Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le tombeau de l'automobile Française s'appelle Macron
+12
pig
ced62
marcel patulacci
ADBLUE
MICHMUCH
noibe88
porsche 133
spontus
ttv8280
François02
wild
PatogaZ
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
Le tombeau de l'automobile Française s'appelle Macron
Les allemands ont été vite à sortir du piège ecolo électrique mais le poudré fonce à tombeau ouvert dans la nasse!!
Alourdis par les investissements relatifs à la mise en place de la voiture electrique et des infrastructures qui s'y rapportent , on enterrera PSA et Renault comme on a enterré les tracteurs renault , les moissonneuses Braud et tout ce qui marchait bien et ne coûtait pas cher laissant un boulevard aux allemands
Alourdis par les investissements relatifs à la mise en place de la voiture electrique et des infrastructures qui s'y rapportent , on enterrera PSA et Renault comme on a enterré les tracteurs renault , les moissonneuses Braud et tout ce qui marchait bien et ne coûtait pas cher laissant un boulevard aux allemands
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
porsche 133 et TRD aiment ce message
wild- + membre techno +
80
Re: Le tombeau de l'automobile Française s'appelle Macron
On ne parlait pas des incendies mais du marché qui ne décolle pas , induisant des problèmes de rentabilité des investissements
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Fallait faire une étude de marché
wild- + membre techno +
80
les allemands ne sont pas à la fête non plus...
François02- + membre techno +
02
gawron aime ce message
vw va fermer 3 usine en allemagne
ttv8280- + Membre Accro +
nord
et audi brussels
les allemands construisent encore beaucoup en europe; les groupes français ne peuvent pas en dire autant
quand ces groupes ont du pognon public dans leurs capitaux ça m'emmerde quand même... c'est comme si on délivrait des dpb à aller cultiver au maroc...
les allemands construisent encore beaucoup en europe; les groupes français ne peuvent pas en dire autant
quand ces groupes ont du pognon public dans leurs capitaux ça m'emmerde quand même... c'est comme si on délivrait des dpb à aller cultiver au maroc...
02
nl80 aime ce message
Qui peut aujourd'hui s'acheter une voiture neuve, avec toutes les taxes, la monté en gamme même des voitures low cost (Dacia) ?
Pas les jeunes qui doivent se loger et payer des études aux enfants .
D'où le développement du crédit bail, ce qui encombre les concessions de véhicules d'occasions de retour de locations .
D'où le développement du crédit bail, ce qui encombre les concessions de véhicules d'occasions de retour de locations .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
et ça leur fait des occasions récentes à prix plus attractif que le neuf, sur lesquelles ils peuvent faire une garantie (vu que les entretiens sont compris dans la LOA, les gens les font)
et maintenant ils font même des occasions en LOA
ce système est plébiscité par les marques et concessions qui vont avoir une visibilité sur plusieurs années sur leurs ventes/reprises. Du pain béni pour faire tourner une boutique!!!
par contre, certains se font pigeonner, enfin ne réfléchissent pas assez. La première auto en LOA passe généralement bien car l'apport est équivalent à l'auto que tu revends. Ce qu'ils ne te disent pas c'est qu'au bout de la LOA il faut remettre un apport, sans doute équivalent pour un véhicule équivalent en gardant des locations stables
ce système est plébiscité par les marques et concessions qui vont avoir une visibilité sur plusieurs années sur leurs ventes/reprises. Du pain béni pour faire tourner une boutique!!!
par contre, certains se font pigeonner, enfin ne réfléchissent pas assez. La première auto en LOA passe généralement bien car l'apport est équivalent à l'auto que tu revends. Ce qu'ils ne te disent pas c'est qu'au bout de la LOA il faut remettre un apport, sans doute équivalent pour un véhicule équivalent en gardant des locations stables
02
evergreen aime ce message
avec du neuf , tu te fais enflé , comme chez stellantis ... , je garde ma golf 4 , pas d'emmerdes là dessusspontus a écrit:Qui peut aujourd'hui s'acheter une voiture neuve, avec toutes les taxes, la monté en gamme même des voitures low cost (Dacia) ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
tof aime ce message
Les voitures françaises c’est pas une grosse perte
Heureusement, les japonais sont là
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
troll aime ce message
et ADP qui en a (dpb) c mieux tu croisFrançois02 a écrit:et audi brussels
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Faut laisser les voitures françaises au mercosurnoibe88 a écrit:Les voitures françaises c’est pas une grosse perte
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
François02 a écrit:et ça leur fait des occasions récentes à prix plus attractif que le neuf, sur lesquelles ils peuvent faire une garantie (vu que les entretiens sont compris dans la LOA, les gens les font)
ça, on peut aussi le dire dans l'agricole. combien se font avoir en signant un leasing avec un vr de 30, 40 voire 50 % ? j'en connais pas mal qui, lorsqu'ils ont voulu changer leur tracteur au bout de 5 ou 6 ans, se sont aperçu qu'il leur resté encore 50% du tracteur a financer.
marcel patulacci- + membre techno +
26
tof, François02 et le belge aiment ce message
https://www.autoplus.fr/actualite/ce-carburant-innovant-plus-efficace-moins-cher-pourrait-revolutionner-le-marche-1290879.html?utm_source=Facebook_Nonli&utm_medium=Social&utm_campaign=Nonli
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
je me demande parfois si le but de ces politiques mafieux n'est pas de rendre l’automobile un luxe inatteignable pour le "petit peuple" de manière à réduire les émissions polluantes et ainsi permettre aux "nantis de la république" de continuer à polluer sans scrupules à bord de leur jet privé
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
gaston02 aime ce message
exactement pig
https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/11/14/les-jets-prives-utilises-comme-des-taxis-ont-quasi-double-leurs-emissions-carbone-en-cinq-ans_6392797_3244.html?fbclid=IwY2xjawGjRiVleHRuA2FlbQIxMAABHYbtwYMo2x0LRAezk0RzRdKNS6y2msQ1iXOhyQUtGVBvs8dHfQbTJ8lXsw_aem_6YeyGkjxV5u4WawYH14DOQ
nos têtes pensantes parcourent le monde pour nous dire de ne pas polluer, par contre, nous si nous n'avons pas la vignette crit'air qui va bien on ne peut plus rentrer dans certaines villes
https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/11/14/les-jets-prives-utilises-comme-des-taxis-ont-quasi-double-leurs-emissions-carbone-en-cinq-ans_6392797_3244.html?fbclid=IwY2xjawGjRiVleHRuA2FlbQIxMAABHYbtwYMo2x0LRAezk0RzRdKNS6y2msQ1iXOhyQUtGVBvs8dHfQbTJ8lXsw_aem_6YeyGkjxV5u4WawYH14DOQ
nos têtes pensantes parcourent le monde pour nous dire de ne pas polluer, par contre, nous si nous n'avons pas la vignette crit'air qui va bien on ne peut plus rentrer dans certaines villes
marcel patulacci- + membre techno +
26
noibe88 aime ce message
Je ne pense pas surtout que l'automobile rentré dans les négociations avec le Mercosurpig a écrit:je me demande parfois si le but de ces politiques mafieux n'est pas de rendre l’automobile un luxe inatteignable pour le "petit peuple" de manière à réduire les émissions polluantes et ainsi permettre aux "nantis de la république" de continuer à polluer sans scrupules à bord de leur jet privé
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Si,justement!ADBLUE a écrit:Je ne pense pas surtout que l'automobile rentré dans les négociations avec le Mercosurpig a écrit:je me demande parfois si le but de ces politiques mafieux n'est pas de rendre l’automobile un luxe inatteignable pour le "petit peuple" de manière à réduire les émissions polluantes et ainsi permettre aux "nantis de la république" de continuer à polluer sans scrupules à bord de leur jet privé
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/automobile-laccord-ue-mercosur-ravit-les-constructeurs-europeens-1034642
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Et pour payer 1 paquebot de voitures , ils nous ramèneront 3 paquebots de céréales , viandes et autres produits agricoles .Medard86 a écrit:Si,justement!ADBLUE a écrit:Je ne pense pas surtout que l'automobile rentré dans les négociations avec le Mercosurpig a écrit:je me demande parfois si le but de ces politiques mafieux n'est pas de rendre l’automobile un luxe inatteignable pour le "petit peuple" de manière à réduire les émissions polluantes et ainsi permettre aux "nantis de la république" de continuer à polluer sans scrupules à bord de leur jet privé
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/automobile-laccord-ue-mercosur-ravit-les-constructeurs-europeens-1034642
Ce serait bagnoles contre pétrole , à la rigueur (on a peu de pétrole en Europe) mais payer avec des produits que tu cultivés sur place , comprends pas !
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
gaston02 aime ce message
Medard86 a écrit:Si,justement!ADBLUE a écrit:Je ne pense pas surtout que l'automobile rentré dans les négociations avec le Mercosurpig a écrit:je me demande parfois si le but de ces politiques mafieux n'est pas de rendre l’automobile un luxe inatteignable pour le "petit peuple" de manière à réduire les émissions polluantes et ainsi permettre aux "nantis de la république" de continuer à polluer sans scrupules à bord de leur jet privé
surtout les teutons ! comme d habitude on se couche et Barnier qui fait son cinéma
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
puisqu'on te dit que c'est bon pour la planète...rve a écrit:Et pour payer 1 paquebot de voitures , ils nous ramèneront 3 paquebots de céréales , viandes et autres produits agricoles .Medard86 a écrit:Si,justement!ADBLUE a écrit:Je ne pense pas surtout que l'automobile rentré dans les négociations avec le Mercosurpig a écrit:je me demande parfois si le but de ces politiques mafieux n'est pas de rendre l’automobile un luxe inatteignable pour le "petit peuple" de manière à réduire les émissions polluantes et ainsi permettre aux "nantis de la république" de continuer à polluer sans scrupules à bord de leur jet privé
Ce serait bagnoles contre pétrole , à la rigueur (on a peu de pétrole en Europe) mais payer avec des produits que tu cultivés sur place , comprends pas !
nonord- + membre techno +
dunkerque est