AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    -28% Machine à café avec broyeur ...
    Voir le deal
    229.99 €

Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

+5
    tf76
    dugers
    dgé
    michel
    PatogaZ
    9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso - Page 2 Empty Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010, 22:48

Rappel du premier message :

[Edit du 26/10/10: ma vidéo est en bas de page]
    Salut à tous
    je suis à la recherche d'utilisateur du semoir SD Aitchison mais modifié
    pour semer sur toutes sortes de couverts,car à la base il était utilisé que pour
    le sur-semis de prairie :réfléchi J'ai essayé de l'avoir pour une démo,mais
    ça semble un peu compliqué Crying or Very sad mais je désespère pas !!!
    Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso - Page 2 Aitchison-simtech-5bde6

Dernière édition par cuma35 le Mar 26 Oct 2010, 21:42, édité 5 fois (Raison : Suite à une démo chez moi,réalisation d'une vidéo du semoir)

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso - Page 2 Empty Re: Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 13:00

Oui, mais il n'y a pas de démesure pour l'instant, j'y voyais même une sur-utilisation dans des conditions usantes (sablo-argileux sur dolmen) qui m'attristait certes.

Je trouve qu'il tient bien le coup, si nous devions semer tout aux SE horsch de 3 m (130 ha max pour les lames sur limons, et 80 ha sur sable) on aurait pas fini de jouer de la clé à choc !!! Sans compter la planche de semis et la conso à 1000 tr pdf !!! à 8km/h max.

Sinon j'arrête de polluer le topic aitchison... : res

Invité
    Invité

Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso - Page 2 Empty Re: Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso

Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 13:18

tcs.aven a écrit:Sinon j'arrête de polluer le topic aitchison... : res
    Merci pour lui !!!Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso - Page 2 178

PS: tout les avis sont bon à prendre

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 13:20

cuma 35 c'est normal que sur ta photo il y ai un t inversé de cassé? la troisième en allant vers le fond

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 19:41

a écrit:cuma 35 c'est normal que sur ta photo il y ai un t inversé de cassé? la troisième en allant vers le fond
    Observateur bayoubayou !!!
    j'avais pas fais gaff !!! trop de cailloux dans la parcelle ! : grr

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 19:56

cuma35 a écrit:
    a écrit:cuma 35 c'est normal que sur ta photo il y ai un t inversé de cassé? la troisième en allant vers le fond
    Observateur bayoubayou !!!
    j'avais pas fais gaff !!! trop de cailloux dans la parcelle ! Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso - Page 2 701374

donc un poil fragile quand même, j'ai vu aussi qu'il doit y avoir deux montages, tous les socs ne sont pas pareil!! Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso - Page 2 660508

Invité
    Invité

Message par tf76 Mar 02 Nov 2010, 20:11

tcs.aven a écrit:Oui, mais il n'y a pas de démesure pour l'instant, j'y voyais même une sur-utilisation dans des conditions usantes (sablo-argileux sur dolmen) qui m'attristait certes.

Je trouve qu'il tient bien le coup, si nous devions semer tout aux SE horsch de 3 m (130 ha max pour les lames sur limons, et 80 ha sur sable) on aurait pas fini de jouer de la clé à choc !!! Sans compter la planche de semis et la conso à 1000 tr pdf !!! à 8km/h max.

Sinon j'arrête de polluer le topic aitchison... : res
    pour le SE horsch, chez nous la planche est enlevé (sauf pour le colza). Sans la planche = plus de 500 Ha (planche 250 Ha) pour les lames et conso divisé par 2, moins de 15 litres /Ha, mais d'accord avec toi tcs.aven, le SE trop lourd, demande quand même de la puissance, mais très bon travail et placement de la graine, même dans les fourrière et passage de roue. On est passé au pronto pour aller plus vite et consommer moins.

L'aitchison est très bien dans des terres homogène, dans les fourrières, passage de roue (surtout après un maïs grain ramassé en conditions un peut humide sur des terre a plus de 40 d'argile) .... la profondeur de semi doit laisser a désirer :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

Localisation 30 km au sud de Toulouse

Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 21:19

tcs.aven a écrit:
    el loco a écrit:

PS j'ai vu un gars il y a peu : victoire : victoire qui a un rapide de 3 m qui roule a 15km et qui trouve que c'est disques use trop vite
    :fouet je crois qu'il faut raison garder. Il avait aussi les roulements a changer. un autre a 2 séméato un pour le maïs et l'autre céréales et autres. Il y a beaucoup de bon semoir mais si il me faut une semaine d'entretien pour tous démonter avant de semer. j'ai un métier j'ai des vaches a traire.
    le aitchison est facile d'entretien.

Droit de rectification ON :
    j'apprécie moyennement que l'on sorte une information de son contexte pour casser du sucre, je m'explique :
    Je ne roule pas à 15, mais à 18 km/h déjà, et en 3 m = 25 ha/ jour de semis dans du bocage de (2ha en moyenne) et le semoir avionne sur 300 ha /an aujourd'hui, et 600 ha /an à l'époque. Voilà !

