Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La lumière de l'Europe
+4
pig
mickmick
PatogaZ
GL
8 participants
La lumière de l'Europe
Cette image est pleine d'enseignement.
http://www.cieletespace.fr/files/image_du_jour/TerreNuit_1280.jpg
GL- + membre techno +
Assis
Re: La lumière de l'Europe
c'est vrai que c'est devenu galère pour faire des observation nocturne du ciel, idem pour la photographie astronomique.
Invité- Invité
GL a écrit:Cette image est pleine d'enseignement.
on voit bien qu'en allemagne , il n' y a pas débauche d' éclairage (électricité chère consécutivement à l' abandon du nucléaire )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les images sont quand même surprenantes.
regarder de plus près.
regarder de plus près.
GL- + membre techno +
Assis
Comme par hasard, Béret vert a écrit le même jour sur le même sujet ici.
Invité- Invité
je devais etre mal réveillé avec les yeux mal ouverts
j'avais cru lire dans le titre du post "la fumiere de l'europe "
j'avais cru lire dans le titre du post "la fumiere de l'europe "
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
la perte de vision sur l'Univers.
Le Pic du Midi est un site remarquable et reconnu pour la qualité de ses observations. L'association oeuvre pour mettre en place une zone protégée destinée à sauvegarder la voûte céleste.
Les actions concernent en particulier :
- la réalisation d'un état des lieux des sources de pollution lumineuse impactant les observations possibles depuis le Pic du Midi.
- la sensibilisation des collectivités locales à une gestion de l'éclairage public plus respectueuse du ciel nocturne
- l'information du public sur l'intérêt de limiter la pollution lumineuse. Au-delà des observations astronomiques, la pollution lumineuse perturbe par exemple les rythmes biologiques de la faune.
Les photos ci-dessous montrent l'intensité lumineuse que l'on peut observer de nuit depuis le Pic.
Pic du midi de Bigorre
Le Pic du Midi est un site remarquable et reconnu pour la qualité de ses observations. L'association oeuvre pour mettre en place une zone protégée destinée à sauvegarder la voûte céleste.
- la réalisation d'un état des lieux des sources de pollution lumineuse impactant les observations possibles depuis le Pic du Midi.
- la sensibilisation des collectivités locales à une gestion de l'éclairage public plus respectueuse du ciel nocturne
- l'information du public sur l'intérêt de limiter la pollution lumineuse. Au-delà des observations astronomiques, la pollution lumineuse perturbe par exemple les rythmes biologiques de la faune.
Les photos ci-dessous montrent l'intensité lumineuse que l'on peut observer de nuit depuis le Pic.
Pic du midi de Bigorre
Invité- Invité
interessantCultilandes a écrit:la perte de vision sur l'Univers.
Pic du midi de Bigorre
apres des actions en faveur d'une politique plus respectueuses de l'environnement terrestre
il va en falloir d'autres qui respecte la pollution du ciel nocturne
pouquoi pas
au moins les pollueurs ne seront plus les meme
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est les zones d'accumulation de population qui me surprennent toujours quand on les voit par le haut.
GL- + membre techno +
Assis
interessant
apres des actions en faveur d'une politique plus respectueuses de l'environnement terrestre
il va en falloir d'autres qui respecte la pollution du ciel nocturne
pouquoi pas
au moins les pollueurs ne seront plus les meme
il faudra moissonner les phares éteins
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Vouais, je connais un petit lotissement en bord de mer, 6 maisons, achetée par des "parisiens", ils ont demandé qu'on leur mette l'eclairage , alors que les maisons ne sont pas habitées l'hiver, que quand ils viendrons en retraite, a 18h ils seront devant question pour un champion, et que de toute manière ils ne mettrons pas le nez dehors apres la nuit tombée. Pour le moment vu le cout de l'installation et du fonctionnement ils se sont calmés vu que c'est a leurs frais, mais quand c'est la voie publique ils insitent.
Je connait des rues eclairée tout l'hiver alors que personne n'habite là.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Cultilandes a écrit:Comme par hasard, Béret vert a écrit le même jour sur le même sujet ici.
il y a surement un fil commun qui fait que les grands esprits se rencontrent
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
N'apparaît pas la Corée: le Nord plongé dans l'obscurité la plus complète et le sud aussi brillant qu'un diamant.
Invité- Invité
C'est que la Corée du nord est écolo! C'est ce qu'on appelle le développement durable, la frugalité, etc.Béret vert a écrit:N'apparaît pas la Corée: le Nord plongé dans l'obscurité la plus complète et le sud aussi brillant qu'un diamant.
J'ai en réserve quelque chose sur Cuba, il faudra que je prenne un peu de temps pour le publier sur ACE...
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:Vouais, je connais un petit lotissement en bord de mer, 6 maisons, achetée par des "parisiens", ils ont demandé qu'on leur mette l'eclairage , alors que les maisons ne sont pas habitées l'hiver, que quand ils viendrons en retraite, a 18h ils seront devant question pour un champion, et que de toute manière ils ne mettrons pas le nez dehors apres la nuit tombée. Pour le moment vu le cout de l'installation et du fonctionnement ils se sont calmés vu que c'est a leurs frais, mais quand c'est la voie publique ils insitent.
Les petis villages de ma région ont tous des lumières qui restent en fonction jusqu'à 4 heures du mat alors qu'il n'y a plus personne dans les rues a 20 h
leela- + membre techno +
18