Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza derrière pois désherbé au nirvana
+2
tof
Seb 77
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
colza derrière pois désherbé au nirvana
Bonjour à toute la communauté, je suis nouveau sur le site, mais ça fait déjà quelque temps que je viens chercher des infos ici.
J'ai semé mon colza (sans labour) les 20-21 août après blé / féverolles / pois.
Après féverolles, ça lève bien, mais derrière pois, ça a plus de mal. Je regarde alors le désherbage fait l'année dernière : nirvana : 4.5l/ha !!!! aussi bien sur pois que sur féverolles.
Je crains qu'il y ait de la phyto : à quel moment les symptômes doivent ils apparaître ? Mes colzas ont reçu 11 mm depuis le semis ...
Merci de votre aide,
Joss28
J'ai semé mon colza (sans labour) les 20-21 août après blé / féverolles / pois.
Après féverolles, ça lève bien, mais derrière pois, ça a plus de mal. Je regarde alors le désherbage fait l'année dernière : nirvana : 4.5l/ha !!!! aussi bien sur pois que sur féverolles.
Je crains qu'il y ait de la phyto : à quel moment les symptômes doivent ils apparaître ? Mes colzas ont reçu 11 mm depuis le semis ...
Merci de votre aide,
Joss28
Invité- Invité
Re: colza derrière pois désherbé au nirvana
c est sur qu avec du nirvana a 4.5 l il y a un risque surtout cette année avec le sec
perso je met que 2 l maxi de nirvana
pour ton colza attends encore pour voir si tout leve
le sol etait peut etre plus sec apres les pois que les feverolles
perso je met que 2 l maxi de nirvana
pour ton colza attends encore pour voir si tout leve
le sol etait peut etre plus sec apres les pois que les feverolles
Invité- Invité
L'année dernière ? Tu veux dire au printemps ?
4.5 L/ha ça craint, à mon avis il va lever puis risque de crever plus tard ou être fortement pénalisé... J'espère me tromper.
4.5 L/ha ça craint, à mon avis il va lever puis risque de crever plus tard ou être fortement pénalisé... J'espère me tromper.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Merci pour vos réponses, d'après le technico, qui s'est renseigné auprès du fournisseur, si ça lève, ensuite il ne devrait plus y avoir de pb ... (perso, je crains plus la phyto par la suite qu'à la levée)
En fait, il n'y aurait pas plus de risque à faire cela qu'à faire du colza après un blé traité à l'archipel à pleine dose ... à suivre !
J'espère quand même que ça va le faire !!
En fait, il n'y aurait pas plus de risque à faire cela qu'à faire du colza après un blé traité à l'archipel à pleine dose ... à suivre !
J'espère quand même que ça va le faire !!
Invité- Invité
Je me demande si le fournisseur a déjà vu le cas. Je connais quelqu'un qui a fait du colza après féveroles désherbées au nirvana, et le colza avait déperri bien après la levée...
A quelle profondeur as tu travaillé le sol ?
Ben voila c'est ça de faire du colza derriere des pois
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
encore un du 28
une petite presentation joss 28 serais la bienvenue
tu est de quel coin d'e&l ?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
qd on fait du colza de pois faut anticiper pour desherbage du precedent comme pour le blé avec les sulfostof a écrit:Ben voila c'est ça de faire du colza derriere des pois
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Je me demande si le fournisseur a déjà vu le cas. Je connais quelqu'un qui a fait du colza après féveroles désherbées au nirvana, et le colza avait déperri bien après la levée...
Sol travaillé sur quelques cm (déchaumeur à disques indépendants), au bout de combien de temps environ le colza a déperri Seb77, ça m'intéresserait de savoir ? Merci,
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:encore un du 28
Vers Bonneval, je suis pas encore installé, mais je travaille pour mon père ...
Invité- Invité
Je ne saurais plus te dire précisément au bout de combien de temps. Il faudrait que je redemande à l'agri à l'occasion.
Tiens nous au courant de l'évolution en espérant que ça passe.
si on fait un chall 2 + nirv 2 sur feve, ca passe pour le colza ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
il risque de grogner derrière le nirvana !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bon ben on va rester en chall prowl centium chef, ok chef, tampis j'avais trouvé le nirv un peu meilleur sur gaillet
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Seb 77 a écrit:Je ne saurais plus te dire précisément au bout de combien de temps. Il faudrait que je redemande à l'agri à l'occasion.
Je vous dirai ce qu'il en ait, pas de pb.
Je viens de voir un nouveau sujet concernant le colza en association avec pois / féverolles, chez moi, il y a pas mal de repousses, surtout derrière féverolles, si je comprends bien, on peut se passer du désherbage type novall (en comptant sur le fait que les féverolles vont étouffer les adventices) ? J'hésite en effet à le faire, (au cas où les colzas seraient flingués par le nirvana) pour pouvoir refaire un blé derrière.
Qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
On m'avait fortement déconseillé le nirvana pour faire du colza après, alors j'ai fait challenge + prowl, mais c'est moins performant, surtout sur renouées.
Le colza commence à lever, on va voir si ça pousse correctement.
Le colza commence à lever, on va voir si ça pousse correctement.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
joss28 a écrit:Seb 77 a écrit:Je ne saurais plus te dire précisément au bout de combien de temps. Il faudrait que je redemande à l'agri à l'occasion.
Je vous dirai ce qu'il en ait, pas de pb.
Je viens de voir un nouveau sujet concernant le colza en association avec pois / féverolles, chez moi, il y a pas mal de repousses, surtout derrière féverolles, si je comprends bien, on peut se passer du désherbage type novall (en comptant sur le fait que les féverolles vont étouffer les adventices) ? J'hésite en effet à le faire, (au cas où les colzas seraient flingués par le nirvana) pour pouvoir refaire un blé derrière.
Qu'en pensez vous ?
Pour le moment, le colza pousse bien, seulement, maintenant c'est les pigeons qui s'en mêlent, on a du tournesol pas loin, et du coup les pigeons viennent manger le tournesol qui murit et le colza qui pousse, est ce que le colza se remet bien qd il a les feuilles abîmées par les coups de becs de pigeons ?
Invité- Invité
ouai moi aussi j'ai des pigeons je me demandais ce qui ce passai, on verra si ca repart bien
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1