AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170475 messages dans 88299 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Verts et méchants - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
    Voir le deal
    599 €

Verts et méchants

+3
    munchy
    farmer6060
    alain
    7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Verts et méchants - Page 2 Empty Verts et méchants

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 16:53

Rappel du premier message :

D’après une étude, les consommateurs éthiques ont moins tendance à être gentil et plus tendance à voler.

Quand Al Gore a été pris la main dans le sac avec des factures énergétiques énormes pour son domicile alors même qu’il donnait des conférences sur la nécessité d’économiser de l’électricité, il se trouve que c’est juste son naturel « vert » qui revenait au galop.

D’après une étude, quand les gens ont le sentiment qu’ils ont été moralement vertueux en sauvant la planète par leurs achats de petits pots bio pour bébé, par exemple, ça les entraine à la « s’autoriser des comportements égoïstes ou moralement douteux », qu’on appelle également « équilibrage moral » ou « éthique compensatoire ».

Les produits verts font ils de nous de gens meilleurs ? est publié dans la dernière édition du journal Psychological Science. Ses auteurs, les psychologues canadien Nina Mazar et Chen-Bo Zhong, avancent l’argument que les personnes qui portent sur eux un « halo de consumérisme vert » ont moins tendance à être gentils avec autrui et plus tendance à tricher et à voler. « Les actes vertueux peuvent autoriser des comportements asociaux ou non éthiques par la suite », écrivent ils.

Ce duo de chercheurs a découvert que les participants à l’étude qui avaient acheté des produits verts apparaissaient moins disposés à partager un montant donné d’argent que ceux qui avaient acheté des produits conventionnels. Quand l’occasion a été donnée aux consommateurs verts d’augmenter leur richesse en trichant à un jeu électronique, et ensuite de mentir à ce sujet – en d’autres mots, de voler- ils l’ont fait, alors que les consommateurs conventionnels, non. Plus tard dans l’étude, dans un système d’honneur où il était demandé aux participants de prendre de l’argent dans une enveloppe pour se payer un butin, les verts avaient six fois plus tendance à voler que les conventionnels.

Mazar et Zhing affirment que leur étude montre que, tout comme une exposition à des images de restaurants huppés peuvent amener une amélioration des manières de table mais pas une amélioration générale du comportement, « les comportements verts ne rendent pas forcément les gens meilleurs ». Ils ajoutent qu’une de leurs motivations pour la réalisation de cette étude était que, « malgré un flux continu de recherche qui se concentre sur l’identification du consommateur vert, il y a un déficit de compréhension au sujet de comment la consommation verte s’insère, chez les gens, dans leur sens global des responsabilités et de la moralité, et comment elle affecte leurs comportements en dehors du domaine de la consommation ».

http://www.contrepoints.org/Verts-et-mechants.html?var_recherche=verts

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Verts et méchants - Page 2 Empty Re: Verts et méchants

Message par PatogaZ Jeu 02 Sep 2010, 22:02

leela peut se servir de la fonction "citer" schématisée par deux bulles dans la barre d'icônes au dessus du cadre , ça gagnera en clarté , parce que là , j' ai cru comprendre que béret vert est en vert et leela en rouge (pourquoi ??? ) mais alors , le texte normal , c' est qui ???? Verts et méchants - Page 2 86753

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Verts et méchants - Page 2 Mini_210625IMG_3144Verts et méchants - Page 2 Mini_264780charles
    Verts et méchants - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 22:04

PatogaZ a écrit:leela peut se servir de la fonction "citer" schématisée par deux bulles dans la barre d'icônes au dessus du cadre , ça gagnera en clarté , parce que là , j' ai cru comprendre que béret vert est en vert et leela en rouge (pourquoi ??? ) mais alors , le texte normal , c' est qui ???? Verts et méchants - Page 2 86753
    Non !! béret vert en rouge , en vert c'est dame-rdomroy.... c'est pourtant évident ! Verts et méchants - Page 2 279975

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 22:05

Vert: Dame-rdomroy
    Noir et rouge: Béret vert

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 22:30

Excusez moi, j'admets volontier que je n'étais pas très claire... mais je ne manipule pas assez bien tout cela pour avoir le résultat que je souhaitais

De plus j'étais à la fois en train de répondre à M.Beret vert tout en essayant de compléter les documents scolaires pour mes enfants.

J'essaierai de faire mieux (mais ce n'est pas gagné!) une éventuelle prochaine fois, éventuelle car je ne suis pas fan de ce genre d'exercice (mais comme M.Beret vert avait eu l'aimabilité de me citer 2 fois ... je lui devais bien une petite réponse)

Encore toutes mes excuses pour ce manque flagrant de clarté.

Invité
    Invité

Message par leela Jeu 02 Sep 2010, 22:35

PatogaZ a écrit:leela peut se servir de la fonction "citer" schématisée par deux bulles dans la barre d'icônes au dessus du cadre , ça gagnera en clarté , parce que là , j' ai cru comprendre que béret vert est en vert et leela en rouge (pourquoi ??? ) mais alors , le texte normal , c' est qui ???? Verts et méchants - Page 2 86753

Ce n'est pas moi qui ecrit mais un dialogue entre BV et dame domroy

et BV sachez que je ne faiblit pas, je rentre du boulot, suis crevée, et je verrai ce que vous ecrivez sur moi demain
    72 à 2 = vous etes meilleurs en français qu'en maths
    mais on ne peut pas etre bon partout
    allez dodo : ha
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 22:43

dame-rdomroy a écrit:
    Béret vert a écrit:De manière amicale ( en gras) Verts et méchants - Page 2 Icon_biggrin :
    72 à 2, parce que cela doit bien être la soixante-douzième fois que cette pauvre leela se ramasse lors d'une contreverse. elle doit être maso , elle en redemande

Perso, je n'ai pas la même vision du pb... car je n'ai pas tant l'impression qu'elle s'est franchement ramassée normal , solidarité féminine
    Cette donnée est chiffrable. Du coup elle se fait moins virulente
    Perso, je n'ai pas suivi tous ces débats houleux, et j'ai découvert Leela cette semaine... Donc sans plus de commentaire

qu'au début et depuis se défausse dés qu'elle sent sa position s'affaiblir, comme quoi c'est formateur... le ciel vous entende
    Naturellement, cela ne fait pas toujours plaisir de se ramasser, je conseille donc de relativiser la situation, et je comprends son amertume ou la votre, ma Dame, j'en supporte d'autant mieux ses attaques gratuites, hors polémiques, (polémiques naturelles et bienvenues sur un forum ), comme pour son agression ad nominem dans le fil "ma play-list" consacré à la musique, activité pacifique s'il en est.
    Ceci est fort révélateur, me semble-t-il.
    Objectivement le plus "tolérant" d'entre nous, chère leela ou chère Dame, c'est plutôt moi...

Mon opinion perso est que cela est de la pure provoc pour quelqu'un qui doit absolument faire honneur à sa réputation, cher M. Béret vert ... je sais, je vous comprends très cher. Chacun son job. Dans le mien, quand j'integre un nouveau bahut, il me faut un an pour me faire ma réputation de "peau de vache" avec les élèves (ceux qui le "méritent") et une fois que cette réputation est bien assise, je dois absolument lui faire honneur comme vous (même si 90% de mes propos avec mes jeunes, c'est 100% du cinéma... juste pour impressionner....comme vous) Vous avez réussi à suciter l'admiration de certains de ce forum juste avec de la provoc (j'éviterai de donner mon opinion sur ce point, opinion, qui de plus est sans intérêts). J'en ai bien ri avec un des posts sur "qui est béret vert". Ce post est je pense un aboutissement du personnage. Très instructif au niveau humain et psychologique à la fois. cékika di que j'étais le roi du sarcasme ? là vous avez la reine

Je ne suis pas d'un naturel bagareur, j'évite le gaspillage inutile d'énergie... et je suis réellement incapable dans une discussion de face à face à se genre de duel. Alors, pourquoi le ferais-je ici? Je peux de temps en temps "l'ouvrir" sans vouloir essayer de gagner la bataille... toute façon , vous la perdriez

Ce n'est pas parcequ'un grand nombre de personne sont d'accord qu'ils détiennent la vérité. "et pourtant elle tourne" : Galilée était tout de même un peu seul contre tous, non ? ouais mais lui c'était un homme

Pour finir, je vous trouve très peu gentleman, mais cela fait aussi parti de votre personnage... car vous vous êtes construit un personnage. A l'inverse de Cultilandes, avec qui je ne suis pas toujours d'accord, mais qui a une manière de présenter les choses... plus respectueuse des gens. Je ne suis pas frustrée par un nom, un pseudo que je ne rencontrerai probablement jamais. Juste un nom parmi tant d'autre... alors .... c'est un malin cultilandes ..poli , polissé même , trop pitet ....

Bon ben c'est pas tout ça, très cher .... mais la journée d'une femme ne s'arrête pas forcément à 20h....du repassage en retard sans doute alors j'y retourne (PS si je ne suis pas là à répondre ... c'est que j'ai aussi tellement de chose intéressante à faire à côté, que je ne peux pas passer mon temps à m'amuser au ping pong là suis d'accord , bv et culti pissent dans un violon , mais ca flatte p-e leur égo , bah , à chacun ses petits plaisirs . Je ne cherche pas à attirer l'attention sur moi, mais j'ai plutôt tendance à rester en retrait . Bon jeu à vous ! Verts et méchants - Page 2 Icon_lol Amicalement (écrit en gras et souligné Verts et méchants - Page 2 279975 )
    idem

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 02 Sep 2010, 22:49

Verts et méchants - Page 2 459143 Verts et méchants - Page 2 290208

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 08:22

Dame... a écrit:J'en ai bien ri avec un des posts sur "qui est béret vert". Ce post est je pense un aboutissement du personnage. Très instructif au niveau humain et psychologique à la fois.
    N'ayant ni suscité ni participé à ce post ( sauf une intervention pour essayer de calmer le jeu) je ne vois pas en quoi c'est instructif "au niveau psychologique et humain" pour décortiquer mon "personnage" comme vous aimez le faire.( en Italiques les termes précieux par vous choisis )
    Je trouve que leela et vous-mêmes n'êtes pas très correctes, car vous êtes moins attachées au débat d'idées qu'à me crêper le chignon virtuel.
    De +, en ce qui vous concerne, madame, en vous relisant vous pourrez constater avec nous tous que le personnage le plus intéressant à vos yeux est vous-mêmes, et que vous tenez absolument à nous le faire savoir: par la grâce de ce fil nous apréhendons l'essentiel de votre vie - je devrai dire votre engagement professionnel et familial, ainsi que votre admirable dévouement sans failles malgré les attaques brutales de BV sur ce forum qui vous éloignent de votre mission à votre corps défendant, et vous font perdre un temps précieux en polémiques stériles, polémiques que vous ne recherchez pas du tout du tout du tout.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 08:28

Spécial Leela: dans plusieurs fils de discussion, vos invitations répétées, comme celle-ci:
    - "Allez vous coucher Béret vert"
    ... ou celle-là:
    - "Allez dodo"
    sont-elles d'ordre sexuel ?

Dernière édition par Béret vert le Ven 03 Sep 2010, 08:29, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 08:29

Béret vert a écrit:Spécial Leela: vos invitations répétés envers moi, comme:
    "Allez vous coucher Béret vert"
    "Allez dodo"

Verts et méchants - Page 2 279975 Verts et méchants - Page 2 Icon_redface Verts et méchants - Page 2 Icon_redface Verts et méchants - Page 2 Icon_redface Verts et méchants - Page 2 Icon_redface Verts et méchants - Page 2 Icon_redface Verts et méchants - Page 2 Icon_redface il y a des enfants en ligne ?? Verts et méchants - Page 2 459143

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 08:55

ils sont en classe a cette heure ci : ha

Invité
    Invité

Message par leela Ven 03 Sep 2010, 10:31

Béret vert a écrit:Spécial Leela: dans plusieurs fils de discussion, vos invitations répétées, comme celle-ci:
    - "Allez vous coucher Béret vert"
    ... ou celle-là:
    - "Allez dodo"

1 le "allez dodo" etait pour moi : je ne tenais plus debout
    2 - "allez vous coucher BV" c'est sans doute qu'il etait tres tard

Donc rien de sexuel : Désolée mais je ne phantasme pas sur vous
    Vous etes decidement trop drole : ha : ha : ha 77 77
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par leela Ven 03 Sep 2010, 10:40

Beret vert a ecrit :
    ""comme pour son agression ad nominem dans le fil "ma play-list" consacré à la musique, activité pacifique s'il en est."

Dans ce sujet sur la musique, je vous ai conseillé d'ecouter Kenny Arcana et de lire ses textes.
    Ou est l'agression ?

Précisez "SUJET INTERDIT A LEELA " si vous ne voulez pas que j'intervienne ; cela aura le merite d'etre clair

PS : avez vous suivi mon invitation concenant Kenny ?
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 10:59

leela a écrit:Beret vert a ecrit :
    ""comme pour son agression ad nominem dans le fil "ma play-list" consacré à la musique, activité pacifique s'il en est."

Dans ce sujet sur la musique, je vous ai conseillé d'ecouter Kenny Arcana et de lire ses textes.
    Ou est l'agression ?

Précisez "SUJET INTERDIT A LEELA " si vous ne voulez pas que j'intervienne ; cela aura le merite d'etre clair

PS : avez vous suivi mon invitation concenant Kenny ?

ça c'est de la provoc' : ha

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 12:01

:réfléchi Il faut donc savoir tourner la page, tirer sa révérence et acter le fait qu'on est entré dans une bataille n'est pas à mener. Cela prend une proportion (sans intérêt) que je ne souhaitais pas (même si j'en ai probablement ma part de résponsabilité, peut-être par maladresse ou par une attitude dont je laisse le soin à chacun de définir Very Happy )

Je ne ferai plus de commentaire sur ce post pour éviter une escalade qui dévie ce post de son thème intial. : victoire

Je ne sais pas si ces quelques propos que je veux "softs" arrivent à apaiser les esprits : drapeau mais à part cela je ne vois plus quoi faire personnellement pour arriver "à calmer le jeu" dans lequel je suis apparemment entrée.

Amicalement : oeil

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Ven 03 Sep 2010, 12:13

il y en a qui vont se faire enlever leurs bons points et aller faire un tour dans la cour ramasser les feuilles mortes , je le sens !!!! Verts et méchants - Page 2 459143 Verts et méchants - Page 2 290208

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Verts et méchants - Page 2 Mini_210625IMG_3144Verts et méchants - Page 2 Mini_264780charles
    Verts et méchants - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2