Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170507 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mon nouveau doryphore
+7
Franki
eta charente
marco
snif
logo55
PatogaZ
tof
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
mon nouveau doryphore
[img]http://i37.[url=https://servimg.com/view/15472730/12]servimg.com/u/f37/15/47/27/30/dsc01411.jpg[/img][/url] voici l insecte vert qui remplace ma 570 , en principe les premiers tournesols devraient se couper lundi
Invité- Invité
Re: mon nouveau doryphore
Souder 2 coupes de Dominator il fallait le faire !!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ça c est l ancienne avec les perchoirs a rapaces de chaque coté de la coupe
Invité- Invité
avec un doryohore ,on peut tout se permettretof a écrit:Souder 2 coupes de Dominator il fallait le faire !!!
Invité- Invité
pardon, j ai bien ecrit doryphoredomino a écrit:avec un doryohore ,on peut tout se permettretof a écrit:Souder 2 coupes de Dominator il fallait le faire !!!
Invité- Invité
tu vas passer combien d' ha avec ça ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
un scoop , domino au volant d un moulin jaune , juste quelques heures, cet été .
Invité- Invité
au moins 700 , peut étre plus , c est l occasion qui a fait que .. c est une machine de démo a un prix interessant et ma reprise cotait encore pas mal , alors ...PatogaZ a écrit:tu vas passer combien d' ha avec ça ????
Invité- Invité
bon courage !!!!domino a écrit:[img]http://i37.[url=https://servimg.com/view/15472730/12]servimg.com/u/f37/15/47/27/30/dsc01411.jpg[/img][/url] voici l insecte vert qui remplace ma 570 , en principe les premiers tournesols devraient se couper lundi
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
le petit malin !!!!! il cherche à m' attendrir en me mettant une photo de moulin jaune !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Oui, mais le vieil ours
des cavernes ne tombent pas dans le piège du charentais
Domino, quel est ton équipement tournesol ? vendu par claas ?
est ce que les grosses tiges ne bourrent pas entre les plateaux ?
Quel est le temps de mise en placee ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
marque joseph lacombe , vendu par mon concessionnaire , sur l autre j avais des bourdonneau , les uns et les autres sont trés simples a monter et trés rapides . les bourdonneau ne bourraient pas , les nouveaux, je te dirai ça dans qq jours .snif a écrit:Oui, mais le vieil ours
Invité- Invité
Félicitations, très belle machine.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
en vla d autres , en vlaPatogaZ a écrit:le petit malin !!!!! il cherche à m' attendrir en me mettant une photo de moulin jaune !!!!
Invité- Invité
Il y en a une chez moi de claas , mais la barre de coupe se replie sur l'avant et semble plus courte , je ne sais pas le modèle parceque j'y comprend rien en MB , mais elle est toute neuve , je pense que le proprio doit en faire aussi pour d'autre , parcequ'il ne doit pas avoir plus de 40ha de céréales
Invité- Invité
ouaahhh le chef va chopper des petits boutons !!!domino a écrit:
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
domino a écrit:marque joseph lacombe , vendu par mon concessionnaire , sur l autre j avais des bourdonneau , les uns et les autres sont trés simples a monter et trés rapides . les bourdonneau ne bourraient pas , les nouveaux, je te dirai ça dans qq jours .snif a écrit:Oui, mais le vieil ours
les lacombe ça bourre souvent , c une boite qui est a 25 kms de chez moi , c simple a monter par contre
en tout cas belle machine
eta charente- + membre techno +
sud charente
en connais-tu qui vont bien etqui se montent vite ?
Poget ?
Poget ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Et pour quelle raison ça bourre plus que les autres ?eta charente a écrit:
les lacombe ça bourre souvent
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
C'est quelle largeur cette coupe ?domino a écrit:[img]http://i37.[url=https://servimg.com/view/15472730/12]servimg.com/u/f37/15/47/27/30/dsc01411.jpg[/img][/url]
eta charente a écrit:domino a écrit:marque joseph lacombe , vendu par mon concessionnaire , sur l autre j avais des bourdonneau , les uns et les autres sont trés simples a monter et trés rapides . les bourdonneau ne bourraient pas , les nouveaux, je te dirai ça dans qq jours .snif a écrit:Oui, mais le vieil ours
les lacombe ça bourre souvent , c une boite qui est a 25 kms de chez moi , c simple a monter par contre
Tu déconne j'espère car David vient de me vendre un équipement pour la CR, je les trouvent bien a premières vu, je suis en train de les monter, lundi on démarre dans le tournesol.
