AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4436 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3165070 messages dans 88194 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    actisol Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
    96.99 €
    Voir le deal

    actisol

    +56
    8550 fahrer
    bzh centre
    Arnaud793
    pathfinder
    bap
    bingo
    Didy43
    max-42
    nonord
    Bio37
    réalist
    Atchoum
    sevi
    Magick
    Florian72
    gan 29
    alceste
    nl80
    lafouine
    M 201
    grabouille
    gotan
    guillaume37110
    GC17
    PROTERRA
    johndeere8520
    erwin
    nicov
    la_taupe
    Bounty
    faeane
    charly61
    lothar
    François02
    alex36
    bob89
    Kris91
    escrito17
    Mickaël-Kaël55
    vince49
    Valtra des Mauges
    d.d.
    stephane8220
    MICHMUCH
    michel
    bastien
    fergie62
    herve 21
    vhv
    bradvader
    salicapi
    PatogaZ
    SYLVAIN 55
    tof
    cereal.be
    speedy1
    60 participants

    Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    actisol Empty actisol

    Message par speedy1 Sam 12 Oct 2013 - 12:33

    Voila , aujourdhui j utilise soit un décompacteur soit un smaragd pour faire mes colzas en TCS , l inconvenient c'est que je dois repasser soit les rouleaux soit ddi ou autre .
    Je voudrais limiter le nombre de passage et srtt le nombre d outils .
    j ai essayé un KARAT , je trouve que ça remu trop de terre dans les limons .

    quelqu un utilise t il ce genre de materiel =)http://www.agriaffaires.com/occasion/decompacteur/3869904/actisol.html

    quelle puissance nécessaire pour le tracter , avec une HR ??
    les sécurités sont elles vraiment efficace dans les terrains pierreux ?

    avantage et inconvennient pour ceux qui l utilise ??

    MERCI : victoire 
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 12:59

    Mon voisin utilise, a l'av topas 3m et arrière combiplow + hr 3m pour 200 bourrins : victoire 

    Mais ça remue autant de terre qu'un karat voir plus ozil 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par cereal.be Sam 12 Oct 2013 - 13:02

    j'ai aussi hésité quand j'ai acheté mon actisol ( il y a 10 ans ) pour cette formule, mais le travail est bien plus efficace sur deux rangées :

    l'actisol en 3 m : 6 dents sur la même ligne
    et 9 dents sur deux rangées : c'est pas du tout la même chose
    par contre , d'autres outils avec ailettes existent ( Laforge , .... )

    de plus, les périodes de décompactage ( état du sol ) et de semis ne correspondent pas souvent

    je suis donc partisant d'outils séparés
    cereal.be
    cereal.be
    + membre techno +

    Messages : 2037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 67
    Localisation Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par speedy1 Sam 12 Oct 2013 - 13:08

    cereal.be a écrit:j'ai aussi hésité quand j'ai acheté mon actisol ( il y a 10 ans ) pour cette formule, mais le travail est bien plus efficace sur deux rangées :

    l'actisol en 3 m : 6 dents sur la même ligne
                       et 9 dents sur deux rangées  : c'est pas du tout la même chose  
    par contre , d'autres outils avec ailettes existent ( Laforge , ....  )

    de plus, les périodes de décompactage ( état du sol ) et de semis ne correspondent pas souvent

    je suis donc partisant d'outils séparés
    ok ; je pense plus a passage après récolte associé a une HR ou DDI puis semis
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 15:45

    l'actisol est le véritable outil de fissuration sans bouleversement du profil, sans remontée et brassage de terre du fond ...
    son principal défaut : son prix Embarassed 
    sa période d'utilisation : aout -septembre en conditions sèches ...
    un actisol en conditions humides ( période des semis en automne) c'est la fourchette dans la motte de beurre ...
    fissuration ( ou décompactage) à l'époque des semis, çà sera pas tous les ans .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par speedy1 Sam 12 Oct 2013 - 16:15

