Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170552 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prix à l'hectare de patures
+3
Le Mecreant
alain
DUNCAN
7 participants
Prix à l'hectare de patures
Bonjour,
Je cherche désespérément un indicateur de prix au m2 ou à l'hectare pour des pâtures situées dans la Nièvre. Alors je sais, tout dépend de la situation exacte et de certains facteurs qui m'échappes, mais existe t-il des prix moyens comme pour l'immobilier?
Merci pour vos lumières
Je cherche désespérément un indicateur de prix au m2 ou à l'hectare pour des pâtures situées dans la Nièvre. Alors je sais, tout dépend de la situation exacte et de certains facteurs qui m'échappes, mais existe t-il des prix moyens comme pour l'immobilier?
Merci pour vos lumières
Invité- Invité
Re: Prix à l'hectare de patures
cyriac a écrit:Bonjour,
Merci pour vos lumières
tu veux acheter des terres? c'est ça?
les SAFER (grandes agences immobilières bien connues ) éditent régulièrement des plaquettes avec les prix moyens des terres selon les cantons d'un département
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Bonjour Ducan, merci de ton aide, je viens de voir leur site... c'est payant pour l'info.... par contre j'ai télécharger un pdf avec les barèmes des prix des terres par régions mais il date de 2007.
Oui je me renseigne pour savoir si c'est à ma porté de bourse... ma maison jouxte un beau pré de près de 3 hectares et je me prends à rêver qu'il fasse partie de la propriété, histoire d'être tranquille. D'ailleurs question supplémentaire... : admettons que j'achète ce pré, aurais-je le droit de récupérer un hectare pour agrandir mon jardin-potager-verger et de louer les deux autres ?
Oui je me renseigne pour savoir si c'est à ma porté de bourse... ma maison jouxte un beau pré de près de 3 hectares et je me prends à rêver qu'il fasse partie de la propriété, histoire d'être tranquille. D'ailleurs question supplémentaire... : admettons que j'achète ce pré, aurais-je le droit de récupérer un hectare pour agrandir mon jardin-potager-verger et de louer les deux autres ?
Invité- Invité
Dans notre coin c'est plutôt entre 150 et 200 € par moi et par animaux.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
La safer édite des baremes qui n ont rien a voire avec la realitéDUNCAN a écrit:cyriac a écrit:Bonjour,
Merci pour vos lumières
tu veux acheter des terres? c'est ça?
les SAFER (grandes agences immobilières bien connues ) éditent régulièrement des plaquettes avec les prix moyens des terres selon les cantons d'un département
Invité- Invité
Bonjour "le belge", comment ça rien à voir avec la réalité? ils sont sous les prix pratiqués ?
Invité- Invité
Il y a le prix de la terre agricole, mais dans ton cas, si je comprend bien ce n'est pas un usage agricole. Donc c'est un prix de commodité.
La question n'est pas de savoir le prix de la terre agricole, mais combien tu est pret a mettre, ensuite l'autre question, est-ce que la safer va preempter...
La question n'est pas de savoir le prix de la terre agricole, mais combien tu est pret a mettre, ensuite l'autre question, est-ce que la safer va preempter...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
J'ai cru voir effectivement que la safer avait droit de préemption, et aussi que certains petits malins usent de stratèges pour contourner cela (location puis vente...).
Est-ce que quelqu'un sait si, une fois le terrain acheter il est possible de le diviser et d'en utiliser une partie en jardin?
Est-ce que quelqu'un sait si, une fois le terrain acheter il est possible de le diviser et d'en utiliser une partie en jardin?
Invité- Invité
alain a écrit:Dans notre coin c'est plutôt entre 150 et 200 € par moi et par animaux.
150 euros par tête et par mois !!!! il vaut mieux y mettre des vaches que des moutons....
Invité- Invité
david24 a écrit:alain a écrit:Dans notre coin c'est plutôt entre 150 et 200 € par moi et par animaux.
150 euros par tête et par mois !!!! il vaut mieux y mettre des vaches que des moutons....
Non, il vaut mieux se mettre au RSA...
56 Bignan
Ici le prix de la terre agricole c'est entre 3000 et 4000 € l'ha.
56 Bignan
cyriac a écrit:J'ai cru voir effectivement que la safer avait droit de préemption, et aussi que certains petits malins usent de stratèges pour contourner cela (location puis vente...).
Pour contourner... non, mais utilisation intelligente des textes oui.
Sinon quand tu a acheté, tu fait ce que tu veux chez toi, et si tu veux rester maitre du reste de ta parcelle tu ne la loue pas, tu fait un prêt a usage SANS REMUNERATION de quelque sorte que ce soit.
Ca c'est le point de droit. après il y a les circonstances du lieu et du voisinage.
Il faut voir si un exploitant est interessé et voir si un accord est possible, mais tu marche sur des oeufs...
En général quand une parcelle est achetée par un non agriculteur ça plait pas trop...
56 Bignan
Tu n as rien oubliéLe Mecreant a écrit:Ici le prix de la terre agricole c'est entre 3000 et 4000 € l'ha.
Invité- Invité
chez nous , c' est environ 4 à 5000 € en terre occupée , mais si tu mets un ha de terre libre à vendre , alors là , ça tire dans tous les azimuths , et là , no limit
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est assez ,car en plus nous devons acheter des semis de chaux a tour de bras !!!le belge a écrit:Tu n as rien oubliéLe Mecreant a écrit:Ici le prix de la terre agricole c'est entre 3000 et 4000 € l'ha.
c'est acide en bzh
et quand le minerai sera epuisé les ajoncs et les genets retrouveront leurs splendeurs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Hum, en somme les prix varient énormément, merci à tous pour vos interventions, j'y vois un peu plus clair...
Invité- Invité
va voir le proprio et discute déjà un peu avec lui , ça te donnera déjà une idée du prix et si il y a déjà des "prétendants"
Invité- Invité
Question a 2 kopeck? Le pré est il a vendre? Car si non c'est pas la peine d'aller voir le proprio pour vouloir lui acheter car a mon avis c'est pas gagner
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Ne pas oublier les impôts fonciers
Chez nous, les pâtures sont rares mais environ 3500 à 4000 €. Si tu loues, le fermage t'aidera juste à payer les impôts fonciers.
Pourquoi ne mettrais tu pas quelques brebis sur ton terrain et Anestel t'aidera par toutes ses connaissances acquises.....et surtout si tes ovins se sauvent, elle te donneras de très bons bons conseils
Chez nous, les pâtures sont rares mais environ 3500 à 4000 €. Si tu loues, le fermage t'aidera juste à payer les impôts fonciers.
Pourquoi ne mettrais tu pas quelques brebis sur ton terrain et Anestel t'aidera par toutes ses connaissances acquises.....et surtout si tes ovins se sauvent, elle te donneras de très bons bons conseils
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )