Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170510 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
TOTAL c'est fini!!
+10
yaya
nonord
snif
tedy61
carlo s
sevi
GL
daniel89
dan 80
nico21
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
TOTAL c'est fini!!
j'étais client TOTAL pour le carburant depuis au moins une dizaine d'année, j'ai toujours payer mes factures, plus ou moins à temps, on passe 80 à 90000l/an avec l'ETA
en début de semaine j'appel pour remplir les cuves pour 15000l et elle me dit, on ne peut pas vous livrer, vous n'étes pas à jour dans vos réglement de factures
j'avais 15000l à régler au 21/08, on était le 24!!!!, mais comme j'avais également 18000l en écheance au 3/09, j'étais au dessus du seuil autorisé par le grand chef alors pas de livraison!
c'est pas grave Mr TOTAL, j'irais voir ailleurs, vous n'étes pas prêt de me revoir!! il y en a vraiment qui ne sont pas commerçant! déja qu'il nous colle une échéance 30js livraison et maintenant il chipote pour trois jours de retard!!! il y a vraiment des c..
en début de semaine j'appel pour remplir les cuves pour 15000l et elle me dit, on ne peut pas vous livrer, vous n'étes pas à jour dans vos réglement de factures
j'avais 15000l à régler au 21/08, on était le 24!!!!, mais comme j'avais également 18000l en écheance au 3/09, j'étais au dessus du seuil autorisé par le grand chef alors pas de livraison!
c'est pas grave Mr TOTAL, j'irais voir ailleurs, vous n'étes pas prêt de me revoir!! il y en a vraiment qui ne sont pas commerçant! déja qu'il nous colle une échéance 30js livraison et maintenant il chipote pour trois jours de retard!!! il y a vraiment des c..
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Re: TOTAL c'est fini!!
Je viens de faire la même chose avec Avia (T..... D...s celui qui se décarcasse!!) je prenais tout mon fuel avec eux comme toi, fini maintenant
Invité- Invité
J'ai quitté D_S le gros du coin pour un petit distributeur.david24 a écrit:le problème aujourd'hui, c'est qu'ils font tous pareil.....
Chez le gros on avait jamais la même personne au tél donc dur dur pour se faire comprendre : différents lieux de livraison (ferme, domicile, puits en plaine...) et un jour il m'a fait le même coup que Nico : un chéque perdu par la poste et il voulait plus livrer alors que jamais aucun soucis de paiement pendant des années.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Perso, j'ai plus de probleme de ce coté!
Bon les prix sont toujours trés bien placés avec les commandes groupées, mais c'est le chéque à la livraison. Tranquille!
Bon les prix sont toujours trés bien placés avec les commandes groupées, mais c'est le chéque à la livraison. Tranquille!
Invité- Invité
De toutes façons, que l'on prenne notre gazoil à Pierre, Paul ou Jacques, c'est total qui les livres tous....
Invité- Invité
Les temps sont durs et pas seulement pour les agriculteurs!!
Les entreprises ne peuvent plus, comme auparavant accorder des facilités car leur banques les tiennent à l'oeil, entreprises petites ou grandes!!
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
On s'en fout, on aura obligation du fuel traction Saipol au 1 Janvier.
Une question:
Les groupes fixes, ils tournerons au rouge ou au fuel traction.
Une question:
GL- + membre techno +
Assis
Si c'est au rouge,donc TTC ,(TVA non récupérable ! )GL a écrit:On s'en fout, on aura obligation du fuel traction Saipol au 1 Janvier.
Une question:
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bertrand62 a écrit:De toutes façons, que l'on prenne notre gazoil à Pierre, Paul ou Jacques, c'est total qui les livres tous....
Y a différentes origines selon les fournisseurs russes au moins en partie pour Picoty ou moyen orient en majorité pour Total .
Invité- Invité
c est bien d avoir le monopole
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
moi j'ai un contrat à l'année et des que je lui dit de livrer il vient et comme ça pas de problème c'est prélèvement tous les mois et réajustement fin avril
Invité- Invité
une date de paiement doit être respectée et c'est valable pour tous les fournisseurs si il y a un problème de trésorerie il faut voir avec le fournisseur qui ne sont pas les banquiers
tedy61- + membre techno +
orne
Voilà qui est bien écrit.
Perso, j'ai une autorisation de prélèvement à soixante jours fin de mois, et ca roule
Perso, j'ai une autorisation de prélèvement à soixante jours fin de mois, et ca roule
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
varadero a écrit:Perso, j'ai plus de probleme de ce coté!
vive la carte moisson
sud de l'ile
et si pb de fuel,l'injection est pour toicarlo s a écrit:varadero a écrit:Perso, j'ai plus de probleme de ce coté!
vive la carte moisson
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Il faut comprendre que les fournisseurs se couvrent contre les impayés par une assurance qui définissent un plafond de dette au dessus du quel le fournissuer n'est plus couvert.
Je connais une boite dans le coin qui a fondu les plombs justement parce ce que par sympathie pour le client , le plafond avait eté depassé....sauf qu'il n'a jamais eté payé!
Les boites doivent faire tres attention à leur tresorerie et au risque d'impayé.
Si tu a une échéance , tu la paie.
Si tu ne peux pas, tu vas voir ton marchand de sous favori, ou bien tu discutes avec ton fournisseur.
une échéance, c'est un contrat.
tu ne le respecte pas et tu te plains de ne pas être livré..... bref....
Le client n'est pas un roi
le client paie pour un service qu'on lui doit
pas plus
Je connais une boite dans le coin qui a fondu les plombs justement parce ce que par sympathie pour le client , le plafond avait eté depassé....sauf qu'il n'a jamais eté payé!
Les boites doivent faire tres attention à leur tresorerie et au risque d'impayé.
Si tu ne peux pas, tu vas voir ton marchand de sous favori, ou bien tu discutes avec ton fournisseur.
pas plus
yaya- + membre techno +
Ostland
Je viens de me faire livrer se matin , le camion est parti avec le chèque comme d'habitude . Le gars se plaignait justement des retards de paiement . Je n'ai qu'une petite cuve et il ne m'a jamais laissé 1 jour en carafe , je l'appèle et le lendemain matin je suis livré avant 7h : vite livré et vite payé ! Si tout ses clients raisonnaient comme moi il aurait moins de problème , je connais pas mal de petits fournisseurs sérieux qui ont tout stoppés à cause de retard de paiement récurents .yaya a écrit:Il faut comprendre que les fournisseurs se couvrent contre les impayés par une assurance qui définissent un plafond de dette au dessus du quel le fournissuer n'est plus couvert.
pas plus
Invité- Invité
c'est surtout en particulier le probleme
en + quantité a livrer faible les gars ne payent pas
en + quantité a livrer faible les gars ne payent pas
Invité- Invité
je connais des agris qui tournent avec 3, 4 fournisseurs et attendent la LAR pour payer
d'autres paient la livraison du mois précedent , quand le camion livre (pas de cheques , pas de livraison)
d'autres paient la livraison du mois précedent , quand le camion livre (pas de cheques , pas de livraison)
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
moi je donne le chèque au chauffeur
j économise un timbre
j économise un timbre
sud de l'ile
idem quand on est la au moment de la livraisoncarlo s a écrit:moi je donne le chèque au chauffeur
j économise un timbre
Invité- Invité
4 ans pour répondre à tedy61, ça s'est du déterrage
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:4 ans pour répondre à tedy61, ça s'est du déterrage
lagaff3- + membre techno +
Allier
je pense qu'il faudrait rajouter l'année après la date. Comment faites vous pour savoir qu'il a 4 ans?
Invité- Invité
Mieux vaut tard que jamais, ................................et inversement pour Td M ...lagaff3 a écrit:seguim a écrit:4 ans pour répondre à tedy61, ça s'est du déterrage
Invité- Invité
LE CAM a écrit:je pense qu'il faudrait rajouter l'année après la date. Comment faites vous pour savoir qu'il a 4 ans?
c'est déjà le cas (enfin pour mon cas)
Invité- Invité
LE CAM a écrit:je pense qu'il faudrait rajouter l'année après la date. Comment faites vous pour savoir qu'il a 4 ans?
faut que tu modifies dans ton compte !
j etait parei au debut
sud de l'ile
explique à tonton!!!!!carlo s a écrit:LE CAM a écrit:je pense qu'il faudrait rajouter l'année après la date. Comment faites vous pour savoir qu'il a 4 ans?
faut que tu modifies dans ton compte !
j etait parei au debut
Invité- Invité
Tu vas dans "profil" puis "préférences" et jusqu'en bas de la page "format de la date"LE CAM a écrit:
explique à tonton!!!!!
Invité- Invité
merci, c'est nettement mieux.pinocio a écrit:Tu vas dans "profil" puis "préférences" et jusqu'en bas de la page "format de la date"LE CAM a écrit:
explique à tonton!!!!!
Invité- Invité
nonord a écrit:et si pb de fuel,l'injection est pour toicarlo s a écrit:varadero a écrit:Perso, j'ai plus de probleme de ce coté!
vive la carte moisson
Si ça vous fait rire tant mieux!
Avant hier, livraison de 5000l de total traction premier a 639.53€ HT/m3.
Pas de problème particulier du au fuel sur le matériel. Le B.A.BA c'est d'abord l'état des cuves, proscrire tout complément par jerrican,....
Invité- Invité
c'était un clin d'oeil à carlos pour qui il sait et non destiné à toivaradero a écrit:nonord a écrit:et si pb de fuel,l'injection est pour toicarlo s a écrit:varadero a écrit:Perso, j'ai plus de probleme de ce coté!
vive la carte moisson
Si ça vous fait rire tant mieux!
Avant hier, livraison de 5000l de total traction premier a 639.53€ HT/m3.
Pas de problème particulier du au fuel sur le matériel. Le B.A.BA c'est d'abord l'état des cuves, proscrire tout complément par jerrican,....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ce qui est chiant c'est les échéances à 30 j, perso j'ai pas le temps d'ouvrir le facturier tous les matins, c'est une fois par mois en fin de mois et dimanche matin donc du 27 au 3-4.
Invité- Invité
j'essaye de payer à 30 jours de la livraison,maximum.
philaubers- + membre techno +
59
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1