    jack77 a écrit:l'actisol est le véritable outil de fissuration sans bouleversement du profil, sans remontée et brassage de terre du fond ...
    son principal défaut : son prix Embarassed 
    sa période d'utilisation : aout -septembre en conditions sèches ...
    un actisol en conditions humides ( période des semis en automne) c'est la fourchette dans la motte de beurre ...
    fissuration ( ou décompactage) à l'époque des semis, çà sera pas tous les ans .
    C'est bien pk cette annonce ma séduite , mais mon interrogation c'est la puissance nécessaire et surtout quid des sécurité en cas de rencontre fortuite avc un bloc de silex en fond de profil ! Very Happy 
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 16:19

    pour ceux que je connais et qui travaillent en conditions pierreuses ou rocheuses, à priori pas de problème de sécurité : le double ressort fait son job et permet un effacement de la dent assez important ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par tof Sam 12 Oct 2013 - 17:06

    jack77 a écrit:l'actisol est le véritable outil de fissuration sans bouleversement du profil, sans remontée et brassage de terre du fond ...
    son principal défaut : son prix Embarassed 
    sa période d'utilisation : aout -septembre en conditions sèches ...
    un actisol en conditions humides ( période des semis en automne) c'est la fourchette dans la motte de beurre ...
    fissuration ( ou décompactage) à l'époque des semis, çà sera pas tous les ans .
    Donc même pb avec tous les décompacteurs devant combiné de semis Agrisem et Cie ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39211
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 17:11

    je suis persuadé que le travail de fissuration pour récupérer un sol matraqué doit se faire en période sèche
    ensuite pour récupérer des ornières à betteraves juste avant le semis, c'est du décompactage cache-misère pour faire beau sur le dessus mais en aucun cas un travail de réparation du sol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par SYLVAIN 55 Sam 12 Oct 2013 - 17:19

    jack77 a écrit:je suis persuadé que le travail de fissuration pour récupérer un sol matraqué doit se faire en période sèche
    ensuite pour récupérer des ornières à betteraves juste avant le semis, c'est du décompactage cache-misère pour faire beau sur le dessus mais en aucun cas un travail de réparation du sol
    Je suis d'accord avec toi si le sol n'est pas sec ça ne sert à rien .

    SYLVAIN 55
    + Membre Accro +

    Messages : 153
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 54
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par François02 Sam 12 Oct 2013 - 17:24

    pour l'actisol on en a un depuis cette année en 13dents/4m20 (ou 4m30 je sais plus) en version "normale" deux rangées de dents, le rouleau à picots et le rouleau barre
    puissance nécessaire autour de 200cv à voir selon les terres et la profondeur

    à vitesse modérée ça ne remue pas trop de terre, mais forcément plus on va vite plus ça bougera le dessus (mais faut pas s'attendre au travail d'un déchaumeur)

    les sécurités on a pas trop de cailloux mais dans un petit rond de pierres j'ai juste remarqué que ça "pianotait"
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 12021
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par PatogaZ Sam 12 Oct 2013 - 17:25

    tof a écrit:
    jack77 a écrit:l'actisol est le véritable outil de fissuration sans bouleversement du profil, sans remontée et brassage de terre du fond ...
    son principal défaut : son prix Embarassed 
    sa période d'utilisation : aout -septembre en conditions sèches ...
    un actisol en conditions humides ( période des semis en automne) c'est la fourchette dans la motte de beurre ...
    fissuration ( ou décompactage) à l'époque des semis, çà sera pas tous les ans .
    Donc même pb avec tous les décompacteurs devant combiné de semis  Agrisem et Cie ?
    oui , c' est la mode chez nous , l' agrisem devant le combiné et roule ma poule , faut péter le fond qu' ils disent , et c' est le coup de couteau (ou de fourchette) dans la pâte à modeler (ou le beurre ) et au printemps je suis déjà passé trois fois avant qu'ils puissent passer

    100% d' accord avec jack : seulement quand le fond est bon (CAD pas souvent chez nous )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    actisol Mini_210625IMG_3144actisol Mini_264780charles
    actisol Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96237
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 17:30

    François02 a écrit:pour l'actisol on en a un depuis cette année en 13dents/4m20 (ou 4m30 je sais plus) en version "normale" deux rangées de dents, le rouleau à picots et le rouleau barre
    puissance nécessaire autour de 200cv à voir selon les terres et la profondeur

    à vitesse modérée ça ne remue pas trop de terre, mais forcément plus on va vite plus ça bougera le dessus (mais faut pas s'attendre au travail d'un déchaumeur)

    les sécurités on a pas trop de cailloux mais dans un petit rond de pierres j'ai juste remarqué que ça "pianotait"
    çà, c'est fait exprès !!! sa qualité de travail vient du fait qu'il bosse en vibration, donc forcément quand c'est dur en dessous , çà pianote .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par salicapi Sam 12 Oct 2013 - 17:34

    j'ai un "vibrasol" ...c'est pas tirant, efficace,et cher en pièces d'usures, comme dit plus haut, les fenêtres d'utilisation sont très restreintes !
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 17:41

    François02 a écrit:pour l'actisol on en a un depuis cette année en 13dents/4m20 (ou 4m30 je sais plus) en version "normale" deux rangées de dents, le rouleau à picots et le rouleau barre
    puissance nécessaire autour de 200cv à voir selon les terres et la profondeur

    à vitesse modérée ça ne remue pas trop de terre, mais forcément plus on va vite plus ça bougera le dessus (mais faut pas s'attendre au travail d'un déchaumeur)

    les sécurités on a pas trop de cailloux mais dans un petit rond de pierres j'ai juste remarqué que ça "pianotait"
    4.20 m sur 200 cv :réfléchi  à quelle profondeur ?
    bon ! je sais bien qu'avec mon chacalito à moteur de solex ténor asthmatique, un 2.50 lui suffirait ( je le dis avant que certains ne le fassent : rr ) mais je suis sur de caler pas mal de 200 cv en leur mettant un actisol de 4 mètres dans certains de mes sols

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par bradvader Sam 12 Oct 2013 - 17:45

    J'en possede 1 depuis 1998 en 3, 5m, ne l'utilise plus en fissurateur, trop tirant, sinon bon outil , solide, maintenant utilisation a l' avant avec le rubin a l' arriere  pour la derniere preparation

    bradvader
    + Membre +

    Messages : 115
    Date d'inscription : 05/02/2010
    Age : 63
    Localisation sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 17:48

    François02 a écrit:pour l'actisol on en a un depuis cette année en 13dents/4m20 (ou 4m30 je sais plus) en version "normale" deux rangées de dents, le rouleau à picots et le rouleau barre
    puissance nécessaire autour de 200cv à voir selon les terres et la profondeur

    à vitesse modérée ça ne remue pas trop de terre, mais forcément plus on va vite plus ça bougera le dessus (mais faut pas s'attendre au travail d'un déchaumeur)

    les sécurités on a pas trop de cailloux mais dans un petit rond de pierres j'ai juste remarqué que ça "pianotait"
    avec ou sans ailettes ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par François02 Sam 12 Oct 2013 - 17:54

    là je le met sur 230cv (sont pas asthmatiques ceux là)

    actisol 01_imagesia-com_cedl_large

    je ne descend en dessous de 7km/hr que dans les ronds terribles ou les pentes les plus fortes.
    donc pour moi un 200cv serait adapté car là je poussais à 10km/hr dans les limons mais c'est un peu trop rapide à mon goût

    nos sols sont très hétérogènes allant de 15 à 45% d'argile en qq mètres

    edit: sans ailettes (me demande si ça ferait pas du bien les années moins sèches?)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 12021
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 17:56

    grabouille a écrit:
    François02 a écrit:pour l'actisol on en a un depuis cette année en 13dents/4m20 (ou 4m30 je sais plus) en version "normale" deux rangées de dents, le rouleau à picots et le rouleau barre
    puissance nécessaire autour de 200cv à voir selon les terres et la profondeur

    à vitesse modérée ça ne remue pas trop de terre, mais forcément plus on va vite plus ça bougera le dessus (mais faut pas s'attendre au travail d'un déchaumeur)

    les sécurités on a pas trop de cailloux mais dans un petit rond de pierres j'ai juste remarqué que ça "pianotait"
    avec ou sans ailettes ?
    un actisol en fissuration c'est juste le sabot fissurateur avec la pointe à carrelet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par speedy1 Sam 12 Oct 2013 - 19:06

    pour fissurer rien ne sert d aller vite !  bien au contraire , en plus ça use bcp moin car apparement c'est le reproche qui lui est fait =) son coût d'entretien =) qd c'est bien sec
    speedy1
    speedy1
    + membre techno +

