Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
delimbe.
+30
magnum
olivier 77
mic mac
MF_5455
DEMONFAUCON
Bounty
Edouard GUILBART
téo 62
georgio062
vinc@nt
22bretagne
8360.47
bastien
pat61
philaubers
titloulou
merinos
dugers
champagne
odb
tf76
Franki
bucheron
lafouine
petithom1
Titi
farmer6060
PatogaZ
moulinos
alextvt190
34 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
delimbe.
Rappel du premier message :
Je viens d'acheter un semoir delimbe T15 8 sorties à installer sur mon déchaumeur en 6.4 m, pour mes moutardes, un forumeur aurait-il une idée des réglages ??
Sur leur manuel ils parlent en kg/heure, pas très facile à déduire le réglage quand on ne sait pas encore à quelle vitesse on va bosser ...
Je viens d'acheter un semoir delimbe T15 8 sorties à installer sur mon déchaumeur en 6.4 m, pour mes moutardes, un forumeur aurait-il une idée des réglages ??
Sur leur manuel ils parlent en kg/heure, pas très facile à déduire le réglage quand on ne sait pas encore à quelle vitesse on va bosser ...
Invité- Invité
Re: delimbe.
apport de pesticide chez un tiers >>>>> certification !!!!bastien a écrit:j'ai un T4 sur le quad en plateau 24m
mais qq fois je manque de temps pour repasser rapidement avec mon quad
de plus un client que je seme en blé et OH m'a demanderde mettre de l'anti limace au semis; je vais repasser avec le quad apres semis mais ça me simplifierai de le faire en 1 coup
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est pas un tiers c'est un pote qui m'achete de la paille!!! nuances!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
" />
j'épands avec ça
j'épands avec ça
tu n'as pas flingué le porte baggage ?bastien a écrit:" />
j'épands avec ça
il est loin derriere ton semoir
Invité- Invité
Boite à outils New Holland
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
ça va péter tôt ou tardgrabouille a écrit:tu n'as pas flingué le porte baggage ?bastien a écrit:" />
j'épands avec ça
il est loin derriere ton semoir
j' ai deux delimbe sur deux quads et on a bien des misères avec le châssis du porte bagage qu' on a d' ailleurs rebâti totalement sur le yam
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il est renforcé mon porte bagage
et il n'y a que 15 kg dans ce modele
et il n'y a que 15 kg dans ce modele
issue d'une vieille M133 qu'un gars foutait à la cassevinc@nt a écrit:Boite à outils New Holland
bonjour à tous
Je viens d'acquérir un T15 pour installer sur un déchaumeur 4M.
Je pensais mettre 6 sortie en fonction soit (soit 66cm de travail), qu'en pensez vous?
Comment boucher vous les sorties en trop? simplement à) l'extérieur? j'ai peur que ça mouline...
merci d'avance
Je viens d'acquérir un T15 pour installer sur un déchaumeur 4M.
Je pensais mettre 6 sortie en fonction soit (soit 66cm de travail), qu'en pensez vous?
Comment boucher vous les sorties en trop? simplement à) l'extérieur? j'ai peur que ça mouline...
merci d'avance
georgio062- + Membre +
pas de calais
Ta combien sortie?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
j'ai 8 sorties, j'ai trouvé du tuyau souple à 3,15€ le mètre, c'est raisonnable?
georgio062- + Membre +
pas de calais
Pourquoi tu veux boucher 2 sortie?? Tu laisse les 8!!!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
plus de sortie, plus de tuyaux, plus de répartiteur, plus chère...
georgio062- + Membre +
pas de calais
montage d'un T 15 120 litres pour phosphore localisé sur Sem'agro 300 :
dgé aime ce message
Bonjour,
Pour lettre de l'anti-limace avec le T15 quelle cannelure est la plus adapté ?
Auriez vous une photo de l'intérieur pour observer comment sont placés les volets de chaque coté du rouleau de distribution ?
