Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bruit décompression turbo quand je change de vitesse
+5
hermine 22
Bugiste
tof
bidou02
lolo13430
9 participants
Page 1 sur 1
Bruit décompression turbo quand je change de vitesse
Salut, voyez la première vidéo, quand le gars change de rapport, ça siffle un coup, mon tsa 115 de chez NH fait pareil, rien de mauvais à attendre de ça???
Vue comme ça va bien sur notre ferme en ce moment...
Merci de vos conseils...
Vue comme ça va bien sur notre ferme en ce moment...
Merci de vos conseils...
Invité- Invité
Re: Bruit décompression turbo quand je change de vitesse
non ,cela vient de la depression du pot d échappement
Invité- Invité
ça c'est qu'il a vidé le pot sa fait pareil sur mon jcb sortie direct quand tu relache l'accelerateur il gueule le ford a la fin il en a plein le cul non
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
il serait pas au dessus des 40 t, lui ?
Invité- Invité
bidou02 a écrit:j'adore !
+1, les fendts anciens font ça aussi
Invité- Invité
Ca va que c'est plat !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
paskal a écrit:bidou02 a écrit:j'adore !
+1, les fendts anciens font ça aussi
Les moteurs MAN 6.9 L sifflent presque tout le temps !
Invité- Invité
Merci à tous, ça me rassure un peu, je pensais bien que ça devait pas être grave, mais on sait jamais???
Il fait ça depuis hier, j'adore ce sons!!! : 124 :
ça fait shuiiiiii pziiiiit à chaque fois que tu changes un rapport en montant, et en charge!!!
ça fait shuiiiiii pziiiiit à chaque fois que tu changes un rapport en montant, et en charge!!!
Invité- Invité
Oui et bien moi je regarderai la durite qui vat du filtre à air au turbo, ensuite la petite durite du tube rigide à l'entré de l'intercooler, de la sortie de l'intercooler au deuxiéme tube rigide (durite identique à la précédente) et enfin la durite du dernier tube rigide à la pipe d'admission, vérifier que les collier sont bien en place et bien serré, et que les durites ne sont pas percé, car ce n'est pas normal d'entendre ce bruit ! ! ! Controle rapidement avant de faire de la casse ! ! !
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
C'est vraiment étrange comme bruit , tu n'as pas une courroie qui patine au changement brusque de régime du moteur ?
Invité- Invité
la au moins pour etre du conseil ,c'est du conseilBugiste a écrit:Oui et bien moi je regarderai la durite qui vat du filtre à air au turbo, ensuite la petite durite du tube rigide à l'entré de l'intercooler, de la sortie de l'intercooler au deuxiéme tube rigide (durite identique à la précédente) et enfin la durite du dernier tube rigide à la pipe d'admission, vérifier que les collier sont bien en place et bien serré, et que les durites ne sont pas percé, car ce n'est pas normal d'entendre ce bruit ! ! ! Controle rapidement avant de faire de la casse ! ! !
ca sent le professionalisme a plein nez ,bravo bugiste
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est un passionné qui aime sont travail,vive NHhermine 22 a écrit:la au moins pour etre du conseil ,c'est du conseilBugiste a écrit:Oui et bien moi je regarderai la durite qui vat du filtre à air au turbo, ensuite la petite durite du tube rigide à l'entré de l'intercooler, de la sortie de l'intercooler au deuxiéme tube rigide (durite identique à la précédente) et enfin la durite du dernier tube rigide à la pipe d'admission, vérifier que les collier sont bien en place et bien serré, et que les durites ne sont pas percé, car ce n'est pas normal d'entendre ce bruit ! ! ! Controle rapidement avant de faire de la casse ! ! !
ca sent le professionalisme a plein nez ,bravo bugiste
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Bertrand62 a écrit:Merci à tous, ça me rassure un peu, je pensais bien que ça devait pas être grave, mais on sait jamais???
Bebert, tu vas pouvoir faire du "tuning" avec ton TSA !
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
Bertrand62 a écrit:Merci à tous, ça me rassure un peu, je pensais bien que ça devait pas être grave, mais on sait jamais???
tu risques de ne pas l'aimer longtemps!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Bugiste a écrit:Oui et bien moi je regarderai la durite qui vat du filtre à air au turbo, ensuite la petite durite du tube rigide à l'entré de l'intercooler, de la sortie de l'intercooler au deuxiéme tube rigide (durite identique à la précédente) et enfin la durite du dernier tube rigide à la pipe d'admission, vérifier que les collier sont bien en place et bien serré, et que les durites ne sont pas percé, car ce n'est pas normal d'entendre ce bruit ! ! ! Controle rapidement avant de faire de la casse ! ! !
Bin j'ai vérifié tous ça, et je trouve rien d'anormal??? Certains tsa siffle et d'autres non, le mien fait ça, juste quand j'accélère pour changer de vitesse, dès que je lache l'accélérateur en débrayant, ça fait shuiiiiiit pzzzziiiiiit...???
Invité- Invité
Ceux qui siffle c"est tout le temps, faut changer le pot d'échappement et aprés il siffle plus, pour le tiens, il y a un probléme, peut etre le tout petit tuyau qui vat de la pipe d'admission à la pompe d'injection qui est dessérré, ou alors l'intercooler percé, pour moi ce bruit n'est pas normal du tout, ou le pot d'échappement qui fuit, mais en général sa fait trop ce bruit. Ou il y a encore le joint torique sortie du turbo, faut enlever le collier qui tiens le tuyau métalique qui vat de l'intercooler au turbo. Parle en quand meme à ton concess. si tu ne trouve rien d'anormal, faudrait pas casser un moteur à cause d'une durite à 15 €.
Bas-Bugey
Bertrand62 a écrit:Bugiste a écrit:Oui et bien moi je regarderai la durite qui vat du filtre à air au turbo, ensuite la petite durite du tube rigide à l'entré de l'intercooler, de la sortie de l'intercooler au deuxiéme tube rigide (durite identique à la précédente) et enfin la durite du dernier tube rigide à la pipe d'admission, vérifier que les collier sont bien en place et bien serré, et que les durites ne sont pas percé, car ce n'est pas normal d'entendre ce bruit ! ! ! Controle rapidement avant de faire de la casse ! ! !
Bin j'ai vérifié tous ça, et je trouve rien d'anormal??? Certains tsa siffle et d'autres non, le mien fait ça, juste quand j'accélère pour changer de vitesse, dès que je lache l'accélérateur en débrayant, ça fait shuiiiiiit pzzzziiiiiit...???
te fais pas de bile , mon 1255 , ça fait plus de 20000 heures qu'il fait ça : vroooooo , ziuuuuuuu , vrooooooooooo , ziuuuuuuuuu
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sur le tsa 115 ça ne nous fait pas ça, par contre il a un bruit très particulier lié au fait que le venturi présent dans le pot d'échappement n'a jamais fonctionné correctement. on avait toujours le filtre à air empégué par les gaz d'échappement. solution on a tout bouché ! on plus l'aspiration des poussières mais le filtre reste propre plus longtemps.
Invité- Invité
baba a écrit:sur le tsa 115 ça ne nous fait pas ça, par contre il a un bruit très particulier lié au fait que le venturi présent dans le pot d'échappement n'a jamais fonctionné correctement. on avait toujours le filtre à air empégué par les gaz d'échappement. solution on a tout bouché ! on plus l'aspiration des poussières mais le filtre reste propre plus longtemps.
Faut changer le pot d'échappement, si il est noir brillant, c'est les anciens, et si il est noir matte, c'est déja le nouveau modéle.
Bas-Bugey
Mon pot d'échappement est en noir brillant, mais il bouge, la fixation intérieure je crois??? Il ne peut pas tomber, j'ai vérifié.
J'ai re regarder ce matin les durites et tuyaus, bin rien???
J'ai re regarder ce matin les durites et tuyaus, bin rien???
Invité- Invité
pas besoin il va très bien comme ça. on est moins emmm..............bêté comme ça. il tire pas moins et même plutôt mieux qu'avant. niveau moteur c'est un super outil.Bugiste a écrit:baba a écrit:sur le tsa 115 ça ne nous fait pas ça, par contre il a un bruit très particulier lié au fait que le venturi présent dans le pot d'échappement n'a jamais fonctionné correctement. on avait toujours le filtre à air empégué par les gaz d'échappement. solution on a tout bouché ! on plus l'aspiration des poussières mais le filtre reste propre plus longtemps.
Faut changer le pot d'échappement, si il est noir brillant, c'est les anciens, et si il est noir matte, c'est déja le nouveau modéle.
Invité- Invité