AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    DESHERBAGE COLZA colzor trio - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -38%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
    99.99 € 159.99 €
    Voir le deal

DESHERBAGE COLZA colzor trio

+10
    guillaume63
    zarouf
    gan 29
    tof
    massey8210
    Bart37
    chris32
    eugene
    PatogaZ
    sevi
    14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

DESHERBAGE COLZA colzor trio - Page 2 Empty DESHERBAGE COLZA colzor trio

Message par Invité Mer 08 Sep 2010, 15:24

Rappel du premier message :

J ai desherbe mes colzas au colzor trio a 3.6 ha sur terre un peu humide mais il a fait tres sec et chaud par dessus les coza sont tres bien levè mais il ya enormement de chenopodes de leves est ce que le colzor trio a une action racinaire egalement ,maintenant avec la pluie les conditions sont bonnes

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

DESHERBAGE COLZA colzor trio - Page 2 Empty Re: DESHERBAGE COLZA colzor trio

Message par bruce 17 Mar 16 Aoû 2011, 13:31

elgo a écrit:
    Bart37 a écrit:J'ai désherbé la moitié de ma sole colza avec Colzor Trio à 3.3 l/ha + 1 l/ha de Glypho deux jours avant la sortie des cotylédons.

Je n'ai eu aucun souci sur les colzas mais je trouve que le glypho n'a pas eu la même efficacité que d'habitude.

Je remonte ce sujet pour avoir des nouvelles de l'efficacité du mélange colzor + 1l glypho, sitôt semis il n'y a vraiment aucun risque?
    cela depend de la pluie qui suit.......risque de freinage si 15mn ......

bruce 17
    + membre techno +

Localisation baie de l'aiguillon

Message par Bart37 Mar 16 Aoû 2011, 21:58

Pour le colza, tu n'as pas plus de risque qu'avec du Colzor seul.

Par contre, je renouvelle mes doutes sur l'efficacité du glypho dans ces conditions...
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

Localisation Touraine 37

Message par Invité Mar 16 Aoû 2011, 22:20

Peut on augmenter la dose de glypho à 2l/ha avec le colzor trio à 4l/ha?

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011, 21:56

Bart37 a écrit:Pour le colza, tu n'as pas plus de risque qu'avec du Colzor seul.

Par contre, je renouvelle mes doutes sur l'efficacité du glypho dans ces conditions...

perte d'efficacité liée à l'association colzor, repiquage moins poussant...les deux?

un collègue a eut une mauvaise expérience en glypho après semi.... en 2010 j'ai fait colzor 3 + glypho 0,5... avant de l'eau... pas eut de probleme sur colza et ça à balayer au top. faut pas attendre de trop je pense...

Invité
    Invité

Message par elgo Mar 23 Aoû 2011, 18:39

Bart37 a écrit:Pour le colza, tu n'as pas plus de risque qu'avec du Colzor seul.

ok merci
    dans le doute, j'ai fait colzor trio seul, d'autant qu'il n'y avait que des repousses de blé et après passage du semoir, peu ou pas de surface foliaire en surface, donc on vera selon les repousses avec un petit fusilade : victoire
    elgo
    elgo
    + membre techno +

Localisation 45

Message par Invité Dim 23 Aoû 2015, 09:02

je déterre ce sujet… Cette année pas une goutte de pluie, les colzas sont semés dans une poussière incroyable, sol archi sec. attendez vous pour le colzor trio?

Invité
    Invité

Message par tof Dim 23 Aoû 2015, 09:34

Fait ce matin après orage de....2 mm
    J'espère en avoir d'autre !

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par bruce 17 Dim 23 Aoû 2015, 11:35

newcr a écrit:je déterre ce sujet… Cette année pas une goutte de pluie, les colzas sont semés dans une poussière incroyable, sol archi sec. attendez vous pour le colzor trio?
    tu peux ...mais je crois que la pluie va venir....25 mn cette nuit et il en annonce d'autre ce soir et en fin de semaine c'est rare de voir autant d'eau ici a cette saison...toujours pas semé....mais surement mardi et mercredi prochain.....

bruce 17
    + membre techno +

Localisation baie de l'aiguillon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2