Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
limace
+16
tof
Jardinier du 70
Deutzman
petit tspark55
zarouf
sarltpas
bidou02
Alan.fr
pit59
gingko
leponge
logo55
PatogaZ
Seb 77
Atou 59
PHACO
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
limace
y a t il de la limace chez vous je viens de faire le tour des parcelles seme il y a 2 jours je n en vois pas pourtant avec le climat que l on a 25mm meme dans les taches d argile pas vu
PHACO- + membre techno +
08
Re: limace
quelques une en bordure mais c'est vrais qu'il n'y en a pas beaucoup, certainement du a un printemps sec
Invité- Invité
si tu a dechaumer energiquement les oeufs sont detruits
Atou 59- + membre techno +
spycker
Chez moi elles commencent à ressortir tranquillement depuis hier soir dans le colza et les couverts.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ça sort aussi par ici , et naturellement , ma membrane de carbu vient de me lâcher , je n' en aurai pas avant vendredi matin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu peut toujours prendre ta chenillette !!!PatogaZ a écrit:ça sort aussi par ici , et naturellement , ma membrane de carbu vient de me lâcher , je n' en aurai pas avant vendredi matin
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
oui c'est calme sur les semis de colza
attention a proximite d'un ancien colza il y a un peu de grise qui ont sorties
j'ai fait un epandage temoin sur 100 m dans un ancien colza a moi et j'en ai trouve quelques une mais bon il va falloir se mefier avant de semer le ble surtout pour l'hybride a 80gr/m2....
attention a proximite d'un ancien colza il y a un peu de grise qui ont sorties
j'ai fait un epandage temoin sur 100 m dans un ancien colza a moi et j'en ai trouve quelques une mais bon il va falloir se mefier avant de semer le ble surtout pour l'hybride a 80gr/m2....
Invité- Invité
Est ce que certains ont testé le sluxx : http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/2100030-10022786.htm
Ce serait beaucoup plus sélectif des auxiliaires.
Ce serait beaucoup plus sélectif des auxiliaires.
semis du colza avec 0 "granulés a limaces"
j'ai mis 11 pieges, pas une limace ce matin a 9h00
je vous tiendrais au courant demain, sur 8 parcelles et dans un rayon de 25km ....
j'ai mis 11 pieges, pas une limace ce matin a 9h00
je vous tiendrais au courant demain, sur 8 parcelles et dans un rayon de 25km ....
Invité- Invité
la becanne est pres a faire feu des qu'on pourra acceder aux parcelles
ça commence a bouger pas mal ici
bcp de colza donc on a l'habitude ....
ça commence a bouger pas mal ici
bcp de colza donc on a l'habitude ....
leponge- + membre techno +
marne
RIEN vu ce matin ,ca commence a lever depuis le semis de vendredi .jamais de pb apres epandage de gev....
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
grabouille a écrit:ca vaut quoi en tarif?
Je n'ai pas de prix précis mais apparemment le prix est calé sur les anti-limaces habituels...
logo55 a écrit:tu peut toujours prendre ta chenillette !!!PatogaZ a écrit:ça sort aussi par ici , et naturellement , ma membrane de carbu vient de me lâcher , je n' en aurai pas avant vendredi matin
je n' y avais pas pensé
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ici, on les laisse apprecier le couvert!
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:ici, on les laisse apprecier le couvert!
en parlant de couvert , ma vesce avoine pois fourrager tournesol va bientôt atteindre les 50 de haut , ça c' est du couvert !!!!!
PatogaZ- + Admin +
tu parle en mmPatogaZ a écrit:pit59 a écrit:ici, on les laisse apprecier le couvert!
en parlant de couvert , ma vesce avoine pois fourrager tournesol va bientôt atteindre les 50 de haut , ça c' est du couvert !!!!!
kl date le semi
et le precedent a eu quoi comme fumure .. 300 unite de ....
Invité- Invité
ou peut-etre sous serre?
pit59- + membre techno +
les brouckes
chez nous les limaces sont descendu si profond pour se protéger de la chaleur que les colzas seront en fleur avec qu'elles ne soit remontées
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Bref ! j'ai pose un drain dans une parcelle 1.20m, j'ignorai que le carabe vivait si profond
pit59- + membre techno +
les brouckes
rdomroy a écrit:tu parle en mmPatogaZ a écrit:pit59 a écrit:ici, on les laisse apprecier le couvert!
kl date le semi
et le precedent a eu quoi comme fumure .. 300 unite de ....
pose pas des questions dont tu vas avoir la réponse après demain !!!
PatogaZ- + Admin +
Tu va pouvoir les montrer à tes techniciens chambres qui semblaient comme la fosse (très sceptique) sur ce sujet là chez vous là haut ;)
ca serait intéressant qu'ils fassent une pesée avec NPK pour comparer à chez nous (nous ca lève tt juste, les pois fourragers ont une gouache d'enfer ! et ils ont résisté à la vinasse)
ca serait intéressant qu'ils fassent une pesée avec NPK pour comparer à chez nous (nous ca lève tt juste, les pois fourragers ont une gouache d'enfer ! et ils ont résisté à la vinasse)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Tu va pouvoir les montrer à tes techniciens chambres qui semblaient comme la fosse (très sceptique) sur ce sujet là chez vous là haut ;)
pareil chez moi , les pois fourragers ont le feu au derrière , avec le tournesol , ils font une compétition de tir instinctif !!!!
PatogaZ- + Admin +
ce matin je vais voir a mes betes en passant le long du colza du voisin je m arrete pour voir s il y a des limaces vu qu il a seme avant moi a ma surprise je vois des gros vers de terre a la surface du sol en y regardant de plus pres ils sont morts de l anti limace est au sol pas de limace morte mais 1 gros ver pour 2 m2 mort le systematique ça paye pas toujours a vous de juger
PHACO- + membre techno +
08
PHACO a écrit:ce matin je vais voir a mes betes en passant le long du colza du voisin je m arrete pour voir s il y a des limaces vu qu il a seme avant moi a ma surprise je vois des gros vers de terre a la surface du sol en y regardant de plus pres ils sont morts de l anti limace est au sol pas de limace morte mais 1 gros ver pour 2 m2 mort le systematique ça paye pas toujours a vous de juger
faut voir ce qu'il a mi et en quelle quantité, j'ai banni mesurol pro ou pas pour le métaldéhyde j'irai faire un tour ta l'heur voir si elle sont de sorti mais j'ai fait un passage lundi
Invité- Invité
elles sont bien prèsentes, je confirme leurs preference à l'existant que ma semence de blé (à suivre) ? par contre en blé de feverole (sans travail de sol) semble plus compliqué.
surtout pas de mesurol au cas ou !!!
surtout pas de mesurol au cas ou !!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
idem limaces (noires) dans blé de colzas pourtant roulé après semi et mesurol 1.8 kg/ha en mélange ac la semence......
Repasser 4 kg de métarex en début de semaine dernière... j'espère que c'est bon ce coup çi!!!!
Repasser 4 kg de métarex en début de semaine dernière... j'espère que c'est bon ce coup çi!!!!
sarltpas- + membre techno +
51
pas de blé de colza! pour le reste, j'ai securisé avec 3 kgs de sluxx en localiséac/dc59 a écrit:attention !! limace ds blé de colza , chez vous comment ça ce passe ?
(3.95 le kg ) il semble efficace
pit59- + membre techno +
les brouckes
Carnage dans l'Yonne : 5 victimes découvertes dans un champ.
La police enquête : il ne peut s'agir d'Emile Louis ou Jean-Pierre Treiber ou Docteur Petiot car ils sont déjà dans l’au-delà .
Un certain "zarouf" serait dans le collimateur car réputé pour ne pas blairer ces mollusques.
" />
La police enquête : il ne peut s'agir d'Emile Louis ou Jean-Pierre Treiber ou Docteur Petiot car ils sont déjà dans l’au-delà .
Un certain "zarouf" serait dans le collimateur car réputé pour ne pas blairer ces mollusques.
" />
zarouf- + membre techno +
Yonne
zarouf a écrit:Carnage dans l'Yonne : 5 victimes découvertes dans un champ.
" />
tu n'avais que ces 5 là ,tu t'en sort bien !!!!!
Invité- Invité
je viens de rentrer de faire les blés de colza en granules 1kg... je croyais pas mais ca c promène attention ....le voisin il ressème demain 17ha ....
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
hier soir en finissant de semer de l'orge à la nuit j'ai regarder des pieds de colza qui on repoussé après des pois. bilan 13 limaces / pied de colza ... quadadonf !
Deutzman- + membre techno +
41
même constat en blé sur blé! la vigilance est de rigueurpetit tspark55 a écrit:je viens de rentrer de faire les blés de colza en granules 1kg... je croyais pas mais ca c promène attention ....le voisin il ressème demain 17ha ....
pit59- + membre techno +
les brouckes
Le BSV dit "que des grises" ... ben chez moi c' est "que des noires"
Je pensais pouvoir faire sans granulés cette année comme pour les colzas ... mais ça c' était avant la pluie !!!
J' ai du entamer mon stock de guerre de Mesurol
Je pensais pouvoir faire sans granulés cette année comme pour les colzas ... mais ça c' était avant la pluie !!!
J' ai du entamer mon stock de guerre de Mesurol
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Tu as raisonDeutzman a écrit:hier soir en finissant de semer de l'orge à la nuit j'ai regarder des pieds de colza qui on repoussé après des pois. bilan 13 limaces / pied de colza ... quadadonf !
Le seuil de TT est de 11 limaces/pied
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Tu as raisonDeutzman a écrit:hier soir en finissant de semer de l'orge à la nuit j'ai regarder des pieds de colza qui on repoussé après des pois. bilan 13 limaces / pied de colza ... quadadonf !
Le seuil de TT est de 11 limaces/pied
Nouveau comptage ce matin, 22 limaces !
Deutzman- + membre techno +
41
Elle est belle,ma limace,elle est belle ! Ki n'en veux ?
J'en ai de la petite ,de la grosse,de la taille mannequin etc............
J'en ai de la petite ,de la grosse,de la taille mannequin etc............
Yonne
tu te lances dans l élevage ???? du beurre et du persil et roule milou
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
y a même de l'albinos encore l'effet centium
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Je t'en met de coté?gratteplanete10 a écrit: tu te lances dans l élevage ???? du beurre et du persil et roule milou
Yonne
fabrication pour le kebab!
pit59- + membre techno +
les brouckes
chez moi ce matin !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1