Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169916 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Merci Coluche !
+2
GL
Bastien NH
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
Merci Coluche !
https://youtu.be/TjE6i8X3Uf8?si=FWdX7QraeJeWCFIh
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Re: Merci Coluche !
Y a toujours de l'émotion quand on écoute cette musique !
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Mr John 6930 aime ce message
Je vais vous raconter le début des restos du cœur.
Coluche était alors sur Europe 1 l'après-midi. On était pas nombreux à avoir la radio dans les tracteurs à cette époque.
Aux informations de 17h le journaliste annonce que les stocks détenus par l'Europe coûte une fortune.
En reprenant l'antenne Coluche dit ;
Si ça coûte si cher donnez-les.
C'est les jeunes des chambres de commerce qui ont repris la balle au bon et on en fait cette entreprise caritative.
Coluche était alors sur Europe 1 l'après-midi. On était pas nombreux à avoir la radio dans les tracteurs à cette époque.
Aux informations de 17h le journaliste annonce que les stocks détenus par l'Europe coûte une fortune.
En reprenant l'antenne Coluche dit ;
Si ça coûte si cher donnez-les.
C'est les jeunes des chambres de commerce qui ont repris la balle au bon et on en fait cette entreprise caritative.
GL- + membre techno +
Assis
coluche c'est pas que les restos, il a des phrases intemporelles, il savait dire les choses avec humour et profondeur. malheureusement beaucoup de vérité sont toujours d'actualités
Dernière édition par gc29 le Dim 17 Nov 2024, 22:56, édité 2 fois
gc29- + membre techno +
56110
Pour le coup c'est là certainement ce qu'il a pu faire de pire .Bastien NH a écrit:https://youtu.be/TjE6i8X3Uf8?si=FWdX7QraeJeWCFIh
Autant je suis fan du mec qui cassait des politiques, syndicalistes de tout bord , même les "con-sommateurs" ( sketchs sur la lessive ou l'auto-stoppeur et les gens qui paient pour acheter de la m...de )
Autant ses resto du cœur
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Mr John 6930 n'aime pas ce message
lui l'a fait dans une bonne intention qui a été détournée par le système cas sociaux comme le chom les congés arrêt maladie et autre sécu. bref un bonne esprit avec des mélanchons des écolos tu fouts un pays en failliteGtama a écrit:Pour le coup c'est là certainement ce qu'il a pu faire de pire .Bastien NH a écrit:https://youtu.be/TjE6i8X3Uf8?si=FWdX7QraeJeWCFIh
Autant je suis fan du mec qui cassait des politiques, syndicalistes de tout bord , même les "con-sommateurs" ( sketchs sur la lessive ou l'auto-stoppeur et les gens qui paient pour acheter de la m...de )
Autant ses resto du cœur
gc29- + membre techno +
56110
porsche 133, evergreen et nl80 aiment ce message
gc29 a écrit:lui l'a fait dans une bonne intention qui a été détournée par le système cas sociaux comme le chom les congés arrêt maladie et autre sécu. bref un bonne esprit avec des mélanchons des écolos tu fouts un pays en failliteGtama a écrit:Pour le coup c'est là certainement ce qu'il a pu faire de pire .Bastien NH a écrit:https://youtu.be/TjE6i8X3Uf8?si=FWdX7QraeJeWCFIh
Autant ses resto du cœur
Confucius a dit "Si sur ton chemin tu croises un homme qui a faim, ne lui donne pas un poisson MAIS apprend lui à pécher "
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
porsche 133, alceste et evergreen aiment ce message
https://fb.watch/vW69vVV-pw/
gc29- + membre techno +
56110
ce qui est bien dommage, c'est que bien souvent les gens "vraiment dans le besoin" n'osent pas demander.
J'ai eu accès à la liste des bénéficiaires de l'aide alimentaire sur ma commune; un certain nombre profite bien du système: ne se prive de rien (ciné, piscine, parc d'attraction, plusieurs voitures flambantes (une pour monsieur, une pour madame), des étagères remplies de denrées en tout genre, des survèt et baskets de marque pour les marmos et deux mois de vacances mini au bled...
elle est pas belle la vie!? écœurant!!!
J'ai eu accès à la liste des bénéficiaires de l'aide alimentaire sur ma commune; un certain nombre profite bien du système: ne se prive de rien (ciné, piscine, parc d'attraction, plusieurs voitures flambantes (une pour monsieur, une pour madame), des étagères remplies de denrées en tout genre, des survèt et baskets de marque pour les marmos et deux mois de vacances mini au bled...
elle est pas belle la vie!? écœurant!!!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
dgé aime ce message
Quand il a créé les restos du coeur, Coluche souhaitait que cette action contre la faim ne dure pas plus qu'une année ou deux. C'était sa façon à lui de faire un bras d'honneur aux politiques qui ne se preoccupaient pas de la pauvreté à cette époque. Son tragique accident de moto a sûrement dû arranger du monde en haut lieu. Je me souviens encore de l'annonce de sa mort à la radio comme si c'était hier.
S'il était encore de ce monde, il serait écœuré de voir que son combat est toujours au même point, voire même pire.
S'il était encore de ce monde, il serait écœuré de voir que son combat est toujours au même point, voire même pire.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
dgé aime ce message
j'ai appris de plusieurs sources il y a quelques années, qu'on leur loue un mobil-home pour les vacances d'été. quand toi a bossé tu peux pas avoir un moments avec ta famille.
gc29- + membre techno +
56110
dgé et evergreen aiment ce message
il a gagné un peu de pognon, en a fait profité sans compter.Mr John 6930 a écrit:Quand il a créé les restos du coeur, Coluche souhaitait que cette action contre la faim ne dure pas plus qu'une année ou deux. C'était sa façon à lui de faire un bras d'honneur aux politiques qui ne se preoccupaient pas de la pauvreté à cette époque. Son tragique accident de moto a sûrement dû arranger du monde en haut lieu. Je me souviens encore de l'annonce de sa mort à la radio comme si c'était hier.
avec le budget gaspillé depuis de quoi être écœuré effectivement
gc29- + membre techno +
56110
gc29- + membre techno +
56110
dgé et Mr John 6930 aiment ce message
gc29 a écrit:j'ai appris de plusieurs sources il y a quelques années, qu'on leur loue un mobil-home pour les vacances d'été. quand toi a bossé tu peux pas avoir un moments avec ta famille.
C'est mieux que ça, ils sont remboursés de leur séjour.
Un collègue qui a un camping m'expliquait qu'il fallait fournir divers justificatif, attestation, facture, .
Le summum aura été le jour où des cassos sont partis avec leurs attestations pour se faire rembourser,
mais ils avaient payé avec un chèque en bois qui n'a jamais été honoré...
Score final cassos 2 / camping 0
(vacances à l'oeil + argent de poche du remboursement du séjour...)
Quelle honte!!!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
dgé et TRD aiment ce message
Une bonne vanne de notre regretté Coluche
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1