Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
Après un peu maïs grain à l'automne, le moulin jaune TF76 Elektra Plus quittera l'ETA...
Comme le concess' NH ne semble pas très coopératif pour vendre ses machines et comme la concession Claas casse un peu ses tarifs pour réduire son parc d'occasion, on regarde tranquillement ce qu'ils proposent, même si au départ, on avait pas l'intention de prendre une Claas.
Avis aux connaisseurs de doryphores pour Lexion 480, 570, 580...
Merci !
Comme le concess' NH ne semble pas très coopératif pour vendre ses machines et comme la concession Claas casse un peu ses tarifs pour réduire son parc d'occasion, on regarde tranquillement ce qu'ils proposent, même si au départ, on avait pas l'intention de prendre une Claas.
Avis aux connaisseurs de doryphores pour Lexion 480, 570, 580...
Merci !
Invité- Invité
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
tu vas passer chez les panzerdorifor ?????
bon , les dorifors à rotors , c' est du lourd , ça marche et ça fait mal au compte en banque quand tu vas à la pièce détachée
comme ça tu sais tout !!!!
bonne chance à toi !!!!
bon , les dorifors à rotors , c' est du lourd , ça marche et ça fait mal au compte en banque quand tu vas à la pièce détachée
comme ça tu sais tout !!!!
bonne chance à toi !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
PatogaZ a écrit:tu vas passer chez les panzerdorifor ?????
bon , les dorifors à rotors , c' est du lourd , ça marche et ça fait mal au compte en banque quand tu vas à la pièce détachée
comme ça tu sais tout !!!!
bonne chance à toi !!!!
ouais, c'est ça qui est est pénalisant ! pour l'instant, on ne fait que s'intéresser à ces machines, pour voir si il y a une bonne opportunité ! mais personnellement, je continue de préfèrer les moulins jaunes !
Invité- Invité
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
c est cher mais c est fiable, pas sur qu au finish ça revienne plus cher a l entretien qu une jaune ..PatogaZ a écrit:tu vas passer chez les panzerdorifor ?????
bon , les dorifors à rotors , c' est du lourd , ça marche et ça fait mal au compte en banque quand tu vas à la pièce détachée
comme ça tu sais tout !!!!
bonne chance à toi !!!!
Invité- Invité
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
C'est pas en changeant de batteuse tous les ans Valkyrie que tu vas te payer la 917 Gulf de ton avatar.....
Dernière édition par Chamb le Dim 29 Aoû 2010 - 11:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
la 480 et les vieilles 580 n ont pas les mémes rotors; si tu veux conserver la paille , évite ces modéles ! la 570 , c est vraiment une bonne machine , les premieres n ont pas le méme moteur , elles ont le c12 et elles n ont pas le caisson jet stream ; la mienne etait de 2006 : elle avait donc le nouveau caisson et le moteur c13 que j avais boosté . voila , si tu as des questions, pas de soucis ... pour ce qui est de la 580, je la mets en route demain .....
Invité- Invité
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
Chamb a écrit:C'est pas en changeant de batteuse tous les ans Valkyrie que tu vas te payer la 917 Gulf de ton avatar.....
C'est une voiture du Mans, mais pas une Porsche... C'est une Lola-Aston-Martin !
Pour la 76, c'était un peu ce qui était convenu quand on a pris la 78 à côté... Elle a 3200 h moteur, et le NH-Ford 7.5 L boosté à 300 ch est peut-être son futur point à pépins... Pour le moteur, j'aurais plus confiance dans l'Iveco de la 78 (même si c'est celui là qui fuit en ce moment) ou dans un Mercedes pour le même nombre d'heure...
On l'a mis en location (sans chauffeur) cette année, mais elle a plusieurs problèmes : roulements batteur, compresseur (bon ça, c'est un peu notre faute aussi...) ce qui la transformait en briquet !
D'ailleurs, l'Iveco de la 78 nous fait peur aussi... Il fuit de l'huile ! ça chauffe pas mais ça fuit, et donc il faut en remettre ! Joint de culasse ou carter desserré ?
Caisson 3 D, c'est auto-nivelant, c'est ça ?
Jet Stream, c'est quoi ?
Invité- Invité
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
Valkyrie a écrit:Chamb a écrit:C'est pas en changeant de batteuse tous les ans Valkyrie que tu vas te payer la 917 Gulf de ton avatar.....
C'est une voiture du Mans, mais pas une Porsche... C'est une Lola-Aston-Martin !
Pour la 76, c'était un peu ce qui était convenu quand on a pris la 78 à côté... Elle a 3200 h moteur, et le NH-Ford 7.5 L boosté à 300 ch est peut-être son futur point à pépins... Pour le moteur, j'aurais plus confiance dans l'Iveco de la 78 (même si c'est celui là qui fuit en ce moment) ou dans un Mercedes pour le même nombre d'heure...
On l'a mis en location (sans chauffeur) cette année, mais elle a plusieurs problèmes : roulements batteur, compresseur (bon ça, c'est un peu notre faute aussi...) ce qui la transformait en briquet !
D'ailleurs, l'Iveco de la 78 nous fait peur aussi... Il fuit de l'huile ! ça chauffe pas mais ça fuit, et donc il faut en remettre ! Joint de culasse ou carter desserré ?
Caisson 3 D, c'est auto-nivelant, c'est ça ?
Jet Stream, c'est quoi ?
Le Caisson 3D c'est une misère à Claas, ça vaux rien à côté de l'autonivelant de NH. Même à plat le caisson 3D donne un peu dû à sa conception fixer sur le chassis
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
Une chose de sûre, on est certain d'avoir des posts sur le choix et sur le non choix ainsi que sur le choix de peut-être que .... enfin peut-être que, c'est pas certain, il faut qu'on voie ça avec notre associé.....
Invité- Invité
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
domino a écrit:la 480 et les vieilles 580 n ont pas les mémes rotors; si tu veux conserver la paille , évite ces modéles ! la 570 , c est vraiment une bonne machine , les premieres n ont pas le méme moteur , elles ont le c12 et elles n ont pas le caisson jet stream ; la mienne etait de 2006 : elle avait donc le nouveau caisson et le moteur c13 que j avais boosté . voila , si tu as des questions, pas de soucis ... pour ce qui est de la 580, je la mets en route demain .....
moi , j'aime bien le moteur C13, mais sur la CR (cursor13)
ford county- + membre techno +
- Messages : 6325
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 48
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
plus sérieusement, je pense que le bon numéro chez Claas, c'est la 570
ford county- + membre techno +
- Messages : 6325
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 48
près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
un des reproche que je peux faire de la 580 c'est qu'il ne faut vraiment pas beaucoup de pente ou de devers pour perdre aux grilles, il faudrait vraiment quelque chose de plus performant que leur système de pendule
je ne sais pas si le caisson jetstream de la 570 et de la 600 est plus performant dans ces conditions? il parait que oui!
sinon c'est une bonne machine
je ne sais pas si le caisson jetstream de la 570 et de la 600 est plus performant dans ces conditions? il parait que oui!
sinon c'est une bonne machine
nico21- + membre techno +
- Messages : 3801
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 51
nord Côte d'Or
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
la 570 sa réputation n'est plus a faire. si t'en voit une dans ton budget et que le concess est sérieux tu peux y aller tranquilles.
Invité- Invité
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
Valkyrie a écrit:Chamb a écrit:C'est pas en changeant de batteuse tous les ans Valkyrie que tu vas te payer la 917 Gulf de ton avatar.....
C'est une voiture du Mans, mais pas une Porsche... C'est une Lola-Aston-Martin !
Pour la 76, c'était un peu ce qui était convenu quand on a pris la 78 à côté... Elle a 3200 h moteur, et le NH-Ford 7.5 L boosté à 300 ch est peut-être son futur point à pépins... Pour le moteur, j'aurais plus confiance dans l'Iveco de la 78 (même si c'est celui là qui fuit en ce moment) ou dans un Mercedes pour le même nombre d'heure...
On l'a mis en location (sans chauffeur) cette année, mais elle a plusieurs problèmes : roulements batteur, compresseur (bon ça, c'est un peu notre faute aussi...) ce qui la transformait en briquet !
D'ailleurs, l'Iveco de la 78 nous fait peur aussi... Il fuit de l'huile ! ça chauffe pas mais ça fuit, et donc il faut en remettre ! Joint de culasse ou carter desserré ?
Caisson 3 D, c'est auto-nivelant, c'est ça ?
Jet Stream, c'est quoi ?
si ça fuit au carter , ça se voit nettement , au joint de culasse , si c' est une fuite interne , ça se voit pas , sinon externe ça se voit aussi
t' as de la mayonnaise dans ton radiateur ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
Je suis allé voir...
Alors, pas de mayo, donc peut-être pas le joint de culasse, ou alors ce n'est que le début...
Il me semble bien que ça soit le carter, puisque nappe d'huile en dessous du moteur qui s'est reformée alors qu'on avait lavé et nettoyé la machine il y a 1 semaine.
Par contre, le côté du moteur n'est pas souillé depuis qu'on l'a nettoyé. Il a du l'être à l'époque à cause d'une fuite sur flexible...
Alors, pas de mayo, donc peut-être pas le joint de culasse, ou alors ce n'est que le début...
Il me semble bien que ça soit le carter, puisque nappe d'huile en dessous du moteur qui s'est reformée alors qu'on avait lavé et nettoyé la machine il y a 1 semaine.
Par contre, le côté du moteur n'est pas souillé depuis qu'on l'a nettoyé. Il a du l'être à l'époque à cause d'une fuite sur flexible...
Invité- Invité
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
tu es sûr que c' est pas une fuite aux filtres à huile
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
peut-être au début, mais on a tout regarder et remis bien si ce n'était pas le cas !
Invité- Invité
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
Valkyrie a écrit:peut-être au début, mais on a tout regarder et remis bien si ce n'était pas le cas !
on a eu un problème avec une sonde qui fuyait , on l' a remplacée
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
voila tu dois plus changer de batteuse!!!
merci qui ??
pato ...
merci qui ??
pato ...
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
attend déjà faut voir si c'est ça ou pas...
Et puis, là je parle de la remplaçante de la 76 pas de la 78 (celle qui fuit au moteur mais qui a moins d'heures que l'autre)...
Et puis, là je parle de la remplaçante de la 76 pas de la 78 (celle qui fuit au moteur mais qui a moins d'heures que l'autre)...
Invité- Invité
Re: Avis sur Doryphores 480, 570, 580...
PatogaZ a écrit:tu es sûr que c' est pas une fuite aux filtres à huile
Regarde aussi sous le carter les tubes de vidange ,il y en a deux ,la fuite ..............peut être la !!!!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum