Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
actisol une journée sur le materiel
+12
alex36
lafouine
bzh centre
pyros
odb
ben21
net-net
Olivier62
alextvt190
petit tspark55
seb55
hexa
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
actisol une journée sur le materiel
Journée de présentation et de démonstration à Vermenton
La société ACTISOL est heureuse de vous accueillir pour deux demi-journées atelier sur le regard et la gestion du sol.
La journée de présentation et de démonstration aura lieu le 29 septembre chez M. Bounon à Vermenton (89).
Deux ateliers vous sont proposés, l’un à 9h et l’autre à 14h : merci de vous inscrire et de préciser l’horaire qui vous convient. Pour ceux qui désirent prolonger la matinée en restant l’après-midi, prévoyez de quoi vous restaurer.
Vos interlocuteurs :
M. DE LA SALLE Philippe ; Tél. : 06 78 72 15 86
M. SCHWEIN Damien ; Tél. : 06 08 14 18 12
M. DELORME Luc ; Tél. : 06 87 19 90 49
Siège social ; Tél. : 02 41 62 60 00
Programme :
Fosse pédologique animée par Samuel Boucher, agriculteur en TCS et conseiller : Comprendre, Lire, Ecouter son sol ;
Présentation et démonstration de la gamme Actisol : fissuration, déchaumage, destruction de couverts végétaux ;
L’échange étant source de productivité venez rencontrer nos producteurs-utilisateurs.
Pour vous inscrire envoyez un e-mail à info@actisol-agri.fr en précisant vos noms, adresse et coordonnées téléphoniques ; veuillez préciser si vous êtes intéressés par la session du matin ou de l’après-midi.
je me fais pas de pub
La société ACTISOL est heureuse de vous accueillir pour deux demi-journées atelier sur le regard et la gestion du sol.
La journée de présentation et de démonstration aura lieu le 29 septembre chez M. Bounon à Vermenton (89).
Deux ateliers vous sont proposés, l’un à 9h et l’autre à 14h : merci de vous inscrire et de préciser l’horaire qui vous convient. Pour ceux qui désirent prolonger la matinée en restant l’après-midi, prévoyez de quoi vous restaurer.
Vos interlocuteurs :
Programme :
Fosse pédologique animée par Samuel Boucher, agriculteur en TCS et conseiller : Comprendre, Lire, Ecouter son sol ;
Présentation et démonstration de la gamme Actisol : fissuration, déchaumage, destruction de couverts végétaux ;
L’échange étant source de productivité venez rencontrer nos producteurs-utilisateurs.
Pour vous inscrire envoyez un e-mail à info@actisol-agri.fr en précisant vos noms, adresse et coordonnées téléphoniques ; veuillez préciser si vous êtes intéressés par la session du matin ou de l’après-midi.
je me fais pas de pub
Invité- Invité
Re: actisol une journée sur le materiel
Samuel Boucher ce n'est pas l'ancien commercial PRP ??
hexa- + membre techno +
sud essonne
oui il vient d ouvrir une boite de conseil depuis plus 1 ans ,je crois
apres un passage chez agri conseil.....
apres un passage chez agri conseil.....
Invité- Invité
Tu travailles chez Actisol ?
J'aurai une question à poser aux éventuels utilisateurs d'Actisol avec pointes traitées aux carbures : Est-ce qu'elles tiennent le choc dans les pières.
Chez nous, 135 ha au printemps : 4 sur 11 dents, la pastille de carbure sur la pointe est partie !!!!!! Malgré une vitesse comprise entre 5 et 7 mk / h.
Est-ce normal ?????
J'aurai une question à poser aux éventuels utilisateurs d'Actisol avec pointes traitées aux carbures : Est-ce qu'elles tiennent le choc dans les pières.
Chez nous, 135 ha au printemps : 4 sur 11 dents, la pastille de carbure sur la pointe est partie !!!!!! Malgré une vitesse comprise entre 5 et 7 mk / h.
Est-ce normal ?????
seb55- + Membre +
Argonne
seb55 a écrit:Tu travailles chez Actisol ? non
Est-ce normal ????? non j ai des pointes avec + de 150ha
mais mon probleme c est le support il fond au soliel
Invité- Invité
Je travaille depuis 2 ans avec un acti 7 dents dans mes vignes et j'en suis content : vitesse de travail sans les intercep 8km/h . Les pointes carbures ont 150ha dans la vue et sont encore bonne ! Je l'ai fais équiper de protège nez à l'achat et je ne le regrette pas . Le seul défaut que j'y trouve c'est que les supports du rouleau sont faible , j'en ai fait changé un sous garantie après 12h de travail :shock: et maintenant , je les redresse assez souvent Sinon , très bon outil mème dans l'argile très compacte et sèche , dans l'argile mouillée par contre s'abstenir à cause du rouleau ; quand on passe 1h à la barre à mine à néttoyer ce machin ça sert de lecon ! Mais comme j'ais prit l'option rouleau hydrolique ,si c'est trop humide je travaille le rouleau en l'air , et tant pîs pour l'état de surface.
Invité- Invité
rdomroy a écrit:Journée de présentation et de démonstration à Vermenton
Vos interlocuteurs :
Programme :
je me fais pas de pub
t'en a un alors? t'en pense quoi rdamroy
je demande une demo et pas de boll , vendu le matos
y a des journees ou des demos dans l'est ,???
