Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche idée pour andaineur
+6
wh 26
Fred 85
bucheron
jeff 0000
gan 29
lolo13430
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
recherche idée pour andaineur
j'ai un 7501 kuhn qui va super bien , en premiere coupe nikel gros et large andain , en deuxieme coupe sa ce corse beau andain mais pas large là la presse me sort des bottes tordu, j'ai tout essayé a la deuxieme coupe toujours tordu ,limite je viré l'andaineur , a la troisieme la cata moins de foin , mi aout un jour de grand vent obligé de suivre l'andaineur avec la presse andain double là nikel elle me sort des cubes
mon probleme on andaine la veille de presse ce qui évite un fanage puis avant de pressé je retourne les andains avec un petits du coup ils sont simple aprés retournement donc balle tordu
reprendre deux andains du 7501 avec le 7501 je n'y arrive pas , il faut que je ressere les andains avec le petit une fois puis je passe avec le gros pour les mettres cote a cote la sa marche trés bien pour les bottes mais le foin et mal traité
je pensé trouvé un andaineur d'occase trainé de 7.5 pour tourné mes andain et les ressérer cote a coté en passant qu'une fois sur chaque andain ,du coup moins le secouer pensez vous que ça marche aucune cons avez un andaineur trainé a me faire essaye c'est pas un monde ça
mon probleme on andaine la veille de presse ce qui évite un fanage puis avant de pressé je retourne les andains avec un petits du coup ils sont simple aprés retournement donc balle tordu
reprendre deux andains du 7501 avec le 7501 je n'y arrive pas , il faut que je ressere les andains avec le petit une fois puis je passe avec le gros pour les mettres cote a cote la sa marche trés bien pour les bottes mais le foin et mal traité
je pensé trouvé un andaineur d'occase trainé de 7.5 pour tourné mes andain et les ressérer cote a coté en passant qu'une fois sur chaque andain ,du coup moins le secouer pensez vous que ça marche aucune cons avez un andaineur trainé a me faire essaye c'est pas un monde ça
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: recherche idée pour andaineur
je me pose la question aussi pour un andaineur , actuellement j ai un 4m60 monorotor et j en ai marre , je passe un temps fou
j ai un devis pour un soleil double et un double rotor mais le problème est comme toi , en 2 ème, 3 ème voir 4 ème coupe quand il n y a pas grand chose
je ne veux pas d un double en latéral
j ai un devis pour un soleil double et un double rotor mais le problème est comme toi , en 2 ème, 3 ème voir 4 ème coupe quand il n y a pas grand chose
gan 29- + membre techno +
finistère
aprées il faut taper dans du gros 14 15 m avec 4 rotor
là c ets trop gros
autrement il y a le soleil qui me plait bien mais je connais personne qui en a
finistère
gan 29 a écrit:je me pose la question aussi pour un andaineur , actuellement j ai un 4m60 monorotor et j en ai marre , je passe un temps fou
il me semble qu il existe des andaineurs doubles qui peuvent faire andain central ou lateral . (comme les anciennes PZ )
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Pourquoi ne pas prendre un double monté sur une poutre (73.. je crois) et rapprocher les andains extérieurs lors d'un premier passage et finir avec le double rotor central devant la presse?
Tu mets deux (peut-être 3) andains sur le troisième (4eme) deux fois et tu rassembles ces deux troisièmes sur l'andain de faucheuse qui les sépare au milieu: tu cumules 7 à 9 andains de faucheuse pour un passage de presse. En 3 m de faucheuse ça fait 21m de large. Si ça ne fait pas assez de camelote comme ça je crois qu'il ne vaux mieux ne pas faucher non?
Tu mets deux (peut-être 3) andains sur le troisième (4eme) deux fois et tu rassembles ces deux troisièmes sur l'andain de faucheuse qui les sépare au milieu: tu cumules 7 à 9 andains de faucheuse pour un passage de presse. En 3 m de faucheuse ça fait 21m de large. Si ça ne fait pas assez de camelote comme ça je crois qu'il ne vaux mieux ne pas faucher non?
bucheron- + membre techno +
EST
il est fané il faut juste que je ressere deux andains du kuhn 7501 cote a cote et avec le 7501 je n'arrive pas a attraper deux andainbucheron a écrit:Pourquoi ne pas prendre un double monté sur une poutre (73.. je crois) et rapprocher les andains extérieurs lors d'un premier passage et finir avec le double rotor central devant la presse?
gan 29 a écrit:là c ets trop gros
moi je me sers que de cela , l'essayer c'est l'adopter , cela ne se compare meme pas avec un double rotor , ni au niveau prix , ni au niveau vitesse de travail
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
Si tu prends moins large au 1° passage avec le 7501, tu dois pouvoir en reprendre 2 ensuite au 2° passage.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Fred 85 a écrit:gan 29 a écrit:là c ets trop gros
moi je me sers que de cela , l'essayer c'est l'adopter , cela ne se compare meme pas avec un double rotor , ni au niveau prix , ni au niveau vitesse de travail
tu as quoi comme modèle ?
est ce que ça ramasse bien le vert ?
comment ça se comporte quand il y a beaucoup de volume ?
ne sort il pas les cailloux le fait de rouler sur le sol en biais ?
merci
finistère
[quote="lolo13430[/quote] il est fané il faut juste que je ressere deux andains du kuhn 7501 cote a cote et avec le 7501 je n'arrive pas a attraper deux andain[/quote]
il te faut un GA 6522, tu fais 2 andains avec et c'est un super andaineur, les stoll rs 1405 marchent du tonnerre aussi !!!
il te faut un GA 6522, tu fais 2 andains avec et c'est un super andaineur, les stoll rs 1405 marchent du tonnerre aussi !!!
Invité- Invité
juju le ga 6522 c'est un kuhn non, y a un 7850 a vendre sur agriaffaire pas loin de chez moi mais il est en vrac
[quote="gan 29"]
C'est un Tonutti V14 , 8.5 m de large , j'ai déja du poster la dessus , mais je sais plus ou . J'ai deja andainé de l'ensilage donc pas de soucis pour le vert , pour le volume , l'avantage c'est que tu peux réduire la largeur .
J e suis parti andainé au printemps juste devant le round baller , un Welger avec 160 cv devant , j'aurai pu en fournir 2 . J 'ai passé mon temps à l'attendre . On a vérifié pour les pierres au printemps , beaucoup moins de ramassage qu'avec un conventionnel , on a regroupé les andains devant l'ensileuse on a pas eu de problème .
Fred 85 a écrit:gan 29 a écrit:là c ets trop gros
C'est un Tonutti V14 , 8.5 m de large , j'ai déja du poster la dessus , mais je sais plus ou . J'ai deja andainé de l'ensilage donc pas de soucis pour le vert , pour le volume , l'avantage c'est que tu peux réduire la largeur .
J e suis parti andainé au printemps juste devant le round baller , un Welger avec 160 cv devant , j'aurai pu en fournir 2 . J 'ai passé mon temps à l'attendre . On a vérifié pour les pierres au printemps , beaucoup moins de ramassage qu'avec un conventionnel , on a regroupé les andains devant l'ensileuse on a pas eu de problème .
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
lolo13430 a écrit:juju le ga 6522 c'est un kuhn non, y a un 7850 a vendre sur agriaffaire pas loin de chez moi mais il est en vrac
ouais c'est du kuhn, mais attention au matos de fenaison d'occas', on a souvent de belles surprises !!!