C'est sur quelles machine que tu a ça ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c est une 10.5mFranki 41 a écrit:C'est quelle largeur cette coupe ?domino a écrit:[img]http://i37.[url=https://servimg.com/view/15472730/12]servimg.com/u/f37/15/47/27/30/dsc01411.jpg[/img][/url]
Invité- Invité
Moi aussi je suis en train de monter un équipement de chez Lacombe sur la lexion (7,5m), j'ai 60 ha de tournesol à faire, on en reparle après.tf76 a écrit:eta charente a écrit:
Tu déconne j'espère car David vient de me vendre un équipement pour la CR, je les trouvent bien a premières vu, je suis en train de les monter, lundi on démarre dans le tournesol.
Petite question : comment est limitée la descente des rabatteurs pour qu'ils n'aillent pas taper sur les plateaux ?domino a écrit:c est une 10.5mFranki 41 a écrit:C'est quelle largeur cette coupe ?domino a écrit:[img]http://i37.[url=https://servimg.com/view/15472730/12]servimg.com/u/f37/15/47/27/30/dsc01411.jpg[/img][/url]
Je pensais remonter plus en hauteur la piéce de cheminement de la roulette qui arrête cette descente.
pour franki ... oui , ça doit le faire comme tu le dis . sur la 10.5 m ce n est pas tout a fait pareil , et comme ils ont monté les plateaux a la concession , ils ont soudé une corniére sur le diviseur ou vient butter la roulette .
Invité- Invité
c pas une catastrophe mais dans des tournesols un peu malade quand la rosée arrive le soir ça bourretf76 a écrit:eta charente a écrit:domino a écrit:marque joseph lacombe , vendu par mon concessionnaire , sur l autre j avais des bourdonneau , les uns et les autres sont trés simples a monter et trés rapides . les bourdonneau ne bourraient pas , les nouveaux, je te dirai ça dans qq jours .snif a écrit:Oui, mais le vieil ours
C'est sur quelles machine que tu a ça ???
j ai ça sur ma tx 68 en 6m10 de toute façon il n y a que ça ici , a part jd qui monte du bourdonneau et ils sortent les rabateurs donc je suppose que ça bourre moins car sans rabateurs bonjour les tas sinon
sud charente
en revanche facile a monter et bien placé en prix et puis c local donc autant faire travailler une boite du coin
sud charente
domino a écrit:
je vais prendre des noms !!!!!
PatogaZ- + Admin +
EHHHHHHHHHHHH il y a des droits d'auteur là ................domino a écrit:
Invité- Invité
+1 mais l occas etait trop bonnepinocio a écrit:EHHHHHHHHHHHH il y a des droits d'auteur là ................domino a écrit:
Invité- Invité
Donc, en fait, tu n'a pas vraiment comparé les deux marques visuellement toi même.eta charente a écrit:c pas une catastrophe mais dans des tournesols un peu malade quand la rosée arrive le soir ça bourreeta charente a écrit:
j ai ça sur ma tx 68 en 6m10 de toute façon il n y a que ça ici , a part jd qui monte du bourdonneau et ils sortent les rabateurs donc je suppose que ça bourre moins car sans rabateurs bonjour les tas sinon
Je vois pas pourquoi les Lacombe bourreraient plus, la fixation sur la coupe est différente, mais la forme du plateau est similaire.
Je ne comprends pas pour quelle raison ils enlèvent les rabatteurs, si c'est pas pour en mettre un spécial tournesol.
Salut TFtf76 a écrit:Tu déconne j'espère car David vient de me vendre un équipement pour la CR, je les trouvent bien a premières vu, je suis en train de les monter, lundi on démarre dans le tournesol.eta charente a écrit:
Il me semble avoir entendu que tu a pris des plateaux courts, dans ce cas tu veux allonger la varifeed au maxi ? tu me dira si ça fait bien (je suis pas convaincu que c'est mieux).
j a un voisin équipé en bourdonneau sans rabateur et ils nous ait arrivé de récolté des parcelles voisines , moi ça bourré pas lui
pour les rabateurs l avantage c la nuit rien qui tourne devant et chez nous on décroche quasi à chaque parcelle donc il n y a que la cardan a sortir
inconvénient en coteau lorsqu on descend difficle d alimenter la machine comme il faut
pour les rabateurs l avantage c la nuit rien qui tourne devant et chez nous on décroche quasi à chaque parcelle donc il n y a que la cardan a sortir
inconvénient en coteau lorsqu on descend difficle d alimenter la machine comme il faut
sud charente
pour ne pas bourrer, il faut augmenter la largeur entre deux plateaux : les marques ont-elles toutes la même distance entre doigt fixe ?