Ensuite il cumul aujourd'hui 2000 ha de semis, et il y a deux jeux de disques usés (1000 €/par jeu) = 1 €/ha d'usure

Oui au bout des 2000 ha, j'ai changé cet automne 7 roulements des disques mulcheurs avant, qui serait surement intactes s'il n'y avait pas des rochers dans les champs sur la côte (mais c'est le jeu ma pauv lucette). = 200 €

Mode rectification OFF (ce que j'ai dit est transformé et écrit...)

Perso, changer des pièces tous les 250 ha et remonter tous les cailloux qui demeurent au chaud sous le mulch, non merci, en plus de me trainer à 5 km/h Sleep Sleep scratch
    je m'arrête là car El loco a les fesses qui piquent un peu : bis : tape : ha

: ha je ne peux plus m'assoir tcs.aven triste .
    ce n'était pas dans l'intention de casser du sucre sur le semoir et j'en suis désolé que tu l'est pris comme çà et je suis ravi
    que tu es rectifié et que tu es remis les choses dans son contexte.
    chaque semoir a ses avantages et ses inconvénients.
    avec le aitchison on ne roulera jamais a 18km/h.au delà 10km/h a mon avis çà craint après il faut voir les sols que l'on a chez moi j'ai pas mal de cailloux donc pas la peine.
    les socs peuvent casser aussi. bref tout n'es pas rose.
    mais concernant l'entretien il y en a très peu et je me verrai mal en etant seule sur mon exploitation avec les surfaces que j'ai faire de la mécanique, A un moment on ne peut malheureusement pas être partout passer du temps a monter et demonter un semoir pour adapter a un type de graine très peu pour moi.
    Si il faut avoir plusieurs semoirs je ne peu pas diversifier non plus mes investissement. c'est le lait qui me nourrit.
    Pour moi il me faut un outils polyvalent et pas trop cher et qui ne demande pas trop de puissance de traction.
    Concernant les cailloux le problème a été réglé en passant un coup de rouleaux pour réappuyer le sol après semi.
    avec l'avantage d'avoir une levée plus homogène.

Invité
    Invité

Message par Pierre89 Lun 21 Mar 2011, 21:36

Démonstration aujourd'hui de ce fameux semoir mais les conditions de terrain n'étaient pas extraordinaires.
    En tout cas, c'est la simplicité même.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par mccain Mer 06 Avr 2011, 08:00

espacement entre rayon ?

mccain
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Invité Dim 20 Mai 2012, 17:50

J'ai vu qu'il existe aussi en pneumatique, il y en a qui l'on vu ?

Invité
    Invité

Message par fred03 Mer 23 Mai 2012, 21:30

arpetit79 a écrit:J'ai vu qu'il existe aussi en pneumatique, il y en a qui l'on vu ?

En video seulement!

C'est un semoir hyper simple à la base avec une distribution rustique...c'est ca qui plait aux utilisateurs.
    fred03
    fred03
    + membre techno +

département : Allier-03
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

http://twitter.com/fred03user

Message par 007agribond Mer 23 Mai 2012, 21:36

Rôoooooo pinaise le déterrage de topic !!!

Sinon pour le pneumatique c'est une trémie et distribution Sulky

Dernière édition par 007agribond le Mer 23 Mai 2012, 22:11, édité 2 fois
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

Localisation Brrrrretagne

Message par fred03 Mer 23 Mai 2012, 21:39

La video etait pas mal, c'est vrai!

Dernière édition par fred03 le Mer 23 Mai 2012, 21:44, édité 1 fois
    fred03
    fred03
    + membre techno +

département : Allier-03
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

http://twitter.com/fred03user

Message par 007agribond Mer 23 Mai 2012, 21:40

Faut que je retrouve la vidéo du T-sem en pneumatique
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012, 10:44

le modèle c'est le AITCHISON Sim TECH T-Sem 4,80 m

j'ai la vidéo mais je ne peu pas poster le lien
    alors vous avez qu'à mettre "T-SEM folding models.mp4" sur youtube et c'est la première vidéo normalement c'est avec un CLAAS Axion
    Il ne possède pas de chaîne celui là, je ne sais pas si on peut les avoir sur le modèle pneumatique

Invité
    Invité

Semoir Aitchison semis direct .Ma vidéo perso - Page 2 Empty wala

Message par 007agribond Jeu 24 Mai 2012, 12:46

arpetit79 a écrit:le modèle c'est le AITCHISON Sim TECH T-Sem 4,80 m
    j'ai la vidéo mais je ne peu pas poster le lien
    Wala !!!

j'en ai une autre du genre mais avec trémie sulky !!! mais j'la trouve pu : rale
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012, 19:58

Je sais pas si la distribution pneumatique est bonne sur ce semoir, et si elle vaut mieux que la mécanique avec la mousse.

faut trouver des personnes qui en possèdent

Invité
    Invité

Message par 007agribond Mar 29 Mai 2012, 13:08

007agribond a écrit:j'en ai une autre du genre mais avec trémie sulky !!! mais j'la trouve pu : rale
    Ayé,retrouvée le T-sem en pneumatique Sulky : victoire

007agribond
    007agribond
    + membre techno +

Message par Invité Mer 30 Mai 2012, 20:18

pas mal pas mal ! =)

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2