Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça chauffe au space
+16
daniel89
nico21
electron
gingko
logo55
tekila
8080
DUNCAN
Le Mecreant
ced62
sax
Sparthakus
Fred 85
PatogaZ
carlo s
samsufi
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ça chauffe au space
Rappel du premier message :
je sais pas si le sujet est ouvert mais ;
ça chauffe au space : les casquettes jaunes été en action ainsi que les membres apli avec l'arrivée ce matin de Mr le ministre avec ses 30 milions du coup Mr a ecourter sa visite m^me pas les co....lles pour rencontrer les gens qui ont quelque choses a dire
je sais pas si le sujet est ouvert mais ;
ça chauffe au space : les casquettes jaunes été en action ainsi que les membres apli avec l'arrivée ce matin de Mr le ministre avec ses 30 milions du coup Mr a ecourter sa visite m^me pas les co....lles pour rencontrer les gens qui ont quelque choses a dire
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
Re: ça chauffe au space
8080 a écrit:AU FAIT FRED 85 au derniere nouvelle pour jeudi le hall 5 qui abrite les coop et autre fournisseurs groupement de tous poil d apres mes infos ces gens la pourtant bien elever et respectueux de leurs client et cooperateur ont envie de deserter les lieux ce jeudi quand on fait des conneries on assume
moi qui voulait aller prendre l'apéro dans le hall 5 ( c'est la qu 'il est le meilleur ) à ma coop , bon pourvu que tout le monde déserte , il y aura moins de monde . compte rendu demain soir et qu 'il y ai pas quelqu'un de apli qui m'empeche de prendre mon apéro .
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
Fred 85 a écrit:8080 a écrit:AU FAIT FRED 85 au derniere nouvelle pour jeudi le hall 5 qui abrite les coop et autre fournisseurs groupement de tous poil d apres mes infos ces gens la pourtant bien elever et respectueux de leurs client et cooperateur ont envie de deserter les lieux ce jeudi quand on fait des conneries on assume
moi qui voulait aller prendre l'apéro dans le hall 5 ( c'est la qu 'il est le meilleur ) à ma coop , bon pourvu que tout le monde déserte , il y aura moins de monde . compte rendu demain soir et qu 'il y ai pas quelqu'un de apli qui m'empeche de prendre mon apéro .
encore un TPMG !!!!
si j' étais là bas j'irais te mettre du laxatif dans ton apéro !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
A L APLI ON AIME BIEN L APERO AUSSI
8080- + membre techno +
ille et vilaine
En attendant, si l'apero est pas servi au hall 5 vous pouvez toujours passer au hall Ovin, il y a une belle exposition de Roussins de la Hague, on trouvera bien quelques verres pleins pour les forumeurs egarés .
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
https://www.youtube.com/watch?v=myLzWWA-QWI&feature=player_embedded
la sortie à la 2e minute en explique beaucoup pour moi ...
la sortie à la 2e minute en explique beaucoup pour moi ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
regardez la tête de JML (pas le fait qu' elle respire l' intelligence , ça on le sait ) elle transpire la trouille , on voit qu'il ne doit pas dormir du sommeil du juste !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
on ne dit pas l'union fait la force
je crois que les agriculteurs n'ont pas compris qu'il fallait être uni (lait céréales bovins fruits et légumes ...)
là je dis bravo au gouvernement qui a réussi a divisé les paysans
si tous les bords ne livraient plus , ce serait la famine encore faudrait il que l'humain soit moins égoïste
je crois que les agriculteurs n'ont pas compris qu'il fallait être uni (lait céréales bovins fruits et légumes ...)
là je dis bravo au gouvernement qui a réussi a divisé les paysans
si tous les bords ne livraient plus , ce serait la famine encore faudrait il que l'humain soit moins égoïste
isa2653- + Membre Accro +
vaiges
Le plus intéressant de la vidéo est quand les journalistes parlent de représentativité et de pertes de revenu, et hop JML arrive inquiet de savoir ce que va dire BLM et ouff BLM dit que tout va bien ( je schématise ). Une belle brochette de politicard- syndicalistes à cravattes qui gesticulent, comment veux-tu, comment veux-tu que je t'...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
les cravatés sont pas vraiment a l'aise...chierait ils dans leurs frocs?
Invité- Invité
c'est quand qu'ils le change leur bouffon a la bonne tête de vaincu ????PatogaZ a écrit:regardez la tête de JML (pas le fait qu' elle respire l' intelligence , ça on le sait ) elle transpire la trouille , on voit qu'il ne doit pas dormir du sommeil du juste !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:c'est quand qu'ils le change leur bouffon a la bonne tête de vaincu ????PatogaZ a écrit:regardez la tête de JML (pas le fait qu' elle respire l' intelligence , ça on le sait ) elle transpire la trouille , on voit qu'il ne doit pas dormir du sommeil du juste !!!!
tu veux pas le remplacer ?
Invité- Invité
et la bise de bruno c est a son frere
sud de l'ile
Petite visite au Space , meme dans le hall 5 , beaucoup de monde , le stand FD avait l'air un peu dépouillé mais bon il fonctionnait , il restait tout de meme des chaises et des tables . j'ai entendu dire qu'un hall avait été fermé par solidarité pour les éleveurs de porcs entre 12 et 14 heures , cela a permis aux commerciaux d'aller prendre l'apéro et de manger tranquille et de ensuite reprendre leur petit bizeness .
Réaction très mitigée des exposants sur les évenements ,solidaire avec les éleveurs (normal les affaires sont les affaires ) , mais très critique envers les casseurs "moi aussi ,j'ai des problèmes , c'est pas pour cela que je vais casser chez les autres " , bon l' anectote se finit demain et reprendra l'année prochaine , rdv en septembre 2011 pour le show apli .
Je viens de lire que Le Mécréant était présent , dommage , j'aurais bien aimé le rencontré , j'ai fait connaissance d'un autre forumeur qui vient quelques fois ici mais plutot chez les cools " Cow boy"
Vendée est
[quote="Fred 85"]
Petite visite au Space , meme dans le hall 5 , beaucoup de monde , le stand FD avait l'air un peu dépouillé mais bon il fonctionnait , il restait tout de meme des chaises et des tables . j'ai entendu dire qu'un hall avait été fermé par solidarité pour les éleveurs de porcs entre 12 et 14 heures , cela a permis aux commerciaux d'aller prendre l'apéro et de manger tranquille et de ensuite reprendre leur petit bizeness .
Réaction très mitigée des exposants sur les évenements ,solidaire avec les éleveurs (normal les affaires sont les affaires ) , mais très critique envers les casseurs "moi aussi ,j'ai des problèmes , c'est pas pour cela que je vais casser chez les autres " , bon l' anectote se finit demain et reprendra l'année prochaine , rdv en septembre 2011 pour le show apli .
Je viens de lire que Le Mécréant était présent , dommage , j'aurais bien aimé le rencontré , j'ai fait connaissance d'un autre forumeur qui vient quelques fois ici mais plutot chez les cools " Cow boy"[/q
donc ,ca n'a pas chauffé aujourd'hui
je pense que le mecreant devait etre la ,dommage que tu ne l'ai pas rencontré
notre homme a une plume et un verbe a l'identique ,pas le temps de s'ennuyer
Je viens de lire que Le Mécréant était présent , dommage , j'aurais bien aimé le rencontré , j'ai fait connaissance d'un autre forumeur qui vient quelques fois ici mais plutot chez les cools " Cow boy"[/q
donc ,ca n'a pas chauffé aujourd'hui
je pense que le mecreant devait etre la ,dommage que tu ne l'ai pas rencontré
notre homme a une plume et un verbe a l'identique ,pas le temps de s'ennuyer
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Vi; j'y etais aujourd'hui, un de mes clients que j'ai vu dans l'apres midi et qui expose dans le hall 5 m'a dit que les cochonniers les avaient invités a une saucisse grillée, il avait pas l'air traumatisé
J'y serais encore demain en fin de matinée et l'apres midi, si un forumeur passe par là.
J'y serais encore demain en fin de matinée et l'apres midi, si un forumeur passe par là.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
pour info:
http://www.europeanmilkboard.org/fileadmin/Dokumente/Press_Release/EMB-allgemein/2010/Juli-Dezember/press_release_FR.pdf
http://www.europeanmilkboard.org/fileadmin/Dokumente/Press_Release/EMB-allgemein/2010/Juli-Dezember/press_release_FR.pdf
pour faire plaisir à mr cultilandes :
pour info de la pravda :
http://www.syndicat-agricole.com/actualites/evenement-manifestation-space-300-millions-d-euros-debloques-pour-les-filieres-animales&fldSearch=:LQ2LI1ZV.html
pour info de la pravda :
http://www.syndicat-agricole.com/actualites/evenement-manifestation-space-300-millions-d-euros-debloques-pour-les-filieres-animales&fldSearch=:LQ2LI1ZV.html
sud de l'ile
Comme certains ne se gènent pas pour faire des copiers -collers des communiqués de la CR ou de l' APLI , je vous met la réaction de Joel Limousin , président FD Vendée et FRSEA donc patron du stand détruit .
Vendée est
j arrive pas à lire ...
et c est pas de la mauvaise volonté
et c est pas de la mauvaise volonté
sud de l'ile
l article en mode victime a la sauce SPA très drôle, pauvre chou, il oublies vite que sa mafia est très forte pour les coups tordus les plus infâmes tout au long de l'année a travers les campagnes françaises
Invité- Invité
casser c est pas bien
memoire selective
memoire selective
sud de l'ile
http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAB99006941/polemique-chevenement-voynet.fr.html
souvenir souvenir pour certain
sud de l'ile
carlo s a écrit:http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAB99006941/polemique-chevenement-voynet.fr.html
j'ai bien noté que c'était des céréaliers ,surement ceux qui depuis sont passés à la CR , je remarque qu'ils ont gardés le meme mode de négociation , dans l'ouest nous on est des gens bien élevés .
Vendée est
Fred 85 a écrit:carlo s a écrit:http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAB99006941/polemique-chevenement-voynet.fr.html
j'ai bien noté que c'était des céréaliers ,surement ceux qui depuis sont passés à la CR , je remarque qu'ils ont gardés le meme mode de négociation , dans l'ouest nous on est des gens bien élevés .
sauf en Vendée
Invité- Invité
Fred 85 a écrit:carlo s a écrit:http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAB99006941/polemique-chevenement-voynet.fr.html
non, aucuns syndicats agricole n'a à donné de leçon sur les méthodes violentes des uns ou des autres.....
Les actions comandos sur les transporteurs d'animaux vivants , ou sur les camions frigos ?
Les sacages de supermarchés?
le bloqages des trains, routes...... saccages de mobiliers urbains......?
démontage de Mcdo.......
tout le monde à la mémoire courte.....
au risque de me répéter, la colère des autres est à la hauteur de ce que leur laisse le syndicat majoritaire comme place syndicale dans la gestion de la crise.
Au lieu de se remettre en cause, ils creusent encore plus le fossé qui les séparent.....
Invité- Invité
c'est sur ceux qui restent à la fédé sont soi les pontes soi ceux qui sont résignés ou qui s'en foutent et qui ne vivent pas que de l'agriculture.
Invité- Invité
Space
Les syndicats minoritaires de Bretagne s'adressent à Bruno Le Maire
Publié le vendredi 17 septembre 2010 - 17h47
Les sections régionales bretonnes de la Confédération paysanne, de la Coordination rurale et de l'Apli (Association des producteurs de lait indépendants) ont adressé une lettre ouverte au ministre de l'Agriculture dans laquelle elles reviennent sur les incidents de mardi au Space.
Les sections expliquent ces « réactions incontrôlées » par le refus de Bruno Le Maire et de la FNSEA de les recevoir afin d'entreprendre leurs arguments.
Dans ce courrier, elles réaffirment également leur opposition à la loi de modernisation agricole et rappellent leur détermination à faire aboutir leur projet d'office du lait européen « respectueux des producteurs ».
http://www.google.com/url?sa=X&q=http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/actualites-evenements/manifestation-au-space-la-position-de-francois-lucas-de-la-coordination-rurale-32142.html&ct=ga&cad=:s7:f2:v0:d1:i1:lt:e0:p0:t1284629877:&cd=UtGhxOIKqDY&usg=AFQjCNEhxwpBJg7qHIp7IE6S8AitfoL91w
source F A
Les syndicats minoritaires de Bretagne s'adressent à Bruno Le Maire
Publié le vendredi 17 septembre 2010 - 17h47
Les sections régionales bretonnes de la Confédération paysanne, de la Coordination rurale et de l'Apli (Association des producteurs de lait indépendants) ont adressé une lettre ouverte au ministre de l'Agriculture dans laquelle elles reviennent sur les incidents de mardi au Space.
Les sections expliquent ces « réactions incontrôlées » par le refus de Bruno Le Maire et de la FNSEA de les recevoir afin d'entreprendre leurs arguments.