Sinon, la prolonge poget résoud ce problème
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:pour ne pas bourrer, il faut augmenter la largeur entre deux plateaux : les marques ont-elles toutes la même distance entre doigt fixe ?
il y a toujours deux double doigts pour un pied de largeur de coupe (30.5 cm)
PatogaZ- + Admin +
c bien le pb a mon avis car entre 2 plateaux tu as la largeur d une section et pour bien faire il faudrait la largeur de 2 sections mais dans des tournesols en surmaturité tu auras + de perte
sud charente
domino a écrit:[img]http://i37.[url=https://servimg.com/view/15472730/12]servimg.com/u/f37/15/47/27/30/dsc01411.jpg[/img][/url] voici l insecte vert qui remplace ma 570 , en principe les premiers tournesols devraient se couper lundi
si tu avais une 570 avant, j' espert que tu ne seras pas decu
j' en ai conduis une c' t ' été, sur le plat ca va, mais avec une petite pente c' est un semoir au caisson... il lui manque le jetstream et sa ce connais
chez nous une 570 est largement aussi performante qu' une 580 ( par rapport aux pertes de grain ) car j' ai horreur de voir du grain par terre
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Dans des champs mitoyens, il est possible que la densité soit différente, ainsi que l'écartement entre rangs, la hauteur, la densité, la maturité ..... difficile de faire des comparaisons dans ces conditions.eta charente a écrit:j a un voisin équipé en bourdonneau sans rabateur et ils nous ait arrivé de récolté des parcelles voisines , moi ça bourré pas lui pour les rabateurs l avantage c la nuit rien qui tourne devant et chez nous on décroche quasi à chaque parcelle donc il n y a que la cardan a sortir
Je crois que la largeur des plateaux doit jouer, les modèles étroits (sur 3 doigts) doivent en théorie mieux avaler que les modèles larges (sur 4 doigts).PatogaZ a écrit:snif a écrit:pour ne pas bourrer, il faut augmenter la largeur entre deux plateaux : les marques ont-elles toutes la même distance entre doigt fixe ?
il y a toujours deux double doigts pour un pied de largeur de coupe (30.5 cm)
west le gars avec la class il est de par là sa fait 4 ou 5 fois que je le croise avec la coupe plié sur l'avantwestvar a écrit:Il y en a une chez moi de claas , mais la barre de coupe se replie sur l'avant et semble plus courte , je ne sais pas le modèle parceque j'y comprend rien en MB , mais elle est toute neuve , je pense que le proprio doit en faire aussi pour d'autre , parcequ'il ne doit pas avoir plus de 40ha de céréales
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Franki 41 a écrit:Dans des champs mitoyens, il est possible que la densité soit différente, ainsi que l'écartement entre rangs, la hauteur, la densité, la maturité ..... difficile de faire des comparaisons dans ces conditions.eta charente a écrit:j a un voisin équipé en bourdonneau sans rabateur et ils nous ait arrivé de récolté des parcelles voisines , moi ça bourré pas lui pour les rabateurs l avantage c la nuit rien qui tourne devant et chez nous on décroche quasi à chaque parcelle donc il n y a que la cardan a sortir
tu as raison mais c quelqu un qui en fait grand et qui n a pas de soucis a part dans des tournesols malades
alors là sans rabateurs c un carnage
sud charente
Alors, ces plateaux de chez Lacombe, est-ce qu'ils se comportent bien ? (par rapport aux Bourdonneau).domino a écrit:marque joseph lacombe , vendu par mon concessionnaire , sur l autre j avais des bourdonneau , les uns et les autres sont trés simples a monter et trés rapides . les bourdonneau ne bourraient pas , les nouveaux, je te dirai ça dans qq jours .snif a écrit:Domino, quel est ton équipement tournesol ? vendu par claas ?
je confirme lacombe peut bourrer sur to malade ou pas trop mur.je fais 200 ha de to par ans, mon équipement a 6 ans et comme ont dit chez nous il est "sulfaté"le bourdonneau me parait plus solide et rigide.
alex6- + membre techno +
sud charente
+1 , j ai bourré qq fois avec les lacombe .... mais enfin , ça va quand méme pas mal ....
Invité- Invité
Moi aussi il m'arrive de bourrer avec les Lacombe (mais pas beaucoup plus qu'avec mes anciens Poget), et surtout sur les cotés entre le diviseur et le 1er plateau, est-ce que ça vous fait pareil ?
Bon, je m'en prends aussi à la scie qui n'est pas terrible et aux doigts complètement usés, on verra l'année prochaine si ça va mieux quand j'aurai refait tout ça à neuf.
Bon, je m'en prends aussi à la scie qui n'est pas terrible et aux doigts complètement usés, on verra l'année prochaine si ça va mieux quand j'aurai refait tout ça à neuf.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1