Pour ceux qui ont bouché une sortie, est ce qu'un bouchon suffit ? le fait que la distribution continue sur la sortie bouché ne pose pas un problème ? Ca ce transforme pas en moulin ?
Pour lettre de l'anti-limace avec le T15 quelle cannelure est la plus adapté ?
Auriez vous une photo de l'intérieur pour observer comment sont placés les volets de chaque coté du rouleau de distribution ?
Pour ceux qui ont bouché une sortie, est ce qu'un bouchon suffit ? le fait que la distribution continue sur la sortie bouché ne pose pas un problème ? Ca ce transforme pas en moulin ?
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
pas d'expérience à ce niveau.
Comme dit téo 62, essais de ne pas boucher de sortie
je prendrai la cannelure pour petite graine, la verte si je me souviens
Comme dit téo 62, essais de ne pas boucher de sortie
je prendrai la cannelure pour petite graine, la verte si je me souviens
georgio062- + Membre +
pas de calais
Suite des questions :
Après plusieurs essais à poste fixe pour le calibrage (modèle gps) je n'ai jamais eu une répartition homogène des graines sur les 6 sorties. Si je teste 2 fois avec la même marchandise ( anti limace ) j'obtiens les mêmes résultat de sur ou sous-dosage pour chaque sortie.
Je ne pense pas que la longueur des tuyaux soit en cause car je n'ai pas le problème que sur les rangs extérieur ou intérieur.
Est ce que vous obtenez le même poids sur chaque sortie lors du calibrage ?
De plus la cannelure verte est sensible à la qualité de l'anti limace ( poussière ) tout comme à la poussière ( terre ) qui ont tendance à boucher les cannelures.
Je pense passer à la cannelure jaune, pour les granulés bleu, le trèfle et la phacélie.
Après plusieurs essais à poste fixe pour le calibrage (modèle gps) je n'ai jamais eu une répartition homogène des graines sur les 6 sorties. Si je teste 2 fois avec la même marchandise ( anti limace ) j'obtiens les mêmes résultat de sur ou sous-dosage pour chaque sortie.
Je ne pense pas que la longueur des tuyaux soit en cause car je n'ai pas le problème que sur les rangs extérieur ou intérieur.
Est ce que vous obtenez le même poids sur chaque sortie lors du calibrage ?
De plus la cannelure verte est sensible à la qualité de l'anti limace ( poussière ) tout comme à la poussière ( terre ) qui ont tendance à boucher les cannelures.
Je pense passer à la cannelure jaune, pour les granulés bleu, le trèfle et la phacélie.
du Tarn et de la Garonne
D'origine tu as 8 sorties ? Il y a peu être un lien de cause à effet, à la mauvaise répartition.
La longueur des tuyaux a une importance, surtout , ils ne doivent pas faire siphon .
C'est à dire remonter un peu. = accumulation de produit, et passage préférentiel dans un autre tuyau.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
Pour ce semoir, chaque tuyau doit avoir exactement la même longueur et surtout suivre une trajectoire la plus rectiligne possible.
Invité- Invité
J'ai 6 sorties d'origine, pour le montage sur le semoir j'ai mis la même longueur de tuyau sur chaque sortie :
Là certains tuyaux font une vague mais lors du test ils étaient bien placés.
les quantités pour chaque sortie lors du test de débit étaient du style :
sortie 1 : 125gr
sortie 2 : 236gr
sortie 3 : 241gr
sortie 4 : 175gr
sortie 5 : 278gr
sortie 6 : 202gr
et ces proportions étaient les mêmes lors du deuxième test.
Pour le semis du trèfle dans le maïs je l'ai monté de cette manière :
Là les tuyaux sont de longueurs différentes, la pente est constante et les résultats des test de débit sont les mêmes que sur le semoir . A noté qu'une sortie et divisé en deux pour avoir 7 descentes.
Vous tournez avec les cannelure verte ? Ou certains utilisent la jaune ?
Là les tuyaux sont de longueurs différentes, la pente est constante et les résultats des test de débit sont les mêmes que sur le semoir . A noté qu'une sortie et divisé en deux pour avoir 7 descentes.
du Tarn et de la Garonne
demain,je vais semer de semer de la phacélie avec mon delimbe sur déchaumeur.
largeur 4.50 mètres,vitesse 7.5 km/h,dose 2 kilos/hectare.
je pense régler l'ouverture sur 2 pour commencer.....
ça vous parle?
largeur 4.50 mètres,vitesse 7.5 km/h,dose 2 kilos/hectare.
je pense régler l'ouverture sur 2 pour commencer.....
ça vous parle?
philaubers- + membre techno +
59
Bonjour
Qui à un delimbe T18 cuve de 300 litres ?
Comment c'est résolu vos problèmes de réglages différents par sortie ?
Merci !!
Qui à un delimbe T18 cuve de 300 litres ?
Comment c'est résolu vos problèmes de réglages différents par sortie ?
Merci !!
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
qu est ce qu il y a de bon autre que delimbe qui marche bien et abordable
mic mac- + membre techno +
flandre
il y a t'il le même problème avec le T20 au niveau de la répartition de la distribution?Bounty a écrit:J'ai 6 sorties d'origine, pour le montage sur le semoir j'ai mis la même longueur de tuyau sur chaque sortie :
on envisage d'acheter un t20 pour faire les couverts en rgi et de le monter sur déchaumeur 3 mètre donc une sortie tous les 20 cm avec ou sans éclateur puisque l'idée est de balancer dans le rouleau cage.
j'ai lu aussi plus haut que le t 15 faisais une voute avec l'avoine du chili, dans le t20 aussi?
pour les utilisateurs du réglage par GPS, vous faites comment votre réglage car la doc sur leur cite est un peu sommaire. Il y a t'il une trappe sur la distribution comme sur les accords pour faire une pesé?
Invité- Invité
Sur le T15 pour le test de pesée tu as une option à déclencher dans le boitier de contrôle, et il faut récupérer la semence au bout de chaque descente.
du Tarn et de la Garonne
ok pour le principe, mais avec 16 sorties, je me pose la question de savoir si il n'y a pas un système comme sur les distributions accord, où tu coupes la soufflerie et tu mets un bac en dessous de la distri?
Dernière édition par LE CAM le Dim 27 Nov - 17:36, édité 2 fois
Invité- Invité
J'espère qu'ils ont pensé à un système plus pratique, pour ceux qui ont 16 sorties, ou alors qu'ils fournissent des sacs
Sur mon T15 la soufflerie démarre dés l'allumage du boitier, j'ai jamais fait attention si on pouvait la couper tout en laissant le boitier sous tension de tête je dirais non, mais à confirmer.
Sur mon T15 la soufflerie démarre dés l'allumage du boitier, j'ai jamais fait attention si on pouvait la couper tout en laissant le boitier sous tension de tête je dirais non, mais à confirmer.
du Tarn et de la Garonne
LE CAM a écrit:ok pour le principe, mais avec 16 sorties, je me pose la question de savoir si il n'y a pas un système comme sur les distributions accord, où tu coupes la soufflerie et tu mets un bac en dessous de la distri?
petit up pour la question sans réponse, je précise sur t20.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:petit up pour la question sans réponse, je précise sur t20.LE CAM a écrit:ok pour le principe, mais avec 16 sorties, je me pose la question de savoir si il n'y a pas un système comme sur les distributions accord, où tu coupes la soufflerie et tu mets un bac en dessous de la distri?
Pour un T20 "version engrais", donc en 2 parties : la pieuvre d'un côté la cuve/distribution de l'autre, oui il y a une trappe.