Dans ce courrier, elles réaffirment également leur opposition à la loi de modernisation agricole et rappellent leur détermination à faire aboutir leur projet d'office du lait européen « respectueux des producteurs ».
http://www.google.com/url?sa=X&q=http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/actualites-evenements/manifestation-au-space-la-position-de-francois-lucas-de-la-coordination-rurale-32142.html&ct=ga&cad=:s7:f2:v0:d1:i1:lt:e0:p0:t1284629877:&cd=UtGhxOIKqDY&usg=AFQjCNEhxwpBJg7qHIp7IE6S8AitfoL91w
source F A
sud de l'ile
baba a écrit:c'est sur ceux qui restent à la fédé sont soi les pontes soi ceux qui sont résignés ou qui s'en foutent et qui ne vivent pas que de l'agriculture.
voilà ce que me racontent certains qui restent à la fédé :
- ils ont peur d'en partir (contrôle pac, conditionnalité, etc)
et pensent en avoir besoin :
- pour les défendre lors de ces divers contrôles
- pour l'appui de la Fédé dans divers projet (demande de forage par exemple)
- CDOA
- etc
mais disent aussi qu'elle ne fait pas son boulot !!!
pour info je ne suis pas syndiqué !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Fred 85 a écrit: Comme certains ne se gènent pas pour faire des copiers -collers des communiqués de la CR ou de l' APLI , je vous met la réaction de Joel Limousin , président FD Vendée et FRSEA donc patron du stand détruit .
c' est bien , sauf que le saccage a été fait après que l' APLI se fasse sortir par les gendarmes à la finale nationale de labour , donc , le communiqué est à contrecourant !!!
PatogaZ- + Admin +
[quote="PatogaZ"]
pour ton info l apli defend les producteur laitier de plus reprocher que les minoritaire ne defende que le lait je suis stupefait car si on t ecoute l apli est nulle OK MAIS DEPUIS 3 ANS ON VOIT LES AVANCEES GRANDIOSES SUR LES DOSSIERS QUE LA FD DEFEND IL Y A QU A VOIRLA SITUATION DES AUTRES PRODUCTIONS SI TU AS LES YEUX OUVERT ET BIEN IL VA FALLOIR CONSULTER!!! je suis sans doute bete mais la com a l apli est un tout petit peu plus rapide que chez vous car le prix du t4 les eleveurs ne l on pas appris en passant devant votre stand mais ce que je ne comprend pas VUS QUE VOS ACCORD SONT EXELENTS SUR LE PRIX DU LAIT ET QUE TOUS LES PROD SONT AUX 7 EME CIEL VOUS AURIEZ PUS FAIRE DES EFFORTS DE COM ET DIRE A BRUNO QU ILS GARDES SES AIDES ET SI TU AS 2MINUTES REGARDE DANS LE DICOT LES MOTS INTEGRISTE ET DEMOCRATIQUE VOUS POURRIEZ LES PRENDRE COMME SLOGANS allez ca va le faire
Fred 85 a écrit: Comme certains ne se gènent pas pour faire des copiers -collers des communiqués de la CR ou de l' APLI , je vous met la réaction de Joel Limousin , président FD Vendée et FRSEA donc patron du stand détruit .
pour ton info l apli defend les producteur laitier de plus reprocher que les minoritaire ne defende que le lait je suis stupefait car si on t ecoute l apli est nulle OK MAIS DEPUIS 3 ANS ON VOIT LES AVANCEES GRANDIOSES SUR LES DOSSIERS QUE LA FD DEFEND IL Y A QU A VOIRLA SITUATION DES AUTRES PRODUCTIONS SI TU AS LES YEUX OUVERT ET BIEN IL VA FALLOIR CONSULTER!!! je suis sans doute bete mais la com a l apli est un tout petit peu plus rapide que chez vous car le prix du t4 les eleveurs ne l on pas appris en passant devant votre stand mais ce que je ne comprend pas VUS QUE VOS ACCORD SONT EXELENTS SUR LE PRIX DU LAIT ET QUE TOUS LES PROD SONT AUX 7 EME CIEL VOUS AURIEZ PUS FAIRE DES EFFORTS DE COM ET DIRE A BRUNO QU ILS GARDES SES AIDES ET SI TU AS 2MINUTES REGARDE DANS LE DICOT LES MOTS INTEGRISTE ET DEMOCRATIQUE VOUS POURRIEZ LES PRENDRE COMME SLOGANS allez ca va le faire
8080- + membre techno +
ille et vilaine
sinon tous va pour le mieux ce week end petite fete chez un copain avec des personnes d horizon different et des agris greviste et non greviste et la c est bizzare leffet domino arrive des artisans (mecano charpentier eta ect ect) de plu en plus d impayer des delais qui s allonge des cheque en bois et des eleveurs toute tendance confondue commence a ouvrir les yeux meme si cela leur fait mal maisen faisant les comptes j ias l impression que meme les meilleurs vont devenir mauvais
8080- + membre techno +
ille et vilaine
30 millions d euros pour les laitiers ,qu il a dit blm
donc ,comme il y a entre 3 et 4 millions de vl en france (me le dire si je me trompe!),mettons 3:
=10e par vl ou environ 1.3e par mille litres de quota
c est marrant ,ça fait a peu pres le total des cvo perçues sur les factures de lait pour abonder le cniel!!
vu l actualite ,c est drole ....
10e par vl ,ça fait quand meme 50kg de ble ,ou 60 de pulpes seches ;merci bruno
donc ,comme il y a entre 3 et 4 millions de vl en france (me le dire si je me trompe!),mettons 3:
=10e par vl ou environ 1.3e par mille litres de quota
c est marrant ,ça fait a peu pres le total des cvo perçues sur les factures de lait pour abonder le cniel!!
vu l actualite ,c est drole ....
10e par vl ,ça fait quand meme 50kg de ble ,ou 60 de pulpes seches ;merci bruno
sur trois ans il me semble
sud de l'ile
MAIS C EST NORMAL BRUNO IA SECHEZ LES COURS DE ZOO ET JEAN MIMI ET SE RAPELLE PLUS
8080- + membre techno +
ille et vilaine
en terme de comm jean mi et bruno onts gagnés ils nous ont mis l'opinion public a dos .pourquoi gueuler on vous donne des sous?
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je ne suis pas si sur ,car certains journalistes relatent bien la situation ,non,non ;faut pas lacher....
[quote="8080"]
Je n'ai fait que scaner le communiquer de J Limousin , point barre , je pense que cela apporte aussi un autre point de vue ,la démocratie que tu prones c'est aussi cela .Mon point de vue que j'ai relaté plusieurs fois , c'est que l'APLI se présente aux élections ( coop et chambre ) pour acquérir une légitimité , c'est cela la démocratie .
PatogaZ a écrit:Fred 85 a écrit: Comme certains ne se gènent pas pour faire des copiers -collers des communiqués de la CR ou de l' APLI , je vous met la réaction de Joel Limousin , président FD Vendée et FRSEA donc patron du stand détruit .
Je n'ai fait que scaner le communiquer de J Limousin , point barre , je pense que cela apporte aussi un autre point de vue ,la démocratie que tu prones c'est aussi cela .Mon point de vue que j'ai relaté plusieurs fois , c'est que l'APLI se présente aux élections ( coop et chambre ) pour acquérir une légitimité , c'est cela la démocratie .
Vendée est
bzh centre a écrit:en terme de comm jean mi et bruno onts gagnés ils nous ont mis l'opinion public a dos .pourquoi gueuler on vous donne des sous?
Jean Mimi et Bruno n'ont rien fait , les gars qui ont cassés se sont mis l'opinion à dos tout seul .
Vendée est
l opignon à dos ????
tes sur ?????
j entend des felicitations sur le terrain !
tes sur ?????
j entend des felicitations sur le terrain !
sud de l'ile
je pense qu'à un certain seuil d'autosatisfaction ça devient
INDECROTTABLE
INDECROTTABLE
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
on que les grands chefs arrivent mieux a discuter que les petits chefs au niveau local...
merci a guytoune
https://www.youtube.com/watch?v=uUwBWEPVlrk&feature=mfu_channel
merci a guytoune
l histoire se repete?????
8080- + membre techno +
ille et vilaine
le probleme c est que c est un eternel recomencement
sud de l'ile
OUAIS ilont changer les acteurs maispas le scenario
8080- + membre techno +
ille et vilaine
OUAIS ilont changer les acteurs maispas le scenario
8080- + membre techno +
ille et vilaine
tekila a écrit:on que les grands chefs arrivent mieux a discuter que les petits chefs au niveau local...
merci a guytoune
vous auriez pu le dire ,je me suis trompé de video a coller ,voyez plutot:
https://www.youtube.com/watch?v=cAnNRFKJkK4&feature=mfu_channel
comme quoi quand la base se rencontre
ils pourraient tomber d accord !!
mais les generaux veillent comme en 14/18
à noel ils sont sortie des tranchées pour sympatiser
ils pourraient tomber d accord !!
mais les generaux veillent comme en 14/18
à noel ils sont sortie des tranchées pour sympatiser
sud de l'ile
les acteurs sont mieux et le scenario! quelle avancee
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 3 sur 4