que l'aspect individuel que seul l'excès de préjudice peut faire réagir comme ils n'ont pas la parole . d'autre part il y a ceux pour les faire proliférer sans maîtrise qui souhaitent supprimer tout ce qu'ils jugent excessif de la planète et comme ils considèrent que tout est excessif....
Bref, aucune coordination, aucune vision globale, que d'énergie et de temps perdu, comme pour le reste d'ailleurs:
à ce jeu là ce sont les plus tordus qui jouent sur la sensiblerie notamment avec des images chocs qui sont les plus virulents du moment qui gagnent donc aujourd'hui, les écolos! Demain on va récolter un beau bordel!
c'est le yin et le yang à la française!!
le loup, l'ours, les renards, les buses, etc: il y a ceux pour tous les éradiquer en ne voyant parfois trop que l'aspect individuel que seul l'excès de préjudice peut faire réagir comme ils n'ont pas la parole . d'autre part il y a ceux pour les faire proliférer sans maîtrise qui souhaitent supprimer tout ce qu'ils jugent excessif de la planète et comme ils considèrent que tout est excessif....
Bref, aucune coordination, aucune vision globale, que d'énergie et de temps perdu, comme pour le reste d'ailleurs:
à ce jeu là ce sont les plus tordus qui jouent sur la sensiblerie notamment avec des images chocs qui sont les plus virulents du moment qui gagnent donc aujourd'hui, les écolos! Demain on va récolter un beau bordel!
c'est le yin et le yang à la française!!
+1 sylv, on a plus de personne par chez moi, qui s'occupent de lâcher des buses, qui ne survivent pas, car ils en lâchent toujours, les renards, j'ai toujours eu le doute du retour de la queue pour que la féfé sache combien il en été tué, et ensuite refiler le bébé à des escrolos qui relâchent l’équivalent, sinon, comment comprendre les 70 renards tué tous les ans malgrès un bon piègage ?
l'an passé, j'ai vu une buse noir tué par ma faute 3 levreaux de moins de 3 semaines, je déchaumais, et ça poussait les levreaux
l'an passé, j'ai vu une buse noir tué par ma faute 3 levreaux de moins de 3 semaines, je déchaumais, et ça poussait les levreaux
000
La disparition des perdrix est du a l'absence d'insecte ou moucherons lorsque les jeunes arrivent .Ils ne se nourrissent que de cela les premiers jours
Dehors- + membre techno +
marne
dgé a écrit:+1 sylv, on a plus de personne par chez moi, qui s'occupent de lâcher des buses, qui ne survivent pas, car ils en lâchent toujours, les renards, j'ai toujours eu le doute du retour de la queue pour que la féfé sache combien il en été tué, et ensuite refiler le bébé à des escrolos qui relâchent l’équivalent, sinon, comment comprendre les 70 renards tué tous les ans malgrès un bon piègage ?
Les renards sont bien piégés par endroit et très mal dans d'autres.
Quand on sait à quelle vitesse ils se multiplient rien d'étonnant d'en voir toujours autant.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
et l'ouverture de la chasse aux écolos et aux végans c'est quand?
parce que là y'a peut être du surpeuplement qui menace vraiment les grands équilibres!
parce que là y'a peut être du surpeuplement qui menace vraiment les grands équilibres!
en principe la femelle couve ou il y a tous cela....faut pas croire c'est pas con....j'ai vu des bandes de 10 petits de 8 j en moissonnant...ils ont donc trouvés des insectes.....peutetre les moissons precoces ont pas aidées...je penses au faucon ..crecerelle ...hobereau...ect et le manque de ...campagnols...vous en voyez beaucoup ici on en voit aucun...+ la secheresse........Dehors a écrit:La disparition des perdrix est du a l'absence d'insecte ou moucherons lorsque les jeunes arrivent .Ils ne se nourrissent que de cela les premiers jours
baie de l'aiguillon
bruce 17 a écrit:en principe la femelle couve ou il y a tous cela....faut pas croire c'est pas con....j'ai vu des bandes de 10 petits de 8 j en moissonnant...ils ont donc trouvés des insectes.....peutetre les moissons precoces ont pas aidées...je penses au faucon ..crecerelle ...hobereau...ect et le manque de ...campagnols...vous en voyez beaucoup ici on en voit aucun...+ la secheresse........Dehors a écrit:La disparition des perdrix est du a l'absence d'insecte ou moucherons lorsque les jeunes arrivent .Ils ne se nourrissent que de cela les premiers jours
y a pas de milans et de cigognes chez toi ? on est pourtant pas loin !
