AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    demain pas d ecole !!! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -30%
    LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
    Voir le deal
    139.99 €

demain pas d ecole !!!

+6
    nico21
    PatogaZ
    lolo13430
    Fred 85
    hermine 22
    carlo s
    10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

demain pas d ecole !!! Empty demain pas d ecole !!!

Message par carlo s Jeu 9 Sep - 23:40

pour les enfants d un ami a tourcoing la prof fete la fin de ramadan !! :réfléchi

aid el fitr ! :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Revenir en haut Aller en bas

demain pas d ecole !!! Empty Re: demain pas d ecole !!!

Message par Invité Ven 10 Sep - 6:45

Peux tu développer stp ? Tu laches cette information personnelle assortie d'un smiley mais sans autre commentaire.
    Sur quel sujet veux tu nous amener à réfléchir?
    Merci

Invité
    Invité

Message par hermine 22 Ven 10 Sep - 7:14

cerisalo a écrit:Peux tu développer stp ? Tu laches cette information personnelle assortie d'un smiley mais sans autre commentaire.
    Merci
    ben ,moi je comprend qu'entre les fetes religieuses de toutes obedience ,rajoutées aux multiples journées de greves, il risque d'y avoir de serieux trou .....de memoire chez nos petites tete blonde
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Fred 85 Ven 10 Sep - 7:32

C 'est "normal " de prendre une journée pour feter le ramadan ? Il doit surement il y en avoir qui se font porter " pale " , mais de là à le dire officiellement .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

Localisation Vendée est

Message par hermine 22 Ven 10 Sep - 7:44

Fred 85 a écrit:

C 'est "normal " de prendre une journée pour feter le ramadan ? Il doit surement il y en avoir qui se font porter " pale " , mais de là à le dire officiellement .
    chacun de nos jours fait a peu pres comme il l'entend ,qui oserait obliger cette enseignante a assumer ses cours?
    donc pas besoin de se porter pale
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par Invité Ven 10 Sep - 7:44

C'est normal dans tous les pays musulmans.

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Ven 10 Sep - 7:45

ce week-end je vais pas vendre des moutons pato il faudras que tu me donne une compensation demain pas d ecole !!! 459143 demain pas d ecole !!! 459143 demain pas d ecole !!! 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par Invité Ven 10 Sep - 8:04

Béret vert a écrit:C'est normal dans tous les pays musulmans.

sauf que la france n'est pas un pays musulman, mais la fille ainée de l'église, qui est en grand danger d'islamisation!

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Ven 10 Sep - 8:14

lolo13430 a écrit:ce week-end je vais pas vendre des moutons pato il faudras que tu me donne une compensation demain pas d ecole !!! 459143 demain pas d ecole !!! 459143 demain pas d ecole !!! 459143

non , tu vas faire de la vente par correspondance !!! demain pas d ecole !!! 459143

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    demain pas d ecole !!! Mini_210625IMG_3144demain pas d ecole !!! Mini_264780charles
    demain pas d ecole !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par nico21 Ven 10 Sep - 8:20

je savais pas que la France était un pays musulman scratch
    nico21
    nico21
    + membre techno +

Localisation nord Côte d'Or

Message par oli Ven 10 Sep - 8:21

paskal a écrit:

sauf que la france n'est pas un pays musulman, mais la fille ainée de l'église, qui est en grand danger d'islamisation!

j'ai l'impression qu'on y va tout droit !! :réfléchi
    oli
    oli
    + membre techno +

Localisation désert de l'ouest 45

Message par Invité Ven 10 Sep - 8:57

hermine 22 a écrit:ben ,moi je comprend qu'entre les fetes religieuses de toutes obedience ,rajoutées aux multiples journées de greves, il risque d'y avoir de serieux trou .....de memoire chez nos petites tete blonde

Ben moi, je vais attendre que carlo s précise un peu. Est ce qu'il s'étonne des manifestations visibles des religions dans les écoles laïques ? Est ce que ce prof a clairement dit qu'il serait absent pour une raison religieuse ou est ce l'ami de carlo s qui a tiré cette conclusion ?

Comme nous ne sommes pas sur un forum où sont tenus des propos qui pourraient sembler racistes ou anti-musulmans 8) , je pense que c'est la première solution. Et je le rejoins ! Cela m'étonne moi aussi qu'on puisse fêter Noël ou Paques dans les écoles laïques, que des maitresses d'école portent ostensiblement une croix et que certaines équipes éducatives choisissent de parler uniquement de la religion catholique quand elles évoquent LA religion .

Dernière édition par cerisalo le Ven 10 Sep - 9:15, édité 1 fois (Raison : conjugaison !!!!)

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Sep - 9:02

"Fille aînée de l'église", je ne pense pas que ce soit dans notre constitution ni dans la loi!
    La France a un État laïc, pas catholique, normalement, donc on devrait supprimer du calendrier tous les jours fériés religieux.

Comment reprocher à cette école la décision que je suppose pragmatique de fermer un jour où, de toute façons, une grande partie de ses élèves, peut-être la majorité ne serait pas venue ou alors auraient dormi en classe? Je suppose que ça sera rattrapé par un jour d'ouverture supplémentaire?
    Je sais, je sais. Mes propos vont en énerver plus d'un! Laughing

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Sep - 9:13

Cultilandes a écrit:"Fille aînée de l'église", je ne pense pas que ce soit dans notre constitution ni dans la loi!
    La France a un État laïc, pas catholique, normalement, donc on devrait supprimer du calendrier tous les jours fériés religieux.

Comment reprocher à cette école la décision que je suppose pragmatique de fermer un jour où, de toute façons, une grande partie de ses élèves, peut-être la majorité ne serait pas venue ou alors auraient dormi en classe? Je suppose que ça sera rattrapé par un jour d'ouverture supplémentaire?
    Je sais, je sais. Mes propos vont en énerver plus d'un! Laughing

Je trouve que la suppression des jours fériés religieux serait logique.

L'école fréquentée par les enfants de l'ami de carlo s est fermée pour un jour ? Il ne s'agit pas simplement d'un prof absent ? Dites nous en plus carlo s ; on se perd en conjonctures ! Very Happy

Invité
    Invité

Message par leela Ven 10 Sep - 9:42

Cela m'étonne moi aussi qu'on puisse fêter Noël ou Paques dans les écoles laïques, que des maitresses d'école portent ostensiblement une croix et que certaines équipes éducatives choisissent de parler uniquement de la religion catholique quand elles évoquent LA religion .

Tout a fait d'accord avec Cerisalo;
    Pas normal que Noel et Paques soient fetés dans les ecoles laïques, et je suis contre les signes distinctif religieux, y compris la crois des catholiques.
    Soyons intègre
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par leela Ven 10 Sep - 9:49

Lorsque , dans un autre post, j'ai ecrit, presque texto votre phrase, je me suis faite traitée de communiste.

Les français ont un peu tendance a penser que la france est un pays de catholique et du coup , on nous impose les régles et les fetes de cette religion. Donc je suis pour la suppression des jours féries religieux.

leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par Invité Ven 10 Sep - 9:53

leela a écrit:Soyons intègre
    Mais pas intégristes!Very Happy
    Soyons intègres pour rendre possible l'intégration! Very Happy

Question: Et Carnaval? Et Thanks-giving day?
    Il faut reconnaître qu'entre fête religieuse, traditions et folklore... 😕

Invité
    Invité

Message par nico21 Ven 10 Sep - 11:53

l'école est laïque d'accord mais le poids de la tradition des siécles passés est bien catholique et non musulmane, ça ne me choque pas que les écoles soit fermée pour noël ou paques
    nico21
    nico21
    + membre techno +

Localisation nord Côte d'Or

Message par Invité Ven 10 Sep - 12:47

nico21 a écrit:l'école est laïque d'accord mais le poids de la tradition des siécles passés est bien catholique et non musulmane, ça ne me choque pas que les écoles soit fermée pour noël ou paques

tout a fait, notre culture et civilisation reposes sur les valeurs judéo-chretiennes et non musulmanes.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Sep - 12:50

Donc si je vous suis bien, il est normal que les classes ferment pour la fin du ramadan dans un Etat laïque...
    ( Nico et Paskal sont des rares encore lucide sur ce sujet, je ne l'inclue pas dans le "vous", et désolé si j'oublie qqun)
    Et ce n'est pas utile de crier "on veut supprimer toutes journées religieuses catho ou autres", car ce n'est absolument pas réaliste, donc impossible, si ce n'est pour embrouiller le débat et excuser les propagandistes musulmans.

Si vous supprimiez les jours de fêtes catho, par quoi allez vous les remplacer ? La fête de l'Etre suprême ? Non, vous voyez bien que c'est une solution à d'interminables embrouilles, alors que personne ne se plaint de se reposer à Noël. Pourquoi allumer le feu dans la société, pour relancer les guerres de religion ?

Avez-vous déjà vu des Juifs demander voire imposer leurs jours fériés à la communauté française ? Jamais. Des Bouddhistes ? Pas plus. Seuls des Musulmans sont dans la provocation permanente, persuadés qu'ils sont de ne pas rencontrer une grande Résistance de votre part...

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Sep - 13:01

je rajoutes que dans quasiment toutes les écoles ou ya des enfants musulmans ldes repas spécifiques sont prévus a nos frais pour eux, des enfants juifs et autres catho doivent se démerder avec ce qui ets proposé par le service de restauration... mais curieusement aucune assos' qui luttent soint disant contre toute formes de discriminations ne bouges pas d'un millimèrtre c'est bizarre non?....., logique elles sont souvent tenues par des musulmans ou des collabos a leurs bottes..... qui veulent sournoisement nous imposer leurs 'civilisation'.

autre exemple car l'ayant vécu.....dans le milieu hospitalier a la naissance de mon fils, ont me rabâchait sans cesse dans le service de néonatalogie ou il a séjourné d'avoir une hygiène irréprochable avant d'entrer dans ce lieu, ce qui est logique....... mais en parallèle la médecin chef ' d'origine maghrébine' ne trouvait rien a redire que des femmes voilées ou leurs maris ou frères avec leurs robe et déguisement de fête foraine sur la tète entraient sans enlever leurs trucs qui trainaient partout, donc susceptible d'apporter des microbes, j'ai osé protesté...... mal m'en a pris, depuis j'ai des emmerdes pas possible et avec les services sociaux et la justice soit disant que je suis un mauvais père......bordel ne nous laissons pas envahir...résistons et montrons leurs que la France n'est pas un pays conquis.

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Ven 10 Sep - 13:26

question à un futur enseignant lors de son arrivée à l' iufm :

donnez mois les trois raisons qui vous ont amené à embrasser une carrière dans l' enseignement ????

réponse du postulant : décembre , juillet , août demain pas d ecole !!! 459143

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    demain pas d ecole !!! Mini_210625IMG_3144demain pas d ecole !!! Mini_264780charles
    demain pas d ecole !!! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par carlo s Ven 10 Sep - 13:27

cerisalo a écrit:Peux tu développer stp ? Tu laches cette information personnelle assortie d'un smiley mais sans autre commentaire.
    Merci

ce qui m etonne c est que ce soit une ecole laic !
    c est une seule enseignante les enfants peuvent etre pris dans une aure classe surchargé ....
    ce n est pas pour visée une religion particuliere mais je ne crois pas qu en laic les enseignants sechent les fetes catho :réfléchi
    ça me rapelle juste mon stage permis TC ou les musulmants de groupe se sont permis de faire une demande d absence pour les fetes du ramadan qui a ete refuser par directeur et autoaccepter par eux Rolling Eyes

c est juste un fait qui me fait dire que c est une religion qui ne fait pas de concession
    ça doit etre a nous de nous adapter scratch
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par leela Ven 10 Sep - 13:39

Béret vert a écrit:Donc si je vous suis bien, il est normal que les classes ferment pour la fin du ramadan dans un Etat laïque...
    OUI, je trouve cela normal dans la mesure ou , dans ce meme etat laïque, les classes ferment pour Noel et paques

( Nico et Paskal sont des rares encore lucide sur ce sujet, je ne l'inclue pas dans le "vous", et désolé si j'oublie qqun)
    Nico et Paskal partage vos idées : est ce pour autant une preuve de lucidité ????

Et ce n'est pas utile de crier "on veut supprimer toutes journées religieuses catho ou autres", car ce n'est absolument pas réaliste, donc impossible, si ce n'est pour embrouiller le débat et excuser les propagandistes musulmans.
    Pourquoi pas réaliste, rien n'est irréaliste. Si on nous avait dit , il y a seulement 15 ans qu'un jour le president des USA serait un homme de couleur, nous n'y aurions pas cru et pourtant !! Je crois au contraire que tout peut arriver dans ce monde et qu'il ne faut plus s'etonner de rien

Si vous supprimiez les jours de fêtes catho, par quoi allez vous les remplacer ? La fête de l'Etre suprême ? Non, vous voyez bien que c'est une solution à d'interminables embrouilles, alors que personne ne se plaint de se reposer à Noël.
    Par de simples jours de congé
    Pourquoi allumer le feu dans la société, pour relancer les guerres de religion ?
    Il y a toujours eu des guerres de religion et il y en a encore malheureusement

Avez-vous déjà vu des Juifs demander voire imposer leurs jours fériés à la communauté française ? Jamais. Des Bouddhistes ? Pas plus. Seuls des Musulmans sont dans la provocation permanente, persuadés qu'ils sont de ne pas rencontrer une grande Résistance de votre part...

C'est vrai que les juifs sont discrets dans la pratique de leur religion et cela devrait etre ainsi pour les autres religions.
    Les catholiques et les musulmans le sont beaucoup moins et c'est effectivement anormal.
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par Invité Ven 10 Sep - 13:49

leela a écrit:

Lorsque , dans un autre post, j'ai ecrit, presque texto votre phrase, je me suis faite traitée de communiste.

Les français ont un peu tendance a penser que la france est un pays de catholique et du coup , on nous impose les régles et les fetes de cette religion. Donc je suis pour la suppression des jours féries religieux.

Je dois dire que d'habitude je ne m'aventure pas trop sur les discutions politiques, éthiques etc... je me contente de la technique sur le forum mais je lis quand même ce qu'il se passe et la, leela, même si se considérant pays laïc il faudrait effectivement supprimé ces jours fériés religieux c'est a dire 6 jours sur l'année (noël, lundi de pâques, jeudi de l'ascension, pentecôte, assomption et la Toussaint) je vous laisse imaginé les mouvements de gréves que cela impliqueraient et je suis quasiment certain qu'il n'y aurait pas que des catho pur et dur pour suivre le mouvement!!
    Et si on voulait être tatillon le nouvel an est basé sur un calendrier catho donc on supprime et en même temps on fait un calendrier laïc qui ne soit pas basé sur une religion!
    Allons encore plus loin, les cimetières sont remplis de symbole a caractère religieux, il faut déjà que l'on demande a se que soit déplacé tous les cimetière (ben oui ils sont généralement collés aux églises) et ensuite qu'il n'y ai pas de signe religieux!
    Comme il a été cité plus haut l'histoire française et liée a la chrétienté et on ne peut rien y changer et pour finir personne n'oblige personne a rien, celui qui ne veut pas fêté noël religieusement qu'il se tape un bon ciné mais le 25 décembre en france on ne travaille pas!!!!

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Sep - 14:06

En lisant trop rapidement le "post" initial de Carlo S, je l'ai mal compris, pensant à une fermeture d'école, alors que c'est une prof (à priori musulmane) qui se permet de s'absenter pour cette fête religieuse.
    A t'elle obtenu un accord de sa hiérarchie? Si oui en vertu de quoi le lui a t'on accordé? Je n'en jugerai pas par défaut d'éléments de réflexion, mais à priori je désapprouve cette attitude.

La vie en société est faite de compromis. Ces compromis doivent être bâtis sur un socle solide. Les traditions font partie de ce socle, mais les traditions ne sont que des nouveautés qui durent... un certain temps. Elles évoluent, se renouvellent.
    Non, il ne s'agit pas de remplacer une religion d'État par une sorte de religion laïque (être suprême, calendrier républicain, etc) comme ça l'a été fait lors de la Révolution française, mais d'adapter les usages.
    Et ce n'est pas utile de crier "on veut supprimer toutes journées religieuses catho ou autres",
    Je me garde bien de crier. Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Sep - 15:23

Leela, stp, changes de couleur, le jaune n'est pas du tout lisible pour de vieux yeux abîmés !

Invité
    Invité

Message par leela Ven 10 Sep - 15:31

cerisalo a écrit:Leela, stp, changes de couleur, le jaune n'est pas du tout lisible pour de vieux yeux abîmés !

OK , en fait c'etait du orange et je pensais que ce serait plus lisible que le jaune
    tes yeux sont pas si vieux que cela ?
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par Invité Ven 10 Sep - 15:46

carlo s a écrit:(...)c est juste un fait qui me fait dire que c est une religion qui ne fait pas de concession
    ça doit etre a nous de nous adapter demain pas d ecole !!! Icon_scratch

Ok ! C'est donc un énième post sur la religion musulmane et l'"islamisation" de la France...

N'ayant pas d'autres moyens d'informations que les médias pervertis et Internet "portenawak", ne cotoyant pas de près une personne de confession musulmane, je n'ai pas d'informations fiables pour me forger un avis solide sur ces 2 sujets. J'ai juste mon ressenti personnel et humaniste pour argumenter ; cela risque d'être un peu court !

Mais je continuerais à lire ce post (et les autres du même acabit) avec intérêt et/ou stupéfaction.

Par contre, la présence de la religion (quelqu'elle soit) à l'école ou dans la vie publique me choque. Si j'ai envie que mes enfants recoivent une éducation chrétienne, j'ai le choix de les mettre dans le privé. S'ils sont dans le public, la religion n'a rien à faire là, ni de près ni de loin.

Concernant les jours fériés, il n'est pas question de les supprimer mais de supprimer le caractère catholique de certains d'entre eux.

Enfin, je n'ai malheureusement pas la plume, le talent et le brio de Cutilandes mais je plussoie totalement à ça :

La vie en société est faite de compromis. Ces compromis doivent être bâtis sur un socle solide. Les traditions font partie de ce socle, mais les traditions ne sont que des nouveautés qui durent... un certain temps. Elles évoluent, se renouvellent.
    Non, il ne s'agit pas de remplacer une religion d'État par une sorte de religion laïque (être suprême, calendrier républicain, etc) comme ça l'a été fait lors de la Révolution française, mais d'adapter les usages

Invité
    Invité

Message par leela Ven 10 Sep - 15:52

Cerisalo a ecrit : "Concernant les jours fériés, il n'est pas question de les supprimer mais de supprimer le caractère catholique de certains d'entre eux.

Il suffit de dire congés d'avril ou congé de fins d'année. C'est simple!
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par Invité Ven 10 Sep - 15:53

leela a écrit:tes yeux sont pas si vieux que cela ?

Oh que si ! Ils ont au moins le double du reste ! demain pas d ecole !!! 97158

Invité
    Invité

Message par Fred 85 Ven 10 Sep - 16:16

Et on fait quoi du noel06
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

Localisation Vendée est

Message par leela Ven 10 Sep - 16:20

Fred 85 a écrit:

: ha : ha : ha

On le met en retraite, il l'a mérité
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par Invité Ven 10 Sep - 16:25

leela a écrit:
    Fred 85 a écrit:

: ha : ha : ha

On le met en retraite, il l'a mérité

connotation religieusedemain pas d ecole !!! Violence_33

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Sep - 16:38

bayoubayou a écrit: connotation religieusedemain pas d ecole !!! Violence_33

Le Père Noël n'a plus rien à voir avec la religion. Sa légende religieuse a été supplantée par sa récupération par Coca-Cola

Invité
    Invité

Message par Fred 85 Ven 10 Sep - 17:34

cerisalo a écrit:
    bayoubayou a écrit: connotation religieusedemain pas d ecole !!! Violence_33

Le Père Noël n'a plus rien à voir avec la religion. Sa légende religieuse a été supplantée par sa récupération par Coca-Cola

Le Père Noel n'a jamais eu rien à voir avec la religion , quand j'étais petit c'était le Petit Jésus qui apportait les cadeaux (je suis plus trop sur ) , mais cela dépendait des familles , en tout cas c'était la fin . Depuis c'est un laic qui les apporte ( le Père Noel )
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

Localisation Vendée est

Message par Invité Ven 10 Sep - 17:56

Tous vos message me laisse très songeur. Ok nous sommes un état laïc mais on ne peut pas renier l'histoire de la france. Ayant vécu avec pas mal de musulman je me doit de donner mon avis. Car cette minorité qui veux s'imposer n'est pas le reflet de la grande partie qui vit ca religion tarnquilement chez soi. Faite attention ne mettez pas tous le monde dans le même sac.
    L'humain est provocateur et l'est encore plus quand ca touche les gens!!!!!!!!!!!

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Sep - 17:58

Le Père Noel n'a jamais eu rien à voir avec la religion (...)

Il me semble pourtant que son origine est religieuse : Evêque Nicolas ==> Saint Nicolas ==> Santa Klaus ==> Père Noël. A vérifier donc !

Invité
    Invité

Message par carlo s Ven 10 Sep - 18:09

ce qui a provoqué mon poste c est que l instit en question n a apparament pas laissée le choix...
    maintenant on s adapte ...jusqu ou ???
    mais il faut quand meme remarquer que les musulmans on tendance a imposer leurs choix sans chercher a ne pas offusquer son voisin !
    tout est façon d integration
    a savoir qui doit s integrer eux ou nous ???????

63 point
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par leela Ven 10 Sep - 18:19

cerisalo a écrit:
    Le Père Noel n'a jamais eu rien à voir avec la religion (...)

Il me semble pourtant que son origine est religieuse : Evêque Nicolas ==> Saint Nicolas ==> Santa Klaus ==> Père Noël. A vérifier donc !

OUI , Saint Nicolas, patron et protecteur des enfants et qui se fête le 6 Décembre (car date anniversaire de sa mort)
    Je sais qu'en Lorraine il est toujours fete le 6 decembre et que les enfants recoivent des jouets.
    Donc origine religieuse
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par grandboscq Ven 10 Sep - 18:49

oui il faut suprimé le poisson le vendredi à la cantine.
    et aussi travaillé le dimanche (religieux) et donné un cota de jour ferrié equivalent pour la pratique de sa religion.
    c'est ce que devrait faire un vrai état laïque
    pére noel = pub traitement bas volume : rr

grandboscq
    + membre techno +

Localisation chalosse

Message par Invité Ven 10 Sep - 19:24

Notre culture, notre patrimoine ne sont pas que catholiques... Nous avons aussi des origines celtes, entre autres, qui se retrouvent d'ailleurs dans des traditions intégrées par les Églises.

Henri Salvador rend hommage à ses ancêtres les gaulois:

63

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Sep - 19:38

Mais en France la religion catholique n'impose rien du tout à l'école !
    Seulement des fêtes religieuses dont on a conservé que le caractère saisonnier, les vacances dites "de Noël" ou de Pâques n'ont plus rien à voir avec la religion !

Nous sommes arrivés à nous débarasser des curés ce serait pour nous taper les directives des ayatollahs ?

Ca va pas la tête ?

Imaginez le truc: le ramadan est basé sur le calendrier lunaire: le temps que les imams et les ayatollahs des diverses tendances se mettent d'accord sur la date, tout les ans c'est un vrai cirque, que faites-vous pour organiser la garde vos mioches ?

Et quand je lis Fred qui nous explique que chacun fait comme il veut, que chaque prof en fonction de ses désiderata peut bien faire cours ou pas, je me dis que c'est une monstrueuese irresponsabilité vis-à-vis des enfants laissés à eux-mêmes, à qui on n'appprend pas le sens des responsabilités !

Franchement, se coucher devant les ayatollahs, ce sera dans une école confessionnelle, mais dans l'école publique ça n'a jamais été un lieu ou on écoute les curés !

Ce discours démissionnaire "chacun fait comme y veut", s'il fait plaisir aux profs est nuisible pour les enfants.

La dhimmitude pour vous ou pour vos propres enfants ça m'est égal, mais pas pour les enfants de NOS écoles.

J'ai plus de considération pour un un Arabe fier qu'envers ces Gaulois couchés, pour Abdel Khader que pour le maréchal Pétain.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Sep - 20:42

Béret vert a écrit:Et quand je lis Fred qui nous explique que chacun fait comme il veut, que chaque prof en fonction de ses désiderata peut bien faire cours ou pas, je me dis que c'est une monstrueuese irresponsabilité vis-à-vis des enfants laissés à eux-mêmes, à qui on n'appprend pas le sens des responsabilités !
    Fred 85 a écrit: C 'est "normal " de prendre une journée pour feter le ramadan ? Il doit surement il y en avoir qui se font porter " pale " , mais de là à le dire officiellement .
    Le Père Noel n'a jamais eu rien à voir avec la religion , quand j'étais petit c'était le Petit Jésus qui apportait les cadeaux (je suis plus trop sur ) , mais cela dépendait des familles , en tout cas c'était la fin . Depuis c'est un laic qui les apporte ( le Père Noel )

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 10 Sep - 21:12

Bon ben, je vais me faire porter pâle ce soir. Bonne nuit.

Invité
    Invité

Message par Fred 85 Ven 10 Sep - 23:15

Cultilandes a écrit:
    Béret vert a écrit:Et quand je lis Fred qui nous explique que chacun fait comme il veut, que chaque prof en fonction de ses désiderata peut bien faire cours ou pas, je me dis que c'est une monstrueuese irresponsabilité vis-à-vis des enfants laissés à eux-mêmes, à qui on n'appprend pas le sens des responsabilités !
    Fred 85 a écrit: C 'est "normal " de prendre une journée pour feter le ramadan ? Il doit surement il y en avoir qui se font porter " pale " , mais de là à le dire officiellement .

1- j'ai mis des guillemets à normal , ce qui pour moi , voulait dire " est ce que c'est une pratique courante ? " , n'ayant moi meme fréquenté que des écoles privés catholiques ,je n'ai jamais eu de profs musulmans .

2 - pour le Père Noel , j'ai juste relaté mes souvenirs , chez moi avant les années 70 , on avait plutot tendance à dire le " Petit Jésus " et à mettre ses chaussures devant la crèche .

Alors BV , tu as le droit commenter ce que j'écris , mais n'écrit pas à ma place , tu es en plein délire

Et quand je lis Fred qui nous explique que chacun fait comme il veut, que chaque prof en fonction de ses désiderata peut bien faire cours ou pas, je me dis que c'est une monstrueuese irresponsabilité vis-à-vis des enfants laissés à eux-mêmes, à qui on n'appprend pas le sens des responsabilités !

J 'ai dis ça ou !!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu deviens grave .Cela fait 48 h que tu rames , continue , rame rame rame rame
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

Localisation Vendée est

Message par daniel89 Sam 11 Sep - 9:49

Dans les pays à dominance musulmane où il reste encore quelques population de chétiens plutôt malménées, je ne crois pas que les fêtes religieuses chrétiennes soient tolérées dans l'environnent public.
    Normal, vous disent les musulmans: nous sommes dans des pays de tradition musulmane. Ce qui d'ailleurs est faux puisque les religions juive et chrétienne y étaient présente bien avant que mahomet ne "récite" le coran. De même d'ailleurs qu'il n'est pas question de contruirre une seule église chrétienne dans ces pays alors que vous pouvez voir fleurir les mosquées dans chaque nouveau lotissement en construction.

En France, notre calendrier de "vacances", dans nos écoles a été bâti par des laïques prenant les fêtes religieuses catholiques comme pivot, se conformant ainsi à une tradition séculaire et évitant de bouleverser d'anciennes habitudes.

Nous sommes un pays de tradition chrétiennes, bien que la fraternité chrétienne (catho/protestants) ait mis quelques siècles à s'établir.
    Une nouvelle religion, particulièrement coercitive cherche à prendre une place qui parait à beaucoup excessive et fait craindre une ingérence religieuse encore bien plus importante que celle que nous avons supporté pendant des siècles de la part de nos propres clergés.

Il est normal que, d'un côté les adeptes de la religion dominante, d'auutre part tous ceux qui souhaiteraint que les religieux de tous bords et toutes obédiences, leur foutent la paix s'opposent à cette dernière arrivée qui cherche à s'imposer.
    Dieu(x) débarassez nous des religions!
    Daniel
    .
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

Localisation Côte d'Or nord

Message par Invité Sam 11 Sep - 13:49

Je vous prie de m'excuser, Fred85, je vous ai attribué des propos d'autres forumeurs, vous savez, le genre de forumeurs vachement tolérantes envers la nouvelle religion et auxquelles en Arabie Saoudite ou bien plus près de nous, leurs nouveaux amis les obligeraient à porter la Burqa ou au moins fermer leur gueule.

Invité
    Invité

Message par carlo s Sam 11 Sep - 14:17

BV va falloir t habituer a etre dans les minorités !! ozil
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par Invité Sam 11 Sep - 14:40

Notre culture, notre patrimoine ne sont pas que catholiques... Nous avons aussi des origines celtes, entre autres, qui se retrouvent d'ailleurs dans des traditions intégrées par les Églises.

effectivement les catholiques ont récupérés les fêtes païennes, ils ont simplement remplacé le culte du soleil ou de la nature par jésus et toute la clique!

je vien de trouvé ceci qui l'expliquera bien mieux que moi demain pas d ecole !!! Icon_biggrin

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant