Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170222 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je cherche une idée
+2
fusa 32
PatogaZ
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Je cherche une idée
Bon , je cherche à me fabriquer un outil pour mettre à l'arrière du 670 quand je rogne , pour me recouper un peu les débris de branche tombées au sol et j'y monterais la centrale hydraulique dessus . Le problème , c'est qu'il me faut un outil très court , je pensais peut ètre à mettre une seule rangée de disque , mais il ne faut pas que ça me contrarie le tracteur parceque j'ai besoin de précision pour travailler devant ! Je vois sur le forum que vous avez l'expérience de ce genre d'outil pour vos résidu de récolte , vous allez surement me dégoter une idée !
Invité- Invité
Re: Je cherche une idée
faudrait trouver un dyna drive en petite largeur
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/1053323/bomford-dyna-drive-dyna-drive.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/dechaumeur/1053323/bomford-dyna-drive-dyna-drive.html
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pinocio , en hydro , j'ai que 25l/mn
Patogaz , tu pourrais m'expliquer en 2 mot le fonctionnement du dyna drive s'il te plait ? A la limite le recouper en 1.5m ça pourrais se faire !
Patogaz , tu pourrais m'expliquer en 2 mot le fonctionnement du dyna drive s'il te plait ? A la limite le recouper en 1.5m ça pourrais se faire !
Invité- Invité
le dyna drive tourne sans prise de force le premier element entrainent le second par une chaine
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:le dyna drive tourne sans prise de force le premier element entrainent le second par une chaine
c' est tout à fait ça , le premier rotor tourne à force avec les cuillers qui se plantent dans le sol et il entraine le deuxième par une chaine sous carter , le second affine ce que le premier a pioché
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
tout pareil!!!mickmick a écrit:broyeur a marteaux
moi je brois l'herbe et je rogne en même temps
bien rentre?
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
J'ai qu'une pdf sur le 670 , et elle est occupée par la centrale hydro ! Alors le broyeur ça ne peut pas De plus , je tourne bas en tour moteur , vers 1500 ça suffit amplement pour le rognage , c'est pour cela que je cherche un outil qui travaille sans pdf .
J'ai bien regardé tout les photo des dyna-drive que j'ai pu trouver , je pense pas que ça fasse , parceque les pampres verte de vignes c'est comme des lianes , ça s'enroulerait autour des rotors jusqu'a tout bloquer
Je pense de plus en plus aux disques , mais en alternant un gauche et un droit en indépendant pour rester droit dans le rang et avec un ipn trainé dérrière pour égaliser
J'ai bien regardé tout les photo des dyna-drive que j'ai pu trouver , je pense pas que ça fasse , parceque les pampres verte de vignes c'est comme des lianes , ça s'enroulerait autour des rotors jusqu'a tout bloquer
Je pense de plus en plus aux disques , mais en alternant un gauche et un droit en indépendant pour rester droit dans le rang et avec un ipn trainé dérrière pour égaliser
Invité- Invité
plutôt que des disques tu peut aussi regarder avec les 2 ranger de disques gaufré , problème de poids peut être et de largeur, mais c'est que 2 arbre a recouper ???
http://www.agram.fr/Materiel-Agricole/Travail-Sol-Rouleau-Gauffre.php
http://www.agram.fr/Materiel-Agricole/Travail-Sol-Rouleau-Gauffre.php
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ha , ne parle pas de choses qui fache rien que le mot me fais hérisser les poils : je déteste cet outil ! J'en ais 3 , et je fais tout mon possible pour ne pas les sortirsle belge a écrit:un rotavator
Invité- Invité
westvar a écrit:Ha , ne parle pas de choses qui fache rien que le mot me fais hérisser les poils : je déteste cet outil ! J'en ais 3 , et je fais tout mon possible pour ne pas les sortirsle belge a écrit:un rotavator
as tu déjà essayé de les tirer sans les faire tourner ???? ce n' est pas si mal que ça
PatogaZ- + Admin +
une tête de broyeur d'accotements laquelle serait fixée sur la centrale hydro celle ci entrainerait le broyeur par la même occase , dont tu règle la hauteur avec le relevage .
Invité- Invité
J'aurais du faire une photo d'une pampre de vigne verte c'est une liane , tu la tord dans tous les sens , tu l'écrase et il en reste toujours asséz pour s'accumuler devant un actisol et te faire un gros tas en milieu de rangPatogaZ a écrit:westvar a écrit:Ha , ne parle pas de choses qui fache rien que le mot me fais hérisser les poils : je déteste cet outil ! J'en ais 3 , et je fais tout mon possible pour ne pas les sortirsle belge a écrit:un rotavator
as tu déjà essayé de les tirer sans les faire tourner ???? ce n' est pas si mal que ça
L'idée de la tète d'épareuse n'est pas mauvaise , petit chat , je vais me renseigner sur le débit d'huile
Invité- Invité
si tu passe une deuxième après ton rognage, même plus tard, aligne les simplement, laisse sécher et seulement après tu les enterres avec le dyna drive , mais ont va te trouver une solution, j'en suis sûr
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
A repasser j'y donne un coup de broyeur hors sol : il reste que des confettis !munchy a écrit:si tu passe une deuxième après ton rognage, même plus tard, aligne les simplement, laisse sécher et seulement après tu les enterres avec le dyna drive , mais ont va te trouver une solution, j'en suis sûr
Mais c'est vrais que seulement les aligner , je ne bourrerais plus avec le 7 dents
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1