Invité- Invité
depuis qu'il y a presque pas de campagnol je ne vois plu de cicogne j'usqu'a 200 n-1 sur une parcelle de 8 ha et les milan et buse presque aussi meme les crecerelles ont pas de petits a priori ils ont pas trouvés assez de bouffe c'est pour cela qu'il ny a pas de jeunes sur le secteur ( perdrix) alors qu'en faisan c'est une bonne année la ou il y avait de l'eau....advisor a écrit:bruce 17 a écrit:en principe la femelle couve ou il y a tous cela....faut pas croire c'est pas con....j'ai vu des bandes de 10 petits de 8 j en moissonnant...ils ont donc trouvés des insectes.....peutetre les moissons precoces ont pas aidées...je penses au faucon ..crecerelle ...hobereau...ect et le manque de ...campagnols...vous en voyez beaucoup ici on en voit aucun...+ la secheresse........Dehors a écrit:La disparition des perdrix est du a l'absence d'insecte ou moucherons lorsque les jeunes arrivent .Ils ne se nourrissent que de cela les premiers jours
y a pas de milans et de cigognes chez toi ? on est pourtant pas loin !
baie de l'aiguillon
Je ne suis pas chasseur mais ici il y a de drôle de comportement
Ici l ouverture c est à 8h30 ??????
Je viens de voir deux voitures en bord de route avec 2chasseurs qui passent dans les betteraves vous pouvez me confirmer mais c est bien pour faire sortir le gibier du champ
Et moi comme un con pour éviter de broyer le gibier pour détruire les cipans je mets une barre sur le relevage avant
On ne m y reprendre plus
Ici l ouverture c est à 8h30 ??????
Je viens de voir deux voitures en bord de route avec 2chasseurs qui passent dans les betteraves vous pouvez me confirmer mais c est bien pour faire sortir le gibier du champ
Et moi comme un con pour éviter de broyer le gibier pour détruire les cipans je mets une barre sur le relevage avant
On ne m y reprendre plus
fergie62- + membre techno +
Artesië
@fergie : peut-être qu'ils sont aux renards ?
seine maritime
[quote="matthieu76"]@fergie : peut-être qu'ils sont aux renards ? [/quote
Ou peut être que je suis un blaireau.....
Bizarrement une paire de chasseurs retraité ou chômeurs enfin c est ce que je vois retrouve une seconde jeunesse le dimanche de l ouverture
Ou peut être que je suis un blaireau.....
Bizarrement une paire de chasseurs retraité ou chômeurs enfin c est ce que je vois retrouve une seconde jeunesse le dimanche de l ouverture
Artesië
Bon ok la je reconnais c'est louche
Nous ce n'est pas encore ouvert... sa fait des battues dans tt les sens et il y a des sangliers partout
Nous ce n'est pas encore ouvert... sa fait des battues dans tt les sens et il y a des sangliers partout
seine maritime
la chasse en plaine s'est 9 h a 17h
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
en fin d'aprem,4 pigeons tirés,3 au tapis.
j'avais à peu près les yeux en face des trous.
j'avais à peu près les yeux en face des trous.
philaubers- + membre techno +
59
Ici un agriculteur qui bosse aussi à la fédé de chasse a piégé environ trois cent corbeaux cette année, tous au même endroit.
Du coup dans le secteur on n'en voit plus en ce moment
Du coup dans le secteur on n'en voit plus en ce moment
Invité- Invité
4 lièvres et 3 faisans a 4 fusils ,l'ouverture n'est pas trop mauvaise !
somme
chez nous c'est 4 fusils pour 1 lièvre dans la saisonpathfinder a écrit:4 lièvres et 3 faisans a 4 fusils ,l'ouverture n'est pas trop mauvaise !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ici ce serait plutôt 1 vache, 1 promeneur et 1 bicyclette
http://www.forum.fr/news/loiret-un-dromadaire-tue-par-deux-balles-1708
M 201- + membre techno +
I & l
quel intérêt de tuer ce dromadaire ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
pas vu que c'est oar un chasseurhexa a écrit:quel intérêt de tuer ce dromadaire ?
par contre un adolescent a été tué par son grand père
c'est beaucoup plus dramatique
et un chasseur suisse a tué quatre ânes je ne sait plus ou
la saison démarre mal
bretagne
la presse nationale n'est pas très loquasse la-dessus
elle préfère sans doute s'intéresser à ce qui pourrait être probablement dangereux pour la population par exemple à cause des vilains agriculteurs mais pas aux gentils chasseurs maladroits qu'il faut laisser tranquilles car ils sont un levier parfois utile ds la sphère politique
ce qui est dommage c'est que c'est tjrs à cause de pauvres débiles qu'on est amené à ternir l'image d'une catégorie de gens
elle préfère sans doute s'intéresser à ce qui pourrait être probablement dangereux pour la population par exemple à cause des vilains agriculteurs mais pas aux gentils chasseurs maladroits qu'il faut laisser tranquilles car ils sont un levier parfois utile ds la sphère politique
ce qui est dommage c'est que c'est tjrs à cause de pauvres débiles qu'on est amené à ternir l'image d'une catégorie de gens
Bien triste ouverture de chasse en Vendée
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/09/18/Accident-de-chasse-mortel-en-Vendee-3229929
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/09/18/Accident-de-chasse-mortel-en-Vendee-3229929
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
malice79 a écrit:Bien triste ouverture de chasse en Vendée
TOUS les ans , faut que yait un VIEUX qui emmene son petit fils à la chasse et qui le butte ....
