Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
DESHERBAGE COLZA colzor trio
+10
guillaume63
zarouf
gan 29
tof
massey8210
Bart37
chris32
eugene
PatogaZ
sevi
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
DESHERBAGE COLZA colzor trio
Rappel du premier message :
J ai desherbe mes colzas au colzor trio a 3.6 ha sur terre un peu humide mais il a fait tres sec et chaud par dessus les coza sont tres bien levè mais il ya enormement de chenopodes de leves est ce que le colzor trio a une action racinaire egalement ,maintenant avec la pluie les conditions sont bonnes
J ai desherbe mes colzas au colzor trio a 3.6 ha sur terre un peu humide mais il a fait tres sec et chaud par dessus les coza sont tres bien levè mais il ya enormement de chenopodes de leves est ce que le colzor trio a une action racinaire egalement ,maintenant avec la pluie les conditions sont bonnes
Invité- Invité
Re: DESHERBAGE COLZA colzor trio
cela depend de la pluie qui suit.......risque de freinage si 15mn ......elgo a écrit:Bart37 a écrit:J'ai désherbé la moitié de ma sole colza avec Colzor Trio à 3.3 l/ha + 1 l/ha de Glypho deux jours avant la sortie des cotylédons.
Je n'ai eu aucun souci sur les colzas mais je trouve que le glypho n'a pas eu la même efficacité que d'habitude.
Je remonte ce sujet pour avoir des nouvelles de l'efficacité du mélange colzor + 1l glypho, sitôt semis il n'y a vraiment aucun risque?
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Pour le colza, tu n'as pas plus de risque qu'avec du Colzor seul.
Par contre, je renouvelle mes doutes sur l'efficacité du glypho dans ces conditions...
Par contre, je renouvelle mes doutes sur l'efficacité du glypho dans ces conditions...
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Peut on augmenter la dose de glypho à 2l/ha avec le colzor trio à 4l/ha?
Invité- Invité
Bart37 a écrit:Pour le colza, tu n'as pas plus de risque qu'avec du Colzor seul.
perte d'efficacité liée à l'association colzor, repiquage moins poussant...les deux?
un collègue a eut une mauvaise expérience en glypho après semi.... en 2010 j'ai fait colzor 3 + glypho 0,5... avant de l'eau... pas eut de probleme sur colza et ça à balayer au top. faut pas attendre de trop je pense...
Invité- Invité
Bart37 a écrit:Pour le colza, tu n'as pas plus de risque qu'avec du Colzor seul.
ok merci
dans le doute, j'ai fait colzor trio seul, d'autant qu'il n'y avait que des repousses de blé et après passage du semoir, peu ou pas de surface foliaire en surface, donc on vera selon les repousses avec un petit fusilade
elgo- + membre techno +
45
je déterre ce sujet… Cette année pas une goutte de pluie, les colzas sont semés dans une poussière incroyable, sol archi sec. attendez vous pour le colzor trio?
Invité- Invité
Fait ce matin après orage de....2 mm
J'espère en avoir d'autre !
J'espère en avoir d'autre !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu peux ...mais je crois que la pluie va venir....25 mn cette nuit et il en annonce d'autre ce soir et en fin de semaine c'est rare de voir autant d'eau ici a cette saison...toujours pas semé....mais surement mardi et mercredi prochain.....newcr a écrit:je déterre ce sujet… Cette année pas une goutte de pluie, les colzas sont semés dans une poussière incroyable, sol archi sec. attendez vous pour le colzor trio?
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 2