Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moyeu de disque vaderstad
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
moyeu de disque vaderstad
j'aurai voulu savoir si vous avez un truc ou astuce pour extraire et remettre un moyeu de disque vader ?
Pour extraire , il existe un extracteur (facile à fabriquer) , mais pour remettre ? Vous avez une solution sans démonter le support ?
J'ai bien pensé positionner un cric hydraulique entre deux support mais l'espace n'est pas suffisant , ou alors il faudrait un tout petit cric (maxi 20 cm)
Pour extraire , il existe un extracteur (facile à fabriquer) , mais pour remettre ? Vous avez une solution sans démonter le support ?
J'ai bien pensé positionner un cric hydraulique entre deux support mais l'espace n'est pas suffisant , ou alors il faudrait un tout petit cric (maxi 20 cm)
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Re: moyeu de disque vaderstad
essaye avec un cric rouleur deux tonnes mis à champ
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
wouai , j'ai bien pensé à ça aussi , mais c'est pas trop évident à positionner . Les supports sont légèrement inclinés et le cric rouleur ne pousse pas droit sans les roulettes et puis il me faudrait au moins quatres mains !!!
tu vas avoir à fabriquer ton outil avec des tiges filetées et une plaque de maintien , j' ai déjà eu le tour , on avait essayé avec des petits serre joints et ça n' a pas été
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui , j'ai pensé à cette methode la aussi , en fait j'ai passé en revue toute la panoplie Mac gyver alors je me demandais si quelqu'un avait deja vu la methode pro !
J'imagine , qu'ils ont un outil estampillé Vader qui ressemble à la bricole Mac Gyver
Bon , ben si d'ici demain vous ne m'avez pas plus éclairé , je vais fabriquer ma bidouille !
J'imagine , qu'ils ont un outil estampillé Vader qui ressemble à la bricole Mac Gyver
Bon , ben si d'ici demain vous ne m'avez pas plus éclairé , je vais fabriquer ma bidouille !
ha oui , et l'espace est de 14 cm , donc il me faudrait un tout petit mini cric ! Comme d'habitude j'ai exagéré avec 20 cm !
un extracteur de rotules ?
ou un dans chaque main ?
ou un dans chaque main ?
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Salut à tous,
tu à pas une photo pour me faire voir ton truc, car je ne voie pas très bien à quoi çà ressemble, sinon, tu peut fabriquer comme un système de coin que tu enfonce au marteau.
tu à pas une photo pour me faire voir ton truc, car je ne voie pas très bien à quoi çà ressemble, sinon, tu peut fabriquer comme un système de coin que tu enfonce au marteau.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
si c'est le roulement qui ne rentre pas ,ilfaut chauffer la bague interieur du roulement et sa va rentré plus facilement.Surtout y aller molo avec la chauffe si ce sont des des roulement etanche.
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
hou la ! le roulement étanche ne va pas trop aimer et bienvenue à la graisse liquide . Effectivement dans d'autres situations , c'est une trés bonne methode .
Ca y est , j'ai fabriqué mes deux outils ; Un extracteur et une presse mecanique ...reste plus qu'a !
Ca y est , j'ai fabriqué mes deux outils ; Un extracteur et une presse mecanique ...reste plus qu'a !