faut vraiment etre ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
C'est pour çà que maintenant que les gilets ainsi que les casquettes fluo sont obligatoires.
Toutes les années il y à malheureusement des drames de ce genres.
Toutes les années il y à malheureusement des drames de ce genres.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
journée du lièvre
chez nous ,c'est un lièvre par équipe de quatre
rien ce matin et on en a dégité 5 cet après midi
pour en avoir un a 18 h ,et ce sera le seul de la saison
sinon deux perdrix ,un faisan et 2 pigeons
chez nous ,c'est un lièvre par équipe de quatre
rien ce matin et on en a dégité 5 cet après midi
pour en avoir un a 18 h ,et ce sera le seul de la saison
sinon deux perdrix ,un faisan et 2 pigeons
bretagne
sacrée gestion pour mettre 1 lièvre pour 4, faut l'interdire tout court
nous, on a vu 1 lievre à porté de fusil qu'on a regardé passer avec les chiennes qui l'ont pris en poursuite
et on a aussi vu une compagnie à portée de fusil qu'on a laissé partir aussi
nous, on a vu 1 lievre à porté de fusil qu'on a regardé passer avec les chiennes qui l'ont pris en poursuite
et on a aussi vu une compagnie à portée de fusil qu'on a laissé partir aussi
000
pareil ici ...pas de tir du lièvre ni perdrix !
herve56- + membre techno +
56 sud
Toujours du grand l importe quoi ici....
8h30 un chasseur en plein champs faisant des gestes pour repousser le gibier......Matthieu 76 va me dire qu' il joue le remake du corbeau et du renard
Et cette semaine sur 25ha deux cadavres de lièvre explosé.....irrécupérable
C est plus la chasse que j ai vu dans le temps
8h30 un chasseur en plein champs faisant des gestes pour repousser le gibier......Matthieu 76 va me dire qu' il joue le remake du corbeau et du renard
Et cette semaine sur 25ha deux cadavres de lièvre explosé.....irrécupérable
C est plus la chasse que j ai vu dans le temps
Artesië
perso j'ai 4 lièvres + 4 perdrix aux 100ha d'attribué (mes voisins ne respectent rien de rien eux )
il sera fait uniquement du renard ds les bs et les couverts.
il sera fait uniquement du renard ds les bs et les couverts.
seine maritime
Dehors a écrit:La disparition des perdrix est du a l'absence d'insecte ou moucherons lorsque les jeunes arrivent .Ils ne se nourrissent que de cela les premiers jours
c' est tout à fait ça !!!les années où on doit faire des insecticides il y a du perdreau , les années où il n' y a pas d' insectes c' est zéro
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
4 lièvres aux 100 ha vaut mieux rien tirer! ouverture jeudi on fait 13 lièvres à 8 fusils sur 30 ha chassé sur 100 et on levé 25 liévres
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Dans le 36 INDRE, un grand-Père qui a tué son petit-fils à la chasse l'année dernière vient de prendre 6 mois de prison ferme
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Dans le sud 79, c'est la misère en petits gibiers. Presque plus de lièvres, pas de perdreaux sauvages...si ce n'était pas du grand gibier (notamment le sanglier qui explose), je raccrocherais le fusil.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
35 couples aux 100 ha et 45 lièvres chez moi , piégeage et agrainage il n' y a que ça de vraimalice79 a écrit:Dans le sud 79, c'est la misère en petits gibiers. Presque plus de lièvres, pas de perdreaux sauvages...si ce n'était pas du grand gibier (notamment le sanglier qui explose), je raccrocherais le fusil.
les perdreaux c' est dur à reproduire depuis qu'il fait froid au printemps et qu' il pleut en juin
j' ai déjà dit maintes fois qu' il n' y avait plus assez d' insectes , il y a 30 ans on avait des pare brise d' auto constellés d' insectes explosés au point de devoir les nettoyer souvent , dans les phares de batteuses c' était des nuées de moucherons , si tu laissais ta porte de cabine ouverte tu étais dévorés par les mouches attirées par les phares
ça n' arrive plus depuis une dizaine d' années
PatogaZ- + Admin +
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 1 sur 3