    Messages : 2854
    Date d'inscription : 05/01/2012
    Age : 56
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par vhv Sam 12 Oct 2013 - 19:38

    vous descendez a combien pour "fissurer", perso, je regarde a changer mon smaragd pour un kockerling vector, pour soulever on a un durou 4m 10lames
    actisol Kockerling_550
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par François02 Sam 12 Oct 2013 - 19:40

    j'ai cette configuration:

    actisol P1000939_imagesia-com_ceh9_large

    il existe de petites ailettes de fissuration, je me demande quelle serait leur utilité? est ce qu'en conditions moins sèches que 2013 ça n'aiderait pas?

    speedy: on est d'accord ça ne sert à rien d'aller vite pour fissurer, mais le semoir suivait et je devais conserver mon avance en sachant que c'est moi qui vais chercher les BB, le semoir doit s'arrêter le moins possible

    EDIT: j'ai oublié de parler de profondeur...
    pour colza autour de 25cm
    pour blé autour de 20cm

    j'ai fait une parcelle en NL pour semis printemps 2014 début septembre, à 25cm, semis de moutarde à la volée avant la pluie de mi septembre, on verra ce que ça donne au printemps par rapport à ce qu'on faisait avant


    Dernière édition par François02 le Sam 12 Oct 2013 - 19:43, édité 1 fois
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 12021
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 19:42

    tout dépend où se trouve la zone à péter ...
    si c'est semelle de labour çà peut être 35 cm mais là il faut de la viande devant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par herve 21 Sam 12 Oct 2013 - 19:47

    j'ai un actisol depuis longtemps puisqu'il est sans rouleau mixeur .
    au début je m'en servais avec les ailettes de 35 cm pour du travail superficiel .   maintenant j'ai enlevé les ailettes et je m'en sert pour fissurer si quand je fait du non labour .
    outil solide ,peu d'entretien .
    je descend de 25 a 45 selon la dureté du sol

    herve 21
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 20/12/2012
    Age : 61
    Localisation nord cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par fergie62 Sam 12 Oct 2013 - 19:49

    jumelage integrale pour fisssurer c est quand meme dangereux ou alors ça tire pas
    l actisol c est le sabot qui decompacte par mouvement lateral et non verticale
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37362
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par bastien Sam 12 Oct 2013 - 19:51

    à 45 ça cause!!!!
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 52
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par François02 Sam 12 Oct 2013 - 19:54

    fergie62 a écrit:jumelage integrale pour fisssurer c est quand meme dangereux ou alors ça tire pas
    l actisol c est le sabot qui decompacte par mouvement lateral et non verticale
    le chef d'atelier m'a dit de ne pas le mettre à l'avant quand je fais de l'actisol
    mais je ne m'inquiète pas, un tracteur ça s'équilibre pour que le pont avant soit là en assistance et non pour tirer tout le tracteur (le test tout simple: ne pas engager le pont avant et voir si ça avance presque comme en 4x4, si oui pas de soucis, si non c'est le pont avant qui tire tout)
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 12021
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 19:55

    bastien a écrit:à 45 ça cause!!!!
    je vois pas l'utilité a 45 cm, déjà 30 c'est bien :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par bastien Sam 12 Oct 2013 - 19:56

    moi aussi : rr 

    inutile de griller du gnr pour rien
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 52
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par fergie62 Sam 12 Oct 2013 - 20:12

    François02 a écrit:
    fergie62 a écrit:jumelage integrale pour fisssurer c est quand meme dangereux ou alors ça tire pas
    l actisol c est le sabot qui decompacte par mouvement lateral et non verticale
    le chef d'atelier m'a dit de ne pas le mettre à l'avant quand je fais de l'actisol
    mais je ne m'inquiète pas, un tracteur ça s'équilibre pour que le pont avant soit là en assistance et non pour tirer tout le tracteur (le test tout simple: ne pas engager le pont avant et voir si ça avance presque comme en 4x4, si oui pas de soucis, si non c'est le pont avant qui tire tout)
    et surtout la question : avait t il une masse?:réfléchi 
    mettre un jumelage integrale pour faire le beau en plaine pourquoi pas : ha 
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37362
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par François02 Sam 12 Oct 2013 - 20:16

    petite masse 800-900kg

    pour faire le beau faudrait qu'il y ait du passage, on est paumé au milieu de nulle part alors... le jumelage est surtout utile au printemps la différence est sensationnelle avec/sans jumelage avant. à l'automne c'est moins évident, surtout cette année où il a fait sec. l'an dernier j'étais bien content de l'avoir... tout ceci en prépa de sol, le tracteur ne fait pas que de l'actisol
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 12021
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par fergie62 Sam 12 Oct 2013 - 20:18

    pourquoi le jumelage ne s enleve pas moque 
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37362
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par michel Sam 12 Oct 2013 - 21:31

    on m'a tjr dit surtout pas de jumellage pour décompacter

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 57
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 6:31

    Le risque n'est pas grand de laisser un jumelage ,on diminue la charge au cm² donc l'adhérence .
    Et j'en profite pour répéter que le jumelage AV est plus important que celui de l'AR ,bel équipement François 02 et si tu es dans un désert aucun intérêt à démonter les jumelages ,un sol se respecte toute l'année .Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par bastien Dim 13 Oct 2013 - 7:38

    je rejoins agrimarne+1000000000000000
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 52
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 7:45

    je plussoie également pour le jumelage intégral ...
    pour les efforts infligés aux viroles et aux arbres de roues je serais plus mitigé : un jumelage est un outil de portance pas d'augmentation de la traction

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 7:47

    Agrimarne a écrit:Le risque n'est pas grand de laisser un jumelage ,on diminue la charge au cm² donc l'adhérence .
    Et j'en profite pour répéter que le jumelage AV est plus important que celui de l'AR ,bel équipement François 02 et si tu es dans un désert aucun intérêt à démonter les jumelages ,un sol se respecte toute l'année .Very Happy
    +100 : victoire 
    j'aimerai pouvoir jumeler moi,mais impossible de circuler a BCR dallas rame rame Sad 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par MICHMUCH Dim 13 Oct 2013 - 7:53

    BCR = Brie Conte Robert :réfléchi 
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 16316
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 62
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 7:55

    yes ! le pôv Sab il va bientôt avoir autant de circulation que carlos

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par MICHMUCH Dim 13 Oct 2013 - 7:57

    sacre bleme la circulation routiere triste 
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 16316
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 62
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par stephane8220 Dim 13 Oct 2013 - 8:00

    J'ai un 5m depuis deux ans que je tire avec 250 ch, je partage les mêmes avis que jack 77 quand à l'utilisation de la machine.
    De plus le SAV semble sérieux puisqu'il repart en usine car il y a des problèmes de soudures qui lâche sur le support des dents.
    stephane8220
    stephane8220
    + membre techno +

    Messages : 552
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 49
    Localisation Yonne (89)

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 8:04

    jack77 a écrit:je plussoie également pour le jumelage intégral ...
    pour les efforts infligés aux viroles et aux arbres de roues je serais plus mitigé : un jumelage est un outil de portance pas d'augmentation de la traction
    Tous les jumelages qui cassent c'est suite a des déplacements avec charge ,(outil ou semoir..ect ) dans des chemins creux et /ou virages serrés ,certaines marques ou modèles sont plus sensible à la casse ,l'idéal une base essieu type Américain et fixer les deux roues sur l'arbre .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 8:14

    Agrimarne a écrit:
    jack77 a écrit:je plussoie également pour le jumelage intégral ...
    pour les efforts infligés aux viroles et aux arbres de roues je serais plus mitigé : un jumelage est un outil de portance pas d'augmentation de la traction
    Tous les jumelages qui cassent c'est suite a des déplacements avec charge ,(outil ou semoir..ect ) dans des chemins creux et /ou virages serrés ,certaines marques ou modèles sont plus sensible à la casse ,l'idéal une base essieu type Américain et fixer les deux roues sur l'arbre .
    là on n'est plus dans le jumelage à la "française" mais bien dans le doublement de la surface de traction et le jumelage à "l'américaine" sur des articulés : c'est sûr ça casse pas ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 8:23

    MICHMUCH a écrit:sacre bleme la circulation routiere   triste 
    Oh que oui Embarassed 

    Vendredi mon voisin en a encore fait les frais, engager dans un rond point avec une charrue,attraper une voiture au bout du 6ème corps et il a fait tout le tour jusqu’à la sortie rame 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par PatogaZ Dim 13 Oct 2013 - 8:29

    MICHMUCH a écrit:BCR =  Brie Conte Robert   :réfléchi 
    nous on a VSA (villers sous ailly) mais dans le 62 ce sont des vicieux , ils ont ALPF (Attin la paix faite ) : ha 77 


    sinon en allant outre manche dans le pays de galles un jour je suis tombé sur ce patelin au nom hallucinant : Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch : ha 77 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    actisol Mini_210625IMG_3144actisol Mini_264780charles
    actisol Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96237
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par MICHMUCH Dim 13 Oct 2013 - 8:34

    PatogaZ a écrit:
    MICHMUCH a écrit:BCR =  Brie Conte Robert   :réfléchi 
    nous on a VSA (villers sous ailly) mais dans le 62  ce sont des vicieux , ils ont ALPF (Attin la paix faite ) : ha 77 


    sinon en allant outre manche dans le pays de galles un jour je suis tombé sur ce patelin au nom hallucinant : Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch  : ha 77 
    tu peut traduire svp : rr 
    chez nous il y a vld vlf hlm moque moque moque 
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 16316
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 62
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par d.d. Dim 13 Oct 2013 - 8:46

    l'actisol est le seul outil qui décompacte plus bas que sa profondeur de travail .ceci par sa vibration de dent. pour moi un bon outil de fisuration .pour ma par je préfère une charrue express plus pratique en cas de grande quantité de résidus.
    les résidus de récolte doivent être mélangé sur 10-15 cm de profondeur pour leur bonne dégradation(un peu en surface pour la protection du sol) et bonne action des herbicide racinaire de la culture suivante .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5941
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Valtra des Mauges Dim 13 Oct 2013 - 9:03

    .


    Dernière édition par Valtra des Mauges le Dim 11 Sep 2022 - 7:27, édité 1 fois
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par François02 Dim 13 Oct 2013 - 9:10

    Agrimarne a écrit:Le risque n'est pas grand de laisser un jumelage ,on diminue la charge au cm² donc l'adhérence .
    Et j'en profite pour répéter que le jumelage AV est plus important que celui de l'AR ,bel équipement François 02 et si tu es dans un désert aucun intérêt à démonter les jumelages ,un sol se respecte toute l'année .Very Happy
    c'est pas le désert de gobi mais ya pas grand monde Laughing 
    sinon tout à fait d'accord sur le post cité!
    néanmoins le chef d'atelier m'a conseillé d’enlever le jumelage avant en traction pour ne pas risquer d'abimer qqchose. Ils n'ont pas encore eu de soucis avec ça, les 98% des soucis de pont avant le sont avec des utilisations délirantes: 1t600 sur le RAV, et on tire un DDI trainé à 15km/hr pont avant enclenché...

    m'enfin là on ne parle plus trop de l'actisol ozil 
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 12021
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par fergie62 Dim 13 Oct 2013 - 9:35

    il n y a pas que les chef d atelier qui disent d enlever les jumelages au decompacteur il y a aussi les livrets d entretien tracteur( encore faut t il les lire)
    agrimarme, ta theorie de la diminution de la pression au cm2 j y crois pas j ai deja fait l essai avec et sans jumelage et bien avec je peux presque me passer du pont avant etonnant non
    francois 1.6t a l avant avec un ddi a 15km/h ça ne me choque pas si on sait regler le relevage
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 37362
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    actisol Empty Re: actisol

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum