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    marre des roulements, des idées Empty marre des roulements, des idées

    Message par dgé Dim 5 Sep 2010 - 18:58

    voilà j'en ai ras la casquettes des roulements, pourtant de marque: SKF, NTN, SNR.... qui se graisse une seule fois dans leurs vie, lors de leurs premier graissage : grr

    alors surtout les gros roulements, genre maintient de rouleau barre, ou packer ou rouleau pack de cover crop.

    j'ai envie de virer le cache poussiere qui se trouvera du coté du support de palier, de faire une encoche à la meuleuse dans le "bras" sur lequel se fixe le roulement, et de mettre un graisseur, et de simplement bourrer l'interieur des paliers comme ça, au pire faire un joint entre le palier et le support pour la poussiere, es ce que ça vous parait debile, dite moi ce que vous en penser, car vraiment ça me saoul Crying or Very sad

    un shema pour vous aider:

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    marre des roulements, des idées Empty Re: marre des roulements, des idées

    Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 19:01

    j'ai bien peur qu'avec la poussière qui va se coller a ta graisse, ça ne s'use encore plus vite....

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    marre des roulements, des idées Empty Re: marre des roulements, des idées

    Message par PatogaZ Dim 5 Sep 2010 - 19:01

    ne fais pas ça , tu vas faire de la pâte à roder si ton roulement n' est plus étanche
    nous on a brasé une aiguille sur un graisseur et on pique dans le cache poussière caoutchouc pour graisser de temps en temps


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
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    marre des roulements, des idées Empty Re: marre des roulements, des idées

    Message par dgé Dim 5 Sep 2010 - 19:04

    merci pato, mais quand on a pas acces au cache poussiere une fois monté, comment tu fais :réfléchi

    ensuite comme je dis, si je fais un joint entre le palier et support et sur boulon, j'etanche le bordel.

    de plus les caches poussiere, ils sont etanche à un certain point, mais surement pas à l'eau, ni à certains poussieres
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    Message par PatogaZ Dim 5 Sep 2010 - 19:11

    comme tu le sens


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    Message par dgé Dim 5 Sep 2010 - 19:18

    bon alors vous trouvez ça plus debile que de ne pas graisser un roulement :réfléchi
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    Message par Le Mecreant Dim 5 Sep 2010 - 19:29

    Enlever les caches poussiere des roulements ça se fait couramment, un seul ou les deux selon le cas. En revanche il faut faire attention a ce que la poussiere ne rentre pas.
    Mais si il y a des graisseurs dans tes paliers il faut chercher a comprendre pourquoi la graisse ne va pas dans le roulement. D'ailleurs, quand il y a un palier a graisseur ce n'est pas des roulements étanches que l'on monte sinon ça sert a rien.
    Mais dans certains cas, (paliers auto-aligneurs) le roulement est monté dans une "rotule" et le graisseur sert a graisser la rotule pas le roulement.
    Il faut bien regarder le montage avant de faire une modif.



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    Message par alain Dim 5 Sep 2010 - 19:36

    Salut,
    en principe si un roulement étanche lâche, c'est qu'il à subit un mauvais montage, l'idéal, c'est une presse, car le marteau et le burin sont à proscrire.
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    Message par dgé Dim 5 Sep 2010 - 19:39

    c'est bien entre le palier et le roulement, mais aussi le roulement qui sont graissés, le roulement à un trou minuscule, en plus qui ne se trouve pas forcement en face du graisseur, et comme la graisse chie sur le coté d'office, elle n'y va pas.

    ce sont bien des roulement auto aligneurs dont je parle, et le probleme, vous devez l'avoir aussi, la "rigole ou saignée" sur le roulement n'est plus au milieu du roulement, mais sur un bord, et pas à l'interieur, donc ça chie.

    pour pouvoir graisser 5 sur 6 des roulement de mes rouleau de cocer crop, il faut que je les poses sur une cale en leur milieu d'arbre pour faire plier l'arbre à l'envers de ce qu'il est levé, ainsi la signée se trouve plus en face du graisseur, si je ne le fait pas, c'est 2/6 qui se graissent seul

    vous me prenez pour un urluberlu ou quoi, alain, le cover crop dont je me plaind, il est d'origine, pour sortir un roulement, tu ne prend pas de martaeu ni de burin, faudrait que je te vois à l'oeuvre : rr en plus à part l'arbre qui reste, le palier, il vire, donc qu'es ce que tu en a à battre, lors du remontage, oui, on graisse l'arbre, et on le cale au marteau, mais pas comme des bourrins
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    Message par PatogaZ Dim 5 Sep 2010 - 19:42

    si un roulement a un trou de graissage , c' est dans sa nomenclature

    exemple grae 35

    le g signifie qu'il est pourvu d' un trou de graissage
    le RA signifie que l' intérieur du rlt est aligné avec la bague (il n' y a pas de déport
    35 c' est en mm le diamètre intérieur de la bague (pour être monté sur un arbre de 35)


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    Message par dgé Dim 5 Sep 2010 - 19:44

    merci pato pour l'exemple, la prochaine fois, je ne prendrais pas de g, car de toutes façons, ils ne sert pas dans 80% des cas Crying or Very sad
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    Message par PatogaZ Dim 5 Sep 2010 - 19:55

    pour sortir les roulements , moi , pas de marteau ni de burin , je suis un barbare c' est au feu que ça sort !!! marre des roulements, des idées 459143


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    Message par dgé Dim 5 Sep 2010 - 20:00

    si ça ne vient pas moyennement gentiment au burin, en dernier recourt, c'est aussi le chalumeau, mais le gaz coute cher, pas l'huile de coude : rr

    et dis moi pato, avec ton aiguille braséée sur un graisseur, tu fais bien un trou dans le cache, la poussiere rentre bien un peu, de plus tu ne doit pas toujours retrouver le trou que tu as fait precedement :réfléchi
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    Message par massey8210 Dim 5 Sep 2010 - 20:09

    meme bleme que dgé sur un double rouleau etoile de chez rau je crois les roulement sont au ras du sol et ils ne ne tiennent pas enfin pas assez longtemps j'ai aussi remarqué qu'avec la poussiere le petit trou se bouche et que la graisse va autour de la cage et non dans le roulement..
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    Message par dgé Dim 5 Sep 2010 - 20:11

    merci massey, je pensais vriament etre le seul au monde à avoir ce probleme danse
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    Message par PatogaZ Dim 5 Sep 2010 - 20:19

    dgé a écrit:si ça ne vient pas moyennement gentiment au burin, en dernier recourt, c'est aussi le chalumeau, mais le gaz coute cher, pas l'huile de coude : rr

    et dis moi pato, avec ton aiguille braséée sur un graisseur, tu fais bien un trou dans le cache, la poussiere rentre bien un peu, de plus tu ne doit pas toujours retrouver le trou que tu as fait precedement :réfléchi

    à ce jour c' est la moins mauvaise solution


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    Message par massey8210 Dim 5 Sep 2010 - 20:21

    c'est a se demander ce qu'ont dans la tete les ingenieurs des bureaux d'etude.......................! sans doute des actions chez SKF...........:)
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    Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 20:33

    massey8210 a écrit:c'est a se demander ce qu'ont dans la tete les ingenieurs des bureaux d'etude.......................! sans doute des actions chez SKF...........:)

    Oui, et le pire, c'est que ce que tu dis est valable pour toutes les constructions de matos en général!!! Plus on avance, plus c'est faible et pas accessible, alors que les tracteurs sont de plus en plus gros, et les gens aussi( pour accéder à l'entretiens du matos)!!! 77

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    Message par Bill 56 Dim 5 Sep 2010 - 20:34

    La solution a Pato me plait bien je vais regarder ça de plus prés .
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    Message par vtp Dim 5 Sep 2010 - 21:19

    la solution de Pato et Dgé me plaisent bien, j'ai ces problémes avec les rouleaux sur le compil : 12 roulements pour 5m et ils ne font pas long feu.
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    Message par Invité Dim 5 Sep 2010 - 21:59

    dgé a écrit:
    un shema pour vous aider:

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    cliquez pour agrandir.

    Sur ton montage je vois deux problèmes

    Premièrement l'étanchéité au niveau de ton graisseur si tu le monte à la meule. Il faut percer et tarauder soit le palier soit le support et mettre un graisseur.
    Deuxièmement un roulement ne doit jamais tourner dans la graisse.Normalement un roulement qui a été graissé élimine le surplus par les joints qui ne sont pas étanches de l'intérieur vers l'extérieur. Si tu supprime ton joint intérieur ton roulement va être noyé dans la graisse et tu auras beaucoup de perte de graisse par le joint extérieur qui ne tiendra pas longtemps. Dans ton montage laisse le joint intérieur et tu y perce juste un petit trou.


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    Message par dgé Mar 7 Sep 2010 - 15:33

    pour le graisseur, je peux percer en biais le support et tarauder, donc là, etancheitée

    autrement un coup de meuleuse, un tuyau ferraille qui va au bout du graisseur et passe dans la decoupe du disque, et en mettant le pallier, ça doit l'ecraser un peu, à cela ajouté un joint, c'est reglé.

    ensuite pour la graisse qui chie des joint, elle chie quand on bourre trop le roulement, et parce qu'elle est coincée entre les 2 joint, dans mon cas il n'y en aurait qu'un, donc la pression au travail se fera vers la cavité sans joint naturellement, sauf si j'ai bourré comme un sourd de graisse.

    dernier point, je ne mettrait peut etre plus de la graisse standart, mais une grade 00 qui se met dans les rotor de rotatives, ou s'il y a un intermediaire entre les 2 :réfléchi

    autre chose, il existe maintenant des joint "ferraile", donc probablement plus resistants que les joint caoutchou :réfléchi
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    Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 18:50


    Si tu supprime le joint intérieur toute la graisse entre le palier et le support remplira le roulement qui va alors pomper de la graisse a longueur de journée
    Si tu laisse le joint intérieur et tu y perce un petit trou tu remplira ton roulement quand tu graisse et quand tu travail la graisse qui est en trop peut s'évacuer a l'extérieur






    Dernière édition par Chris67 le Mar 7 Sep 2010 - 19:18, édité 1 fois

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    Message par dgé Mar 7 Sep 2010 - 19:13

    bin oui, il ne va pas pomper, mais "tremper" dans la graisse toute la journée, donc ce qu'il faut :réfléchi
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    Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 19:25

    dgé a écrit:c'est bien entre le palier et le roulement, mais aussi le roulement qui sont graissés, le roulement à un trou minuscule, en plus qui ne se trouve pas forcement en face du graisseur, et comme la graisse chie sur le coté d'office, elle n'y va pas.

    ce sont bien des roulement auto aligneurs dont je parle, et le probleme, vous devez l'avoir aussi, la "rigole ou saignée" sur le roulement n'est plus au milieu du roulement, mais sur un bord, et pas à l'interieur, donc ça chie.

    pour pouvoir graisser 5 sur 6 des roulement de mes rouleau de cocer crop, il faut que je les poses sur une cale en leur milieu d'arbre pour faire plier l'arbre à l'envers de ce qu'il est levé, ainsi la signée se trouve plus en face du graisseur, si je ne le fait pas, c'est 2/6 qui se graissent seul

    vous me prenez pour un urluberlu ou quoi, alain, le cover crop dont je me plaind, il est d'origine, pour sortir un roulement, tu ne prend pas de martaeu ni de burin, faudrait que je te vois à l'oeuvre : rr en plus à part l'arbre qui reste, le palier, il vire, donc qu'es ce que tu en a à battre, lors du remontage, oui, on graisse l'arbre, et on le cale au marteau, mais pas comme des bourrins

    Celon les paliers oscillant ou tu as un trou qui doit correspondre avec le trou du roulement et 5 foit sur 10 le roulement n'est pas en face donc se grippe ou bien tu as une bonne et vrais raignure sur tout le tour du roulement et ça marche bien ! Le problème est de trouver le bon .Je connais pas les paliers oscillant de cover crop , mais sur ma MAV c'est le mème problème : ceux d'origines sont très bon , et je n'arrive pas à retrouver les mème , mème avec de mème marque c'est un montage bidon.

