Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Moyen de Communication entre chauffeurs
+9
Seb 77
indo 3.6.3
ced62
Bill 56
PatogaZ
dgé
Franki
nico21
Agri67
13 participants
Moyen de Communication entre chauffeurs
Bonsoir,
Plutôt que de remettre nos vieilles C-B qui ne servaient quasiment plus dans les tracteurs, j'avais penser acheter deux talkie-walkies pour communiquer entre chauffeur. Mon chef qui possède une ETA, et moi sommes souvent amener à être en permanence au téléphone alors qu'on est à quelques mêtres. Exemple lors des moissons blé et maïs ou lui tourne avec la moiss-batt et moi avec le transbordeur. Autre exemple en épandage, lui il tourne avec le télesco et moi avec l'épandeur...
Donnez-moi vos avis...y'a-t-il des utilisateurs ??
Plutôt que de remettre nos vieilles C-B qui ne servaient quasiment plus dans les tracteurs, j'avais penser acheter deux talkie-walkies pour communiquer entre chauffeur. Mon chef qui possède une ETA, et moi sommes souvent amener à être en permanence au téléphone alors qu'on est à quelques mêtres. Exemple lors des moissons blé et maïs ou lui tourne avec la moiss-batt et moi avec le transbordeur. Autre exemple en épandage, lui il tourne avec le télesco et moi avec l'épandeur...
Donnez-moi vos avis...y'a-t-il des utilisateurs ??
Agri67- + membre techno +
Alsace
Re: Moyen de Communication entre chauffeurs
on en a eu, on ne s'en sert plus, ça marche pas terrible et les batteries sont tout le temps déchargée, mais bon il y a peut-être eu des progrès depuis
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Bin justement, je pensait remettre des cibies dans la moissonneuse et les tracteurs, c'est ce qui me paraît le plus simple et le moins cher.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Bin justement, je pensait remettre des cibies dans la moissonneuse et les tracteurs.
+1
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ben je pensais tout de même acheter des talkies de la gamme pro. Deux talkies pro valent environ 200 à 300 euro. Alors que des CB dans chaque tako ça vaut plus. Sachant qu'il y a la moiss-batt, 4 tracteurs, une pelleteuse, automoteur...ça fait cher les CB...
Pour nico 21, le problème du chargement je pensais le résoudre avec un chargeur sur prise allume-cigare...
Pour nico 21, le problème du chargement je pensais le résoudre avec un chargeur sur prise allume-cigare...
Alsace
et pour etre tranquilles fixez vous sur un canal loin du 19
Invité- Invité
téléphone avec forfait pro, appel illimité vers tous les numéro de la boite, j'avais sa quand je bossai en entreprise
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Bin justement, je pensait remettre des cibies dans la moissonneuse et les tracteurs, c'est ce qui me paraît le plus simple et le moins cher.
on utilise les CB depuis 1980 et on ne saurait pas s' en passer , on a évité de nombreux accidents avec ça et rien que pour ça , c' est indispensable
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Avant il y avait une CB dans chaque engin, mais au fur et à mesure que le parc machine a été rénové, les cb on été démontées et plus remontées dans les nouveaux. Certaines sont HS d'autres pourraient encore fonctionner. Je pensais juste que le talky serait un moyen plus simple pour communiquer ("portable" d'engins en engins). Et souvent je ne trouve pas la place adéquate pour caser un CB dans une cabine...
Alsace
trouve des cb d'ocass, president et autre bonnes marques, ça ne vaut plus bien cher, à 50 €, tu doit trouver ton bonheur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
On a des talkies au boluot , on s'en sert peu , mais pour une utilisation a proximité pourquoi pas .Par contre la porté et limité a quelques centaines de mêtres .On a des Motorola qui ont 10 ans , plutôt fiable .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
j'ai des talkies pour la moisson , pas toujours bien audible si ça parle dans le bruit à l'autre bout mais on peux les garder avec soit si on s'éloigne ou change d'engin ,très pratique pour l'attelage du chariot et lors du convoyage entre MB et véhicule pilote.Rien a installer dans la cabine .
Portée limité (environ 2 Km sur le plat pour moi) et assez gourmand faut bien charger les batteries . C'est du motorola
Portée limité (environ 2 Km sur le plat pour moi) et assez gourmand faut bien charger les batteries . C'est du motorola
Invité- Invité
Ah des utilisateurs !!
Ben disons que j'ai regardé dans la gamme pro et les portées vont jusqu'à 10kms. Mais la qualité du son est meilleur sur les pros même lorsqu'il ya des bruits parasites apparament. C'est quand même 200 euro les deux donc faut déjà que ça fonctionne dans une MB ou un tracteur. Avec les cabines de nos jours, les bruits parasites ne devraient pas être trop important...
Ben disons que j'ai regardé dans la gamme pro et les portées vont jusqu'à 10kms. Mais la qualité du son est meilleur sur les pros même lorsqu'il ya des bruits parasites apparament. C'est quand même 200 euro les deux donc faut déjà que ça fonctionne dans une MB ou un tracteur. Avec les cabines de nos jours, les bruits parasites ne devraient pas être trop important...
Alsace
je peux t'avoir de bon matos en CB, qui porte loin et pour un tarif raisonnable
Invité- Invité
Ben disons qu'on possèdent déjà deux, trois vieilles CB de la marque président mais j'hésite à les installées...
Alsace
Nous on en utilise 3. 1 sur la moiss'bat, 1 pour le gars qui s'occupe des bennes et 1 pour celui qui se trouve au stockage. On peut plus s'en passer. L'autonomie est maintenant bonne ainsi que la portée. On arrive à contacter le siège de l'exploitation sans problème qui se trouve au plus loin à 5 km des parcelles les plus éloignées. S'est simple d'utilisation, çà prend pas de place, tu le balade d'un engin à l'autre. C'est surtout pratique pour nous qui sommes dans une zone où les portables passent pas trop bien : çà m'a déjà éviter des aller-retour par exemple lorsque l'on pète un boulon de sécu et qu'on a pas pris de rabe...
Compter environs 150 € par talkie pour avoir quelque chose de correct.
Compter environs 150 € par talkie pour avoir quelque chose de correct.
Invité- Invité
Ben , mon père conduit la mav est sourd comme un pot , moi idem , et le copain aussi : et en plus on a pas de cabine et le 115cv deutz à fond meuble bien le fond sonore . Alors on a dévellopé un genre de language des signes , mais à grands gestes , et on arrive mème à se donner le poid et le degré des voyages de raisins à 100m de distance !
Invité- Invité
Merci JB, oui c'est ce que je pensais entre 200 et 300 euro les deux. Existe-t-il un chargeur allume-cigare ??
Alsace
J'ai installé une CB dans ma machine, mais le problème c'est qu'elle n'émet pas loin, d'après vous c'est à cause de quoi? car l'antenne est grande pourtant, mais elle est fixée sur le toit de la cabine en plastique, faut-il la reliée à la masse car j'ai un doute la dessus?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
non faut la régler avec le tos mètre je crois
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
françois57 a écrit:non faut la régler avec le tos mètre je crois
Ca coûte combien un tos mètre?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
pour le chargeur allume cigare, oui certaines marques si je me souvient bien proposent ce système de charge en accessoires. Nous ne l'avons pas pris, on les recharge au bureau durant la nuit. L'avantage des talkies s'est que c'est polyvalent tu peux trouver d'autres utilisations (chasse, manif... ) etc
Invité- Invité
ced62 a écrit:françois57 a écrit:non faut la régler avec le tos mètre je crois
aucune idée j'en avais un incorporé a la cb, que j'ai encore en stock d'ailleurs je m'en sert plus, marque président modèle jfk, a qui la veux!!
ced62 a écrit:françois57 a écrit:non faut la régler avec le tos mètre je crois
C'est mieux si l'antenne est à la masse à mon avis.