Je suppose que pour la version "classique" aussi, mais sans certitude. Le mieux c'est de les joindre, ils ne mordent pas ...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
LE CAM a écrit:ok pour le principe, mais avec 16 sorties, je me pose la question de savoir si il n'y a pas un système comme sur les distributions accord, où tu coupes la soufflerie et tu mets un bac en dessous de la distri?
sur le T20, il y a une trappe a ouvrir sous la distribution, pas besoin de récupérer au bout des tuyaux, on fait couler deux minutes, et on a plus qu'a rentrer le poids récolté dans l'ordi
magnum- + membre techno +
sud de la loire
mercimagnum a écrit:LE CAM a écrit:ok pour le principe, mais avec 16 sorties, je me pose la question de savoir si il n'y a pas un système comme sur les distributions accord, où tu coupes la soufflerie et tu mets un bac en dessous de la distri?
sur le T20, il y a une trappe a ouvrir sous la distribution, pas besoin de récupérer au bout des tuyaux, on fait couler deux minutes, et on a plus qu'a rentrer le poids récolté dans l'ordi
Invité- Invité
Quelqu'un aurait un lien pour commander des tuyaux de descente pas trop chère ? Je recherche en 25 de diamètre intérieur
Jason38- + Membre +
- département : 38
Isère
En tuyaux je me suis toujours servi chez eux :Jason38 a écrit:Quelqu'un aurait un lien pour commander des tuyaux de descente pas trop chère ? Je recherche en 25 de diamètre intérieur
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwja__3Fkb7VAhXhKcAKHZnKAtYQFggyMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.mabeo-industries.com%2F&usg=AFQjCNECYuKfb01NuOjllgp_0pgxZ-MsuA
Invité- Invité
Tellement de référence je m'y perd... Je n'arrive pas à trouver ce dont j'ai besoinpinocio a écrit:En tuyaux je me suis toujours servi chez eux :Jason38 a écrit:Quelqu'un aurait un lien pour commander des tuyaux de descente pas trop chère ? Je recherche en 25 de diamètre intérieur
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwja__3Fkb7VAhXhKcAKHZnKAtYQFggyMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.mabeo-industries.com%2F&usg=AFQjCNECYuKfb01NuOjllgp_0pgxZ-MsuA
Jason38- + Membre +
- département : 38
Isère
Jason38 a écrit:Quelqu'un aurait un lien pour commander des tuyaux de descente pas trop chère ? Je recherche en 25 de diamètre intérieur
Leroy merlin, bricoman, Brito dépôt, ... Magasins de constructions, c'est là que j'ai trouvé le mien.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
bonjour,
je suis équipé d'un monograine ss micro et je voulais utiliser un delimbe pour le remplacer. Etes vous content de ce genre de montage pour passer des poudres type physiostart, force 1.5g???
j'ai trouver un t18 pas trop cher mais il me semble un peu gros pour cette utilisation, non?
Si je prends un t15/18, peut on utiliser, en bricolant un raccord, la soufflerie du semoir pour remplacer le ventilo électrique un peu faiblard apparemment. Y a -t-il qlq chose à y gagner ou ça sera pire comme boulot?
Si qlq un a une réponse a une des questions...
je suis équipé d'un monograine ss micro et je voulais utiliser un delimbe pour le remplacer. Etes vous content de ce genre de montage pour passer des poudres type physiostart, force 1.5g???
j'ai trouver un t18 pas trop cher mais il me semble un peu gros pour cette utilisation, non?
Si je prends un t15/18, peut on utiliser, en bricolant un raccord, la soufflerie du semoir pour remplacer le ventilo électrique un peu faiblard apparemment. Y a -t-il qlq chose à y gagner ou ça sera pire comme boulot?
Si qlq un a une réponse a une des questions...
arn82- + membre techno +
82
on nous demande une semaine pour un moteur de turbine ???
vous avez ca sous combien de temps ?
vous avez ca sous combien de temps ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
tout dépend si la boite n'attend pas une commande groupé, que delimbe l'a en stock, si ça se trouve, ça vient de chine 5 fois moins cher que tu vas le payer...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3