Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vaderstad Carrier
+23
Ratus
stephane8220
fergie62
fusa 32
bzh centre
boub55
BJ51
waldorf.6.0
philippedu22
lilidu70
anat
Seb 77
porsche 133
PatogaZ
este
sambott
tof
ivanquoi
logo55
iris
bidou02
petit tspark55
Aspicot
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vaderstad Carrier
[b] Je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateurs de déchaumeurs Carrier : qualités défauts etc ......... Egalement puissance tracteur nécessaire pour un 5 m.
Je voudrai savoir aussi si cet outil vieillit bien , en vue de choisir un matériel d'occasion .
Merci beaucoup d'avance
Je voudrai savoir aussi si cet outil vieillit bien , en vue de choisir un matériel d'occasion .
Merci beaucoup d'avance
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Re: Vaderstad Carrier
le 3m bofff si pas de masse
je vais en avoir un en demo la semaine prochaine en 620 je te redis
je vais en avoir un en demo la semaine prochaine en 620 je te redis
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Bonjour Aspicot
C'est un très bon outil ,très fiable ,très chère
En 5 m 150 cv sans soucis si pas trop vallonné ,la vitesse idéal est autour de 12 km /h ,possible 18 km /h ,mais il entre en résonance dans certain type de terre ou préparation .(c'est le 5 mètres qui pose le plus de soucis ,monter des roues de jauge à l'AV améliore la stabilité ,ou rouler à 8/10 km /h dans certains cas )
Utilisation en CUMA 1500 à 2000 ha par an rien à signaler , pannes ou roulements ,les disques se change selon le type de sol (6000 ha dans nos sols du 51) compter 1500 € pour un 5/6 mètres
En 5 m 150 cv sans soucis si pas trop vallonné ,la vitesse idéal est autour de 12 km /h ,possible 18 km /h ,mais il entre en résonance dans certain type de terre ou préparation .(c'est le 5 mètres qui pose le plus de soucis ,monter des roues de jauge à l'AV améliore la stabilité ,ou rouler à 8/10 km /h dans certains cas )
Utilisation en CUMA 1500 à 2000 ha par an rien à signaler , pannes ou roulements ,les disques se change selon le type de sol (6000 ha dans nos sols du 51) compter 1500 € pour un 5/6 mètres
Invité- Invité
La vader est un excellent outil pour ceux qui veulent du trainé absolument et qui ne veulent faire que du faux semis bien rappuyé.
Si on peut utiliser du Porté, je continue de préfèrer le Terradisc qui fait un bien meilleur mélange terre/paille et arrache vraiment les repousses (le Carrier ne travaille que par ligne : les 2 disques sont l'un derrière l'autre)
Si on peut utiliser du Porté, je continue de préfèrer le Terradisc qui fait un bien meilleur mélange terre/paille et arrache vraiment les repousses (le Carrier ne travaille que par ligne : les 2 disques sont l'un derrière l'autre)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'ai un carrier de 6.5m,et une grenouille de 215cv pour le promener ...Je m'en sers pour le déchaumage ,et pour le travail du sol ...C'est un excellent outil , il lui faut des conditions sèches ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
a mon ancient taf on en a eu plusieurs et les soucis étaient surtout au niveau des pallies de rouleau, les roulements grippaient et du coup le caoutchouc se barrait, sinon quelques roulements de disque
Invité- Invité
surtout pas d'occas !!!! tu ne sait pas dans quelle condition il aura était utilisé .... et en plus les nouveaux ont pas mal de modifs intéressantes !!!Aspicot a écrit:[b] Je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateurs de déchaumeurs Carrier : qualités défauts etc ......... Egalement puissance tracteur nécessaire pour un 5 m.
Merci beaucoup d'avance
pour 5 m prévoit mini 180 cv ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:surtout pas d'occas !!!! tu ne sait pas dans quelle condition il aura était utilisé .... et en plus les nouveaux ont pas mal de modifs intéressantes !!!Aspicot a écrit:[b] Je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateurs de déchaumeurs Carrier : qualités défauts etc ......... Egalement puissance tracteur nécessaire pour un 5 m.
Merci beaucoup d'avance
pour 5 m prévoit mini 180 cv ...
En DDI c'est celui qui m'inquiète le moins en occase .
Pour les chevaux c'est un outil de travail superficiel ,3 à "10 cm" et 10 /15 km /hr donc , 180 cv pour 5 m c'est un maxi (chez moi , pour 5 m c'est 120 /150 cv ..avec un tracteur de 6/7 t ou 180 / 200 cv avec un tracteur de 10/12 tonnes .......)
Invité- Invité
prends un compil tu ne le regreteras pas.
constructeur local bon service apres vente et surtout tres bon travail.
constructeur local bon service apres vente et surtout tres bon travail.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Prix du compil ? Pour des beches roulantes...
Et faut pas des terres usantes !
Et faut pas des terres usantes !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ni de pieres ancrées
bidou02 a écrit:ni de pieres ancrées
des pierres ancrèes a 5 cm????
chartres
un copain avec un carrier 5m depuis 3ans a acheté un horsch terrano 5m car mauvais travail du carrier en 2 passages
donc terrano et 2eme passage carrier.
donc terrano et 2eme passage carrier.
moi j'ai eu un 4m porté 1 campagne bof bof ........
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Mieux vaut un rubin peut etre.
Qui a dejà passé un Rubin dans du maïs non broyé ???
este- + membre techno +
Marne
y a une pub sur un payen -couteux
http://www.payen-import.fr/
http://www.payen-import.fr/
sambott a écrit:moi j'ai eu un 4m porté 1 campagne bof bof ........
un quoi ???
tu es content de ton kokerling sambott
j'en ai un de 2009 tt neuf a vendre pres de chez moi un bon pris en 5mAspicot a écrit:[b] Je souhaiterai avoir l'avis d'utilisateurs de déchaumeurs Carrier : qualités défauts etc ......... Egalement puissance tracteur nécessaire pour un 5 m.
Merci beaucoup d'avance
le mec a achetez un 7m et un gros tracteur a le place pour info
ou un hosch , l'ETA à coté de chez moi en a un en 6 M ( 200 canaçons devant) ,bin ça fait du bien meilleur boulot que le carrier de mon voisineste a écrit:Mieux vaut un rubin peut etre.
Invité- Invité
pour moi c'est un super outil qui fait du bon boulot et un bon mélange résidu terre et qui rentre impecc mais mes collégues veulent le vendre il n'aime pas le semis porté ...petit tspark55 a écrit:sambott a écrit:moi j'ai eu un 4m porté 1 campagne bof bof ........
un quoi ??? UN CARRIER
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
pas assez de poids sur le tracteur c ça.sambott a écrit:pour moi c'est un super outil qui fait du bon boulot et un bon mélange résidu terre et qui rentre impecc mais mes collégues veulent le vendre il n'aime pas le semis porté ...petit tspark55 a écrit:sambott a écrit:moi j'ai eu un 4m porté 1 campagne bof bof ........
un quoi ??? UN CARRIER
en porte bonjour les poids des matos mais on roule a 40 kmh
je pouvais achetez un carrier porte 3,50m avec les masses a 12000 euros de demo -2ans mais bofff je sais pas
este a écrit:Mieux vaut un rubin peut etre.
Déjà vu faire cela, dans du maïs grain ENTIER NON RECOLTE (dégat de cochons)
c'est impressionnant mais ca passe !!!
qui a un super carrier avec les lames ??
Agrimarne a écrit:Bonjour Aspicot
Finalement j'ai acheté un Héliodor Lehmken en 5M porté et j'en suis satisfait pour la première année.
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
iris a écrit:J'ai un carrier de 6.5m,et une grenouille de 215cv pour le promener ...Je m'en sers pour le déchaumage ,et pour le travail du sol ...C'est un excellent outil , il lui faut des conditions sèches ...
comme mon disc roller Hé-Va , je le vends parce que pas assez de conditions sèches chez nous , le gros rouleau ne travaille bien que dans du sec sec
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
un 6,5 m revendu il y a 2 mois pour un joker farmflex 6 m ,pour l'instant je n'est aucun regret !!!!petit tspark55 a écrit:qui a un super carrier avec les lames ??
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
"outil à fabriquer des dalles", attention iris si tu prépares tes colzas avec cet outil !!!
oui j'ai vu ça ,il gratte bien quand memeAspicot a écrit:Agrimarne a écrit:Bonjour Aspicot
Finalement j'ai acheté un Héliodor Lehmken en 5M porté et j'en suis satisfait pour la première année.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Aspicot a écrit:Agrimarne a écrit:Bonjour Aspicot
y'avait quand m^me un meilleur deschaumeur en 5 metres
chartres
Ca doit aller en conditions séches par contre tu ne peux pas aller loin en arrière-saison avec son rouleau si la terre est humide...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
les destructions sont en décembre pour les maïs, pdt...donc dans ces dates les outils de déchaumages sont à exclure.
on devrait s'orienté vers un faca?
on devrait s'orienté vers un faca?
Invité- Invité
Ça passera mieux c'est sur, après le travail n'est pas le même, ça dépend de ce que tu recherches...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
soit on déchaume(ameublir le sol) puis semis du couvert et là on passerai un faca.
soit on sème direct et on détruit le couvert mécaniquement(ameublir le sol).
avant pdt peut importe et idem pour le maïs. mais si on continu le lin ... j'ai peur de laisse les couvert bien au dessus
soit on sème direct et on détruit le couvert mécaniquement(ameublir le sol).
avant pdt peut importe et idem pour le maïs. mais si on continu le lin ... j'ai peur de laisse les couvert bien au dessus
Invité- Invité
Je remonte le sujet car nous sommes en réflexion pour l'achat d'un Carrier 500 ou 650 d'occasion.
J'aurais voulus connaitre les différentes évolution de cet outil dans le temps, de mémoire :
- changement de diamètre de disques
- rouleau fonte vs rouleau acier
- ??
Certains modèles/années a éviter particulièrement ?
Merci de votre aide
J'aurais voulus connaitre les différentes évolution de cet outil dans le temps, de mémoire :
- changement de diamètre de disques
- rouleau fonte vs rouleau acier
- ??
Certains modèles/années a éviter particulièrement ?
Merci de votre aide
anat- + membre techno +
53-44
J ai un carrier 500 de 2007,qui va tres bien trainé avec 150cv 170 serait le top!
Il est vrai qu il pianotte selon les condition entre 10 et 12km/h donc ralentir ou accélerer!Sinon faut faire attention d avoir les gros silenbloc sur les palier du rouleau,2007 c est bon et les disques v55 qui s usent moins vite.
Sinon faut eviter les porter,ca rentre moin et c est trop lourd mais pas le meme budget.
Voila!
Il est vrai qu il pianotte selon les condition entre 10 et 12km/h donc ralentir ou accélerer!Sinon faut faire attention d avoir les gros silenbloc sur les palier du rouleau,2007 c est bon et les disques v55 qui s usent moins vite.
Sinon faut eviter les porter,ca rentre moin et c est trop lourd mais pas le meme budget.
Voila!
lilidu70- + Membre +
70
Dispo , 2 roues de jauge pour Carrier 600 (et 500 à voir ) origine CUMA ,bricolage perso .
Ce montage aide beaucoup pour limiter voir supprimer le pianotage .
Sur le 800 du fait des rouleaux AR décalés plus de soucis
Sur le 400 pas de blem non plus
On les remarques en haut au fond de la photo à coté des herses peignes
" />
Ce montage aide beaucoup pour limiter voir supprimer le pianotage .
Sur le 800 du fait des rouleaux AR décalés plus de soucis
Sur le 400 pas de blem non plus
On les remarques en haut au fond de la photo à coté des herses peignes
" />
Invité- Invité
Vous avez une idée de la période a partir de laquelle les gros silentblocs sur les palier sont montés ?lilidu70 a écrit:
...
Sinon faut faire attention d avoir les gros silenbloc sur les palier du rouleau,2007 c est bon
Voila!
Le rouleau fonte a t'il été monté avec ces paliers?
Je dit ça car j'ai en tête que le rouleau fonte semblerait moins filable que celui en acier quand je regarde que ce qui se passe avec nous rouleaux semis portés en fontes
lilidu70 a écrit:
...
J ai un carrier 500 de 2007,qui va très bien trainé avec 150cv 170 serait le top!
Nous allons tourner avec des tracteur de 150 à 200 cv
Agrimarne, les peignes sont pour étaler les débris , ça ne provoque pas de bourrages ?
anat- + membre techno +
53-44
Dommage qu'il n'y ai pas un réglage hydraulique de ces peignes donc on mets un réglage passe partout ,1 ere passage en travers bon boulot .
2em Carrier à la CUMA un 8 m à remplacé le 6 m de la photo ..RAS , très fiable ,pourtant on à des durs tracteurs de 170 à 320 cv !!! et pas mal de surface ,1500 ha par an de moyenne .
2em Carrier à la CUMA un 8 m à remplacé le 6 m de la photo ..RAS , très fiable ,pourtant on à des durs tracteurs de 170 à 320 cv !!! et pas mal de surface ,1500 ha par an de moyenne .
Invité- Invité
vaderstad a sorti le cross cuter a mettre devant les disques, quand on voit des videos sa fais un sacre boulot, par contre c bien juste pour les colza et les couvert vegetaux. pensez vous q u il est possible d adapter le cross cuter quand on le souhaite, et puis le reste du temps l enlever et mettre une cross board (lame niveleuse), sans que cela devienne une corvée.
philippedu22- + Membre +
cotes d armor
le cross cutter très bien dans les couverts mais pas utile sur tiges de colza, pratique à installer. le carrier c'est du costaud, le disque acier plutôt que fonte, le changement de diamétre des disques est récent, 1 an ou 2, li faut savoir que pour un bon travail il faut de la vitesse vraiment au mini 8 à l'heure donc avec 5 m si il y a un peu de côtes il faut déjà un peu de chevaux et la durée de vie des disques dépend de la charge en cailloux. très bon outil dans l'ensemble
waldorf.6.0- + Membre +
nord oise
et pourquoi une autre marque?
BJ51- + membre techno +
marne
J'ai cherché de mon coté des informations au niveau des catalogues de pièces pour trouver les grands changements en fonction des numéros de série.
Au niveau des catalogues de pièces, il existe 3 grandes série :
N° de série 100 => 2499
N° de série 2500 => 6299
N° de série 6300 => XXXXX
Après diverses recherche dans ces catalogues sur la partie train de disque et rouleau, voici ce que j'ai comme évolutions significatives :
- depuis N° 890 ( année 2001 ), changement de calage du rouleau fonte ( remplacement du calage par ressort par des rondelles Belleville )
- depuis N° 4100 ( année 200? ), arrêt du rouleau fonte et nouveau bras de disques
- depuis N° 6300 ( année 200? ), modification de la position des tendeurs de réglage de la position du bâtis portant les disques ( tendeur sous le bâtis délacés sur le bâtis )
- depuis N° 7100 ( année 2007/2008), nouveau palier de rouleau ( changement du diamètre d'arbre de 35 en 50 ), nouveau disque & palier (diamètre 432mm vers 450mm)
- depuis N° 9350 ( année 209/2010), nouveau palier de disque
J'ai des trous dans les années car j'ai fais des recoupements avec des annonces AA pour trouvé des années & N° série. Si des processeurs de Carrier ont des infos complémentaires je suis preneur.
Pour ce qui est de l'achat , nous avons une proposition pour un CR 650 de 2003 avec le rouleau fonte, disques & paliers changés
Au niveau des catalogues de pièces, il existe 3 grandes série :
N° de série 100 => 2499
N° de série 2500 => 6299
N° de série 6300 => XXXXX
Après diverses recherche dans ces catalogues sur la partie train de disque et rouleau, voici ce que j'ai comme évolutions significatives :
- depuis N° 890 ( année 2001 ), changement de calage du rouleau fonte ( remplacement du calage par ressort par des rondelles Belleville )
- depuis N° 4100 ( année 200? ), arrêt du rouleau fonte et nouveau bras de disques
- depuis N° 6300 ( année 200? ), modification de la position des tendeurs de réglage de la position du bâtis portant les disques ( tendeur sous le bâtis délacés sur le bâtis )
- depuis N° 7100 ( année 2007/2008), nouveau palier de rouleau ( changement du diamètre d'arbre de 35 en 50 ), nouveau disque & palier (diamètre 432mm vers 450mm)
- depuis N° 9350 ( année 209/2010), nouveau palier de disque
J'ai des trous dans les années car j'ai fais des recoupements avec des annonces AA pour trouvé des années & N° série. Si des processeurs de Carrier ont des infos complémentaires je suis preneur.
Pour ce qui est de l'achat , nous avons une proposition pour un CR 650 de 2003 avec le rouleau fonte, disques & paliers changés
anat- + membre techno +
53-44
Le carrier est actuellement en essai.
Il est en réalité de 2000/2001 et il a encore l'appellation "Rexius-C" .
Les premiers essais sont intéressants, il a été essayé dans du chaume de colza avec et sans broyage, chaume de blé en 1er et second passage et dernièrement en préparation devant le combi pour l'implantation du colza ( combiné fissurateur + herse )
En second passage nous avons essayé le 412, dans une parcelle avec un peut de devers, il évoluait entre 7 et 9 Km/h
La bête :
Les premiers essais sont intéressants, il a été essayé dans du chaume de colza avec et sans broyage, chaume de blé en 1er et second passage et dernièrement en préparation devant le combi pour l'implantation du colza ( combiné fissurateur + herse )
En second passage nous avons essayé le 412, dans une parcelle avec un peut de devers, il évoluait entre 7 et 9 Km/h
La bête :
anat- + membre techno +
53-44
J'ai des roues de jauge pour un Carrier 650 à vendre ,il à tendance à faire de la tôle ondulé en 2 emm passage ,(probleme du 5 et 6 m)
Ce qui n'est pas le cas du 4 m, du 8 m ou 12m ,conception différente
Ce qui n'est pas le cas du 4 m, du 8 m ou 12m ,conception différente
Invité- Invité
C'était les tout premiers, à rouleau ouverts et disques tout petits : à réserver uniquement pour les conditions poussiéreuses, sinon c'est pas la peineanat a écrit:Le carrier est actuellement en essai.
La bête :
Y a t il des utilisateurs de carrier ici ?
J'ai encore fusillé le vérin cet apres midi ,faut dire qu'il en bave ...
J'ai encore fusillé le vérin cet apres midi ,faut dire qu'il en bave ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
oui , on en a un 5 m de 2013 , qui fait a peu 300 ha par an , et il ne bouge pas ...... pour le moment
boub55- + membre techno +
meuse
est ce que c'est normal que le tronçon de disques du milieu soit légerement plus haut au travail que les 2 autres tronçons ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2