Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170036 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche idée de rangement pour l'atelier
+26
wild
Vernier
pathfinder
jma24
Yakagri
tf76
Franki
bobby
titloulou
BV-Fan
marco
Poluxomatose
jpp81
lolo13430
porsche 133
sibalo
alain
laurent
neckel
indo 3.6.3
Mickaël-Kaël55
petit tspark55
PatogaZ
mtx28
8080
gogotin 62
30 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
recherche idée de rangement pour l'atelier
je voudrais trouver quelques idées pour mieux aménager mon atelier car c'est un peu le bordel ,j'ai prévu de le déplacer pour qu'il soit plus accessible mais le probleme est: qu'est ce que je conserve dans l'atelier? et qu'est ce que je mets dans une pièce annexe?
si quelques uns avaient des petites photos pour montrer leurs talents d'atelier bien rangé, je suis preneur
si quelques uns avaient des petites photos pour montrer leurs talents d'atelier bien rangé, je suis preneur
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
Re: recherche idée de rangement pour l'atelier
je veux bien te metttre des photos du mien mais euhhhhhhhh il faut que je le range avant
8080- + membre techno +
ille et vilaine
montre en une avant et une apres pour voir la différence8080 a écrit:je veux bien te metttre des photos du mien mais euhhhhhhhh il faut que je le range avant
pas de calais
Dans une pièce annexe: armoires pour ranger les boulons, écrous, rondelles, pièces d'usure, roulements, filtres, bidons d'huile, liquide divers etc...
Dans la grande pièce: perceuse à colonne, étaux, enclume, compresseur, poste à souder avec table de soudure et tout le matos d'atelier.
Dans la grande pièce: perceuse à colonne, étaux, enclume, compresseur, poste à souder avec table de soudure et tout le matos d'atelier.
Invité- Invité
tu pourras mettre une petite photo BebertBertrand62 a écrit:Dans une pièce annexe: armoires pour ranger les boulons, écrous, rondelles, pièces d'usure, roulements, filtres, bidons d'huile, liquide divers etc...
pas de calais
par contre le mien manque de largeur je n ais que 5 m il faudrait au moins 1.5 m de plus
8080- + membre techno +
ille et vilaine
moi c'est pas les idees qui manquent, c'est juste la personne pour le ranger
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
mtx28 a écrit:moi c'est pas les idees qui manquent, c'est juste la personne pour le ranger
+1 , et quand c' est rangé je ne retrouve plus rien !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
y a pas que chez toi
moi c'est pas les idées qui manquent, c'est juste la personne pour le ranger on range ensemble alors en commun.
moi c'est pas les idées qui manquent, c'est juste la personne pour le ranger on range ensemble alors en commun.
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
tu travail en t [TTTTT]8080 a écrit:par contre le mien manque de largeur je n ais que 5 m il faudrait au moins 1.5 m de plus
. 5M . ET TU DOUBLE LA PLACE
PatogaZ a écrit:mtx28 a écrit:moi c'est pas les idees qui manquent, c'est juste la personne pour le ranger
+1 , et quand c' est rangé je ne retrouve plus rien !!!!
alors moi c'est un de ces bazar !!! je dis que c'est du bordel organisé !!!
Invité- Invité
un atelier bien rangé,c'est un atelier ou il se passe rien
Invité- Invité
on gagne du temps aussi apres
didi 58 a écrit:un atelier bien rangé,c'est un atelier ou il se passe rien
pas forcement c'est de l'organisation pour gagne du temps on prend et on range et comme sa on retrouve facilement et on laisse la place propre pour l'intervention suivante pas toujourd facile quand on et a plusieurs
Invité- Invité
johnjohn55 a écrit:didi 58 a écrit:un atelier bien rangé,c'est un atelier ou il se passe rien
pas forcement c'est de l'organisation pour gagne du temps on prend et on range et comme sa on retrouve facilement et on laisse la place propre pour l'intervention suivante pas toujourd facile quand on et a plusieurs
tu as le temps en c moment johnjohn tu as repris le taff
gogotin 62 a écrit:tu pourras mettre une petite photo BebertBertrand62 a écrit:Dans une pièce annexe: armoires pour ranger les boulons, écrous, rondelles, pièces d'usure, roulements, filtres, bidons d'huile, liquide divers etc...
Euh, c'est le bordel dans mon atelier, j'ai qu'une pièce, bon si c'est un peu rangé, je te fait une tof!!!
Invité- Invité
non pas encorepetit tspark55 a écrit:johnjohn55 a écrit:didi 58 a écrit:un atelier bien rangé,c'est un atelier ou il se passe rien
tu as le temps en c moment johnjohn tu as repris le taff
mais je prend toujourd le temp de ranger ce que je prend sauf en moisson sinon le reste du temp oui ta deja vue l'atelier petit tspark
Invité- Invité
Moi aussi je suis en réflexion pour refaire le notre
Je pense le faire un espace de 4*5.5m pour l'atelier c'est dire étaux, perceuse à colone pose à souder table à souder, ratelier à petite ferraile
Une autre partie dérriere pour la quincquailerie, les boites de visseuse, électricité,...
Et un autre a part hors gels pour ce laver les mains, mais aussi boitier éléctronique, peinture,Produit qui craint.... + peut être les huiles ça gel pas mais il y toujous plein de petit bidon à ranger et qu'il ny a pas besion de traverser l'atelier pour faire les vidanges.
Je pense le faire un espace de 4*5.5m pour l'atelier c'est dire étaux, perceuse à colone pose à souder table à souder, ratelier à petite ferraile
Une autre partie dérriere pour la quincquailerie, les boites de visseuse, électricité,...
Et un autre a part hors gels pour ce laver les mains, mais aussi boitier éléctronique, peinture,Produit qui craint.... + peut être les huiles ça gel pas mais il y toujous plein de petit bidon à ranger et qu'il ny a pas besion de traverser l'atelier pour faire les vidanges.
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
Argonne
moi j'ai la solution, je range dès que j'ai fini!! ainsi y a toujours de la place pour le prochain bricolage ou la prochaine réparation!! si c'est pas fait de suite ( le rangement), après ça traîne, tu trouves plus les outils etc etc, bref, une fois que c'est entré dans les moeurs, ça se fait automatiquement et du coup tu perds moins d'outils!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
il faut essayer de ranger des que c fini mais c pas facille y a toujours du bordel partout.
plus que je range et plus je trouve qu'il y a de bordel dans l'atelier
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
neckel a écrit:il faut essayer de ranger des que c fini mais c pas facille y a toujours du bordel partout.
chez toi c'est la caverne d'alibaba!! au moins tu as tout sous la main!! et y a tout ce qu'il faut!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
tu parles c'est le probleme quand tu as un ateler trop grand il y a trop de chose dedans et au final tu trouve rien
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
si y'en a qui veulent s'entrainer,ils peuvent venir chez moi.
c'est un cas d'ecole en ce moment.
pourtant quand c'est rangé c'est vachement plus pratique(je vais m'y mettre un de ces 4,promis
c'est un cas d'ecole en ce moment.
pourtant quand c'est rangé c'est vachement plus pratique(je vais m'y mettre un de ces 4,promis
Invité- Invité
Je me suis mis a ranger le jour ou une bombe de peinture a pété a mes pieds quand je meulé heureusement qu'il y avait 20litre de flotte a coté, sinon... Depuis c'est a peu pré en ordre avec extincteurs et tout produits inflammable hors de porté.
Ca me rassure je suis pas le seul bordélique sur le forum, en matière de rangement il y a Franki il me semble.
Ca me rassure je suis pas le seul bordélique sur le forum, en matière de rangement il y a Franki il me semble.
laurent- + membre techno +
Cantal
une fois rangé je suis pas foutu de retrouver alors je ne range pas
Invité- Invité
guy37 a écrit:
voila c'est rangé
Ya même pô de tire bouchons.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:guy37 a écrit:
voila c'est rangé
Ya même pô de tire bouchons.
faut tout leur dire
l'outil a droite sert a tirer la vis que tu a mis dans le bouchon
Invité- Invité
guy37 a écrit:une fois rangé je suis pas foutu de retrouver alors je ne range pas
pareil chez moi , donc je me garde bien d' intervenir sur ce post (quand je suis pas bon , je ferme ma grande g....)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Chez David, c'est bien rangé, je confirme.
Chez moi, c'est rangé quand je viens de le faire!
Dans mon bordel, en général, je m'y retrouve. Ce qui va pas, c'est mon salarié qui en fait encore plus que moi. Là des fois je peste, car je ne retrouve plus mes affaires.
Chez moi, c'est rangé quand je viens de le faire!
Dans mon bordel, en général, je m'y retrouve. Ce qui va pas, c'est mon salarié qui en fait encore plus que moi. Là des fois je peste, car je ne retrouve plus mes affaires.
Invité- Invité
Je ne suis pas trés organisé.Une fois rangé sa dur pas 2 jours avant de retrouver un mont sur l'etablis
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
moi pareil,j'aime quand c'est rangé,j'ai horreur de chercher les outils,c'est la meilleure façon de tout perdre,la propreté aussi important: balai pour la crasse et limaille ,la mécanique c'est du sérieuxindo 3.6.3 a écrit:moi j'ai la solution, je range dès que j'ai fini!! ainsi y a toujours de la place pour le prochain bricolage ou la prochaine réparation!! si c'est pas fait de suite ( le rangement), après ça traîne, tu trouves plus les outils etc etc, bref, une fois que c'est entré dans les moeurs, ça se fait automatiquement et du coup tu perds moins d'outils!
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
moi mon ateliers va faire 6.50 m de large par 26 m de long une charpente du hangar
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
J'ai pas trouvé dans le dico ce que ça pouvait bien vouloir dire "ranger".
jpp81- + membre techno +
sud ouest
lolo13430 a écrit:moi mon ateliers va faire 6.50 m de large par 26 m de long une charpente du hangar
Oulàlà !!! du bazar en vue !!!!
Non sans déconné c'est un bel espace que tu as requis pour l'atelier, tu as raison tu sera a l'aise et tu pourra même rentrer le tracteur sans désatellé le matos au cul
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
+1porsche 133 a écrit:moi pareil,j'aime quand c'est rangé,j'ai horreur de chercher les outils,c'est la meilleure façon de tout perdre,la propreté aussi important: balai pour la crasse et limaille ,la mécanique c'est du sérieuxindo 3.6.3 a écrit:moi j'ai la solution, je range dès que j'ai fini!! ainsi y a toujours de la place pour le prochain bricolage ou la prochaine réparation!! si c'est pas fait de suite ( le rangement), après ça traîne, tu trouves plus les outils etc etc, bref, une fois que c'est entré dans les moeurs, ça se fait automatiquement et du coup tu perds moins d'outils!
pareille
Invité- Invité
Bon là je vous montre car c'est mon endroit préféré
Atelier fait en 1986 dans un box de taureau 10x5x3.5 aujourd'hui trop petit
Pieces de rechanges à l'étage ainsi que le compresseur pour diminuer le bruit
Etabli betonné avec tôle de 15mm pour pouvoir taper dessus et rester plat et avoir de la masse partout pour souder dessus
Grosse foreuse pas fixée pour pouvoir la pivoter pour les grosses pieces
Armoire 100 tiroirs pour boulons,goupilles,etc..
Presse,touret,chalumeau,tour,etc..
Fosse avec escalier en dur pour être à la bonne hauteur sous la machine et remonter des pieces lourdes
Etagères avec les petits bouts de ferraille rangés par modèle qui ressemblent à des déchets mais je suis toujours dedans à chercher le modèle qui correspond à mon travail.
Outils rangés et nettoyés tous les jours.
Eau chaude pour se laver les mains fréquemment.
Le plus important pour moi est le chauffage pas trop bruyant pour avoir du plaisir a y travailler l'hiver
Etabli betonné avec tôle de 15mm pour pouvoir taper dessus et rester plat et avoir de la masse partout pour souder dessus
Fosse avec escalier en dur pour être à la bonne hauteur sous la machine et remonter des pieces lourdes
Etagères avec les petits bouts de ferraille rangés par modèle qui ressemblent à des déchets mais je suis toujours dedans à chercher le modèle qui correspond à mon travail.
Outils rangés et nettoyés tous les jours.
Le plus important pour moi est le chauffage pas trop bruyant pour avoir du plaisir a y travailler l'hiver
Dernière édition par le butté le Lun 23 Jan 2012, 20:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Sauf aux repas acele butté a écrit:Bon là je vous montre car c'est mon endroit préféré
Etagères avec les petits bouts de ferraille rangés par modèle qui ressemblent à des déchets mais je suis toujours dedans à chercher le modèle qui correspond à mon travail.Outils rangés et nettoyés tous les jours.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Tous les jours de travail donc de moins en moins
Invité- Invité
vraiment pas mal l'atelier le butté
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Lebutté, fais une photo du poste à souder, je crois que j'ai le même, un furet!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
pas de calendrier "intéressant" accroché au mur
Invité- Invité
Vraiment bien l'atelier le butté !!
C'est quoi ton système de chauffage ?? plutôt ça fonctionne comment ?
C'est quoi ton système de chauffage ?? plutôt ça fonctionne comment ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
david24 a écrit:pas de calendrier "intéressant" accroché au mur
C'est vrai qu'un atelier sans calendrier c'est pas un atelier lol
titloulou- + membre techno +
belgique
Marco :je ne m'en sert plus que pour les baguettes de fontes
David :madame est jalouse
Multi:Brazero de chantier ,huile de vidange ou gazoil
David :madame est jalouse
Multi:Brazero de chantier ,huile de vidange ou gazoil
Invité- Invité
faudrais retrouver les photos de l'atelier qu'il y avait dans le béarn pour le repas....
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Page 1 sur 2 • 1, 2