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
westvar a écrit:Je travaille depuis 2 ans avec un acti 7 dents dans mes vignes et j'en suis content : vitesse de travail sans les intercep 8km/h . Les pointes carbures ont 150ha dans la vue et sont encore bonne ! Je l'ai fais équiper de protège nez à l'achat et je ne le regrette pas . Le seul défaut que j'y trouve c'est que les supports du rouleau sont faible , j'en ai fait changé un sous garantie après 12h de travail :shock: et maintenant , je les redresse assez souvent Sinon , très bon outil mème dans l'argile très compacte et sèche , dans l'argile mouillée par contre s'abstenir à cause du rouleau ; quand on passe 1h à la barre à mine à néttoyer ce machin ça sert de lecon ! Mais comme j'ais prit l'option rouleau hydrolique ,si c'est trop humide je travaille le rouleau en l'air , et tant pîs pour l'état de surface.
ou avoir un peigne a la place du rouleau et avoir un rouleau traine derriere .(le mettre ou pas)non ,?
le prix vache
une video d'actisol
https://www.youtube.com/watch?v=JxkZkBldvHg
https://www.youtube.com/watch?v=JxkZkBldvHg
ca a l'air de faire du bon boulot
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
J'en ai un en cuma, bon matos mais cher! Pour les pièces d'usure chez moi c'est les pastille de carbure sur les ailettes aui ont tendances à sauter dans les cailloux (silex). Pour ma part, je m'en sert en général entre 15 et 20cm de profondeur avant le combiné de semis et ça occupe bien mon 170CV
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
énorme l'usure du nez de la dent(to^le)
la courbe de la dent traine la grande paille et les herbes
j'ai cassé,après 2 ans,la fixation de l'ailette et la pointe sur la dent li faut souder la nouvelle pièce à angle
=
pas de garantie !!{petite ferme en belgique,peu de pierres}
j'ai pas frappé à la bonne porte????
sinon outil polyv. et ne retourne pas la terre,fissure TB
la courbe de la dent traine la grande paille et les herbes
j'ai cassé,après 2 ans,la fixation de l'ailette et la pointe sur la dent li faut souder la nouvelle pièce à angle
=
pas de garantie !!{petite ferme en belgique,peu de pierres}
j'ai pas frappé à la bonne porte????
sinon outil polyv. et ne retourne pas la terre,fissure TB
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
perso je suis intéréssé par l'herbasol vous avez des infos
ben21- + membre techno +
cote d'or
rdomroy a écrit:c est pour demain
quel est le résultat de l ' essai ?
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
On a eu cette discussion quelques topics avant, je parle de l actisol :)
je viens d'en acheter un de 4m50 repliable avec la nouvelle dent
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
et elle est comment cette nouvelle dent ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
un peu plus droite je crois et tous les éléments sont fixés sans boulonnerie
Invité- Invité
C'est la saison , je viens d'en commander un aussi
Invité- Invité
a la gluejack77 a écrit:un peu plus droite je crois et tous les éléments sont fixés sans boulonnerie
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
jack77 a écrit:avec quel rouleau derrière
rouleau texsol, pour terrain "lourd"
http://actisol-agri.fr/?Cybelle,231&id_document=971#documents_portfolio
les 2 chèvres
non
j'ai pris le rouleau adapté a mes sols et conseillé par le patron de chez actisol
j'ai pris le rouleau adapté a mes sols et conseillé par le patron de chez actisol
les 2 chèvres
westvar a écrit:C'est la saison , je viens d'en commander un aussi
moi aussi
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
je sais pas ?
j'ai suivis le conseil du patron de chez eux
j'ai suivis le conseil du patron de chez eux
les 2 chèvres
Dans les roches ça dit quoi ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Dans les roches ça dit quoi ?
crac boum hue
Invité- Invité
J'aimerais bien savoir ce que vaut cette nouvelle dent, surtout avec le montage rapide !
Tu fais 300 km de route en direction du sud ouest et je te montre ce que ça donne.tof a écrit:Dans les roches ça dit quoi ?
Cette année, on a notre 2ème pire parcelle sur les pierres à mettre en maïs. Pour faire simple, la parcelle a été rendue labourable par la création de l'étang pour l'irrigation, un rocher affleure encore à un endroit (granit). On descend l'Actisol à 15-20 cm sans ailette, en dessous, pas possible et pas trop d'intérêt dans cette parcelle.
On n'est monté au carbure d'un bout à l'autre de la dent, on ne perd pas de pastilles. On verra cette année avec le nouveau tracteur mais avec le 105 ch, on dépasse pas les 5-6 km/h donc ça limite certainement la casse.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
petit up sur l'actisol
on est pas rendu a la récolte, mais avec le sec dans mon coin, je suis bleufé des maïs que j'ai, par rapport a beaucoup de voisin
je pense qu'il en est pour beaucoup (mon pére avec son expérience est le premier a le penser)
cette dent droite, qui vibre le sol sans le chambouler, c'est vraiment ce que je cherchais
ca fait plaisir de faire les bons choix de temps en temps
on est pas rendu a la récolte, mais avec le sec dans mon coin, je suis bleufé des maïs que j'ai, par rapport a beaucoup de voisin
je pense qu'il en est pour beaucoup (mon pére avec son expérience est le premier a le penser)
cette dent droite, qui vibre le sol sans le chambouler, c'est vraiment ce que je cherchais
ca fait plaisir de faire les bons choix de temps en temps
les 2 chèvres
Et au niveau usure ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Bonsoir Lafouine, les voisins auxquels tu fait référence sont en TCS ou labour.
Ici on avait remarqué que le maïs (irrigué) souffrait d'avantage des coups de chaud derrière l'actisol par rapport à la charrue. Réflexion faite pour des boulbènes battante, et mon beau père avait fait le même constat en sol limoneux caillouteux .
Ravi que tes maïs pète le feu
Ici on avait remarqué que le maïs (irrigué) souffrait d'avantage des coups de chaud derrière l'actisol par rapport à la charrue. Réflexion faite pour des boulbènes battante, et mon beau père avait fait le même constat en sol limoneux caillouteux .
Ravi que tes maïs pète le feu
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1