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    Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 19:26


    dgé comme tu a plusieurs roulements tu peut faire des essais tu nous tient au courant




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    Message par dgé Mar 7 Sep 2010 - 19:30

    oui, mais j'aimerais bien un peu plus de vue positives de vos parts, du genre sur quelle graisse employer, 00 ou normale, ou autre. :réfléchi

    ou alors de me dire qu'n roulmenet n'aime pas baigner dans la graisse, ou alors que mon idée n'est pas si mauvaise en fin de compte danse

    @westar: les roulement ont toujours une rainure, et pas 36 trous autour, la cage de roulement tourne tôt ou tard dans le palier, ce qui desaxe le trou de celui du graisseur, alors va faire passer de la graisse dans ces trous de moins de3 mm : tape
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    Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 19:38

    dgé a écrit:
    oui, mais j'aimerais bien un peu plus de vue positives de vos parts, du genre sur quelle graisse employer, 00 ou normale, ou autre. marre des roulements, des idées 660508

    ou alors de me dire qu'n roulmenet n'aime pas baigner dans la graisse, ou alors que mon idée n'est pas si mauvaise en fin de compte marre des roulements, des idées 683961
    @westar: les roulement ont toujours une rainure, et pas 36 trous autour, la cage de roulement tourne tôt ou tard dans le palier, ce qui desaxe le trou de celui du graisseur, alors va faire passer de la graisse dans ces trous de moins de3 mm : tape
    si tu fais les questions et les réponses, il n'y a plus rien à dire ! marre des roulements, des idées Icon_biggrin

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    Message par dgé Mar 7 Sep 2010 - 19:41

    enfin là, je dis mon point de vu par rapport à ce que dis westar.

    ensuite les seuls default de ce bordel qui m'ont etés dites sont la poussiere: j'essaierais de mon possible que ce soit etanche, et que la graisse sortirait par le seul joint restant, y'a que ça qui me paraitrait le plus gros probleme
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    Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 19:46

    Déja tu as de la chance d'avoir des roulements avec la raignure , ceux qu'ils me donnent d'habitude n'ont qu'un minuscule trou qu'il faut aligner au montage sur le palier avec le graisseur . Mais mes diamètres sont plus petit .

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    Message par dgé Mar 7 Sep 2010 - 19:49

    je corrige, il y en a qui viennent sans, dans ce cas, meuleuse, et on en fait une, c'est pas beau, c'est pas droit, et ça enleve de la surface de portée dans le palier Crying or Very sad
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    Message par porsche 133 Mar 7 Sep 2010 - 20:07

    des paliers à roulements autoaligneurs:le graisseur sert à graisser entre le roulement (en forme de rotule) et le palier en fonte,il ne sert pas à graisser l'intérieur du roulement par le petit trou,le roulement est étanche et graisser pour toute sa vie.Auto aligneur:car les rouleaux ont toujours un faux rond minime et aussi parce que le chassis se déforme en travaillant.C'est vrai qu'on peut jamais les graisser,ça durcit,sur mon déchaumeur je ne graisse plus et ça fait longtemps que ça dure
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    Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 20:08

    westvar a écrit:Déja tu as de la chance d'avoir des roulements avec la raignure , ceux qu'ils me donnent d'habitude n'ont qu'un minuscule trou qu'il faut aligner au montage sur le palier avec le graisseur . Mais mes diamètres sont plus petit .

    Il y a certaines marques de roulement qui ont la rainure dans le palier et d'autres qui ont la rainure sur le roulement. Si tu a juste un trou dans le palier et un autre dans le roulement c'est que tu a mélangé les mauvaises marques :réfléchi


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    Message par dgé Mar 7 Sep 2010 - 20:16

    porsche 133 a écrit:C'est vrai qu'on peut jamais les graisser,ça durcit,sur mon déchaumeur je ne graisse plus et ça fait longtemps que ça dure

    eh bien moi, ça ne me plait pas, quand je veux graisser, j'aime bien pouvoir, et pas comme un bourrin et pas tous les jours non plus sur le dechaumeur à dent, il ne font pas long feu, c'est la vitesse et les à-coup des rouleaux qui les tues, et sans graisse, ça dure pas longtemps.

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    Message par munchy Mar 7 Sep 2010 - 21:09

    qd cela est possible il vaut mieux graisser continuellement, les cartouches à libération lente sont pas mal pour cela
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    Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 21:15

    Chris67 a écrit:
    westvar a écrit:Déja tu as de la chance d'avoir des roulements avec la raignure , ceux qu'ils me donnent d'habitude n'ont qu'un minuscule trou qu'il faut aligner au montage sur le palier avec le graisseur . Mais mes diamètres sont plus petit .

    Il y a certaines marques de roulement qui ont la rainure dans le palier et d'autres qui ont la rainure sur le roulement. Si tu a juste un trou dans le palier et un autre dans le roulement c'est que tu a mélangé les mauvaises marques :réfléchi

    Ca fait 2 fois que je réaligne ceux du rouleau de mon acti et ils sont d'origine ! :shock:
    Si c'est vraiment le cas il suffit de faire l'inverse : prendre le palier raignuré et le roulement aussi et le tour est joué

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    Message par porsche 133 Mar 7 Sep 2010 - 21:18

    oui mais moi j'ai installé des paliers autoalignants lemken sans graisseur pour le roulement rotule,roulement étanche ,et bien ça fait longtemps qu'il tourne;s'il faut que tu démontes tous les jours tes paliers pour gratter la graisse durci et pour les graisser convenablement:ben moi je m'embete pas ,je graisse pas ,mes anciens paliers à graisseur ont duré 5 ans sans etre graissé.C'est vraiment galère de graisser ces paliers là
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    Message par Invité Mar 7 Sep 2010 - 21:31

    le graissage sur palier oscillant fonctionne bien quand il n'y a pas de jeu entre celui ci et son roulement. Dés qu'il y a un poil de jeu , il faut inévitablement le remplacer pour que la graisse aille bien où l'on veut!
    Nous avons eu ce problème avec l'arracheuse d'oignons dont le carré arracheur tourne en terre.
    Ensuite d'une marque a une autre certains roulements peuvent ce monter dans les deux sens car il y a deux rangés de trou, d'autre non. certain n'en non pas du tout


    Dernière édition par varadero le Mar 7 Sep 2010 - 22:05, édité 1 fois

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    Message par indo 3.6.3 Mar 7 Sep 2010 - 21:32

    si ça sort dès le premier coup de pompe c'est que la gorge qui doit graisser est colmatée;, démonte, nettoie et ça remarche
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    Message par dgé Mer 8 Sep 2010 - 8:11

    françois57 a écrit:si ça sort dès le premier coup de pompe c'est que la gorge qui doit graisser est colmatée;, démonte, nettoie et ça remarche

    non, pas colmatée, juste qu'elle est si pres d'un bord < 1cm, si l'arbre que le roulement porte "oscille" un peu au travail, ou simplement quand il est portée, la graisse prend le passage le plus facile: la sortie : grr

    ensuite si il faut demonter les roulements pour gratter la rainure, je prefere encore changer le roulement; ce ne sera pas plus dur.
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    Message par olivier41 Sam 18 Sep 2010 - 23:49

    skf a une solution : des roulements "solid oil"
    plus de probleme d'effet pate à roder

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    Message par dgé Dim 19 Sep 2010 - 23:09

    tu as deja essayé :réfléchi

    en clair, ce sont des roulements sans entretien ?
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    Message par olivier41 Lun 20 Sep 2010 - 22:25

    dgé a écrit:tu as deja essayé :réfléchi

    en clair, ce sont des roulements sans entretien ?

    non j'en ai juste vendu , mais je suis parti apres , donc je ne sais pas si c mieux
    mais si vraiment tu ne l'ai tiens pas , ça vaut peut etre le coup d'essayer
    apres ton montage peut etre interressant si tu ne graisses plus car autrement tu poussera l'etancheité

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    Message par fred03 Lun 20 Sep 2010 - 22:27

    J'ai LA solution Dgé! marre des roulements, des idées Icon_biggrin





    Travaille avec un outil à dents!!!! marre des roulements, des idées 290208 marre des roulements, des idées 279975

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    Message par dgé Lun 20 Sep 2010 - 23:31

    ça y est, roulement mis il y a 2 mois, 50 ha de fait, et NAZE

    l'arbre du rouleau en a peut etre un coup, ferraille de merde, alors que mon pere en a reparé à l'autre de bout avec une ancienne tige de verin, ce dernier est "incassable", alors que l'arbre d'origine est tendre : grr

    c'est clair demain, j'essai la solution de graissage interieur, et vous tiens au jus si ça marche
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    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 8:11

    dgé a écrit:ça y est, roulement mis il y a 2 mois, 50 ha de fait, et NAZE

    l'arbre du rouleau en a peut etre un coup, ferraille de merde, alors que mon pere en a reparé à l'autre de bout avec une ancienne tige de verin, ce dernier est "incassable", alors que l'arbre d'origine est tendre : grr

    c'est clair demain, j'essai la solution de graissage interieur, et vous tiens au jus si ça marche
    dgé,le relevage ne descend t'il pas trop vite et t'on rouleau taperai trop violament le sol marre des roulements, des idées 660508

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    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 11:30

    dgé a écrit:ça y est, roulement mis il y a 2 mois, 50 ha de fait, et NAZE

    l'arbre du rouleau en a peut etre un coup, ferraille de merde, alors que mon pere en a reparé à l'autre de bout avec une ancienne tige de verin, ce dernier est "incassable", alors que l'arbre d'origine est tendre : grr

    c'est clair demain, j'essai la solution de graissage interieur, et vous tiens au jus si ça marche

    Il y a un autre problème sans graisse il doit tenir des centaines d'heure :réfléchi

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    Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 11:49

    Agrimarne a écrit:
    dgé a écrit:ça y est, roulement mis il y a 2 mois, 50 ha de fait, et NAZE

    l'arbre du rouleau en a peut etre un coup, ferraille de merde, alors que mon pere en a reparé à l'autre de bout avec une ancienne tige de verin, ce dernier est "incassable", alors que l'arbre d'origine est tendre : grr

    c'est clair demain, j'essai la solution de graissage interieur, et vous tiens au jus si ça marche

    Il y a un autre problème sans graisse il doit tenir des centaines d'heure :réfléchi
    C'est vrais , vérifi méticuleusement que tu n'as pas de fente sur la cage du palier , sa m'est arrivé une foit et le roulement lache plus vite .

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    Message par dgé Mar 21 Sep 2010 - 20:14

    ça peut arriver que ça tape lorsque ça descend, mais pas à tous les coup, attendez l'erreur de la mort de ce roulmenet est peut etre ma faute, il y avait un peu de jeu entre l'arbre et le roulement, on l'avait monté en se disant que la bague exentrice suffirait ce qui n'a surement pas été le cas.

    mais de toutes les manieres, vous pouvez le tourner ou le virer comme vous voulez, mais les roulements ont des problemes de fabrication depuis plus de 10 ans:

    peut etre de qualité, c'est rentable pour eux de devoir changer les roulmenet 3 fois plus souvent qu'il y a 20 ans

    le graisseur sur le palier est toujours placé au centre de la bague, alors que le trou et la rainure sont sur un coté, comment voulez vous que ça marche : grr
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