Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
faucheuse athena 500
+5
bingo
ford county
lolo13430
tiantian
MA 31
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
faucheuse athena 500
que pensez vous d une faucheuse conditionneuse khun Athéna 500.fiabilité de la machine et du conditionneur .pour 5m de fauche quelle puissance il faudrait. le probleme le plus long pour faire du fourrage c est la fauche . nous amerions faire entre 2ha et 3ha a l heure.
solution une faucheuse devant le tracteur.
que pensez vous des 2 solutions quelle est la meilleure
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: faucheuse athena 500
il doit te falloir 150 cv en fonction de ton relief.
Je travaille avec une frontale depuis 2 campagnes, s'est le top plus de ripage dans les pentes , trés maniable, je coupe environ 2 ha a l'heure dans du parcellaire pas terrible.La machine s'est une kuhn de 3.20 de large avec conditionneur fléau.
L athena 500 je connais pas, si tu as des parcelles en pente a mon avis elle va glisser, vu son poid.
Bon choix
Je travaille avec une frontale depuis 2 campagnes, s'est le top plus de ripage dans les pentes , trés maniable, je coupe environ 2 ha a l'heure dans du parcellaire pas terrible.La machine s'est une kuhn de 3.20 de large avec conditionneur fléau.
L athena 500 je connais pas, si tu as des parcelles en pente a mon avis elle va glisser, vu son poid.
Bon choix
Invité- Invité
GIL salut
la puissance du tracteur pour entrainer une faucheuse devant et derrière. le cout d une prise de force avant.la faucheuse arrière il faut une trainée ou portée ??? a++++
la puissance du tracteur pour entrainer une faucheuse devant et derrière. le cout d une prise de force avant.la faucheuse arrière il faut une trainée ou portée ??? a++++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Par chez nous les gars qui le montage 3 m devant + 3m derriere estime qu'il faut 140 cv mini pour etre à l'aise mais on est en plaine .
Quand j'ai achete ma trainée il y a 3 ans ,le cout d'une portée avant + relevage avec pdf était à peu prés équivalent au cout de la trainée .
Quand j'ai achete ma trainée il y a 3 ans ,le cout d'une portée avant + relevage avec pdf était à peu prés équivalent au cout de la trainée .
tiantian- + membre techno +
sud 52
m a 31 a écrit:GIL salut
Je travaille seulement avec une frontale avec un tracteur de 100cv, j'avance a 9km/h.
Le cout de la pdf et du relevege avant 5000euro et la faucheuse 11400
Attention tout les relevages avant ne sont pas compatible avec la pdf (certain mailleux).
Si tu veux en mettre une autre derriere,je pense qu'une porteé sera beaucoup mieux, elle te suivra dans les courbes, avec une trainée il te faudra agir sur le verin de repliage pour evite de faire des manques.
L'inconvennient de la frontale, si tu as une panne avec ton tracteur equipée de de la pdf avant, beh tu es cuit
J'ai celle-là http://www.kuhn.fr/fr/range/recolte-des-fourrages/faucheuses-conditionneuses/fc-313-f.html
Invité- Invité
tu te trompe pas un peu je fais 3 ha a l'heure a une fc303 je roule de 13 a 16 km/h alors avec une 5m 5 ha surm a 31 a écrit:que pensez vous d une faucheuse conditionneuse khun Athéna 500.fiabilité de la machine et du conditionneur .pour 5m de fauche quelle puissance il faudrait. le probleme le plus long pour faire du fourrage c est la fauche . nous amerions faire entre 2ha et 3ha a l heure.
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
l'alterna est une bonne faucheuse, mais personnellement, je préfère une frontale et une portée pendulaire
Invité- Invité
lolo je ne fauche pas a 16km) h . je tourne a 13km)h tu dois avoir un parcellaire au top avec des longueurs de 500m de travail. plus tu avances vite dans le ray grass moins tu conditionne .
a ++++
a ++++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
david 24 les conditionneuses pendulaires . il y a pas des problèmes en 3.50m . la marque la plus fiable ???????
A++
A++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pottinger est bien, krone aussi, mais je ne sais pas si ils les font en conditionneuse dans ces largeurs
Invité- Invité
au non ils font pas tous 500 m de long mais ils sont trés plat meme a 13 hm/h avec une 5 m tu les faitm a 31 a écrit:lolo je ne fauche pas a 16km) h . je tourne a 13km)h tu dois avoir un parcellaire au top avec des longueurs de 500m de travail. plus tu avances vite dans le ray grass moins tu conditionne .
a ++++
l' Alterna est une bonne machine à utiliser, grace à son timon central et sa position de transport en long, par contre c'est assez compliqué en mécanique (beaucoup de boitiers+2 lamiers de coupe) et ça vieilli pas toujours bien
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
je suis en montagne et coupe avec une frontale kuhn fc 313 rf et une vicon treinée km 241 le tout monté sur un tsa115 donc pas de surpuissance. ça se fait mais c'est un poil juste. pourle choix de la faucheuse on regrete de ne pas avoir pris la pottinger qui est plus légère et a plus de visibilité. je pense que la solution combiné est bien car suivant les cas tu peux en utiliser qu'une. par contre prévoir un ventilateur de refroidissement réversible pour éviter les surchauffes. la chauffe c'est un peu le point faible du système.
Invité- Invité
C'est long de faucher en 3m , je me demande si je vais pas acheter une alterna 400
elle nexiste plus en neuf la 400 je crois .....ford county a écrit:C'est long de faucher en 3m , je me demande si je vais pas acheter une alterna 400
sinon perso vu le surcout des conditionneuses sur ce genre de largeur je préferes acheter une faucheuse pendulaire simpla de 4m voir 4m40 et mettre une partie de la différence de cout dans 2 toupies de plus sur ma faneuse ...
bingo- + membre techno +
normandie
avec 3m derriere j'étais a 3ha /h peut etre pas le même térrain prend une frontale et une arriere sa fait moins emplâtre
On a pas de Pdf avant
il n'y a rien en 4 ou 5 m traîné repliable à part l'alterna
ils font quoi les constructeurs
il n'y a rien en 4 ou 5 m traîné repliable à part l'alterna
ils font quoi les constructeurs
Lely propose des faucheuse 5m je crois. Peut être pas en conditionneuse par contre ?
Sinon la seule fois que j'ai vu une 5m Kuhn, elle était à 2 doigts de cabaner donc...
Je verrai plutôt une faucheuse avant en plus de l'arrière ou une faucheuse en poste inversée.
Sinon la seule fois que j'ai vu une 5m Kuhn, elle était à 2 doigts de cabaner donc...
Je verrai plutôt une faucheuse avant en plus de l'arrière ou une faucheuse en poste inversée.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
toujours pas de faucheuse 4 ou 5 m repliable
http://www.lely.com/fr/accueil/media-center/actualites-en-evenements/actualites_34/lely-splendimo-550la-faucheuse-tranee-sans-conditionneur-la-plus-large
lely en trainée mais je ne connais pas .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
c'est pas mal mais pas de conditionneur
eleveur50 a écrit:http://www.lely.com/fr/accueil/media-center/actualites-en-evenements/actualites_34/lely-splendimo-550la-faucheuse-tranee-sans-conditionneur-la-plus-large
Qu'est-ce que ça vaut au niveau fiabilité et qualité de travail cette machine?
Le principe m'interesse car ça permet de faucher large sans avoir de pdf avant, ce qui permet d'utiliser n'importe quel tracteur.
didi42- + Membre Accro +
loire
http://www.krone-france.fr/fran%C3%A7ais/produits/faucheuses-a-disques/faucheuses-trainees/easycut-6210-cv/
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1