Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ma G115 sème toujours
2 participants
Page 1 sur 1
Ma G115 sème toujours
Pas assez de distance entre la tète de récolte et les rideaux de sortie .
Les grains des grappes hautes n'ont pas le temp de tomber sur les écailles que les rideaux de sortie ressèrent les feuilles qui emprisonnent les grains , et quand la végétation s'écarte à nouveau les grains tombent à terre.
On a reculé les rideaux d'une bonne dizaine de cm en refaisant faire des supports déportés , et cette année j'ai assoupli les rideaux pour qu'ils serrent moins les vignes . Et ça sème toujours
Je voudrais éssayer de lever carrément les rideaux pour voir , en théorie , la tète de récolte envoie plutot les grains en latéral et pas vers dérrière Personne n'a jamais éssayé de tourner sans ?
Les grains des grappes hautes n'ont pas le temp de tomber sur les écailles que les rideaux de sortie ressèrent les feuilles qui emprisonnent les grains , et quand la végétation s'écarte à nouveau les grains tombent à terre.
On a reculé les rideaux d'une bonne dizaine de cm en refaisant faire des supports déportés , et cette année j'ai assoupli les rideaux pour qu'ils serrent moins les vignes . Et ça sème toujours
Je voudrais éssayer de lever carrément les rideaux pour voir , en théorie , la tète de récolte envoie plutot les grains en latéral et pas vers dérrière Personne n'a jamais éssayé de tourner sans ?
Invité- Invité
Re: Ma G115 sème toujours
Je met 2x5 batteurs . et avec l'écartement minimum en hauteur (3 trous de support au lieu de 4 normalement)
Invité- Invité
et tu roules a combien?
moi sur le 70 j'ai pas ce soucis je roule a 3.5
moi sur le 70 j'ai pas ce soucis je roule a 3.5
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
La plupart du temp entre 3.5 et 4km/h et jusqu'a 7 dans les cabernet sauvignon . J'ai peut ètre plus d'épaisseur de végétation que vous
Invité- Invité
Je ne peut pas rogner trop étroit , surtout dans mes syrah , les grappes complètes tombent par terre si je coupe trop court.
Invité- Invité
a ok
nous nos vignes ont les montent étroitent et même la mondeuse (qui est le parent de la syrah) ça arrive a passer.
nous nos vignes ont les montent étroitent et même la mondeuse (qui est le parent de la syrah) ça arrive a passer.
Bilan d'une saison sur la G115 : 2 boulons de secoueurs de cisaillés et le silent bloc d'un tateur qui c'est désséré ce matin ! Le tout pour une 40aine d'ha !
C'est vraiment une bonne petite bécane et le jour ou je serais obligé de la changer je vais regrétter sa simplicitée !
C'est vraiment une bonne petite bécane et le jour ou je serais obligé de la changer je vais regrétter sa simplicitée !
Invité- Invité
Elle me plaisent bien les pellencs , il faut dire que je sature un peu du poste central ; c'est très dur pour régler la hauteur de la machine par apport à la récolte , et puis on est très haut , et je me prend des branches dans la figure à chaque arbre du bord des chemins , par contre on peu bien voir les dames bronzer près des piscines en début de vendange . Le gros problème de pellenc , c'est que tout le monde ici est persuadé qu'elles sont montées d'origine avec les égrappoirs et comme nous on en a pas besoin , ils boudent la marque . J'espère que ça va changer , parceque l'usine mère est à 40km de chez nous , et on a un bon concess qui vient de ce monter à 15km , et j'aimerai bien en voir tourner un peu pour voir ce qu'elles ont dans le ventre.
Invité- Invité
Page 1 sur 1