Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
certificat d'urbanisme
4 participants
certificat d'urbanisme
ma commune est entrain de transformer le POS en PLU , le bureau détude veut me supprimer deux terrains a batir :est il encore temps de demander un certificat d'urbanisme sachant qu'actuellement c'est encore la legislation du pos ?
charpa- + membre techno +
yonne
Re: certificat d'urbanisme
charpa a écrit:ma commune est entrain de transformer le POS en PLU , le bureau détude veut me supprimer deux terrains a batir :est il encore temps de demander un certificat d'urbanisme sachant qu'actuellement c'est encore la legislation du pos ?
tu peux toujours essayer ,qui tente rien n'a rien
la semaine dernière j'ai bien rèussi à avoir un certificat de non opposition pour du photovoltaïque en 2 jours
au lieu de 30 habituellement
Invité- Invité
attention avec les cu il ne garantise pas d avoir un permis de construire
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Dans le cas présent, la réglementation du POS demeure et s'applique jusqu'à la publication de l'arrêté préfectoral d'application du PLU .fusa 32 a écrit:attention avec les cu il ne garantise pas d avoir un permis de construire
Invité- Invité
pinocio a écrit:Dans le cas présent, la réglementation du POS demeure et s'applique jusqu'à la publication de l'arrêté préfectoral d'application du PLU .fusa 32 a écrit:attention avec les cu il ne garantise pas d avoir un permis de construire
Dans certain cas, pendant l'élaboration du PLU il peut y avoir un "sursis à statuer", c'est à dire qu'il faut attendre la validation du dit PLU pour avoir une réponse!
drasia- + Membre +
BZH/Brocéliande
arrose!!charpa a écrit:ma commune est entrain de transformer le POS en PLU , le bureau détude veut me supprimer deux terrains a batir :est il encore temps de demander un certificat d'urbanisme sachant qu'actuellement c'est encore la legislation du pos ?
Invité- Invité
La seule chose raisonable a faire est de déposer directement une demande de permis de construire. Le CU ne sert a rien et surtout pas a garantir l'avenir.
En revanche un permis accordé ne t'oblige pas a construire mais on ne peut plus modifier le POS.
Dernière chose, un permit de construire ouvre des recours au tribunal administratif en cas de refus.
En revanche un permis accordé ne t'oblige pas a construire mais on ne peut plus modifier le POS.
Dernière chose, un permit de construire ouvre des recours au tribunal administratif en cas de refus.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
+1, ça pousse plus vite !le belge a écrit:arrose!!charpa a écrit:ma commune est entrain de transformer le POS en PLU , le bureau détude veut me supprimer deux terrains a batir :est il encore temps de demander un certificat d'urbanisme sachant qu'actuellement c'est encore la legislation du pos ?
Invité- Invité
Merci pour vos réponses
charpa- + membre techno +
yonne
Arrosage pas en BV sinon c est la catapinocio a écrit:+1, ça pousse plus vite !le belge a écrit:arrose!!charpa a écrit:ma commune est entrain de transformer le POS en PLU , le bureau détude veut me supprimer deux terrains a batir :est il encore temps de demander un certificat d'urbanisme sachant qu'actuellement c'est encore la legislation du pos ?
Invité- Invité