Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169916 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Levée luzerne clairsemé
+5
Sylvainmxu
dgé
sambott
MA 31
lafermeducendre
9 participants
Levée luzerne clairsemé
Bonjour on a seme 10ha de luzerne fin août , un peu déçu du résultat ....elle est clairsemé ....par endroit ....
A votre avis pourquoi ....?
Avez vous une solution pour la regarnir ?
A votre avis pourquoi ....?
Avez vous une solution pour la regarnir ?
lafermeducendre- + Membre +
Isere
Re: Levée luzerne clairsemé
elle a eu soif ou les limaces
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
resémis au printemps avec semoir genre nodet normal direct
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ou trouve un semoir semis direct a disques et reseme ..je vais le faire au printemps ..
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
dgé aime ce message
Je suis allé voir plusieurs fois la nuit ....MA 31 a écrit:elle a eu soif ou les limaces
pas vu de limaces .... Javais pourtant sèmé a 27 kg ha c'est pour ça que je comprends pas et les conditions étaient bonne fin août ...
Sur une autre parcelle on a semé a 40 kg ha car la semence avait 3 / 4 ans ...bon là on pourrait évoqué ça pour une mauvaise germination mais ça explique pas ça partout ...
Isere
il a pas séché après le semis ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Non Temps parfait : chaleur et juste ce qu'il faut en pluie pour une bonne germination ..
Bon il est vrai que 3 semaines après ...on a eu des trombes d'eau ...
Bon il est vrai que 3 semaines après ...on a eu des trombes d'eau ...
Isere
dgé aime ce message
Pas un effet de phyto toxicité de la culture précédente ?
Sylvainmxu- + Membre Accro +
Belgique
semences de ferme ou certifiée ? dans le premier cas ça peut arriver qu'on récolte la graine quelques jours trop tôt, on a toujours peur d'un orage à ce stade critique, et tu rentres des semences avec une faculté germinative plus basse car pas tout à fait mûre (ça m'est arrivé sur du trèfle violet à la maison )
et si tu regarnis au printemps, surtout pas de fauche ou broyage avant, ne pas oublier que le luzerne est une plante fratricide, coupée une fois elle empêchera la germination des nouvelles graines de luzerne
et si tu regarnis au printemps, surtout pas de fauche ou broyage avant, ne pas oublier que le luzerne est une plante fratricide, coupée une fois elle empêchera la germination des nouvelles graines de luzerne
Dernière édition par saturnus17 le Mer 20 Nov 2024, 20:21, édité 1 fois
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Non impossible on avait fait un faux semis , juste un coup de glypho.sur la levée des adventices ...et semis 10 j après ...le coup de glypho..Sylvainmxu a écrit:Pas un effet de phyto toxicité de la culture précédente ?
Donc a ma connaissance aucun risque ....
Isere
cricky16 aime ce message
Non semences certifié commande chez agrieconomiesaturnus17 a écrit:semences de ferme ou certifiée ? dans le premier cas ça peut arriver qu'on récolte la graine quelques jours trop tôt, on a toujours peur d'un orage à ce stade critique, et tu rentres des semences avec une faculté germinative plus basse car pas tout à fait mûre (ça m'est arrivé sur du trèfle violet à la maison )
Tu veux dire qu'il faut résemer directement dedans ...? Elle est déjà développé ....les graines ne vont pas pouvoir germer car pas d'accès à la lumière ?
Isere
C'était quoi le précédent ?lafermeducendre a écrit:Non impossible on avait fait un faux semis , juste un coup de glypho.sur la levée des adventices ...et semis 10 j après ...le coup de glypho..Sylvainmxu a écrit:Pas un effet de phyto toxicité de la culture précédente ?
Sylvainmxu- + Membre Accro +
Belgique
de toute façon si tu sèmes au printemps ce sera avant qu'elle re-demarre, les premieres pousses des jeunes plants seront fines, mais apres la premiere fauche/ensilage ça devrait s'uniformiser
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
C'est reste inculte 1 an après une récolte de blé ....donc envahie d'advevtices qui avait grainé....Sylvainmxu a écrit:C'était quoi le précédent ?lafermeducendre a écrit:Non impossible on avait fait un faux semis , juste un coup de glypho.sur la levée des adventices ...et semis 10 j après ...le coup de glypho..Sylvainmxu a écrit:Pas un effet de phyto toxicité de la culture précédente ?
Elles ont été broyé puis labouré ....puis faux semis ....puis coup de glypho a la levé des adventices. ....
Puis semis 10 jours après ...
L'idée de mettre une luzerne ....c'est des coupes plusieurs fois dans l'année ....ça devrait permettre de tenir les parcelles propres. ....étant donné la quantité de graines d'avebntices qui sont tombes au sol pendant 1 an
Isere
Profondeur du semis?
nico58- + membre techno +
nievre
Possible car c'est pas moi qui est semé ....car certaines parcelle elles sont top et d'autres pas du tout ..nico58 a écrit:Profondeur du semis?
Isere
Pas d'inoculant au semis ? Si c'est le cas cherche pas plus loin...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
ca arrive qu'une luzerne disparaisse à l'automne et reparte de nul au printemps. Donc wait and see...
david54- + membre techno +
lorraine nord 54