Invité- Invité
il est fané il faut juste que je ressere deux andains du kuhn 7501 cote a cote et avec le 7501 je n'arrive pas a attraper deux andain[/quote]jujufendt74230 a écrit:[quote="lolo13430
il te faut un GA 6522, tu fais 2 andains avec et c'est un super andaineur, les stoll rs 1405 marchent du tonnerre aussi !!! [/quote]
+1
je viens de voir la vidéo pas mal du tout 6522
wh 26 a écrit:Si tu prends moins large au 1° passage avec le 7501, tu dois pouvoir en reprendre 2 ensuite au 2° passage.
ben oui, en prenant 1 ou 1.5 m en moins ça doit le faire.....
haddock- + membre techno +
Belgique
par contre oublie le GA 6002, une vrai merde ds la pente, il benne et tu pas faire 2 andainslolo13430 a écrit:je viens de voir la vidéo pas mal du tout 6522
Invité- Invité
difficile dans la pente mais je peux faire 2 andainsjujufendt74230 a écrit:par contre oublie le GA 6002, une vrai merde ds la pente, il benne et tu pas faire 2 andainslolo13430 a écrit:je viens de voir la vidéo pas mal du tout 6522
Invité- Invité
c'est tout plat juju ta vue chez moi
en bricolant un peu...
http://www.landwirt.com/Videos/Landtechnik/AWL+Duo+Schwader-94.html
http://www.landwirt.com/Videos/Landtechnik/AWL+Duo+Schwader-94.html
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
salut
j ai tonutti dominator 14 depuis 3 ans je ne change pas pour un 2 rotors .pour question du fourrage sans terre ni pierre et entretien. bonne nuit a tous
j ai tonutti dominator 14 depuis 3 ans je ne change pas pour un 2 rotors .pour question du fourrage sans terre ni pierre et entretien. bonne nuit a tous
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:salut
je radote mais par chez moi on ne connait pas ça , j ai un devis pour un 14 et un 16 tonutti
dans le vert comment il se comporte ?
ne sort il pas les cailloux ?
dans des gros volumes comment il va ?
merci
finistère
salut
dans le vert le tonutti marche très bien , si tu règles bien les soleils .je ne trouve plus de cailloux et de bois dans les auges comme avant. pour les gros volumes il faut que sa passe sous le portique des roues. les espagnols ramassent la luzerne avec des tonuttis depuis 20 ans .
a ++++
dans le vert le tonutti marche très bien , si tu règles bien les soleils .je ne trouve plus de cailloux et de bois dans les auges comme avant. pour les gros volumes il faut que sa passe sous le portique des roues. les espagnols ramassent la luzerne avec des tonuttis depuis 20 ans .
a ++++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
à oui c'est vrai excuse moi !!! on sait jamais des fois que t'ailles foiné où tu mets les brebis !!!lolo13430 a écrit:c'est tout plat juju ta vue chez moi
Invité- Invité
là c'est sur mais ce coup là il faut le rateau en bois en tout cas il a l'air pas mal je vais étudier la question si des fois tu en vois un d'occase qui est pas trop tourné par chez toi dit le moijujufendt74230 a écrit:à oui c'est vrai excuse moi !!! on sait jamais des fois que t'ailles foiné où tu mets les brebis !!!lolo13430 a écrit:c'est tout plat juju ta vue chez moi
du matos de fenaison d'occas' qui a pas trop tourné, dur dur !!!lolo13430 a écrit: là c'est sur mais ce coup là il faut le rateau en bois en tout cas il a l'air pas mal je vais étudier la question si des fois tu en vois un d'occase qui est pas trop tourné par chez toi dit le moi
Invité- Invité
et oui je sais mais si tu en croise un
ok pas de soucis !!!lolo13430 a écrit:et oui je sais mais si tu en croise un
Invité- Invité
sa le matos de fenaison d'occas ta intéret d'etre un bon mécano car souvent si les gens change c'est qu'il y a souci
c'est vite vue déja l'état de la machine en dit long ,le jeu dans les bras ,et l'usure au dent en dit beaucoup aussi sur la façon dont il a etait traité