Certains postes ont déjà le TOS-mètre intégré.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Moi je cherche un micro pour mon jfk justement
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
moi j'ai des talkie-walkies de chez ANCOMEx, çà marche nickel, faut demander une démonstration à notre Rocco
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Seb 77 a écrit:ced62 a écrit:françois57 a écrit:non faut la régler avec le tos mètre je crois
Je pense aussi car avant j'en avais une sur mon 90-90 et j'arrivais à communiquer jusqu'à 20km environ, maintenant quand je fais 1km je n'émets plus parcontre je reçois un peu.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ford county a écrit:moi j'ai des talkie-walkies de chez ANCOMEx, çà marche nickel, faut demander une démonstration à notre Rocco
J'ai acheté chez rocco un kit de 4 caméras avec écran multivisions et je regrette de ne pas avoir demandé une démonstration .
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:ford county a écrit:moi j'ai des talkie-walkies de chez ANCOMEx, çà marche nickel, faut demander une démonstration à notre Rocco
J'ai acheté chez rocco un kit de 4 caméras avec écran multivisions et je regrette de ne pas avoir demandé une démonstration .
précise...
dans la ferme où je suis allé au canada, ils avaient des telephones portable, qui fesaient talkie-walkies, mais je sais pas la marque... ils en étaient très très content
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
françois57 a écrit:ced62 a écrit:ford county a écrit:moi j'ai des talkie-walkies de chez ANCOMEx, çà marche nickel, faut demander une démonstration à notre Rocco
précise...
Je ne peux plus écouter la radio quand je mets en route l'écran, je sais bien que la radio n'est pas indispensable mais quand même, quand on passe une journée entière dedans ça fait du bien un peu de musique. Et le problème c'est que je suis le seul sur le forum à avoir ce type d'écran.
Je ne critique pas la qualité d'image n'y les diverses modes de visions (4 caméras en même temps, 2 à la fois ou une seulement)
Enfin bref, je suis hors sujet là
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Nous c'est pareil,avant c'était même plus de 20 bornes et maintenant ça ne marche en gros que dans le champ,c'est certainement dû aux multiples changements d'antennes sur divers matériel et tout cela sans refaire le tos.ced62 a écrit:Seb 77 a écrit:ced62 a écrit:françois57 a écrit:non faut la régler avec le tos mètre je crois
Je pense aussi car avant j'en avais une sur mon 90-90 et j'arrivais à communiquer jusqu'à 20km environ, maintenant quand je fais 1km je n'émets plus parcontre je reçois un peu.
Mais dans le champ c'est super,après au loin c'est le portable,par contre tenir un talkie et conduire en même temps,ce ne doit pas être terrible
Fred 80- + membre techno +
Somme
Fred 80 a écrit:Nous c'est pareil,avant c'était même plus de 20 bornes et maintenant ça ne marche en gros que dans le champ,c'est certainement dû aux multiples changements d'antennes sur divers matériel et tout cela sans refaire le tos.ced62 a écrit:Seb 77 a écrit:ced62 a écrit:françois57 a écrit:non faut la régler avec le tos mètre je crois
Mais dans le champ c'est super,après au loin c'est le portable,par contre tenir un talkie et conduire en même temps,ce ne doit pas être terrible
+1, j'ai mis la cb à gauche de l'horloge dans la tx, et si je dois tourner le volant, je laisse pendouiller le micro et je reprend la conversation après, parcontre avec un talkie c'est plus chaud
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Y a la fonction vox sur les talkies!
Mise en marceh auto!
Mise en marceh auto!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
pour les toits en plastiquemettre une tôle en alu ou inox la plus grande possible entre le toit et l'antenne et si possible celle ci au millieu et relié a la masse et seulement après réglé le T O Sced62 a écrit:J'ai installé une CB dans ma machine, mais le problème c'est qu'elle n'émet pas loin, d'après vous c'est à cause de quoi? car l'antenne est grande pourtant, mais elle est fixée sur le toit de la cabine en plastique, faut-il la reliée à la masse car j'ai un doute la dessus?
Invité- Invité