AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159965 messages dans 88096 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le temps des colonies Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
    299.99 € 549.99 €
    Voir le deal

    Le temps des colonies

    2 participants

    Aller en bas

    Le temps des colonies Empty Le temps des colonies

    Message par Invité Sam 11 Sep 2010, 21:44

    « Le constat de l’astrophysicien britannique Stephen Hawking est simple :

    si l’homme ne colonise pas l’espace dans les 200 prochaines années, la race humaine risquerait bien de disparaître.

    « Je pense que l’avenir à long terme de la race humaine se trouve dans l’espace. Il sera déjà difficile d’éviter une catastrophe sur la planète Terre dans les 100 prochaines années, sans parler du prochain millier ou million d’années », a expliqué M. Hawking au site Internet Big Think.

    Connu et reconnu pour ses travaux sur l’univers et la gravité, le scientifique se prononce résolument « en faveur des vols habités dans l’espace ». « Si nous sommes les seuls êtres intelligents de la galaxie, nous devons assurer notre survie », a plaidé le scientifique, estimant que l’augmentation de la population mondiale et les ressources limitées de la Terre vont menacer de plus en plus l’espèce humaine.
    M. Hawking estime qu’à mesure que les crises politiques et les catastrophes naturelles se multiplient, l’homme devra « faire preuve de prudence et de jugement pour les gérer avec succès ». « J’entrevois de grands dangers pour la race humaine. A de nombreuses reprises par le passé, sa survie a été dans une situation délicate », estime-t-il. Mais le scientifique, qui se dit tout de même « optimiste » quant à la survie de la race humaine, pense que « si nous pouvons éviter une catastrophe au cours des deux prochains siècles, notre espèce devrait être sauve si nous nous déployons dans l’espace ». « La race humaine ne devrait pas mettre tous ses œufs dans le même panier, ou sur la même planète », a conclu le scientifique. » (source : Le Monde)

    Le temps des colonies Stephen-hawking-3

    Stephen W. Hawking est un physicien théoricien de renommée mondiale.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le temps des colonies Empty Re: Le temps des colonies

    Message par Invité Sam 11 Sep 2010, 23:53

    Pas d'amateurs pour ce sujet à cette heure??? Ca ne saurait tarder !
    Ben pour être franche, ça me plairait pas du tout d'aller "me déployer dans l'espace" et ceci même pour sauver le monde, en bonne égoïste que je suis....
    Et pourquoi donc??? parce que j'aurai peur de ne pas trouver ce qu'il y a sur ce monde où nous vivons, même s'il n'est pas parfait...
    Rien qu'à voir les images de la lune, j'ai pas envie d'aller où il n'y a pas de vie....
    J'ai pas enve de rencontrer les petits hommes verts non plus, des fois qu'ils aient faim, sait-on jamais...
    J'ai pas envie d'aller me bruler contre le soleil si je m'approche trop...
    Et vous????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le temps des colonies Empty Re: Le temps des colonies

    Message par sd 4500 Dim 12 Sep 2010, 00:34

    de toute façon ,il n'y a pas a tortiller du cul pour chier droit Le temps des colonies Icon_eek , on va tous et tout va disparaître quoi que l'on fasse , notre étoile le soleil mourra comme les autres étoiles , pour ce transformer en naine blanche , et notre galaxie percuteras la galaxie d'endroméde , c'est prévus un peut prés comme cela Le temps des colonies Icon_twisted
    mais d'ici là , la race humaine auras depuis bien longtemps , disparue , et ce seras pas un mal , parce qu' elle a assez fais de mal comme ça , pas la peine d'aller salire d' autres planètes , voila . Le temps des colonies 588905
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 56
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    Le temps des colonies Empty Re: Le temps des colonies

    Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 01:28

    voila bien un pan de notre existence qu'on ne maitrise pas,alors de là à se projeter dans un futur lointain,c'est ce que j'appelle le summum de la branlette intellectuelle.
    incapables de maitriser la connaissance de notre propre milieu à moins 2000 mètres ,on voudrait conquérir l'espace . : bate

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le temps des colonies Empty Re: Le temps des colonies

    Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 15:26

    Anestel a écrit: ça me plairait pas du tout d'aller "me déployer dans l'espace" et ceci même pour sauver le monde, en bonne égoïste que je suis....(...)Et vous?
    il s'agirait plutôt de sauver sa propre peau, il y aura donc beaucoup de candidats si les prédictions de Stephen Hawking se réalisent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le temps des colonies Empty Re: Le temps des colonies

    Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 15:35

    Pas besoin d'ètre un grand théoricien ! Les humains sont de plus en plus nombreux , consomment de plus en plus , et les terres cultivables diminuent d'années en années : il va bien falloir songer à trouver des solutions tot ou tard , avant que la faim ne redevienne la préocupation principale de notre existance :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le temps des colonies Empty Re: Le temps des colonies

    Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 15:48

    westvar a écrit:(...)il va bien falloir songer à trouver des solutions tot ou tard , avant que la faim ne redevienne la préocupation principale de notre existence
    Bouffer du plancton ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le temps des colonies Empty Re: Le temps des colonies

    Message par daniel89 Dim 12 Sep 2010, 16:07


    Allons un peu d'optimisme, que diable!!
    Dame nature va bien finir un jour ou l'autre par trouver un parasite quelconque qui vviendra à bout (probablement momentanément) de notre prolifération galopante.
    Rappelez vous le temps heureux ou la peste à elle toute seule pouvait réduire de 50 % la population d'un zône infestée.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Le temps des colonies Empty Re: Le temps des colonies

    Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 20:38

    daniel89 a écrit:
    Allons un peu d'optimisme, que diable!!
    Dame nature va bien finir un jour ou l'autre par trouver un parasite quelconque qui vviendra à bout (probablement momentanément) de notre prolifération galopante.
    Rappelez vous le temps heureux ou la peste à elle toute seule pouvait réduire de 50 % la population d'un zône infestée.
    Daniel
    Dame nature , elle a bien tentée le coup avec la grippe A ; mais le coup à foiré à cause de notre ministre de la santé qui a réagi à temp en vaccinant pratiquement de force toute la population : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le temps des colonies Empty Re: Le temps des colonies

    Message par Invité Dim 12 Sep 2010, 21:48

    Ah non, pas toute la population..... Le temps des colonies Icon_biggrin Pas nous pas nous ! ! !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le temps des colonies Empty Re: Le temps des colonies

    Message par daniel89 Dim 12 Sep 2010, 21:58

    Un coup de perdu... Dix de retrouvés. Elle finira bien par nous avoir......

    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4186
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Le temps des colonies Empty Re: Le temps des colonies

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum